A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» ça va pas être facile
par éole athena Aujourd'hui à 21:57

» En France, quand on achète du tabac, la dîme est importante.
par Alexmann Aujourd'hui à 21:36

» L'atelier de maroquinerie
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 20:25

» La pipe 2 L'illustration est de Brase d'Anjou
par stéphane Aujourd'hui à 16:59

» La pipe 1 L'illustration est de Brase d'Anjou
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 15:37

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 1:47

» Ouvres un paquet neuf mais ne fumes pas tout
par william1941 Aujourd'hui à 1:46

» John Aylesbury – Mixture n°314
par stéphane Hier à 20:53

» Nouveau pétuneur
par Jean-Claude Hier à 13:49

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Hier à 10:10

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Mer 8 Mai 2024 - 23:18

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Mer 8 Mai 2024 - 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Mar 7 Mai 2024 - 21:45

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 442870 messages dans 16441 sujets
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pipes Customisées Lightmyfire - Ouverture des ventes

+25
hinomura
Nicolarsen
yanouch
Asmascega
El_Dos
Manzoni
CEDLAP
demangep
Blue Eyes
maestro86
SmokingDragon
McHysius
Algir
Sergent Pipeur
sunkmanitu tanka
berny
mrwipe
Frère Cadfael
Duke Baguette
Drak Poy
little smoke
ChtiHuron
Phileas
tomcat11
Yvain
29 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Pipes Customisées Lightmyfire - Ouverture des ventes - Page 6 Empty Re: Pipes Customisées Lightmyfire - Ouverture des ventes

Message  Arcandias Mar 16 Déc 2014 - 7:09

celle en corne fauve..... quasiemment LA pipe que je recherche !
Arcandias
Arcandias
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 74
Date d'inscription : 20/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Customisées Lightmyfire - Ouverture des ventes - Page 6 Empty Re: Pipes Customisées Lightmyfire - Ouverture des ventes

Message  Frère Cadfael Mar 16 Déc 2014 - 8:09

Lightmyfire a écrit:
2. La 2e avec rallonge en corne brune et montage army avec tuyau en ébonite. 'Mortaisage' de la tige en ébonite. Finition lisse mais je pense la sabler vue le beau résultat obtenu sur la 1e :
Pipes Customisées Lightmyfire - Ouverture des ventes - Page 6 Dscf2511

NON !!!! pas tout sabler Sad What a Face

C'est beau quand c'est lisse comme les fesses d'une jeune femme !!! vieux
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Customisées Lightmyfire - Ouverture des ventes - Page 6 Empty Re: Pipes Customisées Lightmyfire - Ouverture des ventes

Message  Invité Mar 16 Déc 2014 - 8:22

Asmascega a écrit:Très belles toutes les deux! J'ai une nette préférence cependant pour la première, sur laquelle le tuyau en corne est du plus bel effet selon moi.
C'est également ma préférée.

Il y a des pipes ainsi qui sont encore plus jolies en main qu'en photo, parce qu'elles ne "blinquent" pas et n'attirent pas l'oeil par les reflets de lumière mais plutôt par leur nature et leur beauté intrinsèque.

Celle-ci en fait partie, elle est simple, imparfaite même, mais avec une veine de bois bien sauvage et un bel aspect bucolique.  J'essaierai d'en produire d'autres si je trouve encore de la corne fauve pour les allonges.  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Customisées Lightmyfire - Ouverture des ventes - Page 6 Empty Re: Pipes Customisées Lightmyfire - Ouverture des ventes

Message  Invité Mar 16 Déc 2014 - 9:40

Frère Cadfael a écrit:
Lightmyfire a écrit:
2. La 2e avec rallonge en corne brune et montage army avec tuyau en ébonite. 'Mortaisage' de la tige en ébonite. Finition lisse mais je pense la sabler vue le beau résultat obtenu sur la 1e :
Pipes Customisées Lightmyfire - Ouverture des ventes - Page 6 Dscf2511

NON !!!! pas tout sabler Sad What a Face

C'est beau quand c'est lisse comme les fesses d'une jeune femme !!! vieux
D'accord avec toi mon Frère.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Customisées Lightmyfire - Ouverture des ventes - Page 6 Empty Re: Pipes Customisées Lightmyfire - Ouverture des ventes

Message  Invité Mar 16 Déc 2014 - 17:36

superbe! le sablage est très beau et puis la corne fauve j adore suis devenu adepte de la corne avec ma première corne sur la mini ring de Pierre gagnée au concours photos c est d une tendresse sous la dent mais elle à se marque fort d autant plus que c est une pipe très légère donc je la garde en bouche avec beaucoup de plaisir.

beau boulot lmf chapeau

me manque un peu des sous car gros projet pour janvier mais à l année je t en prendrai certainement une
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Customisées Lightmyfire - Ouverture des ventes - Page 6 Empty Re: Pipes Customisées Lightmyfire - Ouverture des ventes

Message  Norsum Mar 16 Déc 2014 - 18:37

Ces deux Dublin customisées sont tout à fait admirables ! Bravo !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes Customisées Lightmyfire - Ouverture des ventes - Page 6 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Customisées Lightmyfire - Ouverture des ventes - Page 6 Empty Re: Pipes Customisées Lightmyfire - Ouverture des ventes

Message  Invité Ven 19 Déc 2014 - 23:53

Voici mes deux derniers sablages et custom, d'abord sur une Bent Apple et puis un sablage plus léger sur une Prince modifiée :

1. Une bent qui semblait montrer quelques rings au polissage, et qui s'avère être une ring grain dès le premier passage à la sableuse, j'ai insisté et fait mon possible pour les révéler Very Happy   Montage avec une virole plaquée argent et un tuyau de churchwarden (longueur totale 25 cm), la virole sur les photos est dorée mais je la remplacerai par une virole 'argentée', et je pense également affiner le tuyau. Le prix sera estimé après finition.
Pipes Customisées Lightmyfire - Ouverture des ventes - Page 6 Dscf2611
Pipes Customisées Lightmyfire - Ouverture des ventes - Page 6 Dscf2612
Pour voir plus de photos ====> Galerie


2. Une prince améliorée sur base du modèle Prince proposé dans la Pipe de Groupe, avec une extension en corne brune, petit polissage convexe sur le montage pour lui donner un peu de gueule et un tuyau saddle en ébonite. - 65€ -
Pipes Customisées Lightmyfire - Ouverture des ventes - Page 6 Dscf2613Pipes Customisées Lightmyfire - Ouverture des ventes - Page 6 Dscf2614
Pour voir plus de photos ====> Galerie


Dernière édition par Lightmyfire le Sam 20 Déc 2014 - 18:59, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Customisées Lightmyfire - Ouverture des ventes - Page 6 Empty Re: Pipes Customisées Lightmyfire - Ouverture des ventes

Message  SmokingDragon Ven 19 Déc 2014 - 23:53

Le membre 'Lightmyfire' a effectué l'action suivante : Loto

'Loto 12 participants' : 3

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Customisées Lightmyfire - Ouverture des ventes - Page 6 Empty Re: Pipes Customisées Lightmyfire - Ouverture des ventes

Message  Algir Sam 20 Déc 2014 - 0:05

Bravo pour ces deux magnifiques créations, le sablage est du plus bel effet.

Voilà qui est prometteur.

Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Customisées Lightmyfire - Ouverture des ventes - Page 6 Empty Re: Pipes Customisées Lightmyfire - Ouverture des ventes

Message  little smoke Sam 20 Déc 2014 - 0:16

Entre le sablage et le montage, cette Churchwarden est superbe, félicitations pour ce beau travail Pipes Customisées Lightmyfire - Ouverture des ventes - Page 6 3586520320 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes Customisées Lightmyfire - Ouverture des ventes - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Customisées Lightmyfire - Ouverture des ventes - Page 6 Empty Re: Pipes Customisées Lightmyfire - Ouverture des ventes

Message  Invité Sam 20 Déc 2014 - 0:23

J'achète la 1ère,j'avais justement envie de m'en prendre une prochainement et la elle est sublime. Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Customisées Lightmyfire - Ouverture des ventes - Page 6 Empty Re: Pipes Customisées Lightmyfire - Ouverture des ventes

Message  Asmascega Sam 20 Déc 2014 - 0:23

Superbe, la church'. Elle est très belle aussi, mais je suis tout de même moins convaincu par la prince, notamment concernant le polissage convexe du tuyau.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Customisées Lightmyfire - Ouverture des ventes - Page 6 Empty Re: Pipes Customisées Lightmyfire - Ouverture des ventes

Message  Invité Sam 20 Déc 2014 - 0:41

GrosMike a écrit:J'achète la 1ère,j'avais justement envie de m'en prendre une prochainement et la elle est sublime. Shocked

Désolé, elle n'est pas encore en vente et je n'ai pas encore fixé de prix. Donc pour l'instant, tu ne peux pas encore me l'acheter et je ne peux pas te la réserver.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Customisées Lightmyfire - Ouverture des ventes - Page 6 Empty Re: Pipes Customisées Lightmyfire - Ouverture des ventes

Message  Invité Sam 20 Déc 2014 - 0:42

Asmascega a écrit:Superbe, la church'. Elle est très belle aussi, mais je suis tout de même moins convaincu par la prince, notamment concernant le polissage convexe du tuyau.

Il n'y a pas de polissage convexe du tuyau. C'est la tige et son extension qui ont été poncées pour donner un effet de courbe.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Customisées Lightmyfire - Ouverture des ventes - Page 6 Empty Re: Pipes Customisées Lightmyfire - Ouverture des ventes

Message  Asmascega Sam 20 Déc 2014 - 1:06

Lightmyfire a écrit:
Asmascega a écrit:Superbe, la church'. Elle est très belle aussi, mais je suis tout de même moins convaincu par la prince, notamment concernant le polissage convexe du tuyau.

Il n'y a pas de polissage convexe du tuyau.  C'est la tige et son extension qui ont été poncées pour donner un effet de courbe.
J'ai pas les bons mots pour désigner, mais c'est ce que je voulais dire. C'est cet effet de courbe, qui concerne la tige, l'extension et une partie du tuyau et s'arrête lorsque celui ci devient plat (sifflet). C'est un effet sympa mais perso je ne l'aurais pas fait sur cette pipe ci.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Customisées Lightmyfire - Ouverture des ventes - Page 6 Empty Re: Pipes Customisées Lightmyfire - Ouverture des ventes

Message  Invité Sam 20 Déc 2014 - 1:20

Asmascega a écrit:
Lightmyfire a écrit:
Asmascega a écrit:Superbe, la church'. Elle est très belle aussi, mais je suis tout de même moins convaincu par la prince, notamment concernant le polissage convexe du tuyau.

Il n'y a pas de polissage convexe du tuyau.  C'est la tige et son extension qui ont été poncées pour donner un effet de courbe.
J'ai pas les bons mots pour désigner, mais c'est ce que je voulais dire. C'est cet effet de courbe, qui concerne la tige, l'extension et une partie du tuyau et s'arrête lorsque celui ci devient plat (sifflet). C'est un effet sympa mais perso je ne l'aurais pas fait sur cette pipe ci.

J'aime beaucoup perso, ça a pour effet d'affiner la pipe et de lui donner un caractère élégant mais c'est tout l'intérêt de publier ce qu'on fait sur le forum, de lire et constater les goûts de chacun. Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Customisées Lightmyfire - Ouverture des ventes - Page 6 Empty Re: Pipes Customisées Lightmyfire - Ouverture des ventes

Message  Invité Sam 20 Déc 2014 - 9:57

la Church est très belle Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Customisées Lightmyfire - Ouverture des ventes - Page 6 Empty Re: Pipes Customisées Lightmyfire - Ouverture des ventes

Message  Invité Sam 20 Déc 2014 - 10:52

La church…. ce qu'elle est belle  !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Customisées Lightmyfire - Ouverture des ventes - Page 6 Empty Re: Pipes Customisées Lightmyfire - Ouverture des ventes

Message  Yvain Sam 20 Déc 2014 - 16:55

La church est juste magnifique ! Très beau sablage !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Customisées Lightmyfire - Ouverture des ventes - Page 6 Empty Re: Pipes Customisées Lightmyfire - Ouverture des ventes

Message  Invité Sam 20 Déc 2014 - 18:53

Tu n'indiques pas de prix de vente Lightmyfire; ces pipes sont-elles vendues?
Si non, tu devrais indiquer leurs prix; certains timides n'osent peut-être pas demander.

En tout cas, même si la "churchwarden" est très réussie, j'aime beaucoup la ligne de la "prince".
Contrairement à mes collègues du forum, j'apprécie le  fait que l'ensemble tige+allonge ne soit pas droit; convexe pour toi; concave pour moi Wink .

Je privilégie le coté pratique à l'esthétique et comme je ne fume qu'en extérieur en me promenant les "churchwarden", ce n'est pas la forme qui est la plus facile à fumer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Customisées Lightmyfire - Ouverture des ventes - Page 6 Empty Re: Pipes Customisées Lightmyfire - Ouverture des ventes

Message  Invité Sam 20 Déc 2014 - 19:22

Joseuvic a écrit:Tu n'indiques pas de prix de vente Lightmyfire; ces pipes sont-elles vendues?
Si non, tu devrais indiquer leurs prix; certains timides n'osent peut-être pas demander.

En tout cas, même si la "churchwarden" est très réussie, j'aime beaucoup la ligne de la "prince".
Je privilégie le coté pratique à l'esthétique et comme je ne fume qu'en extérieur en me promenant les "churchwarden", ce n'est pas la forme qui est la plus facile à fumer.

Tu as raison mais je n'ai pas encore terminé la Churchwarden, j'hésite même à remplacer le tuyau par un tuyau courbe en corne, moins long et plus effilé, voire de proposer les deux tuyaux ou de laisser le choix au futur acheteur.

Pour la Prince, je viens d'indiquer le prix, soit 65€ + fdp.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Customisées Lightmyfire - Ouverture des ventes - Page 6 Empty Re: Pipes Customisées Lightmyfire - Ouverture des ventes

Message  Invité Sam 20 Déc 2014 - 19:33

Lightmyfire a écrit:Tu as raison mais je n'ai pas encore terminé la Churchwarden, j'hésite même à remplacer le tuyau par un tuyau courbe en corne, moins long et plus effilé, voire de proposer les deux tuyaux ou de laisser le choix au futur acheteur.
Très bonne idée de proposer un tuyau court; en corne en plus.
L'acheteur pourrait en changer selon qu'il fumerait tranquillement installé dans son fauteuil ou en utilisation plus courante.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Customisées Lightmyfire - Ouverture des ventes - Page 6 Empty Re: Pipes Customisées Lightmyfire - Ouverture des ventes

Message  Invité Dim 21 Déc 2014 - 10:30

c'est avec grand plaisir que je vous présente le modèle que ma confectionné lightmyfire.

conformément à mes souhaits , une magnifique canadienne rustiqué.

elle est de toute beauté ; j'ai hâte de la recevoir 

bravo et merci lightmyfire

Pipes Customisées Lightmyfire - Ouverture des ventes - Page 6 2153_d10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Customisées Lightmyfire - Ouverture des ventes - Page 6 Empty Re: Pipes Customisées Lightmyfire - Ouverture des ventes

Message  Invité Dim 21 Déc 2014 - 13:59

Je pense que tu as tout à fait raison de te réjouir cher Angelo...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Customisées Lightmyfire - Ouverture des ventes - Page 6 Empty Re: Pipes Customisées Lightmyfire - Ouverture des ventes

Message  Norsum Dim 21 Déc 2014 - 17:38

Superbe ! J'aime de plus en plus le rusticage que pratique notre ami LMF. Il va falloir que je lui en commande une d'ici bientôt !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes Customisées Lightmyfire - Ouverture des ventes - Page 6 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Customisées Lightmyfire - Ouverture des ventes - Page 6 Empty Re: Pipes Customisées Lightmyfire - Ouverture des ventes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum