Derniers sujets
» Salut par Popeye Magritte Aujourd'hui à 22:43
» Bonjour !
par Otannoy Aujourd'hui à 22:34
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par stéphane Aujourd'hui à 21:50
» Grand Noel 2024
par marius Aujourd'hui à 21:21
» Le chat
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 20:05
» Achats récents de pipes
par Van Gaughin Aujourd'hui à 19:49
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 153 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 146 Invités A2L, gondreville, jocorncob, MathieuC, Otannoy, Popeye Magritte, Van Gaughin
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451847 messages dans 16942 sujets
Les estates de Sylkis (le retour)
+18
TimB
Van Gaughin
Pierrot Gourmand
Cénoman
Alexmann
william1941
Kilt&Pipe
Thaoynn
la chose
Cirgae
natalefr
Gzav
Lefty
Popeye Magritte
Brase d'Anjou
la hyène
stéphane
Sylkis
22 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les pipes et accessoires :: Le passage du brocanteur :: le marché aux puces
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Les estates de Sylkis (le retour)
L'année 2023 s'est plutôt bien terminée avec une trentaine de bouffardes qui sont parties rejoindre leur nouvelles maisons . J’espère que l'année 2024 sera toute aussi motivante
Merci a toutes les personnes du forum qui me suivent et m'encouragent ! Que cette année soit celle de l'accomplissement de tous nos rêves !
Merci a toutes les personnes du forum qui me suivent et m'encouragent ! Que cette année soit celle de l'accomplissement de tous nos rêves !
Que ta progression pour 2024 soit fulgurante!
Hâte de voir ton évolution notamment sur les tuyaux!
Belles volutes.
Hâte de voir ton évolution notamment sur les tuyaux!
Belles volutes.
____________________________________________________________________________________________________________________________
“Les sanglots sont faits pour qu'on les fume dans la pipe.” Jorge Carrera Andrade
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” Jaques Brel
BU ¤ KE ¤ OR ¤ VA/PE ¤ Anglais / Balkan ¤ vitoles ¤ très curieux, aussi des aro bien que déçu pour le moment...
Bonne continuation.
la hyène- Tête connue
Sylkis a écrit:L'année 2023 s'est plutôt bien terminée avec une trentaine de bouffardes qui sont parties rejoindre leur nouvelles maisons . J’espère que l'année 2024 sera toute aussi motivante
Eh bien encore une fois merci à toi pour cette Jeantet parfaite
Thaoynn- Habitant récent
Merci beaucoup a vous , en espérant que les dieux de la bouffardes vous entendent
Bonjour Sylkis,
Ne m'en veux pas mais j'ai fait tomber de 1m80 l'estate GBD que j'ai acheté chez toi. Le tenon s'est cassé en restant à l'intérieur de la mortaise. Vu que Boby a eu un problème similaire et l'a confié à Natale j'ai fait de même. Je croise les doigts pour que ça marche parce que cette GBD me plaît !
Ne m'en veux pas mais j'ai fait tomber de 1m80 l'estate GBD que j'ai acheté chez toi. Le tenon s'est cassé en restant à l'intérieur de la mortaise. Vu que Boby a eu un problème similaire et l'a confié à Natale j'ai fait de même. Je croise les doigts pour que ça marche parce que cette GBD me plaît !
Kilt&Pipe- Habitant récent
!!!
La pauvre
Mais tu as eu le bon réflexe en la confiant a Natale qui saura lui redonner vie
Je n'ai malheureusement pas encore les moyens et la confiance pour des réparations de se type mais un jour sa viendra , j'essaye de m'en donner les moyens actuellement
Et qui sait , connaissant notre Natale est te reviendra sûrement plus belle que quand tu me l'a acheté
La pauvre
Mais tu as eu le bon réflexe en la confiant a Natale qui saura lui redonner vie
Je n'ai malheureusement pas encore les moyens et la confiance pour des réparations de se type mais un jour sa viendra , j'essaye de m'en donner les moyens actuellement
Et qui sait , connaissant notre Natale est te reviendra sûrement plus belle que quand tu me l'a acheté
Yes sir La mortaise est le trou de la tigeKilt&Pipe a écrit:mortaiseFloc en Téflon, n'est-ce pas, Natale? La mortaise c'est l'entrée de la tige. My bad
____________________________________________________________________________________________________________________________
Cdt
Natale
www.la-radica.com
C'est vrai pour tous les emboîtement de pièces
Le tenon c'est la partie mâle et la mortaise la partie femelle.
On parle alors d'un assemblage.
Il y en a de plusieurs sortent et les réussir est une des tâches qui consomme le plus de tabac pour les menuisiers amateurs bouffardiers.
Le tenon c'est la partie mâle et la mortaise la partie femelle.
On parle alors d'un assemblage.
Il y en a de plusieurs sortent et les réussir est une des tâches qui consomme le plus de tabac pour les menuisiers amateurs bouffardiers.
william1941- Poète, barde, troubadour...
Un super travail de Natale comme toujours , elle est repartie pour au moins 3 générations maintenant
Moi je m'y remet la semaine prochaine ; j'étais malade depuis quelques jours
Près d'une soixantaine de pipes ont déjà été adopté depuis novembre
Moi je m'y remet la semaine prochaine ; j'étais malade depuis quelques jours
Près d'une soixantaine de pipes ont déjà été adopté depuis novembre
stéphane- Vieux de la vieille
Alexmann- Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Dernière édition par Cénoman le Dim 15 Sep 2024 - 18:09, édité 1 fois
Cénoman- Villageois
Sylkis a écrit:https://www.leboncoin.fr/collection/2636871660.htm
Elégante cette Savinelli
stéphane- Vieux de la vieille
Oui , élégante, sobre et un prix tout doux .stéphane a écrit:Sylkis a écrit:https://www.leboncoin.fr/collection/2636871660.htm
Elégante cette Savinelli
Avec sa pochette et boîte d'origine je me suis dis que sa pourrait intéresser les collectionneurs du forum
J'ai aussi une Dunhill qui faut que je peaufine et qui sera a petit prix aussi ; a voir par la suite
Salut a toutes et a tous !
je sais qu'il y a des adeptes de la marque alors je me suis dis qu'il fallait que je partage ici aussi
https://www.leboncoin.fr/ad/collection/2694226712
En vous souhaitant de bonnes volutes !
je sais qu'il y a des adeptes de la marque alors je me suis dis qu'il fallait que je partage ici aussi
https://www.leboncoin.fr/ad/collection/2694226712
En vous souhaitant de bonnes volutes !
Elle est belle ! C'est toi qui l'a restaurée ? Elle ne devrait pas rester longtemps.
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Pierrot Gourmand a écrit:Elle est belle ! C'est toi qui l'a restaurée ? Elle ne devrait pas rester longtemps.
Oui c'est moi qui l'ai restaurée il y a quelques années déjà
Je l'ai gardé et fumée mais les pipes courbes c'est vraiment pas mon truc , je préfère les droites
Sa a permis de mettre ma réparation a l'épreuve et c'est OK , donc maintenant que j'ai peaufiné ma technique elle est repassé par la case 'rénovation" et elle est désormais dispo a la vente pour de nouvelles aventures !!
ps : je n'ai fumé que du Dunhill Mixture avec
P'tite précision en passant : je suis éventuellement ouvert aux négociations raisonnables sur les tarifs élevés et/ou sur les lots .
Sylkis a écrit:P'tite précision en passant : je suis éventuellement ouvert aux négociations raisonnables sur les tarifs élevés et/ou sur les lots .
Je te propose de retirer le 0, c'est raisonnable non ? 0 c'est rien, donc tu baisses de rien et je la prends
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Pierrot Gourmand a écrit:Sylkis a écrit:P'tite précision en passant : je suis éventuellement ouvert aux négociations raisonnables sur les tarifs élevés et/ou sur les lots .
Je te propose de retirer le 0, c'est raisonnable non ? 0 c'est rien, donc tu baisses de rien et je la prends
Cet homme est d'une logique impitoyable
(note a moi même : désormais il faudra éviter les prix qui finissent par un 0 )
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7