A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Aujourd'hui à 14:39

» Dix Cors Brame naturel
par Lefty Aujourd'hui à 13:38

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par stéphane Aujourd'hui à 10:37

» Metal quand tu nous tiens...
par Sylkis Aujourd'hui à 10:12

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 8:42

» un peu de musique ca vous dit ?
par william1941 Hier à 23:52

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Hier à 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Hier à 22:57

» Kilukru
par la hyène Hier à 14:59

» A un de ces quatres, mais la prochaine fois n'oublie pas ta pipe !
par papaalino Hier à 12:57

» Amsterdamer
par Absolem Sam 4 Mai 2024 - 15:56

» Bon anniversaire Le Belge !
par william1941 Sam 4 Mai 2024 - 15:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Cénoman Sam 4 Mai 2024 - 15:22

» Duerninger Saarbrücken
par papaalino Sam 4 Mai 2024 - 13:29

» Ils le vendent ça ? Qu'est ce que c'est que ce tabac 2 mai...
par Les3Ours Sam 4 Mai 2024 - 11:41

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 75 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 69 Invités

Complyordie, Munch, Paco, Pierrot Gourmand, soababa, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442710 messages dans 16430 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vendredi 5 juin personnes ne fume ?

+5
little smoke
Harmoblues
chitsu
Le Passeur
CEDLAP
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vendredi 5 juin personnes ne fume ? Empty Vendredi 5 juin personnes ne fume ?

Message  Invité Ven 5 Juin 2015 - 13:11

Salut !

Il fait très chaud aujourd'hui pour me rafraîchir ce sera du
Puf dans ma Chacom Maya avec une menthe à l'eau  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 5 juin personnes ne fume ? Empty Re: Vendredi 5 juin personnes ne fume ?

Message  CEDLAP Ven 5 Juin 2015 - 13:12

Réserve du Patron dans une Péterson Aran
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 5 juin personnes ne fume ? Empty Re: Vendredi 5 juin personnes ne fume ?

Message  Le Passeur Ven 5 Juin 2015 - 16:06

@ Bételgeuse (des fois que tu passerais par ici aujourd'hui) je te mets un mp en vue d'une éventuelle rencontre

Bien le bonjour à toutes et tous. Ciel couvert ici aujourd'hui, avec pluie annoncée pour l'après-midi. Pour le moment, 19°, avec Ropp Séduction, mariée à CBR

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Vendredi 5 juin personnes ne fume ? Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 5 juin personnes ne fume ? Empty Re: Vendredi 5 juin personnes ne fume ?

Message  chitsu Ven 5 Juin 2015 - 16:30

Comme je suis fière d'avoir réussis le premier de mes examens je me fais plaisir, je m'offre le plaisir de tester un nouveau tabac c'est donc de l'erinmore flake dans ma chacom carat
avatar
chitsu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 32
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 5 juin personnes ne fume ? Empty Re: Vendredi 5 juin personnes ne fume ?

Message  Invité Ven 5 Juin 2015 - 16:38

Examen de quoi ma chère Chitsu ? En tout cas félicitations !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 5 juin personnes ne fume ? Empty Re: Vendredi 5 juin personnes ne fume ?

Message  chitsu Ven 5 Juin 2015 - 17:03

Un examen de question transversale de science religieuse, qui portait sur la question de la vision du mal à travers les âges, un sujet fascinant le seul moyen pour rendre l'examen meilleur eût-été de le passer en terrasse avec une chimay bleue et une bonne bouffarde "la brumeuse".
avatar
chitsu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 32
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 5 juin personnes ne fume ? Empty Re: Vendredi 5 juin personnes ne fume ?

Message  Invité Ven 5 Juin 2015 - 17:14

Science religieuse ? Extrèmement intéressant, en tout cas pour moi… Est-ce que cela s'inscrit dans un module d'histoire, de sociologie, de théologie ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 5 juin personnes ne fume ? Empty Re: Vendredi 5 juin personnes ne fume ?

Message  chitsu Ven 5 Juin 2015 - 17:23

En fait c'est dans le cadre d'un bachelier en philosophie, en Belgique on considère que  ceux qui suivent ce cursus universitaire le font par gout de la connaissance et du débat constructif, on a donc des cours de science religieuse, d'histoire, d'histoire de l'art, de critique, de littérature, de sociologie et un minimum de science parce qu'aujourd'hui le monde se pense et se voit à travers la science et qu'il faut donc que nous puissions comprendre, le tout en plus de cours de philosophie. Du point de vue des auteurs on approfondi moins qu'en France mais on a une vue beaucoup plus globale qui nous permet d'approfondir par nous même.
avatar
chitsu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 32
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 5 juin personnes ne fume ? Empty Re: Vendredi 5 juin personnes ne fume ?

Message  Invité Ven 5 Juin 2015 - 17:55

Science religieuse ? Voici un sujet passionnant, non seulement parce qu'il est antinomique pour ne pas dire contre nature, mais parce que le fait religieux est indissociable de l'élaboration des sociétés humaines. Çela me rappelle une conférence à la Sorbonne que m'avait demandé Michel Serres sur le regard porté par un astrophysicien sur l'astrologie et les croyances humaines au cours des siècles. Au début, je l'ai regardé avec bienveillance, étant collègues au Collège de France, mais au final ce fût une expérience très enrichissante.

Hormis, le mal au travers des siècles, quels sont les thémes que vous abordez en cours ?

A part cela, je me réchauffe dans un Starbuck face à l'Hudson river après avoir fumé du Solani 779 dans une Dunhill billiard shell group 3. Canicule à Paris et un petit 14° C sous les nuages à New-York. Damned !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 5 juin personnes ne fume ? Empty Re: Vendredi 5 juin personnes ne fume ?

Message  Harmoblues Ven 5 Juin 2015 - 17:59

@Chitsu : Félicitations pour ta réussite ! Et ma foi, une bonne bouffarde accompagnée d'une bone Chimay... Pas pour me déplaire.

Tu te destines à quelle profession ?
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 5 juin personnes ne fume ? Empty Re: Vendredi 5 juin personnes ne fume ?

Message  Harmoblues Ven 5 Juin 2015 - 18:07

Pas beaucoup de temps aujourd'hui mais tout de même un peu pour les fumées du jour... Samuel gawith Balkan Flake dans une Hilson Royal, Royal Yacht dans Eugène ROPP Six Bulmoose et en ce moment Royalty dans Butz Choquin Mirage...
Vendredi 5 juin personnes ne fume ? Hilson11
Vendredi 5 juin personnes ne fume ? 0114
Vendredi 5 juin personnes ne fume ? Butz_c10
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 5 juin personnes ne fume ? Empty Re: Vendredi 5 juin personnes ne fume ?

Message  Le Passeur Ven 5 Juin 2015 - 18:09

Au passage, Petit Aigle, se pourrait-il que tu n'aies pas tourné la page de ton calendrier? je sais pas pour chez toi, mais ici nous sommes rendus en juin...
Allez, je te le corrige
CBR dans Aldo Morelli

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Vendredi 5 juin personnes ne fume ? Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 5 juin personnes ne fume ? Empty Re: Vendredi 5 juin personnes ne fume ?

Message  Harmoblues Ven 5 Juin 2015 - 18:12

Le Passeur a écrit:Au passage, Petit Aigle, se pourrait-il que tu n'aies pas tourné la page de ton calendrier? je sais pas pour chez toi, mais ici nous sommes rendus en juin...
Allez, je te le corrige
CBR dans Aldo Morelli
Même pas fait attention très cher... Il y avait quoi comme date ?
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 5 juin personnes ne fume ? Empty Re: Vendredi 5 juin personnes ne fume ?

Message  Invité Ven 5 Juin 2015 - 18:39

Salut,

Golden blend's vanilla dans Lovat Magma Vendredi 5 juin personnes ne fume ? 1064092599
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 5 juin personnes ne fume ? Empty Re: Vendredi 5 juin personnes ne fume ?

Message  chitsu Ven 5 Juin 2015 - 18:42

Je ne me destine à rien de très précis pour l'instant, je m'oriente vers la philosophie des sciences , j'ai un penchant pour la biologie. On a aborder les images de dieu ce qui prends pas mal de temps et malheureusement on a un nombres d'heures limitées. Science religieuse au début notre professeur nous a expliqué que le titre était mal choisit mais que la religion et les sciences ne répondent pas aux même question ni aux même attentes dans l'homme.
Je vais me faire un petit langue de chien dans ma chacom savane avec une Orval j'ai plus de chimay.
avatar
chitsu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 32
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 5 juin personnes ne fume ? Empty Re: Vendredi 5 juin personnes ne fume ?

Message  Invité Ven 5 Juin 2015 - 18:42

3P'sur dans  Bing avec une bière  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 5 juin personnes ne fume ? Empty Re: Vendredi 5 juin personnes ne fume ?

Message  Le Passeur Ven 5 Juin 2015 - 19:38

Harmoblues a écrit:
Le Passeur a écrit:Au passage, Petit Aigle, se pourrait-il que tu n'aies pas tourné la page de ton calendrier? je sais pas pour chez toi, mais ici nous sommes rendus en juin...
Allez, je te le corrige
CBR dans Aldo Morelli
Même pas fait attention très cher... Il y avait quoi comme date ?
y avait "5 mai" Vendredi 5 juin personnes ne fume ? 2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Vendredi 5 juin personnes ne fume ? Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 5 juin personnes ne fume ? Empty Re: Vendredi 5 juin personnes ne fume ?

Message  little smoke Ven 5 Juin 2015 - 20:35

Bien le bonjour la compagnie des Nobles Volutes cheers !

@Betelgeuse: il me semble que cette Dunhill Shell Briar Gr3 est souvent mise à contribution ces derniers jours Twisted Evil !

A ta santé chère Chitsu (et bravo pour cet examen réussi Vendredi 5 juin personnes ne fume ? 1689644208 !), j'me fais l'apéro avec une Triple Maredsous Vendredi 5 juin personnes ne fume ? 1017532469 !
Pour moi ce fut boulot et enfin après, ce fut KUB dans cette Billiard Charatan Belvedere:
Vendredi 5 juin personnes ne fume ? Charat12

Et après ce sera peut être idem dans celle-ci:

Vendredi 5 juin personnes ne fume ? Dsc_0010

Ou celle-là scratch :
Vendredi 5 juin personnes ne fume ? <a href=Vendredi 5 juin personnes ne fume ? Dsc_0525

Bonne soirée, bon repos à vous après cette semaine de grosse chaleur et bonnes volutes à toutes et tous Vendredi 5 juin personnes ne fume ? 1064092599 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vendredi 5 juin personnes ne fume ? 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 5 juin personnes ne fume ? Empty Re: Vendredi 5 juin personnes ne fume ?

Message  Invité Ven 5 Juin 2015 - 21:11

En effet cher Little Smoke, comme je suis obligé de voyager léger vu mon périple à venir, j'ai limité ma rotation à 5 pipes. Et puis, je ne te cache pas que je risque bien de craquer pour une http://www.blatterpipes.com ... Razz Razz Razz.

Ta Belvédère est vraiment superbe. La Morel est parfaite en termes de réalisation et très élégante, mais c'est une forme qui me plaît moins. Trop pipe de salon par rapport à une billiard ou une bulldog ... (Non ! Pas sur la tête, elle peu encore servir ... Laughing).

Tashkent LJ Peretti dans Peterson Sherlock Holmes Baker Street.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 5 juin personnes ne fume ? Empty Re: Vendredi 5 juin personnes ne fume ?

Message  Le Passeur Ven 5 Juin 2015 - 21:50

pour le plaisir de saluer notre nouvelle recruE Phosy et l'examen de Shitsu, ça prend une touche féminine. Alors CBR dans Stanwell Nanna Ivarsson
Vendredi 5 juin personnes ne fume ? Stanwe10
Vendredi 5 juin personnes ne fume ? 01200010

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Vendredi 5 juin personnes ne fume ? Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 5 juin personnes ne fume ? Empty Re: Vendredi 5 juin personnes ne fume ?

Message  little smoke Ven 5 Juin 2015 - 21:57

Betelgeuse a écrit:En effet cher Little Smoke, comme je suis obligé de voyager léger vu mon périple à venir, j'ai limité ma rotation à 5 pipes. Et puis, je ne te cache pas que je risque bien de craquer pour une http://www.blatterpipes.com ... Razz Razz Razz.

Ta Belvédère est vraiment superbe. La Morel est parfaite en termes de réalisation et très élégante, mais c'est une forme qui me plaît moins. Trop pipe de salon par rapport à une billiard ou une bulldog ... (Non ! Pas sur la tête, elle peu encore servir ... Laughing).

Tashkent LJ Peretti dans Peterson Sherlock Holmes Baker Street.


Ah les Blatter & Blatter, de superbes bruyères à des prix très soft, j'en rêve Razz !

T'as de la chance de passer par Montréal cher ami Twisted Evil !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vendredi 5 juin personnes ne fume ? 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 5 juin personnes ne fume ? Empty Re: Vendredi 5 juin personnes ne fume ?

Message  Invité Ven 5 Juin 2015 - 22:14

J'espère bien rencontrer notre ami Passeur et son épouse, mais figure-toi que je suis coincé à New-York pour l'instant car Air France m'a égaré deux valises, dont une de documentation scientifique importante (120 kilos) à JFK. Elles sont bien enregistrées informatiquement, mais impossible de mettre la main dessus. Heureusement que je suis hébergé chez des amis, sinon je serais très mal. Enfin, lundi matin je dois impérativement être à Mc Gill donc, ils ont intérêt à se remuer, sinon ils vont m'entendre.

Concernant Blatter & Blatter, j'aimerais bien trouver une squat bulldog ou une bulldog Haïti haute. Il y en a une très belle, flammée sur leur site. Par contre, les formes sont très différentes des pipes anglaises connues. Au niveau qualité, je n'ai aucune idée de ce qu'elles valent, on verra bien sur place.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 5 juin personnes ne fume ? Empty Re: Vendredi 5 juin personnes ne fume ?

Message  CEDLAP Ven 5 Juin 2015 - 22:19

Mac Baren Original Choice dans une Peterson Aran:)
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 5 juin personnes ne fume ? Empty Re: Vendredi 5 juin personnes ne fume ?

Message  little smoke Ven 5 Juin 2015 - 22:26

Betelgeuse a écrit:J'espère bien rencontrer notre ami Passeur et son épouse, mais figure-toi que je suis coincé à New-York pour l'instant car Air France m'a égaré deux valises, dont une de documentation scientifique importante (120 kilos) à JFK. Elles sont bien enregistrées informatiquement, mais impossible de mettre la main dessus. Heureusement que je suis hébergé chez des amis, sinon je serais très mal. Enfin, lundi matin je dois impérativement être à Mc Gill donc, ils ont intérêt à se remuer, sinon ils vont m'entendre.

Concernant Blatter & Blatter, j'aimerais bien trouver une squat bulldog ou une bulldog Haïti haute. Il y en a une très belle, flammée sur leur site. Par contre, les formes sont très différentes des pipes anglaises connues. Au niveau qualité, je n'ai aucune idée de ce qu'elles valent, on verra bien sur place.


Elles sont réputées excellentes, mais pas assez (re)connues ici en Europe Rolling Eyes !

Ils ont leur propre interprétation des formes (à part quelques classiques: Billiards, canadiennes ou Dublin), un peu comme les Charatan de l'ère Lane avec une touche qui me fait un peu penser aux Northern Briars, des trucs bizarres mais il y a vraiment de très belles choses originales qui méritent d'être testées!
Perso, je n'attends que ça: avoir une Blatter deux points Twisted Evil !


Dernière édition par little smoke le Ven 5 Juin 2015 - 23:43, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vendredi 5 juin personnes ne fume ? 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 5 juin personnes ne fume ? Empty Re: Vendredi 5 juin personnes ne fume ?

Message  Norsum Ven 5 Juin 2015 - 22:35

Mac Baren Vanilla Cream dans Bayard Alpine.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vendredi 5 juin personnes ne fume ? Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 5 juin personnes ne fume ? Empty Re: Vendredi 5 juin personnes ne fume ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum