A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le meilleur, c'est le premier jus, hein ?
par bebert Aujourd'hui à 17:50

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Cénoman Aujourd'hui à 17:46

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par bebert Aujourd'hui à 17:18

» les Français parlent aux Français
par soababa Aujourd'hui à 16:29

» (Les 29 pipes) Pipe 24
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 15:12

» Je dis trent met sur son 31 pour allumer un bol !
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 13:44

» L'atelier de maroquinerie
par GandaAlf Aujourd'hui à 12:55

» Quelques tabacs
par soababa Aujourd'hui à 11:44

» Peterson of Dublin
par natalefr Aujourd'hui à 10:13

» DAVIDOFF- Royalty
par la hyène Aujourd'hui à 1:27

» (Les 29 pipes) Pipe 23 L(illustration est de Brase d'Anjou.
par william1941 Aujourd'hui à 0:07

» Échange Connoisseur's Choice
par Ernie Hier à 19:20

» Pots à tabac, que choisir ?
par soababa Hier à 19:05

» ZIGARREN-BAUMERT N°4
par papaalino Hier à 14:15

» Questions sur l'interdiction d'achat en ligne
par arkay Hier à 12:58

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 29 Invités

Cedricdudu, Jaufré Cantolys, Romain9112

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2065 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est BenAntalaha206

Nos membres ont posté un total de 443828 messages dans 16512 sujets
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ?

+28
Serge
araki
Moriarty
Jean Bart
Mr Watson
papaalino
Butz
Weston
J_O_M
Atomix Rewind
Pierrot Gourmand
yanouch
Le Passeur
Demosthène
Manzoni
Drak Poy
Yvain
Munch
captniglo
Mr Raines
Or Pâle
Arturo Fuente
Aether
McHysius
tomcat11
CEDLAP
little smoke
ChtiHuron
32 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ? - Page 2 Empty Re: Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ?

Message  Invité Lun 8 Sep 2014 - 13:03

Quercus a écrit:Pour la pipe ce serait une billard droite ring avec tuyau en corne de P.Morel.

Pour le tabac j'avais pensé au 123 mixture (comme Munch) car c'est le tabac que j'ai découvert cet été et que je préfère aujourd'hui.
Mais par rapport à la situation imaginé (ile déserte, à perpétuité) ce serait l'ultime tabac pour moi. 
Je choisirais donc un tabac simple et rustique, un tabac de la Semois La Brumeuse par exemple.



Et si on allais tous sur la même ile déserte, on aurais un super choix de tabac non ? az12
Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ? - Page 2 2524151128 Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ? - Page 2 2524151128 Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ? - Page 2 2524151128
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ? - Page 2 Empty Re: Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ?

Message  Yvain Lun 8 Sep 2014 - 13:38

A raison de 388 membres on devrait avoir un bon choix ! Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ? - Page 2 Uhuhuh-onion-head-emoticon Sinon dure question ! Peut-être une écume pour pouvoir tester la végétation locale sans laisser de goût ? Par contre pour le tabac choix impossible, j'en connais bien trop peu pour fumer le même pour le restant de ma vie !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ? - Page 2 Empty Re: Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ?

Message  Drak Poy Lun 8 Sep 2014 - 14:13

Oh la vache... pas simple comme choix...
Peut-être ma BC Poy avec du KUB... peut-être... mais ce qui est sûr c'est de devoir vivre frustré pour le restant de mes jours...

@Or Pâle : excellent ! ^^

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ? - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ? - Page 2 Empty Re: Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ?

Message  Manzoni Lun 8 Sep 2014 - 18:42

Pour moi c'est tout vue, ma bulldog cumberland avec du FVF, rien de prestigieux mais valeurs sures ! Razz 
Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ? - Page 2 Img_2010
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ? - Page 2 Empty Re: Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ?

Message  little smoke Lun 8 Sep 2014 - 19:08

M'a l'air bien belle c'te Bulldog Cumberland Twisted Evil !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ? - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ? - Page 2 Empty Re: Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ?

Message  ChtiHuron Ven 12 Sep 2014 - 22:39

Merci de vos réponses les amis

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Quand tu te lèves le matin,
remercie pour la lumière du jour,
pour ta vie et ta force.
Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre.
Si tu ne vois pas de raison de remercier,
la faute repose en toi même"

TECUMSEH chef Shawnee
ChtiHuron
ChtiHuron
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 441
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : le Nord ...

http://www.davidgloriant.com/fr/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ? - Page 2 Empty Re: Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ?

Message  Invité Ven 12 Sep 2014 - 23:09

du st claude avec ma Ropp sans hésiter
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ? - Page 2 Empty Re: Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ?

Message  Invité Sam 13 Sep 2014 - 1:22

Comme tabac un bon semois de chez COUVERT et une bonne bruyere droite du pays
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ? - Page 2 Empty Re: Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ?

Message  Invité Sam 13 Sep 2014 - 6:39

Afin de ne pas regretter la mise à l'écart, j'emportera,i à coup sur, ce couple là :
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ? - Page 2 Empty Re: Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ?

Message  Demosthène Sam 13 Sep 2014 - 8:51

Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ? - Page 2 Pipes_14
Et bien même si c'est loin d'être un tabac de grande dégustation, je prendrais du PUF car c'est un tabac qui se conserve bien, est assez accommodant, et colle parfaitement à sa devise classique.

Pour la pipe, étant donné la situation désertique, je prendrai la meilleure fumeuse que j'ai et la plus légère.

Au fait, pour le clin d’œil sur le PUF, j'avais fait à l'époque sur un autre forum une grosse critique du-dit tabac. Je vais, étant l'auteur, décider d'en faire une copie dans le manoir : elle se trouve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ? - Page 2 Empty Re: Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ?

Message  Invité Sam 13 Sep 2014 - 8:59

Saint Claude et celle ci

Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ? - Page 2 Cimg3212
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ? - Page 2 Empty Re: Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ?

Message  Demosthène Sam 13 Sep 2014 - 9:15

Argos : je n'avais pas eu le courage d'écouter lors de ma première visite du sujet. Pas assez curieux, éveillé, caféiné. Maintenant, c'est chose faite et entre rire et trauma, je tiens à dire que ton propos est plein de vérité.

Brunaros : Simple et solide choix. Grandement partagé, le St Claude est un tabac que j'ai bien fumé. Il ne m'avais jamais déçu même si je me suis lassé de son humeur brute et monochrome. Pour la pipe, même chose finalement : elle a l'air légère, agréable. Une pipe qui respire la confiance. Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ? - Page 2 Empty Re: Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ?

Message  Invité Sam 13 Sep 2014 - 16:04

Demosthène, tu ne me remercieras jamais assez, d'avoir eu la bonne idée de te mettre cette ritournelle en tête, surtout, au moment ou très fatigué d'une dure journée, tu essayeras de trouver le sommeil.

STP tiens moi au courant. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ? - Page 2 Empty Re: Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ?

Message  Manzoni Dim 14 Sep 2014 - 19:57

@ Demosthène : Excellent choix chère amis !
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ? - Page 2 Empty Re: Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ?

Message  Arturo Fuente Dim 14 Sep 2014 - 22:08

tomcat11 a écrit:T'en as déjà eu une !!!! Ca ne te suffit pas..... Very Happy Very Happy

Very Happy NOOON! J'en veux encore! Apres avoir gouter a l'Augustin on ne peu qu'avoir envie d'une autre Tomcat cheers

Pour la peine, sur mon île je prendrai la Tomcat Augustin, Presbyterian ou Black Parrot, 2 silex et mon plus beau slip de bain. Et roule bouboule
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ? - Page 2 Empty Re: Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ?

Message  Demosthène Lun 15 Sep 2014 - 21:14

Manzoni a écrit:@ Demosthène : Excellent choix chère amis !

Merci Manzo. Mais pas besoin de tant me féminiser. Wink N'hésites pas à passer un de ces quatre !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ? - Page 2 Empty Re: Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ?

Message  Manzoni Lun 15 Sep 2014 - 21:26

Ne t'en fais pas, je ne remet pas en doute ta masculinité, je suis souvent maladroit !
Et il est prévu que nous te rendions visite avec mon compère choisisseur d'ici peut. Twisted Evil
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ? - Page 2 Empty Re: Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ?

Message  Le Passeur Dim 28 Sep 2014 - 19:06

Je prendrais ma Pierre Morel et du cbr Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ? - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ? - Page 2 Empty Re: Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ?

Message  yanouch Mer 8 Oct 2014 - 11:48

Pour Moi Ma calabash et du WO larsen signature du pure bonheur pirat
yanouch
yanouch
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 258
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ? - Page 2 Empty Re: Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ?

Message  Invité Mer 8 Oct 2014 - 12:40

Pour la pipe, au moins c'est facile : une Savinelli billiard droite Trento 141, très finement flammée.
Je prends aussi des filtres 9 mm (ça doit pas être si facile d'en faire, avec le rafia insulaire).
J'ajoute des chenillettes....
Et, après, ça dépend du climat de l'île...  
Mais s'il est favorable, je crois que je prendrais des graines de yenidze, pour assurer ma production... (et je construirais bien sûr un fumoir... ce qui me permettra de mélanger du yenidze, fumé comme une sorte de latakia, à des feuilles de ce magnifique tabac oriental, juste séchées à l'air).

Ce qui devrait me donner un truc assez délectable.
(J'ai droit aussi à des graines de Virginia  ?)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ? - Page 2 Empty Re: Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ?

Message  Invité Mer 8 Oct 2014 - 16:49

J'adore ce fil. Des couples j'en ai plein.



Les années 70 y'a pas à dire c'etait bon. Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ? - Page 2 Empty Re: Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ?

Message  Invité Mer 8 Oct 2014 - 18:40

Avec tout le respect que je te porte ainsi qu'à Eric Charden qui était un grand compositeur, quitte à emmener un couple je prendrais plutôt celui-ci…
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ? - Page 2 Empty Re: Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ?

Message  Invité Mer 8 Oct 2014 - 20:34

T'as bien raison Tabadoc. Eux je les aime bien.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ? - Page 2 Empty Re: Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ?

Message  Or Pâle Mer 8 Oct 2014 - 23:20

Allez, puisque ça part en sucette ici : caramel, bonbon et chocolat ! tongue


____________________________________________________________________________________________________________________________
"La pipe est le dernier sceptre de l'homme de qualité; elle se porte à la bouche comme la Femme, elle s'élève et se répand comme le Génie (celui d'Aladin ou celui de Courbet), c'est souvent la dernière compagne, la seule vraiment fidèle. Ma pipe m'est si proche, si intime que, parfois, me semble-t'il, c'est elle qui me fume." Jean-Pierre Chabrol - le 2 octobre 1970.
Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ? - Page 2 Or44
Or Pâle
Or Pâle
Villageois
Villageois

Messages : 894
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 54
Localisation : Aquitaine

http://lexomiletunenuits.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ? - Page 2 Empty Re: Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ?

Message  Pierrot Gourmand Lun 5 Fév 2018 - 22:10

Gros déterrage, mais j'aimais la problématique posée. 

Perso, n'ayant que deux pipes, je prends ma CC Marseille et du Winslow n1. 

Mais j'accompagne ça de whisky Connemara

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13946
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ? - Page 2 Empty Re: Sur une île déserte quel couple emporteriez vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum