Derniers sujets
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine. par william1941 Aujourd'hui à 1:47
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Hirschmann Aujourd'hui à 0:54
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Ce soir...
par DoudouK Hier à 21:05
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Ernie Hier à 20:07
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 18:52
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 10:22
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 10:10
» Quel est le truc, avec la morta ?
par stéphane Hier à 9:32
» Vincin'gétorix en novembre, par Toutatis, tous à nos bouffardes !
par william1941 Hier à 0:40
» Grand Noel 2024
par Popeye Magritte Lun 25 Nov 2024 - 16:53
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451772 messages dans 16940 sujets
Saint Claude nous voilà...
+19
Matthias
peher
Nosmokingdragonette
Asmascega
Arthim
Aether
SmokingDragon
franck friboulet
Arapipe
demangep
Blue Eyes
Louxor
JF10
Bdt1200n
Le Passeur
Norsum
little smoke
Harmoblues
La Fripaille
23 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Saint Claude nous voilà...
Ils n'ont pas le pied marin.
franck friboulet- La bande des joyeux loufoques
là, c'est pas cool, on pourrait avoir un petit direct quand même
Invité- Invité
On va finir par croire que St Claude est dans une zone blanche, ou alors ils ont bradés leurs téléphones et tablettes afin de pouvoir dévaliser les stocks de Morel, Chacom.....
Invité- Invité
Qu'ils n'aient pas le pied marin, soit, mais ce qui est sûr, c'est qu'ils n'ont pas le pied jurassien parce que c'est pas donné à tout le monde de pouvoir assumer ses besoins dans des toilettes en pente tout en étant bourré, de fumer une pipe sur des bancs en pente en étant éméché, les baignoires sont en pente, les lits aussi, les bars sont en pente... Alors quand t'as très soif et que t'as la dalle en pente... Voilà ce qui arrive !
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Et avec tout ça, ils doivent avoir du mal à la remonter. "la pente"
franck friboulet a écrit:Et avec tout ça, ils doivent avoir du mal à la remonter. "la pente"
En effet, et la Rue des Etapes où l'atelier de Pierre se situe est, elle aussi, TRES en pente alors ils devront s'encorder !
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
little smoke- Légende
Bon, on a été patients jusqu'ici mais là on a vraiment aucune nouvelle de nos amis sur Saint-Claude, à croire qu'ils nous ont complètement oublié ?!
Je sais bien qu'ils sont TRES occupés mais quand même, et ils n'ont pas l'argument que nous avions lors de notre rencontre jurassienne d'avril où nous n'avions pas de réseau !
little smoke- Légende
Je me demande, si tu n'as pas trouvé la réponse.arôme a écrit:On va finir par croire que St Claude est dans une zone blanche, ou alors ils ont bradés leurs téléphones et tablettes afin de pouvoir dévaliser les stocks de Morel, Chacom.....
Ou aurais simplement t'il décidé de vendre tout leur bien matériel pour acheter un gite ALNB pour tous logé la ba toute l’année ?
"Tu ne t'en étonnerais pas si tu avais toi-même pris goût à cette herbe. Tu t'apercevrais que la fumée que l'on exhale vous éclaircit l'esprit et chasse les ombres. De toute manière, cela donne de la patience, et permet d'écouter sans colère les choses fausses." »
Gandalf Mithrandir.
Arthim- Tête connue
Là bas, la tentation de faire chauffer la carte bleue doit être forte..franck friboulet a écrit:Je me demande, si tu n'as pas trouvé la réponse.arôme a écrit:On va finir par croire que St Claude est dans une zone blanche, ou alors ils ont bradés leurs téléphones et tablettes afin de pouvoir dévaliser les stocks de Morel, Chacom.....
Invité- Invité
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons. — Norman Cousins
Je pense que les divers reportages se feront à leur retour... Ils n'ont pas dû avoir les droits de retransmission en direct ! Ah non, ça c'est pour les gamins qui tapent dans un ballon en ce moment...
Comme promis des photos
Finalement tout le monde s'est rassemblé au QG avec un peu de retard et on a même eu le plaisir d'y croiser Gael
Pour une fois on est pas arrivé trop en retard et on a pu s'installer tranquillement au fond de la salle tels des cancres dont vous pouvez constater la bouille au premier plan
Intronisation du 1er fumeur de France dans le retour de cette grande tradition qui mêlait sérieux et bonne humeur, deux caractéristiques typiques de la confrérie de Saint Claude
On s'installe pour le dîner où l'on nous a mis avec raison à l'opposé de l'estrade (ils commencent à nous connaitre ) ce qui ne nous a pas empêché de faire trop de bruit lors des discours (pardon à la confrérie ). J'avais demandé à la photographe de nous faire une photo de groupe mais j'ai bêtement oublié d'aller chercher les photos samedi )
Le gérant qui se souvenait de nous n'a pas manqué de nous faire ramener des bières normalement non prévues au buffet
La carte du dîner avec une rétrospective du parcours de Nicolas
Comme de tradition nous sommes les derniers et nous ne sommes partis que lorsque le gérant nous a mis (gentiment) dehors à 2h30 du matin c'est vrai qu'on exagère le pauvre n'en pouvait plus
Le lendemain passage obligé chez Maître Pierre Morel
Et ensuite visite de la toute nouvelle usine Chacom au top avec sa salle d'exposition permanente et ses nouveaux locaux
Retour au QG après le championnat de France mais que je ne peux vous raconter car Dragonette et moi avons fait la sieste toute l'après midi
J'ai finalement craqué pour la pipe du cinquantenaire dont le prototype à été fait par Pierre Morel et même si ce dernier nous a avoué être un peu déçu du résultat final mais comme j'ai pas vu le modèle original du coup j'étais pas déçu
J'ai aussi craqué pour cette belle Chacom que Dragonette m'a offerte et que j'avais déjàrepéré l'année dernière sans oser l'acheter
Enfin cette pipe offerte généreusement par Antoine de Chacom au titre d'une très prochaine loterie
En synthèse on a passé un super moment qui m'a personnellement permis de reprendre pied avec les membres du forum et également de faire la connaissance de nouveaux comme la fripaille qui possède indéniablement toutes les qualités attendues du manoir dans le registre du joyeux compagnon . Je suis déjà impatient de nous retrouver encore plus nombreux en octobre prochain
Finalement tout le monde s'est rassemblé au QG avec un peu de retard et on a même eu le plaisir d'y croiser Gael
Pour une fois on est pas arrivé trop en retard et on a pu s'installer tranquillement au fond de la salle tels des cancres dont vous pouvez constater la bouille au premier plan
Intronisation du 1er fumeur de France dans le retour de cette grande tradition qui mêlait sérieux et bonne humeur, deux caractéristiques typiques de la confrérie de Saint Claude
On s'installe pour le dîner où l'on nous a mis avec raison à l'opposé de l'estrade (ils commencent à nous connaitre ) ce qui ne nous a pas empêché de faire trop de bruit lors des discours (pardon à la confrérie ). J'avais demandé à la photographe de nous faire une photo de groupe mais j'ai bêtement oublié d'aller chercher les photos samedi )
Le gérant qui se souvenait de nous n'a pas manqué de nous faire ramener des bières normalement non prévues au buffet
La carte du dîner avec une rétrospective du parcours de Nicolas
Comme de tradition nous sommes les derniers et nous ne sommes partis que lorsque le gérant nous a mis (gentiment) dehors à 2h30 du matin c'est vrai qu'on exagère le pauvre n'en pouvait plus
Le lendemain passage obligé chez Maître Pierre Morel
Et ensuite visite de la toute nouvelle usine Chacom au top avec sa salle d'exposition permanente et ses nouveaux locaux
Retour au QG après le championnat de France mais que je ne peux vous raconter car Dragonette et moi avons fait la sieste toute l'après midi
J'ai finalement craqué pour la pipe du cinquantenaire dont le prototype à été fait par Pierre Morel et même si ce dernier nous a avoué être un peu déçu du résultat final mais comme j'ai pas vu le modèle original du coup j'étais pas déçu
J'ai aussi craqué pour cette belle Chacom que Dragonette m'a offerte et que j'avais déjàrepéré l'année dernière sans oser l'acheter
Enfin cette pipe offerte généreusement par Antoine de Chacom au titre d'une très prochaine loterie
En synthèse on a passé un super moment qui m'a personnellement permis de reprendre pied avec les membres du forum et également de faire la connaissance de nouveaux comme la fripaille qui possède indéniablement toutes les qualités attendues du manoir dans le registre du joyeux compagnon . Je suis déjà impatient de nous retrouver encore plus nombreux en octobre prochain
Dernière édition par SmokingDragon le Dim 12 Juin 2016 - 14:53, édité 15 fois
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
Ah enfin quelques photos !
Encore, encore, encore... !!!
Encore, encore, encore... !!!
little smoke- Légende
Ça vient Litt le désolé pour le retard mais aucune 3g correcte à St Claude, wifi médiocre et j'ai du mal avec la nouvelle interface d'insertion des photos
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon a écrit:Ça vient Litt le désolé pour le retard mais aucune 3g correcte à St Claude, wifi médiocre et j'ai du mal avec la nouvelle interface d'insertion des photos
A ma fois, c'est le prix a payer pour ta fréquentation plus que sporadique sur TON forum !
little smoke- Légende
J'avoue et c'est vrai que j avais pas l énergie non plus de faire le reportage en direct et voulais pleinement profiter de l'instant présent
SmokingDragon a écrit:J'avoue et c'est vrai que j avais pas l énergie non plus de faire le reportage en direct et voulais pleinement profiter de l'instant présent
Je comprends bien, c'est normal !
Profitez-bien !
little smoke- Légende
Comment résumer en quelques mots: des m3 de fumée, des hectolitres de biérrre, et surtout des rencontres des avec les membres inoubliable. Des personnage en or massif. Le retour va être triste.
La Fripaille- Tête connue
Mais non, cher ami, on s'en remet. C'est dur, c'est long, mais on s'en remet. J'en sais quelque chose !La Fripaille a écrit:Comment résumer en quelques mots: des m3 de fumée, des hectolitres de biérrre, et surtout des rencontres des avec les membres inoubliable. Des personnage en or massif. Le retour va être triste.
Merci pour les photos! (même si on en attend plus)
Je vois en consultant la météo que le temps n'est pas au beau à St Claude. J'espère pour vous que ça n'a pas été trop pluvieux.
Je vois en consultant la météo que le temps n'est pas au beau à St Claude. J'espère pour vous que ça n'a pas été trop pluvieux.
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega- Hameau des hobbits
On a eu quelques belles eclaircies entre des trombes de pluie. J'ai des photos de la visite de Chacom mais je posterai quand on sera rentré car là je vous écris de la voiture mais rassurez vous c'est Dragonnette qui conduit
Merci pour les photos, après un weekend comme celui-ci reposez vous bien et revenez nous commenter tous les sujets.
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6