Derniers sujets
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine. par william1941 Aujourd'hui à 1:47
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Hirschmann Aujourd'hui à 0:54
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Ce soir...
par DoudouK Hier à 21:05
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Ernie Hier à 20:07
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 18:52
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 10:22
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 10:10
» Quel est le truc, avec la morta ?
par stéphane Hier à 9:32
» Vincin'gétorix en novembre, par Toutatis, tous à nos bouffardes !
par william1941 Hier à 0:40
» Grand Noel 2024
par Popeye Magritte Lun 25 Nov 2024 - 16:53
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 63 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451772 messages dans 16940 sujets
Vive l'Euro !
+5
Asmascega
La Fripaille
james m
franck friboulet
Harmoblues
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vive l'Euro !
Je regarde les infos en ce moment et je suis effaré, comme d'habitude, par ce que je vois ! Des batailles rangées entre supporters, des rues de Marseille transformées en dépotoirs suite à ces combats...
A chaque évènement important du monde du football, j'assiste à ce genre de débordement... A chaque fois, les commentaires des organisateurs, des politiques, des journalistes sont les mêmes ! Et rien ne bouge...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A chaque évènement important du monde du football, j'assiste à ce genre de débordement... A chaque fois, les commentaires des organisateurs, des politiques, des journalistes sont les mêmes ! Et rien ne bouge...
Vive l'Euro !
Totalement d'accord avec toi et c’est pas près de changer. Ils comprennent rien et mettent des incapables au poste de décisions.Harmoblues a écrit:Je regarde les infos en ce moment et je suis effaré, comme d'habitude, par ce que je vois ! Des batailles rangées entre supporters, des rues de Marseille transformées en dépotoirs suite à ces combats...
franck friboulet- La bande des joyeux loufoques
Re: Vive l'Euro !
Moi ce qui me choque ce sont tous ces pack de bières vide que l'on vois sur toutes ces images
james m- Tête connue
Moi je ne dirais rien à ce sujet, je risquerai d'être vulgaire.
La Fripaille- Tête connue
Tabadoc a écrit:Panem et circenses. On sait comment çà a fini pour les précédents...
et bonum vinum non est oblitum bursinum ! (comme dans le film avec Coluche 2h moins le quart avant J.C.)
Invité- Invité
les images que nous avons pu voir ne sont elles pas le reflet de notre société ?
Invité- Invité
En effet !Ma beutche a écrit:Tabadoc a écrit:Panem et circenses. On sait comment çà a fini pour les précédents...
et bonum vinum non est oblitum bursinum ! (comme dans le film avec Coluche 2h moins le quart avant J.C.)
Je serais d'accord avec toi mon cher Brunaros si ce genre d'évènements malheureux se retrouvaient dans plusieurs sports collectifs... Or, je n'ai jamais vu de telles précautions prisent par les autorités ni de tels débordements pour un match de Rugby, par exemple, quelqu'en soit l'enjeu.Brunaros a écrit:les images que nous avons pu voir ne sont elles pas le reflet de notre société ?
Entièrement d'accord avec toi mon cher.Harmoblues a écrit:Je serais d'accord avec toi mon cher Brunaros si ce genre d'évènements malheureux se retrouvaient dans plusieurs sports collectifs... Or, je n'ai jamais vu de telles précautions prisent par les autorités ni de tels débordements pour un match de Rugby, par exemple, quelqu'en soit l'enjeu.Brunaros a écrit:les images que nous avons pu voir ne sont elles pas le reflet de notre société ?
franck friboulet- La bande des joyeux loufoques
Harmoblues a écrit:Je serais d'accord avec toi mon cher Brunaros si ce genre d'évènements malheureux se retrouvaient dans plusieurs sports collectifs... Or, je n'ai jamais vu de telles précautions prisent par les autorités ni de tels débordements pour un match de Rugby, par exemple, quelqu'en soit l'enjeu.Brunaros a écrit:les images que nous avons pu voir ne sont elles pas le reflet de notre société ?
C'est bien vrai ça, ni d'ailleurs pour les tournois de pétanque, ou autres concours de fumeurs de pipe !!!
Invité- Invité
C'est parce qu'on ne sert pas suffisamment de bières aux participants !!!Ma beutche a écrit:Harmoblues a écrit:Je serais d'accord avec toi mon cher Brunaros si ce genre d'évènements malheureux se retrouvaient dans plusieurs sports collectifs... Or, je n'ai jamais vu de telles précautions prisent par les autorités ni de tels débordements pour un match de Rugby, par exemple, quelqu'en soit l'enjeu.Brunaros a écrit:les images que nous avons pu voir ne sont elles pas le reflet de notre société ?
C'est bien vrai ça, ni d'ailleurs pour les tournois de pétanque, ou autres concours de fumeurs de pipe !!!
Invité- Invité
Moi qui suis quelqu'un de prudent par nature, je n'ai pas hésité à aller voir il y a 3-4 ans un test match France Australie de rugby au Stade de France. Et qu'y ai-je vu ? Du jeu, du spectacle, du respect entre les joueurs et entre les spectateurs. Nous devions être 30 à 40000 dont peut-être 1000 ou 2000 Australiens, et quand l'hymne australien a retenti on aurait pu entendre une mouche voler pendant tout cet hymne… Et pourtant il y a avait de la bière dans les tribunes… Jamais je n'aurais été à un match de football, et çà me désole car comme un certain nombre de mon âge j'ai été élevé dans l'épopée des Verts...
Invité- Invité
Ce doit être ça !Lightmyfire a écrit:C'est parce qu'on ne sert pas suffisamment de bières aux participants !!!Ma beutche a écrit:Harmoblues a écrit:Je serais d'accord avec toi mon cher Brunaros si ce genre d'évènements malheureux se retrouvaient dans plusieurs sports collectifs... Or, je n'ai jamais vu de telles précautions prisent par les autorités ni de tels débordements pour un match de Rugby, par exemple, quelqu'en soit l'enjeu.Brunaros a écrit:les images que nous avons pu voir ne sont elles pas le reflet de notre société ?
Itou... C'est une époque où j'allais voir, de temps en temps, un match de football... Il y avait déjà des abrutis qui se cognaient mais pas à ce point... Cela ne se transformait pas en bataille rangée avec jets de bouteilles et autres projectiles potentiellement dangereux...Tabadoc a écrit:Moi qui suis quelqu'un de prudent par nature, je n'ai pas hésité à aller voir il y a 3-4 ans un test match France Australie de rugby au Stade de France. Et qu'y ai-je vu ? Du jeu, du spectacle, du respect entre les joueurs et entre les spectateurs. Nous devions être 30 à 40000 dont peut-être 1000 ou 2000 Australiens, et quand l'hymne australien a retenti on aurait pu entendre une mouche voler pendant tout cet hymne… Et pourtant il y a avait de la bière dans les tribunes… Jamais je n'aurais été à un match de football, et çà me désole car comme un certain nombre de mon âge j'ai été élevé dans l'épopée des Verts...
Je n'ai jamais été attiré par les jeux de ballons (je ne comprends définitivement pas l'intérêt de "courir après la baballe", mais ça n'engage que moi), et c'est pour cela que je n'ai jamais regardé un match de quelque sport d'équipe que ce soit. Ni foot, ni rugby, ni hand, ni basket, ... (le fait que les noms de presque tous les sports de ce type soient en anglais y est peut être aussi pour quelque chose dans mon désintérêt envers eux ).
Comme le dit Lord Baden-Powell dans La route du succès, où il différencie ce qu'il appelle le "vrai sport" et le "faux sport":
"La boxe est un sport; la boxe professionnelle est un grippe-sous.
Le football est un jeu magnifique pour les joueurs, mais mauvais pour les spectateurs.
Le sport professionnel tue le vrai sport."
Comme le dit Lord Baden-Powell dans La route du succès, où il différencie ce qu'il appelle le "vrai sport" et le "faux sport":
Le football est un jeu magnifique pour les joueurs, mais mauvais pour les spectateurs.
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega- Hameau des hobbits
Asmascega a écrit:
Je ne pourrais être plus daccord , je suis un passionné de boxe et de rugby , j'ai pratiqué les deux pendant quelque années (oui j'étais un acharné de sport pendant mes jeunes année ) Pourtant je trouve que actuellement le monde professionnel du sport fais tout pour nous en dégouter
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tu ne t'en étonnerais pas si tu avais toi-même pris goût à cette herbe. Tu t'apercevrais que la fumée que l'on exhale vous éclaircit l'esprit et chasse les ombres. De toute manière, cela donne de la patience, et permet d'écouter sans colère les choses fausses." »
Gandalf Mithrandir.
Arthim- Tête connue
Pas le Hand... Il s'agit d'un sport d'origine allemande et l'on prononce handballe et non handbaull...Asmascega a écrit:le fait que les noms de presque tous les sports de ce type soient en anglais y est peut être aussi pour quelque chose dans mon désintérêt envers eux
Entièrement d'accord !Arthim a écrit:Asmascega a écrit:
Je ne pourrais être plus daccord , je suis un passionné de boxe et de rugby , j'ai pratiqué les deux pendant quelque années (oui j'étais un acharné de sport pendant mes jeunes année ) Pourtant je trouve que actuellement le monde professionnel du sport fais tout pour nous en dégouter
Ah, bien; merci pour la rectification.Harmoblues a écrit:Pas le Hand... Il s'agit d'un sport d'origine allemande et l'on prononce handballe et non handbaull...Asmascega a écrit:le fait que les noms de presque tous les sports de ce type soient en anglais y est peut être aussi pour quelque chose dans mon désintérêt envers eux
Toujours est il qu'à ma connaissance aucun sport de ballon n'a de nom français... Il faut croire qu'on a pas assez d'imagination pour en inventer dans notre propre langue.
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega- Hameau des hobbits
Il faudrait fair des recherches sur le sujet car je ne suis pas assez calé... Mais je me méfie tout de même car bon nombres de mots ont été empruntés au Français, déformés et revenus avec leurs nouvelles prononciations...
faut faire le tri, perso je n'aime pas le foot, mais les supporters, les vrais sont des mecs comme vous et moi.
Ne confondez pas avec ces tarés dotés d'un cerveau de poule.
Invité- Invité
Brunaros a écrit:faut faire le tri, perso je n'aime pas le foot, mais les supporters, les vrais sont des mecs comme vous et moi.
Euh là, je trouve que tu y vas un peu fort Brunaros, pour le bien de toutes les poules je te serais grée de ne plus les confondre avec ces dénués de cerveau.
La Fripaille- Tête connue
Page 1 sur 2 • 1, 2