A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Ma Radica torse met ses attributs en avant.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 10:19

» Lundi, des tabacs très aimés pour commencer la semaine.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 10:11

» Achats récents de pipes
par Van Gaughin Aujourd'hui à 9:14

» ERINMORE FLAKE
par jibouille Aujourd'hui à 1:56

» SAMUEL GAWITH - Grousemoor
par jibouille Aujourd'hui à 1:51

» winslow harlekin
par jibouille Aujourd'hui à 1:48

» La pipe 6
par william1941 Aujourd'hui à 0:45

» Les "sorties" de l'atelier
par Air1 Hier à 20:38

» Nouveau pipier français pipe rostiak
par Brase d'Anjou Hier à 17:51

» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 16:53

» La pipe 5 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 15:55

» Douce Mélusine, que mon tabac soit aussi pur que tes eaux.
par william1941 Hier à 13:37

» La pipe 3 L'illustration est de Brase d'Anjou
par papaalino Hier à 12:58

» La pipe 1 L'illustration est de Brase d'Anjou
par papaalino Hier à 12:56

» John Aylesbury – Mixture n°314
par papaalino Hier à 12:54

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités

natalefr

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 442982 messages dans 16451 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bilan Vendée - Bretagne

3 participants

Aller en bas

Bilan Vendée - Bretagne Empty Bilan Vendée - Bretagne

Message  Le Passeur Mar 30 Sep 2014 - 10:39

On le sait déjà, je ne supporte pas la climatisation… je suis donc descendu de l'avion à Nantes, après une nuit de vol sans dormir (parce que, toute la nuit, deux bébés à l'âge du sein pleuraient; évidemment, je suis capable de comprendre et ne leur en tiens pas rigueur…), tentant de me refaire des forces, mais la climatisation de l'avion avait déjà fait son mal. Je suis donc descendu de l'avion avec un début de rhume. Twisted Evil
Après avoir récupéré la voiture (nettement plus confortable que celle de l'an dernier alors que j'avais, pour plier mon 1,80 m, une Fiat 500), une Hyundaï I-30; comparé à celle de l'an dernier, je suis donc en limousine! Je pars donc en direction de la Vendée, vers la région des Sables d'Olonne. Ma nuit blanche ne m'est pas d'un grand secours, devrais-je dire, et je valse sur la route…  Suspect
Arrivé à destination, chez les parents de Piagru (qu'on ne voit pas assez souvent dans les environs du Manoir), Maman Piagru me voit dans un sale état; après m'avoir littéralement enfoncé un casse-grippe derrière la glotte, elle me recommande d'aller m'étendre une heure ou deux, en attendant le dîner. Je ne suis pas en position de m'objecter, je me plie donc à ses "ordres"… sitôt levé, elle m'enfonce encore un casse-grippe dans le …gésier. Incapable de manger, j'ai des hauts-le-coeur sitôt que j'approche la fourchette de mes lèvres. Je me retire donc de table, tout aussi à jeun. Visite de courtoisie de Piagru chez ses parents, ce qui me plaît évidemment, mais mon état ne me permet pas de goûter pleinement cette visite. Visite aussi de sa soeur gendarme (je sais puisque l'an dernier je l'ai vue en uniforme qui lui va, soit dit en passant, à ravir), du mari de celle-ci et de leurs enfants, bref soirée pépère et, lorsque tout ce beau monde est parti, Maman Piagru m'enfonce jusqu'à l'estomac un nouveau casse-grippe et m'envoie au lit, comme un gamin trop peu sage. No
Lendemain matin, après une bonne douche, petit déjeuner, je me sens nettement mieux. Maman Piagru me tord un bras pour me faire ouvrir la bouche et m'y enfonce un nouveau casse-grippe, me donne le reste de la boîte et m'ordonne de les prendre trois jours de suite… Bisous-bisous, poignée de main avec Papa Piagru, et je remonte dans la voiture, direction Bretagne, le fin fond du Finistère… bounce

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Bilan Vendée - Bretagne Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Vendée - Bretagne Empty Bilan Vendée-Bretagne

Message  Invité Mar 30 Sep 2014 - 10:52

Cher ami, ce n'est pas de chance que d'attraper un refroidissement en arrivant.  presque sans me moquer, et si tu n'étais pas passeur de ton état, je dirais : Pauvre diable !  
Et justement lorsque on fait ce genre de voyages, on aimerait pouvoir concentrer un maximum de visites, mais si possible dans les meilleures conditions. 
Je te souhaite du mieux pour la suite de tes pérégrinations !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan Vendée - Bretagne Empty Re: Bilan Vendée - Bretagne

Message  little smoke Mar 30 Sep 2014 - 11:03

Maman Piagru avait raison, il te faut un bon arrêt repos/dodo avant d'ouvrir les hostilités/festivités cher Passeur, car la fatigue affaiblit l'organisme déjà passablement déstabilisé par les décalages horaires, l'altitude de vol, la climatisation... Cela fait beaucoup, alors qui va piano va lontano Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bilan Vendée - Bretagne 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Vendée - Bretagne Empty Re: Bilan Vendée - Bretagne

Message  Le Passeur Mar 30 Sep 2014 - 13:42

Oui, je sais bien, mes amis; c'est un problème inhérent aux longs parcours, chez moi. j'ai vécu plus ou moins la même chose l'an dernier, avec cette différence que je suis, cette fois-ci, dans un état nettement supérieur à celui de l'an dernier… et les soins et l'accueil de Bretonnette et Tabadoc ne sont pas sans valeur dans le dossier.
Allez, si j'ai encore un peu de temps avant de quitter demain, je poursuivrai mes "Relations de voyage"… Bilan Vendée - Bretagne 4274335913

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Bilan Vendée - Bretagne Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Vendée - Bretagne Empty Re: Bilan Vendée - Bretagne

Message  little smoke Mar 30 Sep 2014 - 13:50

Ménages-toi les premiers temps histoire de pouvoir en profiter sur la durée cher ami Twisted Evil ! Ce serait con que tu choppes les mêmes saloperies cette année Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bilan Vendée - Bretagne 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Vendée - Bretagne Empty Re: Bilan Vendée - Bretagne

Message  Le Passeur Mar 30 Sep 2014 - 14:40

little smoke a écrit:
Ménages-toi les premiers temps histoire de pouvoir en profiter sur la durée cher ami Twisted Evil ! Ce serait con que tu choppes les mêmes saloperies cette année Rolling Eyes !
je suis d'accord avec toi; aussi je me surveille Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Bilan Vendée - Bretagne Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Vendée - Bretagne Empty Re: Bilan Vendée - Bretagne

Message  Invité Mar 30 Sep 2014 - 18:01

Le Passeur a écrit:
little smoke a écrit:
Ménages-toi les premiers temps histoire de pouvoir en profiter sur la durée cher ami Twisted Evil ! Ce serait con que tu choppes les mêmes saloperies cette année Rolling Eyes !
je suis d'accord avec toi; aussi je me surveille Wink
Et nous aussi on le surveille……….. des fois qu'il fasse des bêtises... lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan Vendée - Bretagne Empty Re: Bilan Vendée - Bretagne

Message  Le Passeur Mar 30 Sep 2014 - 18:57

Tabadoc a écrit:
Le Passeur a écrit:
little smoke a écrit:
Ménages-toi les premiers temps histoire de pouvoir en profiter sur la durée cher ami Twisted Evil ! Ce serait con que tu choppes les mêmes saloperies cette année Rolling Eyes !
je suis d'accord avec toi; aussi je me surveille Wink
Et nous aussi on le surveille……….. des fois qu'il fasse des bêtises... lol!
C'est un fait que je me sens surveillé, mais ce serait égoïste de ma part de ne pas y voir une sincère amitié et une véritable tendresse. Bon, maintenant t'es satisfait, Tabadoc? tu peux laisser le bras que tu me tords dans le dos? Bilan Vendée - Bretagne 2584031210

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Bilan Vendée - Bretagne Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Vendée - Bretagne Empty Re: Bilan Vendée - Bretagne

Message  Le Passeur Mar 30 Sep 2014 - 18:59

Le Passeur a écrit: Bon, maintenant t'es satisfait, Tabadoc? tu peux laisser le bras que tu me tords dans le dos? Bilan Vendée - Bretagne 2584031210
J'espère bien que personne ne prend ça au sérieux. Et Bretonnette, et Tabadoc et moi savons parfaitement que ce n'est que foutaise  Bilan Vendée - Bretagne 2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Bilan Vendée - Bretagne Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Vendée - Bretagne Empty La Bretagne derrière moi

Message  Le Passeur Mer 1 Oct 2014 - 9:06

Je suis loin, ce matin, d'avoir le coeur à rire, je demeurerai donc sérieux, même si certains espéreraient autre chose…
C'est que, comme je l'ai dit en titre, je pars ce matin et j'ai le coeur gros. Je ne sais pas si l'accueil qui m'a été fait est inhérent à la distance du Finistère par rapport aux autres bouffardeux qui fait que mes hôtes se sont montrés d'un tel empressement… Si je  ne suis pas l'unique membre du manoir à les avoir visités (la deuxième fois dans mon cas), nous ne devons pas être des masses, ne serait-ce qu'une fois!
En tout temps, Bretonnette et Tabadoc (tout comme leurs enfants que j'ai eu plaisir à revoir cette année), se sont montrés d'une gentillesse, d'une courtoisie au)delà de tout reproche. Visites avec Tabadoc à la boulangerie, apprenant l'art d'être français, s'asseoir à la terrasse pour y déguster une bouffarde en attendant qu'on nous apporte café et croissant, sans que personne ne s'insurge contre ce truc étrange qui nous sortait des lèvres et qui semblait envoyer des signaux indiens…
J'ai tellement bien appris ma leçon que, le lendemain; j'y allais seul et j'y agissais exactement de la même façon. Petit fait cocasse au passage, une des employées de cette boulangerie à Lannilis est originaire de l'Outaouais ontarien clown
Visite avec Bretonnette et Tabadoc à Brest  à ce que je crois être une espèce de foire, visites seul à Lannion, retour à Lannilis (au passage, c'est là que l'an dernier, j'ai cru rendre l'âme… juste avant que, dans un moment de lucidité, je réalise qu'il y a longtemps que je l'ai rendu si tant est que j'en aie jamais eu une), au Conquet, à Plougastel-Daoulas, seul comme un grand, à Landerneau avec Bretonnette et j'en passe et j'en oublie.
Ce matin, donc, départ alors que même le ciel se sent triste! Quand aurai-je un autre clavier sous les doigts? je ne le sais pas et, de ce fait, je ne saurais vous dire quand je reviendrai moi-même… D'autres vous tiendront au courant de mes pérégrinations… en attendant, je remercie sincèrement mes hôtes pour l'accueil qu'ils m'ont fait.
Au plaisir de vous relire quand j'aurai un peu de temps de côté et un ordo devant...

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Bilan Vendée - Bretagne Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Vendée - Bretagne Empty Re: Bilan Vendée - Bretagne

Message  little smoke Mer 1 Oct 2014 - 9:14

Bon vent et bonnes volutes à toi cher Passeur cheers !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bilan Vendée - Bretagne 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Vendée - Bretagne Empty Re: Bilan Vendée - Bretagne

Message  Invité Mer 1 Oct 2014 - 18:42

Le Passeur a écrit:Je suis loin, ce matin, d'avoir le coeur à rire, je demeurerai donc sérieux, même si certains espéreraient autre chose…
C'est que, comme je l'ai dit en titre, je pars ce matin et j'ai le coeur gros. Je ne sais pas si l'accueil qui m'a été fait est inhérent à la distance du Finistère par rapport aux autres bouffardeux qui fait que mes hôtes se sont montrés d'un tel empressement… Si je  ne suis pas l'unique membre du manoir à les avoir visités (la deuxième fois dans mon cas), nous ne devons pas être des masses, ne serait-ce qu'une fois!
En tout temps, Bretonnette et Tabadoc (tout comme leurs enfants que j'ai eu plaisir à revoir cette année), se sont montrés d'une gentillesse, d'une courtoisie au)delà de tout reproche. Visites avec Tabadoc à la boulangerie, apprenant l'art d'être français, s'asseoir à la terrasse pour y déguster une bouffarde en attendant qu'on nous apporte café et croissant, sans que personne ne s'insurge contre ce truc étrange qui nous sortait des lèvres et qui semblait envoyer des signaux indiens…
J'ai tellement bien appris ma leçon que, le lendemain; j'y allais seul et j'y agissais exactement de la même façon. Petit fait cocasse au passage, une des employées de cette boulangerie à Lannilis est originaire de l'Outaouais ontarien clown
Visite avec Bretonnette et Tabadoc à Brest  à ce que je crois être une espèce de foire, visites seul à Lannion, retour à Lannilis (au passage, c'est là que l'an dernier, j'ai cru rendre l'âme… juste avant que, dans un moment de lucidité, je réalise qu'il y a longtemps que je l'ai rendu si tant est que j'en aie jamais eu une), au Conquet, à Plougastel-Daoulas, seul comme un grand, à Landerneau avec Bretonnette et j'en passe et j'en oublie.
Ce matin, donc, départ alors que même le ciel se sent triste! Quand aurai-je un autre clavier sous les doigts? je ne le sais pas et, de ce fait, je ne saurais vous dire quand je reviendrai moi-même… D'autres vous tiendront au courant de mes pérégrinations… en attendant, je remercie sincèrement mes hôtes pour l'accueil qu'ils m'ont fait.
Au plaisir de vous relire quand j'aurai un peu de temps de côté et un ordo devant…
C'est nous qui te remercions cher Passeur de nous avoir rendu une nouvelle fois visite. Les murs de la maison se souviendront de nos conversations passionnées autour de la pipe et d'ailleurs...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan Vendée - Bretagne Empty Re: Bilan Vendée - Bretagne

Message  Pipa Pipe Jeu 2 Oct 2014 - 18:09

Le Passeur a écrit:On le sait déjà, je ne supporte pas la climatisation… je suis donc descendu de l'avion à Nantes, après une nuit de vol sans dormir (parce que, toute la nuit, deux bébés à l'âge du sein pleuraient; évidemment, je suis capable de comprendre et ne leur en tiens pas rigueur…), tentant de me refaire des forces, mais la climatisation de l'avion avait déjà fait son mal. Je suis donc descendu de l'avion avec un début de rhume. Twisted Evil
Après avoir récupéré la voiture (nettement plus confortable que celle de l'an dernier alors que j'avais, pour plier mon 1,80 m, une Fiat 500), une Hyundaï I-30; comparé à celle de l'an dernier, je suis donc en limousine! Je pars donc en direction de la Vendée, vers la région des Sables d'Olonne. Ma nuit blanche ne m'est pas d'un grand secours, devrais-je dire, et je valse sur la route…  Suspect
Arrivé à destination, chez les parents de Piagru (qu'on ne voit pas assez souvent dans les environs du Manoir), Maman Piagru me voit dans un sale état; après m'avoir littéralement enfoncé un casse-grippe derrière la glotte, elle me recommande d'aller m'étendre une heure ou deux, en attendant le dîner. Je ne suis pas en position de m'objecter, je me plie donc à ses "ordres"… sitôt levé, elle m'enfonce encore un casse-grippe dans le …gésier. Incapable de manger, j'ai des hauts-le-coeur sitôt que j'approche la fourchette de mes lèvres. Je me retire donc de table, tout aussi à jeun. Visite de courtoisie de Piagru chez ses parents, ce qui me plaît évidemment, mais mon état ne me permet pas de goûter pleinement cette visite. Visite aussi de sa soeur gendarme (je sais puisque l'an dernier je l'ai vue en uniforme qui lui va, soit dit en passant, à ravir), du mari de celle-ci et de leurs enfants, bref soirée pépère et, lorsque tout ce beau monde est parti, Maman Piagru m'enfonce jusqu'à l'estomac un nouveau casse-grippe et m'envoie au lit, comme un gamin trop peu sage. No
Lendemain matin, après une bonne douche, petit déjeuner, je me sens nettement mieux. Maman Piagru me tord un bras pour me faire ouvrir la bouche et m'y enfonce un nouveau casse-grippe, me donne le reste de la boîte et m'ordonne de les prendre trois jours de suite… Bisous-bisous, poignée de main avec Papa Piagru, et je remonte dans la voiture, direction Bretagne, le fin fond du Finistère… bounce
Il me semble que tu es passé à côté de quelques volutes mon cher Passeur... en tous les cas mieux vaut être "passeur" que client du "passeur" Wink
@ Maman Piagru: il faudrai lui dire de tout de même prendre la température Idea

Je pense que depuis tu es bien rétablis et j'en suis heureux Wink
Pipa Pipe
Pipa Pipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 146
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 54
Localisation : France / Indonesie / Mauritius / everywhere where will be my spirit & my heart

http://www.voelker.de/pdf_archiv/vis-a-vis-kpf-f.pdf

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Vendée - Bretagne Empty Re: Bilan Vendée - Bretagne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum