A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Victor (Lyon)
par arkay Aujourd'hui à 13:02

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par bamcar Aujourd'hui à 12:02

» Il faut choisir entre les vins? Mais pourquoi? Je les boirais bien tous
par Cénoman Aujourd'hui à 11:49

» (Les 29 pipes) Pipe 12
par stéphane Aujourd'hui à 11:01

» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par william1941 Aujourd'hui à 1:00

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Hier à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Hier à 18:18

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 16:56

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Hier à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:01

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 61 Invités

arkay, Fantasio59

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2063 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est keepcool67

Nos membres ont posté un total de 443292 messages dans 16473 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Le tabac : une plante médicinale anti-cancer

+13
franck friboulet
little smoke
demangep
Harmoblues
CEDLAP
Drak Poy
JF10
smarty1955
mrwipe
Bofur
Mr Raines
Undertaker
Phileas
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le tabac : une plante médicinale anti-cancer - Page 2 Empty Re: Le tabac : une plante médicinale anti-cancer

Message  Harmoblues Dim 24 Mai 2015 - 18:40

Je suis en partie d'accord avec toi et je souhaite un jour pouvoir rejoindre ton ressenti complètement...

Cependant, même si je suis optimiste et constate parfois ce que tu décris, la grande majorité des gens que je rencontre a été éduquée de telle manière que leur jugement est complètement faussé. Le lavage de cerveau organisé depuis les années 60 (apparition des grandes surfaces en autres) pour faire en sorte que l'économie avance alors que la qualité des produits est constamment en baisse tout en persuadant le consommateur qu'il est gagnant, me laisse songeur quant une véritable levée de boucliers.

L'uniformisation des goûts dont parlent nos chers Barbapipe et Betelgeuse sur le fil du Schippers et dont le but principal est résumé dans le paragraphe précédent, est, en quelque sorte, très révélateur de ce que j'avance.

Il va falloir beaucoup de temps pour que les consommateurs, les jeunes en particuliers, redeviennent suffisamment responsables pour acheter à leur idée et non se laisser imposer des choix qu'ils n'ont pas en réalité.
Le tabac : une plante médicinale anti-cancer - Page 2 916799643
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac : une plante médicinale anti-cancer - Page 2 Empty Re: Le tabac : une plante médicinale anti-cancer

Message  little smoke Dim 24 Mai 2015 - 19:03

Ton constat est plus que vrai, mais justement, c'est là que la révolution s'annonce, elle pointe et ce forum en est un signe, en particulier tous les jeunes membres inscrits en peu de temps, de même que les arguments des uns et des autres pour avoir commencé à fumer la pipe!
Idem dans l'agroalimentaire, les gens s'organisent, font de plus en plus de bon, de l'authentique, du bio avec la proximité et la saisonnalité des produits! On y reviens!
On se rebiffe contre Monsanto, contre les lobbying éco-politiques, on organise un trafic des semences anciennes, on fait de la rando dans la Nature, des pèlerinages, des retraites, on veux du terroir, du vrai, du goût... Dans le tourisme (écotourisme!) aussi on revient à des activités éducatives d'initiation à la Nature et de découverte de la faune et à la flore... Petit à petit on se réapproprie nos racines qui sont aussi notre avenir... Cela ne se fera pas en un jour et tout le monde ne suivra jamais (surtout quand il y a d'autres intérêts en jeux!), mais ce qui compte c'est déjà une prise de conscience globale!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le tabac : une plante médicinale anti-cancer - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac : une plante médicinale anti-cancer - Page 2 Empty Re: Le tabac : une plante médicinale anti-cancer

Message  Harmoblues Dim 24 Mai 2015 - 19:29

Pourvu que tu ais raison !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac : une plante médicinale anti-cancer - Page 2 Empty Le tabac : une plante médicinale anti-cancer

Message  franck friboulet Sam 16 Jan 2016 - 18:10

Phileas a écrit:Titre très provocateur j'en conviens mais je tenais à vous partagez un article bien intéressent sur le sujet  Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le tabac : une plante médicinale anti-cancer - Page 2 1064092599 Le tabac : une plante médicinale anti-cancer - Page 2 1064092599 Le tabac : une plante médicinale anti-cancer - Page 2 1064092599
Je viens de tomber sur ce poste que je trouve très instructif.   Le tabac : une plante médicinale anti-cancer - Page 2 1064092599 Le tabac : une plante médicinale anti-cancer - Page 2 1064092599
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac : une plante médicinale anti-cancer - Page 2 Empty Re: Le tabac : une plante médicinale anti-cancer

Message  m33 Sam 16 Jan 2016 - 20:17

Oui, il est instructif, et quelque part chargé d'espoir et d'alternance quand aux actualités on (re)découvre que même les médocs peuvent faire du mal.
m33
m33
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 204
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 47
Localisation : Montpellier

http://tok715.net/photo-gallery

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac : une plante médicinale anti-cancer - Page 2 Empty Re: Le tabac : une plante médicinale anti-cancer

Message  Invité Sam 16 Jan 2016 - 21:34

m33 a écrit:Oui, il est instructif, et quelque part chargé d'espoir et d'alternance quand aux actualités on (re)découvre que même les médocs peuvent faire du mal.
Je te conseille quand même de lire aussi tous les commentaires qui  en ont été faits sur ce topic . Loin de vouloir imposer mon point de vue, mais il fait quand même rester prudent dans les interprétations...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tabac : une plante médicinale anti-cancer - Page 2 Empty Re: Le tabac : une plante médicinale anti-cancer

Message  Invité Sam 16 Jan 2016 - 22:01

Les medocs font du mal parfois mais soulagent aussi.
Tout est question de doses et de bon sens.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tabac : une plante médicinale anti-cancer - Page 2 Empty Re: Le tabac : une plante médicinale anti-cancer

Message  vince690 Dim 17 Jan 2016 - 3:52

Je reviendrais juste sur la phrase que Tabadoc nous a si justement cité.  Le mieux serais de ne pas fumer.   Toutes les excuses, souvent valables d'ailleurs sur le bien fondé de fumer la pipe sont quand même là pour nous rassurer nous même. Je suis le premier à l'avouer. 
Malgré tout j'ai été un jeune fumeur de pipe pendant 20 ans, puis je suis passé aux cigarettes, et en très grande quantité, pour des raisons que seul les fabriquant de ces tueuses connaissent dans leurs fabrications pour nous accoutumer.
J'avais à cette époque bronchite sur bronchite, manque totale de souffle. ..ect.
Depuis que j'ai repris mon ancienne passion qui est la bouffarde, plus rien. 
Comme certains le savent j'ai converti trois de mes enfants et ma femme à la pipe, en finançant leurs débuts à tous. Pipe, tabacs, accessoires.  Je croise les doigts mais personne ne refume des clopes, ou très peu, et ils se sentent tout les 4 mieux dans leurs corps. 
Qu'en penser? ?  Sourire.
vince690
vince690
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac : une plante médicinale anti-cancer - Page 2 Empty Re: Le tabac : une plante médicinale anti-cancer

Message  Louxor Dim 17 Jan 2016 - 4:20

vince690 a écrit:Je reviendrais juste sur la phrase que Tabadoc nous a si justement cité.  Le mieux serais de ne pas fumer.   Toutes les excuses, souvent valables d'ailleurs sur le bien fondé de fumer la pipe sont quand même là pour nous rassurer nous même. Je suis le premier à l'avouer. 
Malgré tout j'ai été un jeune fumeur de pipe pendant 20 ans, puis je suis passé aux cigarettes, et en très grande quantité, pour des raisons que seul les fabriquant de ces tueuses connaissent dans leurs fabrications pour nous accoutumer.
J'avais à cette époque bronchite sur bronchite, manque totale de souffle. ..ect.
Depuis que j'ai repris mon ancienne passion qui est la bouffarde, plus rien. 
Comme certains le savent j'ai converti trois de mes enfants et ma femme à la pipe, en finançant leurs débuts à tous. Pipe, tabacs, accessoires.  Je croise les doigts mais personne ne refume des clopes, ou très peu, et ils se sentent tout les 4 mieux dans leurs corps. 
Qu'en penser? ?  Sourire.
Fumer? oui mais avec modération, comme pour bien d'autres plaisirs.

Je suis totalement en phase avec Tabadoc. Durant ma vie professionnelle, j'ai passé mon temps dans les services de chirurgie vasculaires, de pneumologie, et de cancérologie. j'ai vu les ravages du tabac dans ces domaines précis,
parfois chez des patients très jeunes, qui avait commencé à fumer dès l'adolescence et étaient de gros fumeurs.

Quant aux études cliniques...Tabadoc sera j'en suis certain d'accord avec moi, tout dépend de la méthodologie utilisée pour les réaliser, et même dans les plus sérieuses, il y a parfois des biais qui faussent leur interprétation.
Donc, il faut beaucoup de prudence quand on lit leurs conclusions.
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac : une plante médicinale anti-cancer - Page 2 Empty Re: Le tabac : une plante médicinale anti-cancer

Message  vince690 Dim 17 Jan 2016 - 4:29

Louxor a écrit:
vince690 a écrit:Je reviendrais juste sur la phrase que Tabadoc nous a si justement cité.  Le mieux serais de ne pas fumer.   Toutes les excuses, souvent valables d'ailleurs sur le bien fondé de fumer la pipe sont quand même là pour nous rassurer nous même. Je suis le premier à l'avouer. 
Malgré tout j'ai été un jeune fumeur de pipe pendant 20 ans, puis je suis passé aux cigarettes, et en très grande quantité, pour des raisons que seul les fabriquant de ces tueuses connaissent dans leurs fabrications pour nous accoutumer.
J'avais à cette époque bronchite sur bronchite, manque totale de souffle. ..ect.
Depuis que j'ai repris mon ancienne passion qui est la bouffarde, plus rien. 
Comme certains le savent j'ai converti trois de mes enfants et ma femme à la pipe, en finançant leurs débuts à tous. Pipe, tabacs, accessoires.  Je croise les doigts mais personne ne refume des clopes, ou très peu, et ils se sentent tout les 4 mieux dans leurs corps. 
Qu'en penser? ?  Sourire.
Fumer? oui mais avec modération, comme pour bien d'autres plaisirs.

Je suis totalement en phase avec Tabadoc. Durant ma vie professionnelle, j'ai passé mon temps dans les services de chirurgie vasculaires, de pneumologie, et de cancérologie. j'ai vu les ravages du tabac dans ces domaines précis,
parfois chez des patients très jeunes, qui avait commencé à fumer dès l'adolescence et étaient de gros fumeurs.

Quant aux études cliniques...Tabadoc sera j'en suis certain d'accord avec moi, tout dépend de la méthodologie utilisée pour les réaliser, et même dans les plus sérieuses, il y a parfois des biais qui faussent leur interprétation.
Donc, il faut beaucoup de prudence quand on lit leurs conclusions.
Mais je suis aussi en total accord avec Tabadoc et donc avec toi.  Il n'y a aucun doute possible la dessus.
vince690
vince690
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac : une plante médicinale anti-cancer - Page 2 Empty Re: Le tabac : une plante médicinale anti-cancer

Message  Louxor Dim 17 Jan 2016 - 5:49

vince690 a écrit:
Louxor a écrit:
vince690 a écrit:Je reviendrais juste sur la phrase que Tabadoc nous a si justement cité.  Le mieux serais de ne pas fumer.   Toutes les excuses, souvent valables d'ailleurs sur le bien fondé de fumer la pipe sont quand même là pour nous rassurer nous même. Je suis le premier à l'avouer. 
Malgré tout j'ai été un jeune fumeur de pipe pendant 20 ans, puis je suis passé aux cigarettes, et en très grande quantité, pour des raisons que seul les fabriquant de ces tueuses connaissent dans leurs fabrications pour nous accoutumer.
J'avais à cette époque bronchite sur bronchite, manque totale de souffle. ..ect.
Depuis que j'ai repris mon ancienne passion qui est la bouffarde, plus rien. 
Comme certains le savent j'ai converti trois de mes enfants et ma femme à la pipe, en finançant leurs débuts à tous. Pipe, tabacs, accessoires.  Je croise les doigts mais personne ne refume des clopes, ou très peu, et ils se sentent tout les 4 mieux dans leurs corps. 
Qu'en penser? ?  Sourire.
Fumer? oui mais avec modération, comme pour bien d'autres plaisirs.

Je suis totalement en phase avec Tabadoc. Durant ma vie professionnelle, j'ai passé mon temps dans les services de chirurgie vasculaires, de pneumologie, et de cancérologie. j'ai vu les ravages du tabac dans ces domaines précis,
parfois chez des patients très jeunes, qui avait commencé à fumer dès l'adolescence et étaient de gros fumeurs.

Quant aux études cliniques...Tabadoc sera j'en suis certain d'accord avec moi, tout dépend de la méthodologie utilisée pour les réaliser, et même dans les plus sérieuses, il y a parfois des biais qui faussent leur interprétation.
Donc, il faut beaucoup de prudence quand on lit leurs conclusions.
Mais je suis aussi en total accord avec Tabadoc et donc avec toi.  Il n'y a aucun doute possible la dessus.
Je l'avais bien perçu comme cela  Very Happy
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac : une plante médicinale anti-cancer - Page 2 Empty Re: Le tabac : une plante médicinale anti-cancer

Message  Epicurix Dim 17 Jan 2016 - 12:32

Alex12 a écrit:
Tabadoc a écrit:J'ai lu plutôt en diagonale - déformation professionnelle…- et qu'en dire ?
C'est toujours la lutte d'un lobby contre un autre lobby… Des choses vraies, beaucoup d'approximations et plus ou moins de mauvaise foi de part et d'autre…
Bref çà ne changera pas grand chose à ce que je pense et que j'ai déjà dit moultes fois: l'idéal est de ne pas fumer, une consommation très modérée (je dis bien très et plutôt très très que très enfin bref on se comprend...modérée) n'est probablement pas plus à craindre que toutes les expositions à d'autres agents cancérigènes plus ou moins bien connus…
Sur ce çà ne changera sans doute pas la face du monde ce genre de papier...

Je suis d'accord, c'est lobby contre lobby, les deux exagèrent. Fumer n'entraîne pas forcément un cancer mais fumer n'est pas inoffensif.
La dose fait le poison. Et le tabac est une plante qui présente certains dangers mais aussi des propriétés bénéfiques.
Pour la pipe, d'un côté la fumée avec ses molécules aux propriétés mutagènes et de l'autre l'effet relaxant du rituel. La balance bénéfices/risques ?
Je suis dans la santé, de nombreux fumeurs de cigarettes sont venus me demander conseil pour arrêter de fumer, je n'ai jamais vu un fumeur de pipe ou de cigares demander de l'aide pour arrêter. La philosophie et sans doute le mode de vie des fumeurs de cigares/pipes n'ont sans doute pas grand chose à voir avec les fumeurs de cigarettes plus stressés et dont le plaisir est nettement moindre.
Fumer la pipe est peut-être moins dangereux car la fumée n'est pas inhalée, on fume rarement 20 pipes par jour.
Cependant attention aux brûlures dans la bouche, sur les lèvres.

Je me méfie toujours de ce cancer omniprésent dû à tout et n'importe quoi, sans être un défenseur de la théorie du complot, je trouve que cela n'est si clair que les études veulent bien l'affirmer et que vouloir la santé parfaite pour tous en écartant tout ce qui pourrait la mettre un peu en danger n'est pas forcément rassurant.



Entièrement d'accord avec ça en particulier et avec le reste en général sur ce post.
Pas grand chose à rajouter qui n'ait été dit.

Ou alors une seul chose: LE TABAC C'EST TABOU, PRENONS EN DONC TOUS UN BOUT!!!....

____________________________________________________________________________________________________________________________
La découverte... ou l'ignorance...
Quand on voit ce qu'on voit et quand on entend ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense.... Laughing
Ben, heuuuu, non, rien de plus...
Epicurix
Epicurix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 359
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 48
Localisation : Touraine 37

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac : une plante médicinale anti-cancer - Page 2 Empty Re: Le tabac : une plante médicinale anti-cancer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum