Derniers sujets
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça! par Alexmann Aujourd'hui à 9:41
» Bonjour !
par stéphane Aujourd'hui à 9:38
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Air1 Aujourd'hui à 7:10
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par william1941 Aujourd'hui à 1:47
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 18:52
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 10:22
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 10:10
» Quel est le truc, avec la morta ?
par stéphane Hier à 9:32
» Vincin'gétorix en novembre, par Toutatis, tous à nos bouffardes !
par william1941 Hier à 0:40
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 107 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 101 Invités Air1, Alexmann, MathieuC, Pipayoux bourgui, Romain9112, stéphane
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451784 messages dans 16941 sujets
Deux Nouvelles : Une Bing et une Horn
+11
Drak Poy
berny
Norsum
Harmoblues
Asmascega
lulu
Arturo Fuente
little smoke
Algir
Blue Eyes
Aether
15 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les pipes et accessoires :: Nos pipes et accessoires :: La vitrine de nos pipes :: Pierre Morel
Page 1 sur 1
Deux Nouvelles : Une Bing et une Horn
Bonjour à tous !
Voici quelques photos de mes récentes acquisitions chez Pierre.
Pour commencer cette jolie Horn #AA achetée le mois dernier :
Merci à Pierre pour ces deux pièces magnifiques qui viennent enrichir ma collection
Pour commencer cette jolie Horn #AA achetée le mois dernier :
Et puis cette magnifique Bing Flamme Grain baguée d'argent reçue cette semaine:
Merci à Pierre pour ces deux pièces magnifiques qui viennent enrichir ma collection
____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether- Tête connue
Re: Deux Nouvelles : Une Bing et une Horn
La Bing est absolument superbe et a ma préférence, bon la horn n'est pas vilaine non plus
Profite!!!!
Profite!!!!
Invité- Invité
J'accroche pas la forme de la Horn, ce qui n'enlève rien à la beauté du bois. La bing est vraiment très belle. Très belles acquisition
____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes
Blue Eyes- Tête connue
Forme particulière, mais quel bois magnifique pour cette Horn, j'aurais bien aimer pouvoir zoomer pour mieux voir les détails.
Quand à la Bing, la classe, une forme toujours très élégante, et très belle photo bravo, j'adore l'effet de perspective de celle du milieu.
Quand à la Bing, la classe, une forme toujours très élégante, et très belle photo bravo, j'adore l'effet de perspective de celle du milieu.
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).
Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir- Motard pipeux
Deux belles acquisitions mon cher Aether !
Je possède une Horn semblable mais avec la partie sablée inversée (lisse uniquement sur les flancs et le dessus de foyer). Quant à la Bing, c'est la classe ultime ! Bravo !
Je possède une Horn semblable mais avec la partie sablée inversée (lisse uniquement sur les flancs et le dessus de foyer). Quant à la Bing, c'est la classe ultime ! Bravo !
Invité- Invité
Magnifiques pipes, avec mention spéciale pour la Bing qui est nettement plus dans mes goûts, félicitations au Maître et au nouveau et heureux propriétaire de ces deux beautés !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
La Bing déchire, la Horn deglingue !
Félicitations au maître et bien sûr à toi pour ces superbe acquisition.
Je te souhaite plein de bonheur avec tes deux Morel.
Félicitations au maître et bien sûr à toi pour ces superbe acquisition.
Je te souhaite plein de bonheur avec tes deux Morel.
Arturo Fuente- Tête connue
Très jolie pipcomme d'habitude.
lulu- Villageois
Elles sont superbes! La forme Horn me plaît; je pense que j'aime autant les deux.
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega- Hameau des hobbits
Tout d'abord un mot pour les deux : MAGNIFIQUES !!!
Ensuite une grande préférence pour la Bing... Quelle beauté, quelle classe !
Très belles acquisitions cher Aether et félicitations au Maitre qui les a réalisées !
Ensuite une grande préférence pour la Bing... Quelle beauté, quelle classe !
Très belles acquisitions cher Aether et félicitations au Maitre qui les a réalisées !
Ce sont là deux magnifiques acquisitions, mon cher Aether ! J'ai un petit faible pour la horn, car j'adore cette forme.
Norsum- Père fondateur - Confrère pipier
De bien belles pipes Aether... Bravo!
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny- Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Norsum a écrit:Ce sont là deux magnifiques acquisitions, mon cher Aether ! J'ai un petit faible pour la horn, car j'adore cette forme.
Tout comme Norsum, quelle beauté cette Horn !
la bing est élégante au plus haut point, cependant force m'est de constater qu'aucune d'entre elles n'accepte le 9 mm... ce qui est bien dommage, du coup je les admire chez les autres...
Drak Poy- Notable
Drak Poy a écrit:Norsum a écrit:Ce sont là deux magnifiques acquisitions, mon cher Aether ! J'ai un petit faible pour la horn, car j'adore cette forme.
Tout comme Norsum, quelle beauté cette Horn !
la bing est élégante au plus haut point, cependant force m'est de constater qu'aucune d'entre elles n'accepte le 9 mm... ce qui est bien dommage, du coup je les admire chez les autres...
+ 1
Invité- Invité
rrrooo c est pas dégueu tout ca!
punaise grande classe pour la bing et j aime beaucoup la horn également
punaise grande classe pour la bing et j aime beaucoup la horn également
Invité- Invité
Rrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa la Bing ……………………………………..
Invité- Invité
En effet la bing est très élégante !
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain- Hameau des hobbits
Brunaros a écrit:La Bing est absolument superbe et a ma préférence, bon la horn n'est pas vilaine non plus
Profite!!!!
C'est aussi mon avis. Quelle classe cette Bing, elle n'est pas bling bling mais au contraire racée et stylée. La Horn est jolie mais c'est une forme qui ne m'a pas encore tentée. Il ne faut pas rire, je ne me moque pas du tout mais c'est une forme qui me fait penser à un cornet. J'imagine que je changerai d'avis un de ces quatre (pas jeudi)
Félicitations et bonnes volutes
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
My pipe’s well alight
It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955- Villageois
En ce qui concerne la Horn, c'est une forme qui ne me plaisait pas du tout lorsque j'ai commencé a fumer la pipe il y a quelques années. Et puis au fur et à mesure les gouts s'affinent, tant pour les tabacs que pour les pipes...
Finalement, et surtout quand on sait apprécier le travail de Pierre, je me suis lentement habitué à cette forme peu commune pour au bout du compte craquer pour cette Horn ci. Bien que je préfère les petites pipes, il n'est pas déplaisant pour moi d'avoir quelques gros modèles, pour de longs fumages à la maison, parce que j'évite le plus souvent de les transporter et de les sortir à tout bout de champs. Lorsque je l'ai reçue, j'ai été vraiment ébahi pour sa beauté et sa finition lisse/sablée du plus bel effet, et je ne regrette évidemment pas mon achat.
Pour la Bing, c'est autre chose. Cela faisait un petit moment que j'en voulais une, car je les trouve très élégantes.
Un modèle léger, droit, plutôt fin, avec un tuyau assez long; en bref un bon compromis entre une petite droite et une Church, avec le côté racé en prime. Une pipe selon mes gouts, qui de plus a un fourneau droit, très pratique puisque je souhaite fumer du flake avec. La grande classe pour fumer la pipe en société, surtout lorsqu'on est habillé en costume, et dont la beauté de l'objet évite de passer pour un "parpagnasse" comme dit chez nous en Provence, auprès de ceux qui pense que la pipe est un objet désuet réservé au paysans du cru .
Finalement, et surtout quand on sait apprécier le travail de Pierre, je me suis lentement habitué à cette forme peu commune pour au bout du compte craquer pour cette Horn ci. Bien que je préfère les petites pipes, il n'est pas déplaisant pour moi d'avoir quelques gros modèles, pour de longs fumages à la maison, parce que j'évite le plus souvent de les transporter et de les sortir à tout bout de champs. Lorsque je l'ai reçue, j'ai été vraiment ébahi pour sa beauté et sa finition lisse/sablée du plus bel effet, et je ne regrette évidemment pas mon achat.
Pour la Bing, c'est autre chose. Cela faisait un petit moment que j'en voulais une, car je les trouve très élégantes.
Un modèle léger, droit, plutôt fin, avec un tuyau assez long; en bref un bon compromis entre une petite droite et une Church, avec le côté racé en prime. Une pipe selon mes gouts, qui de plus a un fourneau droit, très pratique puisque je souhaite fumer du flake avec. La grande classe pour fumer la pipe en société, surtout lorsqu'on est habillé en costume, et dont la beauté de l'objet évite de passer pour un "parpagnasse" comme dit chez nous en Provence, auprès de ceux qui pense que la pipe est un objet désuet réservé au paysans du cru .
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether- Tête connue
Oui, je pense que les goûts évoluent tout doucement, surtout lorsqu'on veut découvrir des nouveaux tabacs. Par ailleurs, son bois est splendide et elle est finie comme un objet d'art.
Je suis certaine qu'elle t'apportera beaucoup de sensations et de plaisir.
Je suis certaine qu'elle t'apportera beaucoup de sensations et de plaisir.
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
My pipe’s well alight
It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955- Villageois
Je partage tout à fait ton analyse mon cher Aether, surtout concernant ta Bing qui m'a littéralement tapé dans l'oeil (et là çà fait mal parce qu'elle a tapé fort… ). En tout cas je suis très heureux pour toi et sais que tu auras beaucoup de plaisir avec tes belles.Aether a écrit:En ce qui concerne la Horn, c'est une forme qui ne me plaisait pas du tout lorsque j'ai commencé a fumer la pipe il y a quelques années. Et puis au fur et à mesure les gouts s'affinent, tant pour les tabacs que pour les pipes...
Invité- Invité
superbe pipes mon cher Aether profite en bien.
Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert
demangep- Notable
Aether a écrit:Bonjour à tous !
Pour commencer cette jolie Horn #AA achetée le mois dernier :Et puis cette magnifique Bing Flamme Grain baguée d'argent reçue cette semaine:Merci à Pierre pour ces deux pièces magnifiques qui viennent enrichir ma collection
Deux superbes bouffardes ! Petite préférence pour la première
Wylde- Habitant récent