A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» (Les 29 pipes) Pipe 12
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Il faut choisir entre les vins? Mais pourquoi? Je les boirais bien tous
par william1941 Aujourd'hui à 1:09

» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par william1941 Aujourd'hui à 1:00

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par natalefr Hier à 19:42

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Hier à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Hier à 18:18

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 16:56

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Hier à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 37 Invités

bamcar, Cénoman, Les3Ours

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443286 messages dans 16472 sujets
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ?

+28
Serge
araki
Moriarty
Jean Bart
Mr Watson
papaalino
Butz
Weston
J_O_M
Atomix Rewind
Pierrot Gourmand
yanouch
Le Passeur
Demosthène
Manzoni
Drak Poy
Yvain
Munch
captniglo
Mr Raines
Or Pâle
Arturo Fuente
Aether
McHysius
tomcat11
CEDLAP
little smoke
ChtiHuron
32 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ? - Page 4 Empty Re: Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ?

Message  Jaufré Cantolys Mar 19 Fév 2019 - 22:12

Très intéressante, Grou Cha, ton analogie entre la pipe et la flûte! On pourrait l'élargir à une analogie entre la fumée et la musique en général. Je vais creuser ça en fumant un dernier bol...
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1580
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ? - Page 4 Empty Re: Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ?

Message  Grou Cha Mer 20 Fév 2019 - 0:25

Jaufré Cantolys a écrit:Très intéressante, Grou Cha, ton analogie entre la pipe et la flûte! On pourrait l'élargir à une analogie entre la fumée et la musique en général. Je vais creuser ça en fumant un dernier bol...

Merci Jaufré! Tu as raison. Des fois aussi, je trouve que les notes de musique sur les partitions ressemblent à des petites pipes et il me semble que ça avait été évoqué sur le forum. :-)

Actuellement, je me lance dans la musique "électronique".. J'ai découvert (merci J.R.) la synthèse granulaire du son. C'est un peu comme avec la fumée, ça donne une sensation de particules en suspension. Voici un album entièrement composé avec ce principe... Ça fait très "île déserte", c'est donc de circonstance:

Grou Cha
Grou Cha
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 98
Date d'inscription : 15/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ? - Page 4 Empty Re: Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ?

Message  Invité Mer 20 Fév 2019 - 6:58

C’est vrai finalement que se faire une pipe à partir d’un os est assez facile je pense, mais le vrai problème c’est que même si j’ai 150 gr de tabac sur moi il va vite s’épuiser...
Par quoi le remplacer ? Si on a pas de graines de tabac c’est bien compliqué...
Comment a fait Robinson Crusoe dans le livre ? A t’il put continué à fumer la pipe ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ? - Page 4 Empty Sur une île deserte quel couple emporteriez vous

Message  araki Mer 20 Fév 2019 - 20:23

Very Happy Bonsoir Elviplil l'homme étant plein de ressource en Birmanie ils fument des cheerot, épices enroulées dans une feuilles de Sébestier "Cordia Sebestena" mais certaine herbes type foin sans avoir de vitamine N permet le cas échéant de refaire les gestes du pétunage
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ? - Page 4 Empty Re: Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ?

Message  Invité Mer 20 Fév 2019 - 20:28

Ah ok merci du conseil, Araki Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ? - Page 4 Empty Re: Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ?

Message  Jaufré Cantolys Mer 20 Fév 2019 - 21:23

Grou Cha a écrit:
Jaufré Cantolys a écrit:Très intéressante, Grou Cha, ton analogie entre la pipe et la flûte! On pourrait l'élargir à une analogie entre la fumée et la musique en général. Je vais creuser ça en fumant un dernier bol...

Merci Jaufré! Tu as raison. Des fois aussi, je trouve que les notes de musique sur les partitions ressemblent à des petites pipes et il me semble que ça avait été évoqué sur le forum. :-)

Actuellement, je me lance dans la musique "électronique".. J'ai découvert (merci J.R.) la synthèse granulaire du son. C'est un peu comme avec la fumée, ça donne une sensation de particules en suspension. Voici un album entièrement composé avec ce principe... Ça fait très "île déserte", c'est donc de circonstance:

Merci pour ce partage Grou Cha. Ta comparaison entre la fumée et la synthèse granulaire du son me paraît très féconde. Cela dit hier soir, en fumant ma pipe je me suis plu à explorer une autre voie, basée sur le souffle. Les musicologues s'accordent pour dire que le premier instrument de musique fut la voix, et que la première musique fut vocale - les instruments à percussion, à vent et à cordes venant l'enrichir plus tardivement. Or qu'est-ce que le chant, si ce n'est une modulation du souffle en vue de lui donner du sens et une valeur esthétique? Le chant sublime une fonction vitale - l'expiration de l'air - en fonction artistique. De ce point de vue, l'art de fumer serait symétrique à celui de la musique: car pour expirer, il faut d'abord inspirer. Inspirer de la fumée au lieu d'air pur et simple donne du goût, donc une dimension esthétique à cet acte qui, sans cela, resterait purement biologique. En bref, musique et pétunage donneraient sens et plénitude à l'art de respirer. Qu'en dis-tu?  Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ? - Page 4 188893256

PS: Pierrot, vu l'altitude de nos élucubrations, je crois qu'il va bientôt falloir que tu ouvres une rubrique "Atelier philo"!  Wink
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1580
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ? - Page 4 Empty Re: Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum