A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Tabac Besson – L’Ermite
par Fantasio59 Aujourd'hui à 2:06

» La pipe 5
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 1:40

» La pipe 2 L'illustration est de Brase d'Anjou
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 1:38

» Douce Mélusine, que mon tabac soit aussi pur que tes eaux.
par Brase d'Anjou Hier à 23:48

» La pipe 4 L'illustration est de Brase d'Anjou Les boeufs dételés sont de la hyène
par stéphane Hier à 22:09

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 19:20

» English mesclum
par Munch Hier à 10:04

» SAMUEL GAWITH - Bothy Flake [DE] [BE]
par Munch Hier à 7:25

» Et si on semait du tabac ?
par Popeye Magritte Sam 11 Mai 2024 - 21:45

» La pipe 3 L'illustration est de Brase d'Anjou
par stéphane Sam 11 Mai 2024 - 19:02

» ça va pas être facile
par natalefr Sam 11 Mai 2024 - 19:01

» En France, quand on achète du tabac, la dîme est importante.
par stéphane Sam 11 Mai 2024 - 14:00

» Trombinoscope des villageois
par Van Gaughin Sam 11 Mai 2024 - 10:56

» L'atelier de maroquinerie
par Popeye Magritte Ven 10 Mai 2024 - 20:25

» La pipe 1 L'illustration est de Brase d'Anjou
par Pierrot Gourmand Ven 10 Mai 2024 - 15:37

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 52 Invités

Fantasio59

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 442928 messages dans 16447 sujets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

Plus elle est longue...

4 participants

Aller en bas

Plus elle est longue... Empty Plus elle est longue...

Message  Invité Sam 30 Jan 2016 - 21:49

(Pardon, j'avais ouvert un fil à ce sujet sur un autre forum, et finalement, je pense qu'il aurait aussi sa place ici; et que cela pourrait créer un discussion profitable (- en tout cas, pour moi)...

Préambule : j'aime bien les tabacs, mais je ne connais finalement peu de choses aux pipes, sinon ce qu'un vieux fumeur peut tirer d'expérience de sa pratique quotidienne, d'une rotation réduite à des bouffardes "moyen de gamme" ou d'artisans honnêtes (Morel, Enrique, etc.), et d'une très faible fréquentation des grands pipiers (au mieux, j'ai eu une Eltang... qui m'a été volée très vite Plus elle est longue... Icon_mrgreen ).

Mais de cet usage, toutefois, il me vient une question qui me taraude, encore renforcée par le test d'une Butz Origine aujourd'hui; et dont je n'hésite pas à vous faire juge. 

Toutes choses égales par ailleurs, comme on dit en économie - et à qualité égale de bruyère et de talent du fabriquant - j'insiste bien sur ces conditions de base ... j'ai parfois le sentiment que plus une pipe est longue (tige + tuyau), meilleure elle est (pour rendre le goût du tabac, et exalter les arômes par une fumée plus fraiche).
Certes, on ne va pas fumer que des churchwarden... Mais en dehors de certains milieux sociaux dont les conditions de fumage sont très particulières (ex : le brûle-gueule du marin), la pipe "courte" (15 cm ou moins) me semble une invention du XXe siècle; et je note, peut-être à tort, que nos "anciens" (XVIIIe - XIXe siècle) fumaient essentiellement des pipes bien plus longues que celles que d'aujourd'hui.
Me trompe-je ? Et si non, est-ce pour cette raison qu'ils préféraient les bouffardes à rallonge ?

Bref, qu'en pensez vous ?

PS. Bon, je le sens, là, faut que je démine un peu... Je sais ce que le sujet "plus elle est longue" peut susciter comme arrière-pensées dans le cerveau reptilien de certains esprits pervers - mais ceci est une question pipesque sérieuse : merci de ne pas trop en rajouter dans le genre "Length matters", "ben, mieux vaut une courte courageuse qu'une longue paresseuse", etc... Plus elle est longue... Icon_e_biggrin Plus elle est longue... Icon_e_biggrin Plus elle est longue... Icon_e_biggrin
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus elle est longue... Empty Re: Plus elle est longue...

Message  Invité Sam 30 Jan 2016 - 21:51

En parlant d'esprits pervers, tu n'avais pas besoin de mettre cette précision car tu sais bien que de telles personnes n'existent pas ici ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus elle est longue... Empty Re: Plus elle est longue...

Message  Invité Sam 30 Jan 2016 - 21:58

Tabadoc a écrit:En parlant d'esprits pervers, tu n'avais pas besoin de mettre cette précision car tu sais bien que de telles personnes n'existent pas ici ...
Evidemment. Suis-je bête !  Very Happy

Mais tu ne réponds pas à ma question, Tabadoc ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus elle est longue... Empty Re: Plus elle est longue...

Message  little smoke Sam 30 Jan 2016 - 22:00

Tabadoc a écrit:En parlant d'esprits pervers, tu n'avais pas besoin de mettre cette précision car tu sais bien que de telles personnes n'existent pas ici ...


En effet, il n'y en a point siffle !

Il est bien connu que plus la fumée a de place, plus son trajet est long plus elle se refroidit et gagne en rendu des arômes. Si l'on suit cette logique, il faudrait des reverse calabash en version Churchwarden avec des fourneaux généreux en bois sablé et là on aurait la pipe parfaite vieux

____________________________________________________________________________________________________________________________
Plus elle est longue... 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Plus elle est longue... Empty Re: Plus elle est longue...

Message  Invité Sam 30 Jan 2016 - 22:12

little smoke a écrit:


Il est bien connu que plus la fumée a de place, plus son trajet est long plus elle se refroidit et gagne en rendu des arômes. Si l'on suit cette logique, il faudrait des reverse calabash en version Churchwarden avec des fourneaux généreux en bois sablé et là on aurait la pipe parfaite vieux
Mais alors... si c'est bien connu, my dear Little smoke... pourquoi cela n'existe-t-il pas ? Et pourquoi on vend des bulldogs comme des petits pains ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus elle est longue... Empty Re: Plus elle est longue...

Message  Invité Sam 30 Jan 2016 - 22:17

pas facile de fumer des pipes trop longues, ou alors tenues en mains. Si elle sont vraiment trop longues, la fumée
arriverait trop froide non ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus elle est longue... Empty Re: Plus elle est longue...

Message  little smoke Sam 30 Jan 2016 - 22:19

Pour mille mauvaises raisons comme pour bien d'autres choses Rolling Eyes !

Mais il faut aussi admettre que de se balader avec une Reversecalwarden n'est pas des plus pratique, mais tranquille à l'ombre d'un arbre avec une fraîche absinthe dans la moiteur de l'été, why not Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Plus elle est longue... 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Plus elle est longue... Empty Re: Plus elle est longue...

Message  little smoke Sam 30 Jan 2016 - 22:20

Brunaros a écrit:pas facile de fumer des pipes trop longues, ou alors tenues en mains. Si elle sont vraiment trop longues, la fumée
arriverait trop froide non ?


Sans doute, et t'aurais même la langue gelée Shocked !

Plus elle est longue... 2947289377

____________________________________________________________________________________________________________________________
Plus elle est longue... 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Plus elle est longue... Empty Re: Plus elle est longue...

Message  Invité Sam 30 Jan 2016 - 22:25

Certes. la bouffarde longue se fume, assis, tranquille, sans souci. Mais n'est-ce pas ainsi qu'on fume, la plupart du temps (en tout cas, c'est mon cas, je fume très rarement en balade).


(Oups, je viens de voir passer le message de Brunaros, alors que j'allais envoyer ce post : en voiture, comme en balade, plus de 15 cm, pas possible, effectivement.) Very Happy

Mais à part cette contrainte de taille... est-ce si évident que cela, qu'une longue rafraîchit la fumée ? J'ai l'impression, mais est-ce votre sentiment ?
Certains experts prétendent, en effet, après mesure, que la température à la sortie d'une Churchwarden est à peine plus fraîche qu'à la sortie d'une bouffarde "classique"... (!!)


Dernière édition par Nightcap le Sam 30 Jan 2016 - 22:31, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus elle est longue... Empty Re: Plus elle est longue...

Message  Invité Sam 30 Jan 2016 - 22:28

le seul endroit où je fume assis, c'est en voiture et j'adore ça, sinon c'est très souvent en ballade, donc au delà de 15cm ce n'est plus pour moi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus elle est longue... Empty Re: Plus elle est longue...

Message  little smoke Sam 30 Jan 2016 - 22:28

A peine car pas assez longues et pas calabash, mais une telle pipe de 50cm, tu respires la fumée sans t'en rendre compte si ce n'est les arômes Razz !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Plus elle est longue... 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Plus elle est longue... Empty Re: Plus elle est longue...

Message  Louxor Dim 31 Jan 2016 - 0:22

little smoke a écrit:Pour mille mauvaises raisons comme pour bien d'autres choses Rolling Eyes !

Mais il faut aussi admettre que de se balader avec une Reversecalwarden n'est pas des plus pratique, mais tranquille à l'ombre d'un arbre avec une fraîche absinthe dans la moiteur de l'été, why not Wink
Bonsoir Little Smoke,

Je vais juste une petite "a parte", au sujet de l'absinthe. Je sais bien qu'en Suisse vous en avez d'excellentes, je ne reviendrai pas sur la question de son origine Very Happy, mais au cas où tu ne les connaitrais pas, je t'envois ces liens qui peuvent éventuellement t'intéresser. J'ai commandé sur ce premier lien, et je peux te dire qu'elles sont excellentes.

http://www.vertdabsinthe.com

http://www.museeabsinthe.com/index.html

Bonnes volutes, sous un arbre en cette saison, avec une absinthe fraiche, ce n'est pas évident Very Happy
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Plus elle est longue... Empty Re: Plus elle est longue...

Message  little smoke Dim 31 Jan 2016 - 0:53

Louxor a écrit:
little smoke a écrit:Pour mille mauvaises raisons comme pour bien d'autres choses Rolling Eyes !

Mais il faut aussi admettre que de se balader avec une Reversecalwarden n'est pas des plus pratique, mais tranquille à l'ombre d'un arbre avec une fraîche absinthe dans la moiteur de l'été, why not Wink
Bonsoir Little Smoke,

Je vais juste une petite "a parte", au sujet de l'absinthe. Je sais bien qu'en Suisse vous en avez d'excellentes, je ne reviendrai pas sur la question de son origine Very Happy, mais au cas où tu ne les connaitrais pas, je t'envois ces liens qui peuvent éventuellement t'intéresser. J'ai commandé sur ce premier lien, et je peux te dire qu'elles sont excellentes.

http://www.vertdabsinthe.com

http://www.museeabsinthe.com/index.html

Bonnes volutes, sous un arbre en cette saison, avec une absinthe fraiche, ce n'est pas évident Very Happy


Merci pour ces liens forts intéressants, surtout le premier. Il doit en effet y avoir de bons produits dont des absinthes que je connais et beaucoup d'autres dont les origines et provenances me sont inconnues. Il y a aussi des breuvages apparentés à l'absinthe dont je ne doute pas des qualités mais qui sont plus des produits dérivés vu les aromatisations ou les recettes apportent du fruit (citron...) ou d'autres plantes qui ne font pas partie des recettes authentiques qui composent une vraie absinthe. C'est la grande mode des "absinthes marketing" dont les recettes sont parfois très farfelues! Cela ne signifie pas que certaines de ces boissons apéritives ne soient pas délicieuses... Certaines pourraient m'intéresser, notamment les Pernod dont la réputation n'est plus à faire!
Pour ce qui est de déguster une absinthe sous un arbre, je pensais à la belle saison évidemment mais il m'est arrivé d'en déguster sous un arbre avec des amis lors d'une balade en raquettes au clair de lune dans les forêts jurassiennes (par -20°!), beau et grand souvenir cher ami Plus elle est longue... 1003197484

____________________________________________________________________________________________________________________________
Plus elle est longue... 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Plus elle est longue... Empty Re: Plus elle est longue...

Message  Louxor Dim 31 Jan 2016 - 1:18

little smoke a écrit:
Louxor a écrit:
little smoke a écrit:Pour mille mauvaises raisons comme pour bien d'autres choses Rolling Eyes !

Mais il faut aussi admettre que de se balader avec une Reversecalwarden n'est pas des plus pratique, mais tranquille à l'ombre d'un arbre avec une fraîche absinthe dans la moiteur de l'été, why not Wink
Bonsoir Little Smoke,

Je vais juste une petite "a parte", au sujet de l'absinthe. Je sais bien qu'en Suisse vous en avez d'excellentes, je ne reviendrai pas sur la question de son origine Very Happy, mais au cas où tu ne les connaitrais pas, je t'envois ces liens qui peuvent éventuellement t'intéresser. J'ai commandé sur ce premier lien, et je peux te dire qu'elles sont excellentes.

http://www.vertdabsinthe.com

http://www.museeabsinthe.com/index.html

Bonnes volutes, sous un arbre en cette saison, avec une absinthe fraiche, ce n'est pas évident Very Happy


Merci pour ces liens forts intéressants, surtout le premier. Il doit en effet y avoir de bons produits dont des absinthes que je connais et beaucoup d'autres dont les origines et provenances me sont inconnues. Il y a aussi des breuvages apparentés à l'absinthe dont je ne doute pas des qualités mais qui sont plus des produits dérivés vu les aromatisations ou les recettes apportent du fruit (citron...) ou d'autres plantes qui ne font pas partie des recettes authentiques qui composent une vraie absinthe. C'est la grande mode des "absinthes marketing" dont les recettes sont parfois très farfelues! Cela ne signifie pas que certaines de ces boissons apéritives ne soient pas délicieuses... Certaines pourraient m'intéresser, notamment les Pernod dont la réputation n'est plus à faire!
Pour ce qui est de déguster une absinthe sous un arbre, je pensais à la belle saison évidemment mais il m'est arrivé d'en déguster sous un arbre avec des amis lors d'une balade en raquettes au clair de lune dans les forêts jurassiennes (par -20°!), beau et grand souvenir cher ami Plus elle est longue... 1003197484
En 2007 J'avais acheté la première version de " l'Esprit d'Edouard" pour la faire vieillir suivant les conseils donnés, bien m'en a pris car elle est vraiment extra. Je ne connais pas la dernière version. Il faut dire que j'en déguste de façon exceptionnelle. Le plaisir est d'autant plus grand...

http://www.vertdabsinthe.com/content/view/447/184/

J'aime bien aussi celles-çi:

http://www.vertdabsinthe.com/content/view/12/184/

http://www.vertdabsinthe.com/content/view/413/184/

et parmi les "blanches": cette dernière est excellente, et comme ma mère se prénommait Blanche, il y a un petit côté sentimental.

http://www.vertdabsinthe.com/content/view/255/184/

Par contre je suis comme toi, je fuis tout ce qui n'est pas conforme aux recettes authentiques, les produits "marketing", aussi bons soit-ils ne m'attirent pas, cela n'a rien à voir avec les absinthes véritables.


Dernière édition par Louxor le Dim 31 Jan 2016 - 1:32, édité 1 fois
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Plus elle est longue... Empty Re: Plus elle est longue...

Message  little smoke Dim 31 Jan 2016 - 1:25

C'est en effet de telles absinthes françaises qui pourraient me tenter, celles que tu montres en particulier Wink ! On ne les trouve pas en Suisse malheureusement mais lors d'un prochain séjour je devrais m'en dégotter une ou deux.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Plus elle est longue... 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Plus elle est longue... Empty Re: Plus elle est longue...

Message  Duke Baguette Dim 31 Jan 2016 - 2:23

Pour ma part, ma churchwarden est malheureusement une mauvaise fumeuse, je n'arrive donc pas bien à déterminer quoi que ce soit niveau goût...

Je ne la fume que rarement (logique) et simplement pour la lassivité du geste du à la longueur

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Plus elle est longue... Empty Re: Plus elle est longue...

Message  Frère Cadfael Dim 31 Jan 2016 - 8:41

Nightcap a écrit:
PS. Bon, je le sens, là, faut que je démine un peu... Je sais ce que le sujet "plus elle est longue" peut susciter comme arrière-pensées dans le cerveau reptilien de certains esprits pervers - mais ceci est une question pipesque sérieuse : merci de ne pas trop en rajouter dans le genre "Length matters", "ben, mieux vaut une courte courageuse qu'une longue paresseuse", etc... Plus elle est longue... Icon_e_biggrin Plus elle est longue... Icon_e_biggrin Plus elle est longue... Icon_e_biggrin
C'est bien noté mon ami !!Very Happy

et bien que membre actif, je saurai faire un effort pour me retenir ...  clown
D'autant que n'étant pas fourni en modèle longue distance je ne puis faire de commentaire autre que saugrenu.
Je vais donc bientôt, je le pense, prétendre à l'acquisition de Liseuse dans les mois qui viennent...
Lightmyfire, tiens-toi prêt !!! coucou

Mais aujourd'hui mon cerveau est plus lémurien que reptilien, c'est pourquoi je retourne me coucher Wink


Dernière édition par Frère Cadfael le Dim 31 Jan 2016 - 12:12, édité 1 fois
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Plus elle est longue... Empty Re: Plus elle est longue...

Message  little smoke Dim 31 Jan 2016 - 10:53

Membre actif Shocked ??

____________________________________________________________________________________________________________________________
Plus elle est longue... 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Plus elle est longue... Empty Re: Plus elle est longue...

Message  Frère Cadfael Dim 31 Jan 2016 - 11:24

little smoke a écrit:Membre actif Shocked ??
Non mon ami, tu ne me pousseras pas à la grosse colère  Plus elle est longue... 3507953003

j'ai juste un peu plus de 1000 points à mon tableau de chasse...

Toute autre interprétation serait sans objet !

bien à toi,
copain Cadfael
clown
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Plus elle est longue... Empty Re: Plus elle est longue...

Message  Duke Baguette Dim 31 Jan 2016 - 11:31

Frère Cadfael a écrit:


Toute autre interprétation serait sans objet !


N'est-ce pas !

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Plus elle est longue... Empty Re: Plus elle est longue...

Message  little smoke Dim 31 Jan 2016 - 11:47

Duke Baguette a écrit:
Frère Cadfael a écrit:


Toute autre interprétation serait sans objet !


N'est-ce pas !

héhé

____________________________________________________________________________________________________________________________
Plus elle est longue... 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Plus elle est longue... Empty Re: Plus elle est longue...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum