Derniers sujets
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine. par william1941 Aujourd'hui à 1:47
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Hirschmann Aujourd'hui à 0:54
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Ce soir...
par DoudouK Hier à 21:05
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Ernie Hier à 20:07
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 18:52
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 10:22
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 10:10
» Quel est le truc, avec la morta ?
par stéphane Hier à 9:32
» Vincin'gétorix en novembre, par Toutatis, tous à nos bouffardes !
par william1941 Hier à 0:40
» Grand Noel 2024
par Popeye Magritte Lun 25 Nov 2024 - 16:53
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 71 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 71 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451772 messages dans 16940 sujets
Tchoutchou
+20
demangep
Arapipe
WillAndWill
Le Passeur
La Fripaille
natale
Munch
franck friboulet
Tabadoc
little smoke
berny
CEDLAP
Rico3154
Wiel39
Norsum
Letaiseux
Clod46
Harmoblues
NeuveMaison
Tchoutchou
24 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Tchoutchou- Nouvelle tête
Re: Tchoutchou
Bonjour Tchou Tchou et bienvenue au Manoir ! Décidément les trains ont la côte en ce moment sur ce forum. Après Locomotive, voici Tchou Tchou. Et j'aime toujours autant les trains !
____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)
NeuveMaison- Tête connue
Bienvenue cher Tchoutchou ! En effet, dans notre belle maison il y a quelques fils de cheminots, des professionnels comme toi et des amateurs de veilles vapeurs circulants sur des voies plus raisonnables allant du O au HO voire N...
Il y a donc, de temps à autres, de passionnantes discussions autour de ces regrettées "bêtes humaines" qui me soufflaient, à mon frère et moi, leur fumée noire lorsque nous les regardions passer sous nos pieds de gamins. Et nous adorions ça !
Et que dire de la 404 ! Souvenirs de vacances et nostalgie du passé... Je me rappelle également d'une forme de concurrence entre les pro-Peugeot et les Pro-Citroën... C'était à celui qui aurait la dernière innovation... C'était marrant...
Pousses donc toutes les portes de notre belle maison et racontes nous donc d'où tu nous écris et quelles sont tes autres passions...
Encore une fois très cher, bienvenue parmi nous !
Il y a donc, de temps à autres, de passionnantes discussions autour de ces regrettées "bêtes humaines" qui me soufflaient, à mon frère et moi, leur fumée noire lorsque nous les regardions passer sous nos pieds de gamins. Et nous adorions ça !
Et que dire de la 404 ! Souvenirs de vacances et nostalgie du passé... Je me rappelle également d'une forme de concurrence entre les pro-Peugeot et les Pro-Citroën... C'était à celui qui aurait la dernière innovation... C'était marrant...
Pousses donc toutes les portes de notre belle maison et racontes nous donc d'où tu nous écris et quelles sont tes autres passions...
Encore une fois très cher, bienvenue parmi nous !
Sois le bienvenu parmi nous Tcoutchou et fume en notre compagnie à défaut de loco à vapeur.
J'ai un faible pour les locos à vapeur. La 141 alimentée en galettes de fioul sur les lignes Sud(Est et Ouest lirsque l'éléctricité n'avait pas encore été installée (ce n'est pas hier). Les locos US, les Grosses allemandes.
Ces machines dégagent une certaine poésie.
J'ai un faible pour les locos à vapeur. La 141 alimentée en galettes de fioul sur les lignes Sud(Est et Ouest lirsque l'éléctricité n'avait pas encore été installée (ce n'est pas hier). Les locos US, les Grosses allemandes.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46- Monument
Au fioul ou au charbon, il reste quelques 141 en circulation... C'est en effet du très beau matériel.Clod46 a écrit:Sois le bienvenu parmi nous Tcoutchou et fume en notre compagnie à défaut de loco à vapeur.
Pas connu le CNAM si ce n'est pour visiter son musée devenu celui des Arts et Métiers il y a fort longtemps... Uniquement un cousin qui y était prof et un ancien collègue qui s'occupait de l'informatique et donnait occasionnellement des cours sur ce même sujet...Tchoutchou a écrit:Et bien merci... Oui, consultez les catalogues publicitaires d'epoque, et en effet souvent le conducteur de 404 est souvent fumeur de pipe sur les dessins ou photos... Je vous écris d'Auvergne ! Que dire de plus ? Je suis aussi un ancien cnamien, si certains ici sont aussi passés par là ?
Yes ! La dernière que j'ai pu voir de près au début des années 2000 circule toujours entre Paimpol et Pontrieux...Tchoutchou a écrit:Au fioul ou au charbon, il reste quelques 141 en circulation... C'est en effet du très beau matériel.Clod46 a écrit:Sois le bienvenu parmi nous Tcoutchou et fume en notre compagnie à défaut de loco à vapeur.
Tchoutchou a écrit:Au fioul ou au charbon, il reste quelques 141 en circulation... C'est en effet du très beau matériel.Clod46 a écrit:Sois le bienvenu parmi nous Tcoutchou et fume en notre compagnie à défaut de loco à vapeur.
dans le Sud(est elles étaient alimentées en fuel gélifié en galettes. J'ai eu le plaisir de faire le trajet Nice-Menton à bord d'une 141, pour une journée du patrimoine. Un beau souvenir. J'ai des photos et des vidéos prises par les copains ce jour là. Je les mettrai sur le forum à mon retour.
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Clod46- Monument
Je me rappelle également d'une "Zézette" qui tirait l'Orient Express dans le film "Le crime de l'Orient Express"... Ma préférée dans les Françaises est la Pacific 231 (les premières Pacific étant américaines)...
La Pacific 231 (voir Arthur Honneger ) mythe américain, donnée en nombre par les américains après 45 pour remonter les grandes lignes SNCF.
2 petites roues, 3 énormes, une dernière, 2 3 1.
1, 4 ,1 donne la 141C.
1, 4 ,1 donne la 141C.
Clod46- Monument
Le train est comme vous le savez très présent dans l'univers de Maigret, la série avec Jean Richard est un régal pour l'amateur de ce point de vue... Sans compter les amateurs d'autos d'epoque aussi, bien sûr !
Clod46 a écrit:La Pacific 231 (voir Arthur Honneger ) mythe américain, donnée en nombre par les américains après 45 pour remonter les grandes lignes SNCF.
1, 4 ,1 donne la 141C.
Il y a aussi, des R, des TA, etc...
Tchoutchou a écrit:Clod46 a écrit:La Pacific 231 (voir Arthur Honneger ) mythe américain, donnée en nombre par les américains après 45 pour remonter les grandes lignes SNCF.
1, 4 ,1 donne la 141C.
Il y a aussi, des R, des TA, etc...
Oui, le monde ferroviaire est aussi immense que celui des pipes et des tabacs
Clod46- Monument
Sans doute dans le vrai pour les Américains car, je suppose que les Françaises avaient été détruites... Mais n'oublions pas que ces dernières, fabriquées en France, débutèrent leur carrière, en 1908... Chaque compagnie avant l'unification de la SNCF construisirent leur propre modèle de Pacific sauf... Celle de l'Est... Elle acheta une série de 40 locomotives en 1919...Clod46 a écrit:La Pacific 231 (voir Arthur Honneger ) mythe américain, donnée en nombre par les américains après 45 pour remonter les grandes lignes SNCF.
1, 4 ,1 donne la 141C.
Bienvenue au Manoir
Ces échanges sur les locomotives et les "rivalités" Peugeot - Citroën mes font remonter le temps!
Ces échanges sur les locomotives et les "rivalités" Peugeot - Citroën mes font remonter le temps!
Si haut que l'on soit placé, on [i]n'est jamais assis que sur son cul {Montaigne}
[/i]
[/i]
Letaiseux- Habitant récent
Je te souhaite la bienvenue à La Noble Bouffarde !
Un amateur d'Ashton The Fragrant Blend ? On a fait pire, comme tabac. Je dirais même que c'est un excellent choix !
Un amateur d'Ashton The Fragrant Blend ? On a fait pire, comme tabac. Je dirais même que c'est un excellent choix !
Norsum- Père fondateur - Confrère pipier
Flagrant blend' en Robert Mc Connell, pas en Ashton, en toute rigueur...Norsum a écrit:Je te souhaite la bienvenue à La Noble Bouffarde !
Bienvenu à toi
Je suis le maître de mon destin le capitaine de mon âme
Franc comtois rends toi nenni ma foi
Wiel39- Nouvelle tête
Sois le bienvenu Tchoutchou
Tous ces échanges sur les locos à vapeur m'ont remémoré les histoires de mon grand-père maternel, qui après avoir navigué dans la marine à voile sur tous les océans, est devenu chauffeur de loco puis mécano dans les années 1935-1955. C'était un alsacien avec un sacré tempérament !
Cela me rappelle également les voitures de mon père quand j'étais gamin : Dauphine, 403, 404, puis R16 (le luxe), ... ; une alternance entre Renault et Peugeot.
Tous ces échanges sur les locos à vapeur m'ont remémoré les histoires de mon grand-père maternel, qui après avoir navigué dans la marine à voile sur tous les océans, est devenu chauffeur de loco puis mécano dans les années 1935-1955. C'était un alsacien avec un sacré tempérament !
Cela me rappelle également les voitures de mon père quand j'étais gamin : Dauphine, 403, 404, puis R16 (le luxe), ... ; une alternance entre Renault et Peugeot.
Rico3154- Villageois
bienvenue au Manoir
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny- Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienvenue à toi Tchoutchou !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Bonsoir mon cher Tchoutchou !
Tabadoc- Monument
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3