Derniers sujets
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça! par Alexmann Aujourd'hui à 8:41
» Bonjour !
par stéphane Aujourd'hui à 8:38
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Air1 Aujourd'hui à 6:10
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 5:58
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par william1941 Aujourd'hui à 0:47
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 22:53
» Culottage
par stéphane Hier à 19:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 18:00
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 17:52
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 15:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 14:51
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 9:22
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 9:10
» Quel est le truc, avec la morta ?
par stéphane Hier à 8:32
» Vincin'gétorix en novembre, par Toutatis, tous à nos bouffardes !
par william1941 Lun 25 Nov 2024 - 23:40
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 106 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 99 Invités Air1, Alexmann, Kilt&Pipe, MathieuC, Pipayoux bourgui, Romain9112, stéphane
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 3:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451784 messages dans 16941 sujets
SAMUEL GAWITH - Grousemoor
+56
la hyène
Vauen Largo
bamcar
Alexmann
Ernie
Lefty
Kilt&Pipe
stéphane
Van Gaughin
Popeye Magritte
william1941
Jurassik
Monsieur De Mesmaeker
Jaufré Cantolys
Gegene
Méri Laynon
PetuneurBreton
Pierrot Gourmand
papaalino
Maxou
little smoke
PSYCHOPAT
numéro6
Clod46
sunkmanitu tanka
sebaca
NeuveMaison
WillAndWill
JohFla
Frère Cadfael
Perdrix
loriano
Kherberos
Eifelbauer
Long John
Chris Weldon
Harmoblues
Algir
Manzoni
CEDLAP
natou
Munch
Nicolarsen
Chouchou
amie 54
El_Dos
hinomura
Blue Eyes
demangep
Ludovic
Le Passeur
Sergent Pipeur
SmokingDragon
McHysius
Norsum
Aether
60 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les Tabacs :: Les tabacs aromatisés :: TESTS & IMPRESSIONS :: SAMUEL GAWITH
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: SAMUEL GAWITH - Grousemoor
Belle revue, merci.
la hyène- Tête connue
Me voilà donc rassuré
Alexmann- Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Je vous trouve violents avec ce pauvre groosemore, mais dans le fond assez d’accord avec vos revues:scratch:
Savez vous qu’il existe en mixture vrac et en plug?
La version plug est beaucoup moins aromatisée. Il devient donc un virginia légèrement aro et pas plus attirant que ça. Je le mets sur ma liste à regoûter et j’en ferai une revue.
Savez vous qu’il existe en mixture vrac et en plug?
La version plug est beaucoup moins aromatisée. Il devient donc un virginia légèrement aro et pas plus attirant que ça. Je le mets sur ma liste à regoûter et j’en ferai une revue.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
Jamais entendu parlé de la version plug ce serait intéressant d'avoir un retour !
Sinon j'ai retrouvé l'extrait concernant le style lakeland dans la chronique du 1792 flake et non pas du St Bruno sur le site fumeurs de pipe:
"Remarquez que ce n’est pas le premier tabac en provenance du Lake District qui prête à controverse : certains raffolent des virginias parfumés, dominés par des notes qu’ils disent florales, d’autres sont horripilés par ce genre d’aromatisation qu’ils qualifient de savonneuse."
Sinon j'ai retrouvé l'extrait concernant le style lakeland dans la chronique du 1792 flake et non pas du St Bruno sur le site fumeurs de pipe:
"Remarquez que ce n’est pas le premier tabac en provenance du Lake District qui prête à controverse : certains raffolent des virginias parfumés, dominés par des notes qu’ils disent florales, d’autres sont horripilés par ce genre d’aromatisation qu’ils qualifient de savonneuse."
Vauen Largo- Villageois
https://www.tobaccoreviews.com/blend/1022/samuel-gawith-grousemoor-plug/Vauen Largo a écrit:Jamais entendu parlé de la version plug ce serait intéressant d'avoir un retour !
____________________________________________________________________________________________________________________________
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Merci pour ces revues intéressantes. Le côté acide est intriguant, de manière générale je le sens régulièrement au nez dans mes tabacs mais rarement au fumage.
Pour les Lakeland j'étais resté sur l'idée que c'était une aromatisation avec une base de fève tonka, mais je ne sais plus où je suis allé chercher ça
Pour les Lakeland j'étais resté sur l'idée que c'était une aromatisation avec une base de fève tonka, mais je ne sais plus où je suis allé chercher ça
Cirgae- Tête connue
Tu m'as fait beaucoup rire avec ta revue Ernie !
En revanche je n'ai pas senti cette prédominance du citron sur la rose / arôme de fleur...
C'est vraiment ça pour moi : entre la savonnette et le déo pour mémé anglaise (notez que c'est une image mentale hein, ce n'est pas un hobby que d'aller renifler les aisselles des vieilles outre-manchottes).
En revanche je n'ai pas senti cette prédominance du citron sur la rose / arôme de fleur...
C'est vraiment ça pour moi : entre la savonnette et le déo pour mémé anglaise (notez que c'est une image mentale hein, ce n'est pas un hobby que d'aller renifler les aisselles des vieilles outre-manchottes).
Merci pour le lien Natale!
Vauen Largo- Villageois
Van Gaughin a écrit:Tu m'as fait beaucoup rire avec ta revue Ernie !
Alors bravo ! Maintenant je te vois le nez plaqué sur l'aisselle d'une dame anglaise, bien joué !
"L'alccol conserve les fruits, et la fumée les viandes" Ernest Hemingway
Kubark- Villageois
C'est bizarre, je ne me retrouve absolument pas dans les sensations évoquées dans ces revues. Le parfum de citronelle, oui j'ai fini par le sentir, mais parce que j'ai lu dans les revues qu'il y en avait. Sinon il ne me serait pas venu à l'idée. Je dois avoir le nez insensible à la citrine (*). Quant au côté "dame anglaise", oui certes, mais plus à cause des senteurs de thé. Ce tabac en effet me rappelle le thé. Et personnellement je ne le rangerai jamais dans la même catégorie que les "saucés" ou les "aromatisés", à l'instar des tabacs à la vanille ou à la cerise (dont je me suis jadis délecté mais qui ne me satisfont plus).
Comme quoi les goûts et les couleurs...
(*) Nota: j'ai bien dis la citrine et non la cyprine (je précise, quand j'en vois sourire)
Comme quoi les goûts et les couleurs...
(*) Nota: j'ai bien dis la citrine et non la cyprine (je précise, quand j'en vois sourire)
"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Jaufré, je te rejoins sur le côté « thé » de ce tabac : l’aromatisation semble infusée dans le tabac et non pas tartinée (même si la tartine peut être agréable, à l’instar des Winslow et Chacom6).
Sinon une question : serais-tu du genre à déguster les moules avec un filet de jus de citron?
Sinon une question : serais-tu du genre à déguster les moules avec un filet de jus de citron?
Van Gaughin a écrit:Sinon une question : serais-tu du genre à déguster les moules avec un filet de jus de citron?
Çà dépend si elles sont fraîches
"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Je teste ce tabac et j'aime bien mais à petite dose. Je trouve qu'avec le temps, il assèche la gorge. je n'ai pas de picotement mais si je le fume plusieurs fois dans la journée, j'ai l'impression d'avoir très soif à la fin.
Je lui préfère l'Harlekin.
Je lui préfère l'Harlekin.
jibouille- Nouvelle tête
C’est peut etre parceque les températures ont frisé les 30*C
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6