A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par Ildefonso Aujourd'hui à 13:03

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Aujourd'hui à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:54

» (Les 29 pipes) Pipe 11
par Fantasio59 Aujourd'hui à 10:13

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:37

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Pipeman Hier à 23:18

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Hier à 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Hier à 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Hier à 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Hier à 21:00

» Quand on prépare le salon de Hanau (Allemagne)
par Cénoman Hier à 18:32

» Échange de tabacs
par Air1 Hier à 13:33

» A Beaumont le Vicomte (art de la contrepèterie)
par Jaufré Cantolys Hier à 13:20

» (Les 29 pipes) Pipe 9 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Ven 17 Mai 2024 - 18:04

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par stéphane Ven 17 Mai 2024 - 17:40

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 27 Invités

Cénoman, natalefr

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443267 messages dans 16468 sujets
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Sondage...

+4
Clod46
Demosthène
l3 83l63
manu66
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sondage... Empty Sondage...

Message  manu66 Ven 4 Sep 2015 - 10:25

Quel est votre tabac préféré Question 
...pour me faire une idée auprès de fumeurs expérimentés, pour connaitre les meilleurs tabacs à essayer!
chapeau
manu66
manu66
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 51
Date d'inscription : 25/08/2015
Localisation : Montlouis- sur- Loire

Revenir en haut Aller en bas

Sondage... Empty Re: Sondage...

Message  l3 83l63 Ven 4 Sep 2015 - 11:02

Suis trop jeune (fumeur) que pour te répondre mais mon expérience me dit que les goûts et les couleurs, ça e se discute pas..!
Ne demande pas aux autres ce qu'ils préfèrent, à toi de voir ce que tu aimes...
À la limite, demande que l'on t'aiguille en fonction de ta/tes préférence(s), aros, anglais, bruns, ...
l3 83l63
l3 83l63
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 171
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 38
Localisation : Tournai

Revenir en haut Aller en bas

Sondage... Empty Re: Sondage...

Message  Invité Ven 4 Sep 2015 - 11:17

l3 83l63 a écrit:Suis trop jeune (fumeur) que pour te répondre mais mon expérience me dit que les goûts et les couleurs, ça e se discute pas..!
Ne demande pas aux autres ce qu'ils préfèrent, à toi de voir ce que tu aimes...
À la limite, demande que l'on t'aiguille en fonction de ta/tes préférence(s), aros, anglais, bruns, ...

Bonne réponse...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage... Empty Re: Sondage...

Message  Invité Ven 4 Sep 2015 - 11:37

Assez d'accord aussi, surtout que nos propres goûts peuvent évoluer au fil du temps...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage... Empty Re: Sondage...

Message  Demosthène Ven 4 Sep 2015 - 12:13

Pour ma part, avoir un point de vue quoique faussé par cette généralisation peu représentative est déjà un départ positif.

L'important est de se faire un discernement et de ne pas prendre les goûts des uns et des autres comme référent.

Il en reste que, dans cette profusion de choix, des gouts affinés dans le temps peuvent fournir quelques indications. J'ai, en tous cas, découvert bien des tabacs en en entendant causer. Escudo, Tudor castle, Nightcap,  Dunhill flake, 123 mixture, etc., ces tabacs sont souvent cités - et bien d'autres aussi - et lorsque j'ai gouté à ceux ci, une palette s'est ouverte et j'ai pu mieux approfondir mes propres gouts...

Après, si tu as un tabac que tu aimes et un que tu n'aimes pas, dis le nous : ceux qui s'y reconnaitront pourront peut être mieux te conseiller. A question précise, réponse précise. Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

Sondage... Empty Re: Sondage...

Message  Invité Ven 4 Sep 2015 - 12:28

Il existe un site ou chacun analyse et commente tous les tabacs du monde : Tobacco Reviews.
C’est un référence, et une mine pour tous les débutants, comme pour les « vieux routards »…
Certes, Tobacco reviews est en anglais – et reflète d'abord les goûts des fumeurs américains ou britanniques. Certes, c'est statistique, donc fondé sur des moyennes vagues.
Mais j'ai cherché à savoir, ce soir, quels étaient - selon ce site de référence - les tabacs les mieux côtés (non aromatisés...). 

J'ai donc demandé la liste des tabacs "sans arôme", encore en vente, et revus par au moins 30 fumeurs. 
Puis j'ai sélectionné ceux qui ont obtenu une note égale ou supérieure à 3,7 (sur 4).

Il y en a 10 exactement, qui sont donc supposés les 10 meilleurs du monde. En théorie...

Car, bien sûr, le meilleur tabac du monde est celui… qu’on préfère – et tout ceci n’est qu’indicatif. Mais c’est intéressant, je pense, pour découvrir de bons tabacs. 

Voilà la liste : 
Sondage... C:\Users\PC\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image002
 
Ensuite… pour préciser cette histoire de "meilleurs tabacs du monde", par type de mélanges... et pour aider éventuellement les débutants - qui posent toujours LA question, au demeurant fort légitime : "Mais quels tabacs me recommandez-vous ?"... En sachant - bien sûr - que tout ceci n'a qu'une valeur strictement indicative (car, oui, je suis bien d'accord, le meilleur tabac du monde est celui... qu'on préfère Sondage... C:\Users\PC\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image001 ).

- Ici la liste des MEILLEURS ANGLAIS DU MONDE, selon Tobacco Reviews (anglais au sens large : English + Balkan + Oriental + Latakia/Virginia - minimum 30 revues - note égale ou supérieure à 3,4).
Sondage... C:\Users\PC\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image003


- Ici la liste des MEILLEURS VIRGINIAS DU MONDE, selon Tobacco Reviews (Straight Virginias ou Virginias based - minimum 30 revues - note égale ou supérieure à 3,4).
Sondage... C:\Users\PC\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image004


- Ici la liste des MEILLEURS VIRGINIAS / PERIQUE DU MONDE, selon Tobacco Reviews (minimum 30 revues - note égale ou supérieure à 3,4).
Sondage... C:\Users\PC\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image005


- Ici la liste des MEILLEURS BURLEYS (bruns) DU MONDE, selon Tobacco Reviews (minimum 30 revues - note égale ou supérieure à 3,4).
Sondage... C:\Users\PC\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image006
 
PAR AILLEURS : Ici la liste des MEILLEURS AROMATIQUES DU MONDEselon Tobacco Reviews (minimum 30 revues - note égale ou supérieure à 2,9 ) – attention, les notes ne sont pas compatibles avec les notes précédentes

Sondage... C:\Users\PC\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image007
Voilà qui peut, éventuellement, en aider quelques uns.
 

Voir aussi le fil https://www.alanoblebouffarde.com/t5039p15-les-10-meilleurs-tabacs-du-monde?highlight=meilleurs
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage... Empty Re: Sondage...

Message  manu66 Ven 4 Sep 2015 - 13:41

Demosthène a écrit:

L'important est de se faire un discernement et de ne pas prendre les goûts des uns et des autres comme référent.

C'est tout a fait le sens de ma "question"...Je ne veux pas copier les goûts...Je voulais juste connaitre LE tabac préféré de chacun, juste par curiosité et essayer certains (si je peux) Very Happy
Pour l'instant je ne connais que l'Amphora rouge (j'aime bien), je ne peux donc pas comparer...(ah si! j'ai essayé l'Amsterdamer, une fois Mad )
Merci à vous pour vos réponses!
manu66
manu66
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 51
Date d'inscription : 25/08/2015
Localisation : Montlouis- sur- Loire

Revenir en haut Aller en bas

Sondage... Empty Re: Sondage...

Message  l3 83l63 Ven 4 Sep 2015 - 13:49

Certes le Full Aroma est bon (pour moi Wink) ainsi que l'Origial Blend (brun)
Le Clan (1er tabac) à moins de goût qu'avant... Évoluerais-je déjà..?
LE SG Squadron Leader... Un bol de temps à autre mais je n'en abuse pas Very Happy


Mon cœur oscille entre les deux Amphora...
l3 83l63
l3 83l63
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 171
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 38
Localisation : Tournai

Revenir en haut Aller en bas

Sondage... Empty Re: Sondage...

Message  Invité Ven 4 Sep 2015 - 14:26

Allez, pour en citer 2 que j'aime beaucoup et qu'on peut avoir encore (à ma connaissance) en France:
- le Full Virginia Flake de chez samuel Gawith
- le 7 Seas Regular Blend de chez Mac Baren.
Mai il y en a beaucoup d'autres (semois, mélanges anglais…) qui ne sont soit plus fabriqués soit pas disponibles en France...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage... Empty Re: Sondage...

Message  Clod46 Ven 4 Sep 2015 - 15:22

Bonjour à tous
Tu as raison Tabadoc, le Full Virginia Flake de Samuel Gawith .. j'adore, mais pas sûr qu'il fera l'affaire de notre ami.
Les goûts et les couleurs ...
Actuellement en pleines bouffées de SG Commonwealth dans une terre neuve. Hummmmmmmmmmmmmmm.
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Sondage... Empty Re: Sondage...

Message  Invité Ven 4 Sep 2015 - 15:50

Peût-être que tu pourrais essayer un tabac de chaque catégorie pour te faire une idée.

Pour ma part :

-Saint Claude.
- Mac Baren 7 seas.
- Borkum Riff miel orange.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage... Empty Re: Sondage...

Message  Invité Ven 4 Sep 2015 - 20:16

Avec ma maigre expérience (6 mois maintenant) : EMP/Davidof R, Stanwell abricot, Cruise line, Radford's old scotch, Dix cor Brame, Saint Claude.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage... Empty Re: Sondage...

Message  manu66 Ven 4 Sep 2015 - 20:36

Merci pour vos réponses...Cela me donnera quelques idées!
Grâce à Tabadoc je vais pouvoir gouter au Kentucky Bird et Alsbo Silver!!!
Un grand merci à lui chapeau
manu66
manu66
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 51
Date d'inscription : 25/08/2015
Localisation : Montlouis- sur- Loire

Revenir en haut Aller en bas

Sondage... Empty Re: Sondage...

Message  Invité Ven 4 Sep 2015 - 20:40

Si le brun te tente, dis le moi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage... Empty Re: Sondage...

Message  little smoke Ven 4 Sep 2015 - 21:53

Ma réponse ne t'aidera pas, elle est très simple (trop peut être!?) car, après avoir goûté bien des tabacs dans bien des genres, je suis tombé amoureux il y a quatre ans d'un tabac, DU tabac, un aromatique suisse: le Küttel Blend Razz !
Mais tu ne le trouveras que dans une civette à Berne cassé !
Je sais, az6 !
az8az12

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sondage... 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Sondage... Empty Re: Sondage...

Message  CEDLAP Ven 4 Sep 2015 - 22:11

Dans les tabacs accessibles en France  , l'Amphora Rouge est pour moi certainement mon préféré sur la distance .Je le conseille au débutant .

Sinon, j'adore les anglais : Le Dunhill Standard Mixture me plait beaucoup . Le Royalty aussi mais j'ai lu par je ne sais plus qu'il avait un arrière goût un peu de beurre . Et effectivement, je décèle cela à présent . Ce n'est pas déplaisant mais c'est un bémol je trouve  Smile
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Sondage... Empty Re: Sondage...

Message  Invité Ven 4 Sep 2015 - 23:38

Je sais pas si ça peut vraiment t'aider mais mon tabac préféré depuis maintenant deux ans est le semois BC (tabac pas spécialement aprecié et considéré comme un faux semois ce qui est certainement vrai). Mais franchement dans une Fleur de Pierre Morel c'est un vrai régal.

Après a égalité suivant mes envies SG Full Virginia Flake, SG Best Brown Flake, saint Claude, Caporal export. En anglais pour le moment j'ai pas vraiment trouvé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage... Empty Re: Sondage...

Message  Kherberos Sam 5 Sep 2015 - 1:30

Ouf… je ne sais pas répondre à cette question, désolé.

Je pensais qu'un jour, j'arriverai moi-même à connaître "celui que je devais préférer"… mais en vain.

Il y a de très nombreux tabacs que je sais désormais aimé beaucoup, beaucoup. Je ne fume jamais la même chose d'une pipe à une autre. À cet effet, j'ai une copieuse réserve de tabacs ouverts, mis en bocaux, dans laquelle je pioche à l'envie du moment, et de la pipe que je vais utiliser aussi parfois.

Et mes goûts changent aussi d'un jour à l'autre. C'est un peu comme pour la boisson ou la victuaille : je me verrais mal consommer toujours la même chose.
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Sondage... Empty Re: Sondage...

Message  SmokingDragon Sam 5 Sep 2015 - 18:01

Et bien finalement pour moi c'est le WO Larsen Signature qui reste mon numéro 1 et pourtant Dieu sait combien il y a d'excellents aros.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage... Empty Re: Sondage...

Message  Invité Sam 5 Sep 2015 - 18:20

SmokingDragon a écrit:Et bien finalement pour moi c'est le WO Larsen Signature qui reste mon numéro 1 et pourtant Dieu sait combien il y a d'excellents aros.
guère surprenant Very Happy Very Happy  pourtant les Winslow....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage... Empty Re: Sondage...

Message  manu66 Sam 5 Sep 2015 - 18:55

Merci à vous! Very Happy 
...une palette de tabac très intéressante pour un novice!
Un merci particulier à Brunaros pour son offre découverte...c'est vraiment très sympa et généreux!! chapeau chapeau
manu66
manu66
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 51
Date d'inscription : 25/08/2015
Localisation : Montlouis- sur- Loire

Revenir en haut Aller en bas

Sondage... Empty Re: Sondage...

Message  Invité Sam 5 Sep 2015 - 19:15

Pas étonnant de la part de Brunaros Sondage... 3562310278
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage... Empty Re: Sondage...

Message  Invité Sam 5 Sep 2015 - 19:39

Tabadoc a écrit:Pas étonnant de la part de Brunaros Sondage... 3562310278

Sondage... Images?q=tbn:ANd9GcT-jHmE3RDKlI7Lseb2xiPGBWQMy6wQiFpifIJUa3B6kD5lRQL60cdbmKMe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage... Empty Re: Sondage...

Message  Invité Dim 6 Sep 2015 - 15:56

CEDLAP a écrit:Le Royalty aussi mais j'ai lu par je ne sais plus qu'il avait un arrière goût un peu de beurre . Et effectivement, je décèle cela à présent . Ce n'est pas déplaisant mais c'est un bémol je trouve  Smile
Je crains d'être celui qui parle de beurre, pour le Royalty. Et j'ajoute : Davidoff a même mis un arôme spécial - dans un anglais ! - pour donner ce goût de crème-beurre.
Désolé ...  Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage... Empty Re: Sondage...

Message  CEDLAP Dim 6 Sep 2015 - 16:21

Pourqoi désolé ? Non, c'est surtout bien vu car franchement avant je ne le sentais pas . Cela prouve que tu as de sacré papilles . Franchement, je le trouve pas si mal du tout Smile
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Sondage... Empty Re: Sondage...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum