A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par stéphane Aujourd'hui à 10:37

» Metal quand tu nous tiens...
par Sylkis Aujourd'hui à 10:12

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 8:42

» Piano quand tu nous tiens...
par Ernie Aujourd'hui à 8:24

» un peu de musique ca vous dit ?
par william1941 Hier à 23:52

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Hier à 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Hier à 22:57

» Dix Cors Brame naturel
par stéphane Hier à 20:09

» Kilukru
par la hyène Hier à 14:59

» A un de ces quatres, mais la prochaine fois n'oublie pas ta pipe !
par papaalino Hier à 12:57

» Amsterdamer
par Absolem Sam 4 Mai 2024 - 15:56

» Bon anniversaire Le Belge !
par william1941 Sam 4 Mai 2024 - 15:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Cénoman Sam 4 Mai 2024 - 15:22

» Duerninger Saarbrücken
par papaalino Sam 4 Mai 2024 - 13:29

» Ils le vendent ça ? Qu'est ce que c'est que ce tabac 2 mai...
par Les3Ours Sam 4 Mai 2024 - 11:41

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 62 Invités

Jazzhus, Jules Maigret, Les3Ours, Sylkis

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442708 messages dans 16430 sujets
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Comment acheter une pipe ?

+6
Hannibal
CEDLAP
El_Dos
little smoke
tomcat11
Siramy
10 participants

Aller en bas

Comment acheter une pipe ? Empty Comment acheter une pipe ?

Message  Siramy Mar 12 Aoû 2014 - 9:37

Je m'adresse ici aux débutants, mais également aux fumeurs avertis. J'ai profité de mes vacances pour aller faire quelques visites sur d'autres forums et qu'ai-je vu ? Qu'il y avait beaucoup de fumeurs honteux. Eh oui, des malheureux qui se cachent pour fumer, qui vont dehors pour pétuner. Tout ça parce que Madame, victime de la pression médiatique et des journaux féminins, clame haut et fort que "fumer, c'est dangereux", que "le tabac, ça sent pas bon", etc. Vous connaissez la chanson.

J'ai réfléchi à ce sujet et je me suis demandé si j'étais aussi victime de ces "recommandations / reproches". Eh bien non. Je fume comme je veux et où je veux (sauf dans les zones non fumeur). Pourquoi cette chance ? Pourquoi cette vie facile ? On s'éloigne du sujet me direz-vous. Je ne crois pas et je m'en explique.

J'ai toujours fait de la pipe un moment de complicité et non un plaisir égoïste ou seulement solitaire. Une pipe, ça coûte cher, donc son achat a une incidence sur le budget familial. J'ai donc toujours demandé l'avis de ma femme avant d'en acheter une. Laquelle trouve-t-elle la plus belle ? Laquelle me va le mieux ? S'engage alors un vrai débat sur l'esthétique, la pipe devant un objet commun, un objet de la communauté et ma collection trouve sa place dans le salon, à la vue de tous, comme une vraie décoration et non pas comme un objet à fumer.

La pipe est le signe d'une certaine liberté de vivre. La pipe, comme le calumet, s'intègre dans la vie sociale. Elle symbolise une manière d'être, une part de votre personnalité. Rien de clandestin dans tout ça.

Je recommande donc aux futurs fumeurs de pipe d'associer au plus tôt la compagne (ou le compagnon) dans cette entreprise. Dès la première acquisition, il faut être accompagné et vous verrez ensuite tout se passera bien. Instaurer une vraie complicité, voilà la solution. Après 40 ans de fume, je pratique toujours ainsi et ma femme finit par avoir une vraie connaissance du monde de la bouffarde.

Fumer la pipe est un vrai plaisir, partageons-le !
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Comment acheter une pipe ? Empty Comment acheter une pipe ?

Message  Invité Mar 12 Aoû 2014 - 10:27

Siramy a écrit:
Fumer la pipe est un vrai plaisir, partageons-le !

Bravo ! Je partage entièrement le plaisir de fumer la pipe et ta vision sur son mode de faire. Car comme tu le dis très bien, fumer la pipe c'est s'affranchir, se démarquer des autres par cette philosophie, ce mode de vie qui nous est propre. C'est une sorte d'anti-conformisme qui nous caractérise et qui nous éloigne de ce côté grégaire. Bien sûr il faut se plier à certaines règles de bienséance et à d'autres qui nous ont été dictées de manière coercitive par les fumeurs de cigarettes, car il faut bien le dire les gens en général tolèrent bien mieux la pipe que la clope.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment acheter une pipe ? Empty Re: Comment acheter une pipe ?

Message  tomcat11 Mar 12 Aoû 2014 - 11:44

Je ne peux qu'être en accord avec tes dires Siramy...

J'ai la chance d'avoir une femme qui aime fumer la pipe occasionnellement, y compris les anglais qu'elle adore...

La contrepartie est que j'ai du lui céder une partie de ma rotation et lui fabriquer quelques pipes à sa convenance....

Ca me facilite ma vie de fumeur.

En dehors de la maison, je fume partout où c'est autorisé, sans complexe, je dirais même avec une certaine fierté.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Comment acheter une pipe ? Numeir10Comment acheter une pipe ? Htomca16Comment acheter une pipe ? Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

Comment acheter une pipe ? Empty Re: Comment acheter une pipe ?

Message  little smoke Mar 12 Aoû 2014 - 21:59

Siramy a écrit:

"La pipe est le signe d'une certaine liberté de vivre. La pipe, comme le calumet, s'intègre dans la vie sociale. Elle symbolise une manière d'être, une part de votre personnalité. Rien de clandestin dans tout ça."

Totalement d'accord, je souhaite juste ajouter une chose qui me semble essentielle: n'oublions pas la personnalité de ceux qui nous entoure Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Comment acheter une pipe ? 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Comment acheter une pipe ? Empty Re: Comment acheter une pipe ?

Message  Invité Mar 12 Aoû 2014 - 22:32

bien dit les gars cela donne a reflechir et faire en sorte que ma femme voit cette pipe autrement qu un objet a fumer.
sinon je l exhibe volontiers et avec fièrté et fume sans complexe et partout ou l on peut y compris a la maison quand les petits sont couché
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment acheter une pipe ? Empty Comment acheter une pipe ?

Message  Invité Mar 12 Aoû 2014 - 23:05

miagy a écrit:bien dit les gars cela donne a reflechir et faire en sorte que ma femme voit cette pipe autrement qu un objet a fumer.
sinon je l exhibe volontiers et avec fièrté et fume sans complexe et partout ou l on peut y compris a la maison quand les petits sont couché

Bien dit Miagy, j'ai même quasi abandonné le fumage pendant 15 ans, en tous cas à l'intérieur à cause des enfants et de ma femme, sauf peut-être à mon anniversaire ou à Noël ou une occasion spéciale. Il faut bien convenir que les hivers sont rudes par chez nous et qu'il est difficile d'aérer correctement par moins 15 degrés.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment acheter une pipe ? Empty Re: Comment acheter une pipe ?

Message  El_Dos Mer 13 Aoû 2014 - 22:42

Effectivement c'est joliment dit, par contre si je ne fume pas à l'intérieur c'est par respect pour ma copine non-fumeuse et fortement asthmatique, du coup j'y fais attention. Par contre, je n'ai aucune à fumer dehors ou dans mon local !

D'ailleurs, je l'ai également mêlée aux pipes étant donné qu'elle me donnes des coup de main quand j'en retape une =)

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Comment acheter une pipe ? Empty Re: Comment acheter une pipe ?

Message  CEDLAP Mer 13 Aoû 2014 - 22:52

Mon épouse participe dès qu'elle peut à l'achat de mes pipes car elle aime l'objet en lui-même . J'ai acheté ma dernière Roger Vincent avec elle . Et je songe à l'emmener à Saint-Claude pour un pèlerinage, elle est plutôt pour .  Very Happy
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Comment acheter une pipe ? Empty Re: Comment acheter une pipe ?

Message  Hannibal Dim 25 Nov 2018 - 0:51

Je remonte furieusement le topic pour demander si vous aviez des bonnes adresses sur le net pour des estates ? Je cherche à m'acheter une belle et j'y connais pas grand chose en pipe estate, du coup si certains ont des vendeurs ou des sites a recommander je suis preneur !
Hannibal
Hannibal
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 225
Date d'inscription : 27/08/2018
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Comment acheter une pipe ? Empty Re: Comment acheter une pipe ?

Message  Weston Dim 25 Nov 2018 - 3:12

Il y a plusieurs membres ou anciens membres qui vendent des estates, comme Bruno Nuttens, Tomcat (OldDog sur ZeBistro), Nicolas Gutierrez, François Dal, et d'autres que j'oublie certainement...
Il y a aussi des membres qui vendent parfois les bouffardes qu'ils ne fument plus, d'autres rénovent et revendent des estates.

Boutique eBay de Bruno
Boutique eBay de Tomcat
Boutique eBay de Nicolas / Fil du forum pour nous proposer ses estates en avant-première Razz
Boutique eBay de François Dal

Marché aux puces du Forum

En cherchant sur eBay on trouve assez facilement des choses intéressantes, je viens par exemple d'acheter trois nouvelles bouffardes pour moins de 17€ port compris, deux d'entre elles ont des tuyaux oxydés (cependant en parfait état) mais ce n'est pas bien compliqué à régler. J'en ai eu d'autres pour 7€ ou encore 10€ qui n'avaient pas besoin de la moindre rénovation.
Il suffit de vérifier que le tuyau n'est pas cassé ou abîmé, que le foyer n'est pas fissuré, et qu'il n'y a pas de gros impacts ou traces sur l'extérieur du foyer. Si les images ne sont pas assez claires les vendeurs acceptent généralement d'en envoyer d'autres. D'une manière générale on reconnaît facilement un vendeur qui s'y connaît, il faut regarder la qualité de ses photographies et les autres objets qu'il vend, si c'est un vendeur qui a de bonnes notes et vend beaucoup de pipes il n'y a pas grand chose craindre.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Comment acheter une pipe ? Empty Re: Comment acheter une pipe ?

Message  Roland de V Dim 25 Nov 2018 - 11:00

Une réponse exhaustive et efficace de la part de Weston  Very Happy
On peut ajouter le bon coin mais il faut être beaucoup plus circonspect : on y trouve quelques bonnes affaires mais aussi beaucoup de bouffardes surévaluées et/ou en mauvais état ....
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Comment acheter une pipe ? Empty Re: Comment acheter une pipe ?

Message  Daymonts Dim 25 Nov 2018 - 11:19

Mouai, vaut mieux éviter les vieux rossignols merdiques genre tuyau machonné tout vert ,même si peu chers
mais le deviennent en temps passé dessus... Neutral
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1809
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Comment acheter une pipe ? Empty Re: Comment acheter une pipe ?

Message  Hannibal Dim 25 Nov 2018 - 12:28

Merci pour vos réponses, je vais fouiner sur les boutiques Weston
Hannibal
Hannibal
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 225
Date d'inscription : 27/08/2018
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Comment acheter une pipe ? Empty Re: Comment acheter une pipe ?

Message  Rouletabille Dim 25 Nov 2018 - 14:02

J’ai quelques estate à vendre si tu veux! Prêtes à fumer, restaurées... MP
Rouletabille
Rouletabille
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 243
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Comment acheter une pipe ? Empty Re: Comment acheter une pipe ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum