Derniers sujets
» En novembre, quand quatorze sonne, vents et brumes, me cachent la vue. Ah, non ça c'est la fumée de ma pipepar Ernie Aujourd'hui à 18:12
» Fumer une pipe en plusieurs fois ?
par Alexmann Aujourd'hui à 16:29
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Alexmann Aujourd'hui à 16:18
» 150e Chapitre de la Confrérie - juin 2025
par Alexmann Aujourd'hui à 16:15
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 12:52
» « Fluctuat nec mergitur »
par bamcar Aujourd'hui à 12:51
» Les tabacs goût fumé
par Alain de Paris Aujourd'hui à 10:30
» Avec la douze givrée de novembre allume les brins dans ton fourneau !
par Ildefonso Aujourd'hui à 7:05
» Achats récents de pipes
par stéphane Hier à 21:30
» Infiltration germanique
par Ildefonso Hier à 13:41
» Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade
par stéphane Mar 12 Nov 2024 - 23:08
» W.O LARSEN - 1864
par la hyène Mar 12 Nov 2024 - 1:30
» L'un dit : " 11 Novembre pour l'Armistice fume moulte bouffardes dans un feu d'artifice !"
par stéphane Lun 11 Nov 2024 - 23:55
» devinette du vieux Sphinx
par stéphane Lun 11 Nov 2024 - 23:53
» Dimanche, Saint Léon dit : " Nov'embre sort ton accordéon et fumons !"
par Alexmann Lun 11 Nov 2024 - 21:04
Statistiques
Nous avons 2127 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Le Teuton
Nos membres ont posté un total de 451020 messages dans 16895 sujets
En ce mercredi 14, que fumons nous ?
+7
JF10
rincevent
kenshiro
lulu
Arturo Fuente
Asmascega
bebert
11 participants
Page 1 sur 1
En ce mercredi 14, que fumons nous ?
Personnellement de l'Alsbo gold dans une freehand Nording.
Bien à vous
Bien à vous
bebert- Villageois
Re: En ce mercredi 14, que fumons nous ?
Bonjour!
Ce matin j'ai fait découvrir la pipe à un ami. Pour lui permettre d'avoir un aperçu des différentes catégories de tabac on a fumé trois choses bien différentes: du Celtic Talisman dans une Peterson, de l'EMP dans une Morel, et du Gris dans une Jeantet. Il semble préférer les aros mais apprécie aussi les anglais. J'ai bon espoir de le convertir.
Bonne journée à tous.
Ce matin j'ai fait découvrir la pipe à un ami. Pour lui permettre d'avoir un aperçu des différentes catégories de tabac on a fumé trois choses bien différentes: du Celtic Talisman dans une Peterson, de l'EMP dans une Morel, et du Gris dans une Jeantet. Il semble préférer les aros mais apprécie aussi les anglais. J'ai bon espoir de le convertir.
Bonne journée à tous.
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega- Hameau des hobbits
Salut les bouffardeuses,
1637 dans Tilt en allant bosser.
Pour mon 16h j'ai prevu Ryawn Blend Kag Frederick IX 1980, dans Saint Claude Regina
A toute...
Pour mon 16h j'ai prevu Ryawn Blend Kag Frederick IX 1980, dans Saint Claude Regina
A toute...
Arturo Fuente- Tête connue
Salut les nobles pipeurs
De la bonne RDP dans une grosse écume et c'est bien bon.
@ +
De la bonne RDP dans une grosse écume et c'est bien bon.
@ +
lulu- Villageois
bonjour à tous
charatan's blend dans chacom écume
charatan's blend dans chacom écume
____________________________________________________________________________________________________________________________
le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent
on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer
kenshiro- Vieux de la vieille
Re les pipeurs
Allez zou, c'est reparti avec du Durbar dans pipe d'écume bien entendu.
Bonnes Volutes
Allez zou, c'est reparti avec du Durbar dans pipe d'écume bien entendu.
Bonnes Volutes
lulu- Villageois
Bonjour à tous,
Ashton smooth sailing dans courrieu billiard bent. Un voyage plus proche de la balade sous les alizées tropicaux que de la régate par temps frais dans mon morbihan natal, mais c'est bien sympathique quand même.
Ashton smooth sailing dans courrieu billiard bent. Un voyage plus proche de la balade sous les alizées tropicaux que de la régate par temps frais dans mon morbihan natal, mais c'est bien sympathique quand même.
rincevent- Villageois
je relance,avec
vieux-bruges,dans savinelli extra
vieux-bruges,dans savinelli extra
le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent
on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer
---Joyeux anniversaires pour les septante-quatre ans cumulés de nos amis Azzelin, Enkil & Yunhao, même si on les voit pas souvent ici !
---Salut à tous, amis pipeurs,
---Encore un jour sans bouffarde pour préserver ma gorge !
---Amitiés pipiesques.
---Salut à tous, amis pipeurs,
---Encore un jour sans bouffarde pour préserver ma gorge !
---Amitiés pipiesques.
---J'aime beaucoup ce proverbe indien : """ Une pipe ne sert qu'allumée ! """
JF10- Tête connue
J'enchaine avec un EMP dans BC réserve prince pour accompagner une bonne bière bretonne (et rousse)
rincevent- Villageois
Merci à toi JF10 d'être notre "monsieur anniversaire" ca r sans toi on en oublierait souvent !
"---Joyeux anniversaires pour les septante-quatre ans cumulés de nos amis Azzelin, Enkil & Yunhao, même si on les voit pas souvent ici ! "
Pour moi ce fut KUB dans cette Charatan Executive Bulldog XL:
Et puis idem dans cette autre Charatan Belvedere Dublin Morelisée au Cumberland:
Miam, miam, miam !
Bonnes volutes à vous les amis !
"---Joyeux anniversaires pour les septante-quatre ans cumulés de nos amis Azzelin, Enkil & Yunhao, même si on les voit pas souvent ici ! "
Pour moi ce fut KUB dans cette Charatan Executive Bulldog XL:
Et puis idem dans cette autre Charatan Belvedere Dublin Morelisée au Cumberland:
Miam, miam, miam !
Bonnes volutes à vous les amis !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Belles Charatan Little Smoke, pour moi ce sera de l'écume remplie de Brumeuse.
Bonne soirée à tous
Bonne soirée à tous
lulu- Villageois
Aujourd'hui c'est Borkum riff cherry dans petite magma cintrée.
Dernière édition par GrosMike le Mer 14 Jan 2015 - 20:44, édité 1 fois
Invité- Invité
lulu a écrit:Belles Charatan Little Smoke, pour moi ce sera de l'écume remplie de Brumeuse.
Bonne soirée à tous
Merci l'ami !
Ah cette écume là, c'est déjà beaucoup plus dans mes goûts, bravo !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Presbyterian Mixture dans Vauen courbe.
Bonne soirée à tous!
Bonne soirée à tous!
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega- Hameau des hobbits
bon anniversaire,les amisJF10 a écrit:---Joyeux anniversaires pour les septante-quatre ans cumulés de nos amis Azzelin, Enkil & Yunhao, même si on les voit pas souvent ici !
Pour l'anniversaire de nos amis, ce fut Kong Frederik dans ma boule écume.
Bonne nuit à tous:cc2:
Bonne nuit à tous:cc2:
Invité- Invité
Je suis bien intriguée par le tabac de 16 h ...Arturo Fuente a écrit:Salut les bouffardeuses,
A toute...
Bonsoir amies et amis de la bouffarde
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
My pipe’s well alight
It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955- Villageois
Joyeux anniversaire aux vénérables amis
Aujourd'hui j'ai avec beaucoup de précautions fumé ma petite écume turque, remplie de Nappa Valley, en fin de matinée .... très agréable mais j'avais vraiment peur de la casser tant elle me semblait fragile
Après-midi, je n'ai pas pu, car j'avais rv chez le toubib (rien de grave)
Ce soir, je viens d'avoir une révélation : j'adore le Davidoff Royalty que je fume dans ma pipe droite gaînée de cuir. Je ferai ma petite revue bientôt
Aujourd'hui j'ai avec beaucoup de précautions fumé ma petite écume turque, remplie de Nappa Valley, en fin de matinée .... très agréable mais j'avais vraiment peur de la casser tant elle me semblait fragile
Après-midi, je n'ai pas pu, car j'avais rv chez le toubib (rien de grave)
Ce soir, je viens d'avoir une révélation : j'adore le Davidoff Royalty que je fume dans ma pipe droite gaînée de cuir. Je ferai ma petite revue bientôt
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
My pipe’s well alight
It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955- Villageois
Davidoff Danish Mixture dans BC Bullmoose, Ashton Guilty Pleasure dans Charatan Special puis HappySmoke (PffyfeLaade) dans Charatan Belvedère.
Douces volutes nocturnes à toutes et à tous.
Douces volutes nocturnes à toutes et à tous.
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).
Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir- Motard pipeux
La soirée s'est achevée avec un petit bol de SG Perfection dans billard "Maison de la pipe St Claude"
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)
"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou- Hameau des hobbits