A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Aujourd'hui à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 19:18

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 07:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024, 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024, 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024, 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024, 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024, 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 114 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 112 Invités

Munch, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 05 Déc 2023, 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442254 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

SVP besoin d'une aide gustative!

5 participants

Aller en bas

SVP besoin d'une aide gustative! Empty SVP besoin d'une aide gustative!

Message  Eifelbauer Lun 05 Jan 2015, 23:29

Bonsoir à tous,

Je fume depuis plusieurs mois, entres autres, du Vanilla Cavendish de chez Borkum Riff depuis un mois j'ai essayé également de l'Alsbo Black (tous deux des tabacs issus du Skandinavian Tobacco Group) et bien que je les apprécie beaucoup je n'arrive pas à trouver la moindre différence de goût entre ces deux tabacs??? 
Quel est le problème me direz-vous, et bien j'aimerais que l'on me prouve que j'ai tort, qu'il y a bien une différence mis à part quelques cents à l'achat...

Merci de votre attention SVP besoin d'une aide gustative! 2955736363

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Mir wölle bleiwe wat mir sin"  siffle
Eifelbauer
Eifelbauer
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 71
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

SVP besoin d'une aide gustative! Empty Re: SVP besoin d'une aide gustative!

Message  mrwipe Lun 05 Jan 2015, 23:32

Si tu les fumes dans la même pipe, le cross over peut expliquer ça.

Je peux pas te donner beaucoup de détail, je ne connais pas ces tabacs. Cela dit, il m'arrive d'avoir du mal à différencier de tabacs, surtout lors des premiers fumages en fait.

Je pense que d'autres bouffardeux pourront mieux t'éclairer que moi Wink
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

SVP besoin d'une aide gustative! Empty Re: SVP besoin d'une aide gustative!

Message  Eifelbauer Lun 05 Jan 2015, 23:42

mrwipe a écrit:Si tu les fumes dans la même pipe, le cross over peut expliquer ça.

Je peux pas te donner beaucoup de détail, je ne connais pas ces tabacs. Cela dit, il m'arrive d'avoir du mal à différencier de tabacs, surtout lors des premiers fumages en fait.

Je pense que d'autres bouffardeux pourront mieux t'éclairer que moi Wink
Non je te rassure tout de suite j'ai testé dans des maïs différentes ainsi que d'autres bruyères pas de danger de cross over!  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Mir wölle bleiwe wat mir sin"  siffle
Eifelbauer
Eifelbauer
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 71
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

SVP besoin d'une aide gustative! Empty Re: SVP besoin d'une aide gustative!

Message  Invité Mar 06 Jan 2015, 09:23

Bizarre,d'un tabac a l'autre dans la même pipe j'arrive facilement a les différencier,par contre j'ai du mal a reconnaître les gouts,je trouve qu'avec le vin c'est plus facile.

Ce qui est certain c'est que les tabacs trop vanille je trouve ça dégueu,mais c'est question de gout,a coté de ça je suis devenu complètement fan du borkum riff cherry.(il en arrive a détroner les anglais,moi qui aime pourtant le gout de latakia)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SVP besoin d'une aide gustative! Empty Re: SVP besoin d'une aide gustative!

Message  Invité Mar 06 Jan 2015, 12:54

Il y a pourtant une différence, le Borkum Riff est me semble-t-il plus vanillé et plus fort.

Si tu veux un bon vanille : Mac Baren vanilla cream
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SVP besoin d'une aide gustative! Empty Re: SVP besoin d'une aide gustative!

Message  Eifelbauer Mar 06 Jan 2015, 16:13

Brunaros a écrit:Il y a pourtant une différence, le Borkum Riff est me semble-t-il plus vanillé et plus fort.

Si tu veux un bon vanille : Mac Baren vanilla cream
Merci Brunaros c'est vrai que j'ai pu remarquer que l'Aslbo est un peu plus doux que le Borkum surtout en fin de fumage... En tout cas sur ton conseil je vais essayer le Mac Baren vanilla cream  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Mir wölle bleiwe wat mir sin"  siffle
Eifelbauer
Eifelbauer
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 71
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

SVP besoin d'une aide gustative! Empty Re: SVP besoin d'une aide gustative!

Message  Asmascega Mar 06 Jan 2015, 16:27

GrosMike a écrit:Bizarre,d'un tabac a l'autre dans la même pipe j'arrive facilement a les différencier,par contre j'ai du mal a reconnaître les gouts,je trouve qu'avec le vin c'est plus facile.
Pareil, je sais reconnaître les différences d'un tabac à un autre quand je les fume, mais c'est très difficile pour moi de mettre un nom sur un goût ou d'expliquer une sensation perçue lors du fumage.

Quant à ta question Eifelbauer, je ne saurais pas te dire car je n'ai fumé aucun de ces deux tabacs.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

SVP besoin d'une aide gustative! Empty Re: SVP besoin d'une aide gustative!

Message  kenshiro Mar 06 Jan 2015, 16:46

Eifelbauer a écrit:
Brunaros a écrit:Il y a pourtant une différence, le Borkum Riff est me semble-t-il plus vanillé et plus fort.

Si tu veux un bon vanille : Mac Baren vanilla cream
Merci Brunaros c'est vrai que j'ai pu remarquer que l'Aslbo est un peu plus doux que le Borkum surtout en fin de fumage... En tout cas sur ton conseil je vais essayer le Mac Baren vanilla cream  Wink
en plus le vanilla cream,on le trouve facilement Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         SVP besoin d'une aide gustative! 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

SVP besoin d'une aide gustative! Empty Re: SVP besoin d'une aide gustative!

Message  Norsum Mar 06 Jan 2015, 18:38

Eifelbauer a écrit:Bonsoir à tous,

Je fume depuis plusieurs mois, entres autres, du Vanilla Cavendish de chez Borkum Riff depuis un mois j'ai essayé également de l'Alsbo Black (tous deux des tabacs issus du Skandinavian Tobacco Group) et bien que je les apprécie beaucoup je n'arrive pas à trouver la moindre différence de goût entre ces deux tabacs??? 
Quel est le problème me direz-vous, et bien j'aimerais que l'on me prouve que j'ai tort, qu'il y a bien une différence mis à part quelques cents à l'achat...

Merci de votre attention SVP besoin d'une aide gustative! 2955736363
C'est vrai que ces 2 tabacs sont en fait assez proches. Tout au plus, le Borkum riff me semble un peu plus fort et un peu plus vanillé que l'Alsbo, qui lui, est en effet un peu plus doux, et avec une nuance légèrement chocolatée qui est absente dans le Borkum Riff.

____________________________________________________________________________________________________________________________
SVP besoin d'une aide gustative! Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

SVP besoin d'une aide gustative! Empty Re: SVP besoin d'une aide gustative!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum