Derniers sujets
» Ma collec de bruyères (Van Gaughin)par stéphane Aujourd'hui à 23:28
» Eugénie, les larmes aux yeux, ton tabac nous pique "un peu"...
par stéphane Aujourd'hui à 23:18
» Pop’s small batch 365 GTB4
par soababa Aujourd'hui à 23:01
» Jeux de rôle - à l'aventure tout le monde !
par Sylkis Aujourd'hui à 22:06
» tabac VOOROOGST
par Alexmann Aujourd'hui à 21:32
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Ernie Aujourd'hui à 19:23
» « Za me dit de fumer douzement pour une fois » se disait ce facétieux Wilfried, qui produisait plus d’eau que de fumée
par Ildefonso Aujourd'hui à 19:21
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 16:41
» La Chacom 2024 me fait de l’oeil
par Alexmann Aujourd'hui à 13:42
» Volutes du 14 octobre
par sunkmanitu tanka Aujourd'hui à 11:12
» Achats récents de pipes
par Alexmann Aujourd'hui à 9:50
» Cloque pipe laqué
par Fredo Hier à 23:52
» Les couteaux de Nico!
par stéphane Hier à 23:03
» 13 octobre, mais c'est pas vendredi, donc on peut fumer tranquille
par Pierrot Gourmand Hier à 6:04
» Remise de 20% sur les Vauen à Smokingpipes
par stéphane Dim 13 Oct 2024 - 23:10
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 53 Invités Lothringer, stéphane, william1941
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2124 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est PeterPete
Nos membres ont posté un total de 449327 messages dans 16810 sujets
Je rêve !
+3
Asmascega
hinomura
Harmoblues
7 participants
Page 1 sur 1
Je rêve !
Tout se monnaie maintenant et les aventuriers de la route sont comme deux ronds de flans ! Même si je ne serais jamais client de ce genre de transport, voici un nouveau symbole de notre aire marquée par le manque de fric et l'inexorable descente vers le bas de gamme...
Après le covoiturage, voici le cocamionage (JT de France 2 ce soir) !!!
Et merde alors ! Jamais entendu parlé de l'autostop alors ? De plus, c'est encore moins cher !
Après le covoiturage, voici le cocamionage (JT de France 2 ce soir) !!!
Et merde alors ! Jamais entendu parlé de l'autostop alors ? De plus, c'est encore moins cher !
Re: Je rêve !
Cocamionage ?
____________________________________________________________________________________________________________________________
on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter
un mot,un geste,hinomura fait le reste
hinomura- Vieux de la vieille
Cocamionnage... Bah, après tout, pourquoi pas?
Mais la prochaine, ce sera quoi? Coavionnage, cosousmarinnage, codeltaplanage, cotrottinettage, coskiage ( )?
Mais la prochaine, ce sera quoi? Coavionnage, cosousmarinnage, codeltaplanage, cotrottinettage, coskiage ( )?
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega- Hameau des hobbits
Heuuuu Harmo, je ne vois pas le soucis. Un camion ya de la place, ça consomme beaucoup alors si on peut en rentabiliser plus l'impact carbone, c'est tout bon.
Coavionnage ça doit déjà exister, pour les petits avions privés. Mais en tous les cas je ne vois pas où est le soucis d'ouvrir son véhicule quel qu'il soit à celui qui fait le même trajet pour partager les frais. Tout le monde est gagnant !
Coavionnage ça doit déjà exister, pour les petits avions privés. Mais en tous les cas je ne vois pas où est le soucis d'ouvrir son véhicule quel qu'il soit à celui qui fait le même trajet pour partager les frais. Tout le monde est gagnant !
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette- Hameau des hobbits
"le manque de fric et l'inexorable descente vers le bas de gamme..."
Je ne vois pas en quoi on descend en gamme. Au contraire le covoiturage gagne en logique, et la gamme dépend tout simplement de la voiture de celui qui propose le trajet. Quant au manque de fric, est-ce vraiment grave de vouloir trouver des solutions intelligentes pour ne pas balancer inutilement son fric par la fenêtre, même si on en a suffisamment ?
Je ne vois pas en quoi on descend en gamme. Au contraire le covoiturage gagne en logique, et la gamme dépend tout simplement de la voiture de celui qui propose le trajet. Quant au manque de fric, est-ce vraiment grave de vouloir trouver des solutions intelligentes pour ne pas balancer inutilement son fric par la fenêtre, même si on en a suffisamment ?
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette- Hameau des hobbits
+1, Duke!
Mais si le cocamionnage n'a rien d'idiot en lui même, était il en revanche réellement nécessaire? Parce que je pense que le covoiturage suffisait amplement; ça n'est pas comme si le principe du covoiturage était sur sa fin et avait besoin d'un second souffle...
Mais si le cocamionnage n'a rien d'idiot en lui même, était il en revanche réellement nécessaire? Parce que je pense que le covoiturage suffisait amplement; ça n'est pas comme si le principe du covoiturage était sur sa fin et avait besoin d'un second souffle...
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega- Hameau des hobbits
Ben... Les routiers sont sympas aussi et en plus on a de la place pour les jambes quand on fait plus de 1,80m
Moins il y a de véhicules sur la route plus les routes sont sûres, mieux on roule et moins on pollue! Après on s'étonne qu'il y a des bouchons et qu'on bouffe de la particule fine au p'tit déj', non mais !
Si deux camions qui vont dans la même direction sont à moitié vides, autant qu'un seul plein fasse le trajet, non
Et puis ça crée des liens, des amitiés, des rencontres... On est de plus en plus seul les yeux rivés sur des écrans sans voir notre voisin, même dans les arrêts de bus les étudiants ne se parlent plus tellement ils sont obnubilés par leur IPhone à la con !
On peut même se griller une bouffarde tranquillou avec son nouveau pote !
On fait alors d'une pierre six coups !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
little smoke a écrit:Moins il y a de véhicules sur la route plus les routes sont sûres, mieux on roule et moins on pollue! Après on s'étonne qu'il y a des bouchons et qu'on bouffe de la particule fine au p'tit déj', non mais !Si deux camions qui vont dans la même direction sont à moitié vides, autant qu'un seul plein fasse le trajet, nonEt puis ça crée des liens, des amitiés, des rencontres... On est de plus en plus seul les yeux rivés sur des écrans sans voir notre voisin, même dans les arrêts de bus les étudiants ne se parlent plus tellement ils sont obnubilés par leur IPhone à la con !On peut même se griller une bouffarde tranquillou avec son nouveau pote !On fait alors d'une pierre six coups !
Tout à fait en accord avec toi, comme assez souvent du reste...
(comme quoi tu ne racontes pas toujours que des conneries !)
Drak Poy- Notable
Drak Poy a écrit:little smoke a écrit:Moins il y a de véhicules sur la route plus les routes sont sûres, mieux on roule et moins on pollue! Après on s'étonne qu'il y a des bouchons et qu'on bouffe de la particule fine au p'tit déj', non mais !Si deux camions qui vont dans la même direction sont à moitié vides, autant qu'un seul plein fasse le trajet, nonEt puis ça crée des liens, des amitiés, des rencontres... On est de plus en plus seul les yeux rivés sur des écrans sans voir notre voisin, même dans les arrêts de bus les étudiants ne se parlent plus tellement ils sont obnubilés par leur IPhone à la con !On peut même se griller une bouffarde tranquillou avec son nouveau pote !On fait alors d'une pierre six coups !
Tout à fait en accord avec toi, comme assez souvent du reste...
(comme quoi tu ne racontes pas toujours que des conneries !)
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Je suis d'accord avec tout ce que vous dites lorsqu'il s'agit du covoiturage... Pour les avions de tourisme cela a quasiment toujours existé... Mais pour les camions, j'ai toujours entendu parler d'autostop en compagnie d'un chauffeur sympa qui permettait de tracer la route gratuitement... C'était d'ailleurs souvent des demandes, même entre routiers, que l'inoubliable Max Meynier passait sur les ondes de RTL. Il n'était jamais question de monnayer ce service rendu gratuitement par des routiers sympas...
Il n'était pas question de pollution, d'empreinte carbone mais du fait de rendre service... Sans doute suis-je maintenant trop âgé pour considérer que cette nouvelle formule est, si ce n'est dans l'air du temps, insupportable car elle s'ajoute à toute cette course au pognon dont on nous rabâche sans cesse les oreilles...
Il n'était pas question de pollution, d'empreinte carbone mais du fait de rendre service... Sans doute suis-je maintenant trop âgé pour considérer que cette nouvelle formule est, si ce n'est dans l'air du temps, insupportable car elle s'ajoute à toute cette course au pognon dont on nous rabâche sans cesse les oreilles...