A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par Brase d'Anjou Hier à 23:30

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 21:51

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Hier à 20:34

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442297 messages dans 16406 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

SG Balkan Flake .

+6
sebaca
Munch
little smoke
Serguei
Harmoblues
Manzoni
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

SG Balkan Flake . - Page 2 Empty Re: SG Balkan Flake .

Message  Drak Poy Ven 6 Mai 2016 - 17:45

Allez hop, une petite impression après avoir découvert cette semaine ce "Balkan Flake" !

D'agréables senteurs de cuir et de fumé s'échappent des épais et sombres flakes à l'ouverture, lesquels se ponctuent de quelques cristallisations de sucre provenant des 70% de virginia que constitue ce tabac. Les 30%  de latakia, s'ils se font sentir au niveau olfactif, demeurent non agressifs, en vérité jusqu'à être plaisant pour le nez, un comble!  Tout comme beaucoup de Virginia en Flake de chez SG, le taux d'humidité est bien présent et il faudra prévoir un séchage conséquent. Pour ma part une heure n'a certainement pas suffit pour obtenir un fumage aisé.
J'ai opté pour un émiettage du Flake, pratique qui libère les senteurs fraiches du blend, un vrai plaisir.
Reste à déterminer ce que ce mélange donne au fumage...
Après un allumage nourri, me voici en train de tirer quelques bouffées. Et bien je n'ai pas trouvé l'hostilité que je craignais eu égard à la proportion de latakia, et il m'a semblé que ce dernier se mariait très bien au virginia, sans le dénaturer.
Comme d'habitude la teneur en nicotine des Virginia flake de chez SG m'impose un fumage très doux si je ne veux pas choquer mon (fragile) estomac... Le très léger sucre du virginia se mêle au cuir et aux traces de noisette, (bien grillées pour le coup^^), et donne un tabac franc et rond, plus intéressant gustativement que le FVF à vrai dire, mais pour ma part en dessous de l'explosion de saveur du Skiff Mixture qui lui, contient bien des orientaux, au contraire de ce fameux Balkan.
Un tabac qui doit pouvoir intéresser les fumeurs d'anglais et de virginia, à condition d'accepter ce gout fumé qui est loin de s'imposer. Un intermède sympa entre KUB, Winslow et autre Larsen...  What a Face
SG Balkan Flake . - Page 2 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
SG Balkan Flake . - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

SG Balkan Flake . - Page 2 Empty Re: SG Balkan Flake .

Message  Clod46 Ven 6 Mai 2016 - 19:28

I, excellent VA/LA à préparer longtemps à l'avance, mais ce ,'est pas un défaut pour ma part.
Manque peut-être un chouia de plus de LA (j'aime le LA  Very Happy) mais se révèle assez subtil au cours du fumage. Les VA arrivent bien en bouche avec le fumé du Latakia qui ne les efface pas.  Un mélange agréable jusqu'au fond du bol.
A fumer lentement bien sûr pour en tirer le meilleur.
J'en ai ouvert récemment une boite entamée depuis fin 2015, enveloppée dans un film alimentaire. Les flakes étaient toujours aussi humides qu'à la première ouverture.
Je le consomme émietté ce qui me permet de le fumer dans des foyers légèrement coniques.
Même si ce n'est pas mon VA/LA préféré, j'aime bien de temps en temps en tirer un flake de sa boite (il en reste encore 4).
Bonne dégustation  SG Balkan Flake . - Page 2 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

SG Balkan Flake . - Page 2 Empty Re: SG Balkan Flake .

Message  Invité Ven 6 Mai 2016 - 21:34

AH ben ça alors!!! Drak Poy, du Lat Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SG Balkan Flake . - Page 2 Empty Re: SG Balkan Flake .

Message  Invité Ven 6 Mai 2016 - 21:37

Brunaros a écrit:AH ben ça alors!!! Drak Poy, du Lat Very Happy
Je me suis dit la même chose...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SG Balkan Flake . - Page 2 Empty Re: SG Balkan Flake .

Message  Clod46 Ven 6 Mai 2016 - 22:05

Tabadoc a écrit:
Brunaros a écrit:AH ben ça alors!!! Drak Poy, du Lat Very Happy
Je me suis dit la même chose...

Il y en a si peu  Very Happy il est pardonné  SG Balkan Flake . - Page 2 2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

SG Balkan Flake . - Page 2 Empty Re: SG Balkan Flake .

Message  Harmoblues Ven 6 Mai 2016 - 23:22

Il est surtout toujours en forme après cette expérience ! lol!lol!
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

SG Balkan Flake . - Page 2 Empty Re: SG Balkan Flake .

Message  little smoke Sam 7 Mai 2016 - 21:43

Merci pour cette revue cher ami, je te pardonne pour cette fois Wink chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
SG Balkan Flake . - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

SG Balkan Flake . - Page 2 Empty Re: SG Balkan Flake .

Message  Drak Poy Dim 8 Mai 2016 - 11:12

SG Balkan Flake . - Page 2 2947289377  SG Balkan Flake . - Page 2 2947289377  SG Balkan Flake . - Page 2 2947289377

Je vois que je vous ai choqué les amis ! ^^ Mais en définitive, nul besoin d'abandonner KUB, CBR ou Black Diamond pour apprivoiser Monsieur latakia !  Twisted Evil
Bon il me faut tout de même deux ou trois conditions, la première étant de n'en fumer qu'occasionnellement, la seconde étant de me trouver en pleine nature, ou tout du moins à l'extérieur. Laughing

Et puis je vous rappelle que le lat, (version Royalty) autour d'un bon feu de bois en soirée avait déjà croisé ma route jadis...

Drak Poy a écrit:Et bien voilà, il y a quelque temps mon armoire s'est enrichi de ce fameux Royalty lors d'un sympathique passage au Maryland... J'ai finalement attendu un peu avant de gouter ce tabac, puis hier...
Une longue veillée au feu de bois au beau milieu de nulle part, perdu dans mes montagnes avec ma petite famille et PipaPipe, l'occasion était trop belle !

Allez je vous raconte...

Imaginez un foyer érubescent, où une large épaisseur de braise vient de finir de griller une magnifique pièce de boeuf ainsi que quelques andouillettes délicieuses qu'ont précédées de copieuses pizzas "faites maison"...
Observez un ciel sans nuage laissant présager d'une superbe nuit un peu fraiche que ce bon feu de bois combat depuis déjà toute une soirée...
Trinquez avec nous, buvons ensemble ces bières rousses, brunes ou blondes qui désaltèrent mais chauffent agréablement la tête..
Humez moi cette liqueur d'Aralvi précieusement ramené de mon périple dans les Alpes...

Vous y êtes ?
Bon, je sors cette boite de Royalty tandis que ses flagrances "de fumé"  se marient parfaitement avec celle du feu de bois. Les brins se logent aisément dans leur foyer, et s'embrasent tout aussi facilement.
Tout d'abord circonspect par l'expérience, les bouffées assez douces et un peu épicées me remplissent soudain d'allégresse. Que dire? Je trouve l'accord parfait en ces instants, un tabac rond, dépourvu pourtant du sucre de mes habituels aros... un tabac... exactement dans le ton de l'instant. Tout simplement excellent.
Je dois dire qu'avec Pipa nous avions testé un Winslow 3 auparavant, et bien, lors de cette soirée de gitans, soirée aussi enfumée que rustique, malgré mon attirance pour cette gamme, ma préférence a été vers le Royalty.Shocked  Préférence qui a n'en pas douter un jour suivant, tranquillement assis dans mon canapé, irait pourtant vers les aros haut de gamme...
J'ai appris quelque chose hier soir : le latakia (à faible dose) peut être admirable... Twisted Evil




Et je ne vous parle pas de cette incroyable rencontre inoubliable avec Le Skiff Mixture...

Drak Poy a écrit:Je reviens sur ce fil après un passage sur Lyon, et quelques nouvelles boites en poche. What a Face

Avec un palais plutôt adapté aux aro, je ne suis pas contre un petit EMP ou un Royalty de temps en temps, histoire de changer, et même un puissant 965 ne me rebute pas.
Mais là, je dois dire, on est sur du lourd,
enfin, du subtil pour être exact.
En fait, ce Skiff Mixture est tout simplement étonnant.

à l'ouverture de la boite sans fioritures, (même que c'est vrai, on dirait des sardines)^^ , une avalanche de notes fruitées et fleuries se mélange au sempiternel latakia, le tout s'assemblant en une exhalaison qui m'emporte dans des nuances vraiment harmonieuses.

Nom d'un chien, c'est donc cela un bon anglais ?
En tout cas, les flagrances fraiches me séduisent et il m'est difficile d'attendre le temps de séchage adéquat, car comme tous les SG vous l'aurez deviné, ce blend est gras à souhait.

Je finis par bourrer ma Peterson, sans difficulté, avec une grosse coupe et des brins de tabac chatoyants et colorés dignes des meilleurs aros... ou presque.

Dès les premières bouffées je suis skotché par l'arsenal gustatif et olfactif de ce tabac, tout à fait en adéquation avec les senteurs fraiches.
Bien-sûr on est loin du sucre des aros haut de gamme tels les Winslow ou signature, mais une explosion de saveurs épicées, poivrée, fumées, et même fruitées et fleuries, m'enchante le palais en une complexité qui me rappelle le Black Diam en un tout autre registre.
Le second tiers est encore plus abouti pour s'altérer au troisième, mais au final bien moins que la plupart des aros.
Bref, je suis sous le charme de ce Samuel Gawith, pour ma part le meilleur anglais qu'il m'ait été donné de gouter, même si vous me direz, à juste titre, je n'en ai que peu essayé. SG Balkan Flake . - Page 2 3586520320



Sans oublier la découverte de l'EMP voilà désormais un siècle...  SG Balkan Flake . - Page 2 2524151128

Drak Poy a écrit:Bonjour les amis, comme me l'a conseillé avec justesse watson, j'édite dans le fils correspondant ma version de l'EMP, au départ dans le coin "bibliothèque/le coin des débutants/Premièresimpressions d'un néophyte", où j'ai pris plaisir à vous livrer mon ressenti sur l'ensemble du pack débutant...
(vous me voyez désolé pour la répétition engendrée, que je devrais rééditer avec quelques tabacs du pack afin de regrouper les informations les concernant.)

"Aujourd'hui, parlons un peu du Dunhill Early Morning Pipe, n'est-ce pas mon cher El_Dos...SG Balkan Flake . - Page 2 Icon_wink
Un vrai tabac anglais si je ne m'abuse.
Je suis impatient de découvrir ce blend pour deux raisons, non, plutôt trois.
la première vient du fait que notre ami Suisse parle souvent de ce cercle très "sélect des amateurs de Lakatia, la seconde m'étant inspirée de la très belle revue écrite par watson, et enfin la troisième, qui n'a absolument pas attrait au monde de la pipe mais plutôt au film "Matrix" avec ce fameux EMP qu'utilisent les hommes pour se défendre des machines...
Bref, je m'égare un peu, revenons à nos moutons.

L'EMP possède une structure fine, se rapprochant du St Claude (en étant moins homogène en teinte), et s'éloigne ainsi visuellement des aros. de ce pack.
Lorsque j'ouvre le set, une flagrance stupéfiante me surprend, une incroyable odeur de... fumé, que je rapproche immédiatement au fameux "sel vicking" que l'on utilise parfois en cuisine; et là je me rend compte que cette note olfactive avait été suffisamment puissante afin de couvrir l'odeur des autres tabacs lorsqu'ils étaient regroupés dans une même enveloppe. Derrière cette note tenace, également la tourbe pointe son nez.
Un peu sur la réserve , j'allume ma pipe et tire quelques bouffées, et cette odeur de fumé s'atténue au gout, laissant plus de place à des saveurs de terre et de tourbe, rejoignant par là le St Claude, tout en étant à part à la fois. D'autres gouts sont perçus, sans pouvoir vraiment les classer (peut-être les orientaux ?)
Très loin du sucre, il possède aussi son charme et doit se découvrir avec le temps, doucement, comme on le fume (merci watson pour ce détail dans ta revue.)
La room note ne demeure pas exceptionnelle en regard des aros, mais les volutes libèrent un
parfum assez subtil. Cependant il demeure un effet secondaire imprévu: l'EMP "pique la gorge" de ma chérie...

Verdict : et bien... je ne sais pas trop^^. En fait, plutôt surprenant au départ, il doit s'avérer une bonne alternative au sucre des aros, de toute façon, me demander si je préfère les huitres à la frangipane serait une question assez difficile à trancher, sachant que certains d'entre nous n'ont pas apprécié la saveur des huitres dès leur première rencontre..."







Alors les gars, vous aviez oubliés la Lat's connexion de Drak ??? SG Balkan Flake . - Page 2 1297996604  SG Balkan Flake . - Page 2 3993738309

____________________________________________________________________________________________________________________________
SG Balkan Flake . - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

SG Balkan Flake . - Page 2 Empty Re: SG Balkan Flake .

Message  Harmoblues Dim 8 Mai 2016 - 17:12

SG Balkan Flake . - Page 2 2866713653 SG Balkan Flake . - Page 2 2866713653 SG Balkan Flake . - Page 2 2866713653
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

SG Balkan Flake . - Page 2 Empty Re: SG Balkan Flake .

Message  Manzoni Dim 8 Mai 2016 - 19:31

Salut tout le monde !

En retombant sur ce topic, lors d'un de mes rare passages, ça me fait rappeler que récemment je me suis procurer du Bill Bailey's Balkan Blend . Un peut plus costaud et rehausser d'un peut de périque, je vous le conseil vivement !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

SG Balkan Flake . - Page 2 Empty Re: SG Balkan Flake .

Message  Harmoblues Dim 8 Mai 2016 - 19:55

C'est vraiment le mois des retours ! Manzoni est parmi nous !!! cheerscheerscheers
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

SG Balkan Flake . - Page 2 Empty Re: SG Balkan Flake .

Message  Invité Dim 8 Mai 2016 - 19:58

Harmoblues a écrit:C'est vraiment le mois des retours ! Manzoni est parmi nous !!! cheerscheerscheers
YES !!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SG Balkan Flake . - Page 2 Empty Re: SG Balkan Flake .

Message  little smoke Dim 8 Mai 2016 - 20:04

Tabadoc a écrit:
Harmoblues a écrit:C'est vraiment le mois des retours ! Manzoni est parmi nous !!! cheerscheerscheers
YES !!!!

+1 cheers !


 SG Balkan Flake . - Page 2 3448280056 SG Balkan Flake . - Page 2 596046548

____________________________________________________________________________________________________________________________
SG Balkan Flake . - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

SG Balkan Flake . - Page 2 Empty Re: SG Balkan Flake .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum