A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vente de toutes mes pipes
par LeGaulois Aujourd'hui à 18:05

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Aujourd'hui à 17:57

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Aujourd'hui à 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Aujourd'hui à 14:39

» Dix Cors Brame naturel
par Lefty Aujourd'hui à 13:38

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par stéphane Aujourd'hui à 10:37

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 8:42

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Hier à 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Hier à 22:57

» Kilukru
par la hyène Hier à 14:59

» A un de ces quatres, mais la prochaine fois n'oublie pas ta pipe !
par papaalino Hier à 12:57

» Amsterdamer
par Absolem Sam 4 Mai 2024 - 15:56

» Bon anniversaire Le Belge !
par william1941 Sam 4 Mai 2024 - 15:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Cénoman Sam 4 Mai 2024 - 15:22

» Duerninger Saarbrücken
par papaalino Sam 4 Mai 2024 - 13:29

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 61 Invités

Complyordie, Fantasio59, la chose

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442715 messages dans 16431 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Il était écrit sur l'annonce :"Needs cleaning & polish"

+10
Algir
demangep
Drak Poy
mrwipe
McHysius
WillAndWill
little smoke
Harmoblues
EnglishPhil
Yvain
14 participants

Aller en bas

Il était écrit sur l'annonce :"Needs cleaning & polish" Empty Il était écrit sur l'annonce :"Needs cleaning & polish"

Message  Chris Weldon Sam 28 Fév 2015 - 18:27

Tout est dans le titre. J'ai acheté sur E bay une Stanwell  dont la forme me plaisait mais dont l'état était loin d'être impeccable. Le vendeur honnête,  affichait la couleur  Smile. Le plus drôle c'est que je n'étais pas le seul intéressé et emporté par la fièvre de l'enchère (et la conversion Livre/Euro) j'ai mis un peu plus que je ne comptais Embarassed.
Bref j'attendais avec impatience, et un peu d'inquiétude le facteur. Quand je l'ai reçue, j'ai constaté qu'elle avait effectivement besoin d'un peu de nettoyage : le tuyau c'était çà :
Il était écrit sur l'annonce :"Needs cleaning & polish" Img_2421

et cà :

Il était écrit sur l'annonce :"Needs cleaning & polish" Img_2422

Quant au fourneau ça donnait çà : 

Il était écrit sur l'annonce :"Needs cleaning & polish" Img_2423

Quelle infâme décoction a-t'elle pu mijoter dans ce chaudron digne des trois sorcières de Macbeth Shocked ?

Mais grâce aux bons conseils glanés sur ce forum, je me suis lancé :

d'abord le fourneau : j'ai commencé par nettoyer le dessus avec laine d'acier 000 et huile de table (merci Watson Very Happy ) et beaucoup d'huile de coude aussi  Razz. J'ai pu constater que sous l'impressionnante couche de goudron caramélisé, la bruyère était intacte  Smile
Ensuite reamer pour nettoyer l'intérieur du fourneau, puis une nuit de gros sel et alcool. Il y en avait besoin. Ensuite nettoyage de la tige avec chenillettes, alcool et ....cotons tiges (logique Wink ).... Beaucoup de chenillettes et beaucoup de cotons tiges.
J'ai enlevé suffisamment de goudron pour couvrir une petite voie communale  Razz.

Puis nettoyage  du tuyau . un bain prolongé  d'alcool puis oxi-action (Merci LightMyFire Very Happy ) . Le nettoyage est effectivement nettement plus simple de cette façon que comme je procédais avant. az13

Là j'ai enlevé encore et encore du goudron (suffisamment pour une départementale Shocked).

Je crois que le précédent propriétaire n'avait jamais nettoyé sa pipe. 

Ensuite beaucoup de polissage avec Micromesh de plus en plus fin, un ou deux coups de lime pour effacer une trace de dents, un ou deux autres pour refaire la lentille un peu mordue, un  petit rafraichissement du logo (j'avais oublié de le protéger avant le bain d'oxi-action Embarassed ) passage à la cire de carnauba et ça donne çà :

Il était écrit sur l'annonce :"Needs cleaning & polish" Img_2424

et aussi çà : 

Il était écrit sur l'annonce :"Needs cleaning & polish" Img_2426

Finalement, il n'y aurait que des gens qui prennent soin de leurs pipes, nous n'aurions pas l'occasion de leur donner une nouvelle jeunesse. 
Irai-je jusqu'à remercier le sagouin qui avait mis cette pipe dans cet état?  Razz

Et encore, celle-ci c'est plus l'apparence qui était catastrophique que le fond. J'ai le souvenir d'une ou deux autres présentées ici (entre autre une Dunhill .. Moïse  Smile qui étaient infiniment plus abîmées et dont la restauration n'était pas rien Shocked)

En tout cas je suis content de celle-ci. J'aime bien sa forme et sa bruyère une fois nettoyée. Du coup j'ai plaisir à vous la montrer. 

Bonne soirée à tous


Dernière édition par Chris Weldon le Sam 28 Fév 2015 - 19:12, édité 1 fois
Chris Weldon
Chris Weldon
Villageois
Villageois

Messages : 573
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 66
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Il était écrit sur l'annonce :"Needs cleaning & polish" Empty Re: Il était écrit sur l'annonce :"Needs cleaning & polish"

Message  Yvain Sam 28 Fév 2015 - 18:44

Félicitation ! Très chouette restauration ! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Il était écrit sur l'annonce :"Needs cleaning & polish" Empty Re: Il était écrit sur l'annonce :"Needs cleaning & polish"

Message  Invité Sam 28 Fév 2015 - 18:51

Trés beau résultat. Bravo. 

Lorsque tu parles d'oxydoréduction, tu fais référence à quel procédé exactement ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il était écrit sur l'annonce :"Needs cleaning & polish" Empty Re: Il était écrit sur l'annonce :"Needs cleaning & polish"

Message  EnglishPhil Sam 28 Fév 2015 - 18:59

chapeau tu as fait un sacré boulot  Il était écrit sur l'annonce :"Needs cleaning & polish" 4161359617
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

Il était écrit sur l'annonce :"Needs cleaning & polish" Empty Il était écrit sur l'annonce :"Needs cleaning & polish"

Message  Chris Weldon Sam 28 Fév 2015 - 19:11

Merci à tous mais c'était surtout du nettoyage. 

J'ai joué à 

Il était écrit sur l'annonce :"Needs cleaning & polish" Mr_pro10   



@ Duhbe : C'est la recette que nous a livré LightMyFire dans une de ses restaurations avec la poudre oxy-action  (Vanish par exemple)

Mea culpa je me suis trompé Embarassed dans le nom de la lessive. Je corrige tout de suite . 

Merci de ton oeil de lynx  Razz



.
Chris Weldon
Chris Weldon
Villageois
Villageois

Messages : 573
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 66
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Il était écrit sur l'annonce :"Needs cleaning & polish" Empty Re: Il était écrit sur l'annonce :"Needs cleaning & polish"

Message  Invité Sam 28 Fév 2015 - 19:20

EDIT

Merci à toi, l'Ami. Oui, c'est un tensio-actif oxygéné*. Ce qui est très très différent de l'oxydoréduction. Ouf ! Tu m'as fait vraiment peur affraid.

Le phénomène est quasi-identique à celui utilisé avec une base comme la Javel, puisque dans les deux cas un phénomène de peroxydation hydrogénée se produit. Je testerai ce procédé, même s'il me semble plus coûteux que la javel.

J'en profite pour rappeler que dans des cas ultimes, il est possible d'utiliser le potentiel oxydatif, anti-bactérien et hautement caustique de l'oxygène en utilisant du peroxyde d'hydrogène à 35 % de dilution (dit de grade alimentaire car utilisé dans certaines préparations culinaires ayant besoin de lever), mélangé à de l'eau dans un rapport de 1/10 et de laisser tremper pendant quelques heures. Ce produit non toxique, puisqu'il s'agit d'eau contenant beaucoup d'oxygène peut être acheté en vente libre dans les boutique dédiées à la culture hydroponique où il est utilisé comme désinfectant (20 € le litre). Attention toutefois en le manipulant car il est auto-inflammable et extrêmement corrosif. Portez des lunettes de protection, des gants en cuir épais et une combinaison de protection. Evitez de stocker ce produit dangereux ou sinon dans un endroit sec et hors de portée des enfants. A titre informatif, concentré à 70 %, il sert de comburant pour les fusées spatiales et les missiles.


Dernière édition par Dubhe le Sam 28 Fév 2015 - 22:23, édité 4 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il était écrit sur l'annonce :"Needs cleaning & polish" Empty Il était écrit sur l'annonce :"Needs cleaning & polish"

Message  Chris Weldon Sam 28 Fév 2015 - 19:23

Je ne suis pas chimiste  Smile  (je suis plus dans les analyses d'écarts sur coûts et sur quantités Wink ) et un tantinet distrait . 
J'aurais peut-être réagi plus vite devant un pourcentage aberrant  Razz.
Chris Weldon
Chris Weldon
Villageois
Villageois

Messages : 573
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 66
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Il était écrit sur l'annonce :"Needs cleaning & polish" Empty Re: Il était écrit sur l'annonce :"Needs cleaning & polish"

Message  Invité Sam 28 Fév 2015 - 19:27

Pas grave Razz.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il était écrit sur l'annonce :"Needs cleaning & polish" Empty Re: Il était écrit sur l'annonce :"Needs cleaning & polish"

Message  Harmoblues Sam 28 Fév 2015 - 20:00

Très beau nettoyage ! Elle a vraiment fière allure maintenant... az4
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Il était écrit sur l'annonce :"Needs cleaning & polish" Empty Re: Il était écrit sur l'annonce :"Needs cleaning & polish"

Message  little smoke Sam 28 Fév 2015 - 20:19

Je ne connais pas ton expérience dans le domaine de la restauration de pipes mais là tu m'embouches un gros coin car non seulement il y avait du boulot de décrassage mais tu as changé la teinte et la bruyère est magnifique, le culot est ôté de manière régulière et précise, le tuyau n'a quasi plus de cicatrices et brille parfaitement... BRAVO Il était écrit sur l'annonce :"Needs cleaning & polish" 3586520320 chapeau !
En plus tu résumes des posts anciens en redonnant le nom de produits ce qui nous facilitent bien le boulot et donne ces petits tuyaux si pratiques, alors MERCI Il était écrit sur l'annonce :"Needs cleaning & polish" 1017532469 cheers !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il était écrit sur l'annonce :"Needs cleaning & polish" 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Il était écrit sur l'annonce :"Needs cleaning & polish" Empty Re: Il était écrit sur l'annonce :"Needs cleaning & polish"

Message  WillAndWill Sam 28 Fév 2015 - 21:06

Elle est magnifique. Beau boulot !
WillAndWill
WillAndWill
Villageois
Villageois

Messages : 542
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 47
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Il était écrit sur l'annonce :"Needs cleaning & polish" Empty Re: Il était écrit sur l'annonce :"Needs cleaning & polish"

Message  Invité Dim 1 Mar 2015 - 9:25

affraid chapeau Il était écrit sur l'annonce :"Needs cleaning & polish" 3586520320 superbe boulot elle est nikel.

je me suis lancé à deux reprise sur deux pipes chopé en brocante et c est une fois presque terminé que j ai pu découvrir une fissure pres du foyer rrooo je râlais grave car beaucoup de boulot quand même, et l autre c est moi qui ai fissuré la tige en retirant le tuyau qui on aurai dit était collé à la cyano.... Il était écrit sur l'annonce :"Needs cleaning & polish" 2779709839
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il était écrit sur l'annonce :"Needs cleaning & polish" Empty Re: Il était écrit sur l'annonce :"Needs cleaning & polish"

Message  McHysius Dim 1 Mar 2015 - 10:38

Grand bravo et merci pour le partage ! Formidable boulot !
Elle est en effet magnifique ! Bien du plaisir avec cette nouvelle copine..

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Il était écrit sur l'annonce :"Needs cleaning & polish" Empty Re: Il était écrit sur l'annonce :"Needs cleaning & polish"

Message  mrwipe Dim 1 Mar 2015 - 11:41

Impressionnant, la quantité de carbone et de goudron dans le fourneau Shocked 

Super boulot, elle est vraiment comme neuve après restauration, c'est impressionnant, félicitations Smile
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Il était écrit sur l'annonce :"Needs cleaning & polish" Empty Re: Il était écrit sur l'annonce :"Needs cleaning & polish"

Message  Drak Poy Dim 1 Mar 2015 - 12:08

Comme les copains, je reste impressionné par le résultat, beau travail. Il était écrit sur l'annonce :"Needs cleaning & polish" 3586520320

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il était écrit sur l'annonce :"Needs cleaning & polish" Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Il était écrit sur l'annonce :"Needs cleaning & polish" Empty Re: Il était écrit sur l'annonce :"Needs cleaning & polish"

Message  demangep Dim 1 Mar 2015 - 12:51

Je dois dire que tu as fais un travail remarquable et que le résultat est magnifique même bluffant, Bravo

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Il était écrit sur l'annonce :"Needs cleaning & polish" Empty Re: Il était écrit sur l'annonce :"Needs cleaning & polish"

Message  Algir Dim 1 Mar 2015 - 12:58

Bravo pour cette superbe restauration et merci pour ton excellente revue avec photos en prime. Même si tu l'as payée un peu plus chère que tu pensais au départ je pense que le résultat en vaut largement la chandelle, tu dois être content. J'espère qu'elle va bien te rendre toute la peine que tu t'est donné.

Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Il était écrit sur l'annonce :"Needs cleaning & polish" Empty Re: Il était écrit sur l'annonce :"Needs cleaning & polish"

Message  Chris Weldon Dim 1 Mar 2015 - 13:48

Merci de vos commentaires. Je suis très touché et en même temps un peu gêné. Embarassed 
      C’est très sympa de votre part à tous mais pour remettre les choses en perspective, je voudrais rappeler juste un ou deux points, car j’ai le sentiment de ne pas mériter autant, et de plus il faut rendre à César ce qui appartient à César : 
            
      J’ai une petite expérience du travail du bois (maquettes) mais tout ce que j’ai mis en œuvre depuis quelques temps sur le nettoyage des pipes, je l’ai appris récemment grâce essentiellement  à Watson et LightMyFire qui nous ont très généreusement fait partager leurs expériences et leurs trucs sur ce forum, et aussi à quelques autres sur ce forum (Munch et Duhbe avec l’eau de javel) ou sur d’autres sites (par exemple Eric W. Boehm et les contributeurs de  rebornpipes.com –c’est à lui que je dois la découverte des Micromesh) Wink .
     Je suis plutôt débutant en la matière. En effet  j’achète plus d’estates que de pipes neuves, à la fois parce qu’elles sont un peu plus abordables (–quoique) mais aussi parce qu’elles ont une histoire qu’on peut parfois connaître, d’autres fois imaginer.

         Ces pipes je les nettoie systématiquement (même si elles l'ont déjà été par le vendeur), mais je n’en ai guère eu de l’acabit de la Stanwell que trois ou quatre depuis que j’ai commencé. Donc mon expérience est très faible. Je suis un débutant en la matière, et je ne rénove les pipes que pour mon plaisir, et uniquement pour les collectionner et les fumer ensuite. Smile
En outre n’oublions pas que la photo, même si elle provient seulement d’un téléphone comme c’est le cas ici, avantage toujours l’objet, surtout quand on le met en scène. Wink  Le  tuyau par exemple, même si j’ai pu récupérer une bonne partie des traces de dents à la lime, n’est pas impeccable loin de là (surtout en lumière rasante).
Voilà c’est dit, je me sens un peu plus serein d’avoir  fait cette petite mise au point, même si je le répète j’ai été très touché de vos commentaires (les compliments font toujours plaisir à celui à qui on les fait, c’est reconnaître le mal qu’il s’est donné et en cela c’est très positif).  Very Happy
Bon après-midi à tous.
Chris Weldon
Chris Weldon
Villageois
Villageois

Messages : 573
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 66
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Il était écrit sur l'annonce :"Needs cleaning & polish" Empty Re: Il était écrit sur l'annonce :"Needs cleaning & polish"

Message  little smoke Dim 1 Mar 2015 - 14:31

Tes explications sont justes et moi aussi je fais des photos où je tente d'avantager au mieux mes pipes, mais malgré tout, on voit bien que pour un débutant, tu débutes plutôt bien et que tu es habile de tes mains Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il était écrit sur l'annonce :"Needs cleaning & polish" 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Il était écrit sur l'annonce :"Needs cleaning & polish" Empty Re: Il était écrit sur l'annonce :"Needs cleaning & polish"

Message  Lipfi Lun 2 Mar 2015 - 10:39

Très beau travail.
Je me suis également lancé récemment dans les restaurations, et je ne peut qu'admirer la qualité de ton travail.
Je partage ta vision de l'achat d'estate. En effet, j'aime l'histoire que peuvent raconter ces vieilles pipes, leur patine...
En deux mots BRAVO!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s'amuser avec leur pipe, ils n'ont pas le temps d'avoir des problèmes."
Bill Vaughan
Lipfi
Lipfi
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 43
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 43
Localisation : Renens / Suisse

http://www.lesdinersdêladernierechance.com

Revenir en haut Aller en bas

Il était écrit sur l'annonce :"Needs cleaning & polish" Empty Re: Il était écrit sur l'annonce :"Needs cleaning & polish"

Message  natou Lun 2 Mar 2015 - 11:59

Dubhe a écrit:
J'en profite pour rappeler que dans des cas ultimes, il est possible d'utiliser le potentiel oxydatif, anti-bactérien et hautement caustique de l'oxygène en utilisant du peroxyde d'hydrogène à 35 % de dilution (dit de grade alimentaire car utilisé dans certaines préparations culinaires ayant besoin de lever), mélangé à de l'eau dans un rapport de 1/10 et de laisser tremper pendant quelques heures. Ce produit non toxique, puisqu'il s'agit d'eau contenant beaucoup d'oxygène peut être acheté en vente libre dans les boutique dédiées à la culture hydroponique où il est utilisé comme désinfectant (20 € le litre).

On trouve de l'eau oxygénée a ce grade en vente libre ? Shocked  A côté de ça on a retiré l'acide nitrique du commerce. Pourtant dans les 2 cas, il y a de quoi faire de la chimie amusante Evil or Very Mad (bon il faut être bien cinglé...)

Je note l'info pour les bouffardes en tout cas.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Il était écrit sur l'annonce :"Needs cleaning & polish" Empty Re: Il était écrit sur l'annonce :"Needs cleaning & polish"

Message  Invité Lun 2 Mar 2015 - 12:05

Non seulement c'est en vente libre. Mais tu as des tarés qui l'utilisent pour se blanchir les dents ... Ce petit film est pourtant éloquent : https://m.youtube.com/watch?v=sGJN82uvBxU

La chimie est dangereuse lorsqu'elle est pratiquée par des cons ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il était écrit sur l'annonce :"Needs cleaning & polish" Empty Re: Il était écrit sur l'annonce :"Needs cleaning & polish"

Message  smarty1955 Lun 2 Mar 2015 - 23:46

Très bon travail Chris ! Je me demande comment le précédent propriétaire de cette pipe réussissait à la fumer ! Elle était franchement encrassée.
A présent, elle a retrouvé tout son allant et sa beauté, même si le tuyau n'est pas aussi parfait qu'on le voit, c'est une très belle réussite Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

Il était écrit sur l'annonce :"Needs cleaning & polish" Empty Re: Il était écrit sur l'annonce :"Needs cleaning & polish"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum