A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Les Pipes EWA
par Alexmann Aujourd'hui à 17:27

» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par Cénoman Aujourd'hui à 17:23

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 16:32

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Aujourd'hui à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Aujourd'hui à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 99 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 94 Invités

Alexmann, Brase d'Anjou, Cénoman, LeGaulois, Norfing

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442337 messages dans 16408 sujets
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

Ces italiennes qui ont du caractère

+21
stéphane
william1941
natalefr
Volutes bleues
Pierrot Gourmand
boufardo
papaalino
little smoke
Clod46
Alexmann
Rascar Capac
PAT 1er
CEDLAP
birdix
Louxor
franck friboulet
Harmoblues
Arnaudd57
Arthim
Mike41
Norsum
25 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 Empty Re: Ces italiennes qui ont du caractère

Message  Invité Ven 11 Nov 2016 - 18:55

Alexmann très jolie cette Castello  Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 1689644208 Durant le règne de Carlo Scotti la marque Castello

était le numéro 1 en Italie, on a souvent dit quelle était indissociable de la marque  Dunhill 

tant la qualité qui la caractérisait était grande. Ce qui a fait sa réputation se sont les KKKK,

les Collection et la série Flame qui n'est plus produite depuis 2009 mais qui était le cheval

de bataille pour son aspect sculptée flame comme celle ci-dessous. 

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 002-3810
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 Empty Re: Ces italiennes qui ont du caractère

Message  Invité Ven 11 Nov 2016 - 19:21

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 4161359617 Ma beutche tu as vraiment de très belles pipes italiennes,

j'espère quelles te procurent bien des moments de plaisirs !  Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 1064092599
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 Empty Re: Ces italiennes qui ont du caractère

Message  Louxor Dim 27 Nov 2016 - 0:23

Mike41 a écrit:L
Ma beutche a écrit:
CHARLYBABY a écrit:j’adore les Italiennes (bouffardes bien sûr)  Very Happy
D’ailleurs il y a beaucoup de chose que j’apprécie de jolis pays qu’est l’Italie (la cuisine, les voitures et les femmes évidemment)  Wink

Je trouve que les pipiers italiens savent mettre ce petit plus de caractère qu’il manque parfois dans certaines pipes.

Voici quelques Italiennes..... Je les adore toutes.
dans l'ordre:
Giordano
Savinelli
Passatore
Savinelli
savinelli
mastro de paya
ser Jacopo
Viprati
Mastro de Paya
ser jacopo
Damiano Rovera
Giordano
Je suis un grand fan des italiennes  sunny


Magnifiques toutes ces pipes ! Je suis content de voir l'engouement pour ces belles !

Tu mentionnes Damiano Rovera, c'est l'artisan qui fabrique les pipes Ardor.

@ Mike 41 : deux bien belles pipes ! la Brebbia calabash j'ai oublié de la photografier. Comme elle est poinçonnée noce, je me suis demandé si c'était du noyer ou de la bruyère ???

Quant au système équivalent au P-lip de Peterson je ne suis pas sûr que ce sont les meilleures fumeuses ???, mais bien jolie !

Le concept Peterson est curieux à ressentir car cela va directement sur le palais... mais ce n'est pas désagréable. Je n'ai que la Savinelli Rustic qui est ainsi, avec le système "alambiqué" du conduit. Smile

Sinon la Brebbia calabash est bien en bruyère. L'appellation "noce" est liée à la teinte couleur "Nutella". Je connais d'autres teintes & aussi des versions sablées ou rustiques, mais je préfère la couleur "Nutella". Quoique la 2ème tof ci-dessous... Wink

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 002-0010
Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 Pipe-b10
Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 002-0011




Concernant cette Brebbia Calabash, je suis l'heureux possesseur  d'une Brebbia Calabash " Pura Noce ".

Déjà quelques photos, et ensuite quelques précision au sujet de ces pipes.
Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 Img_0811
Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 Img_0810

Il existe plusieurs type de qualité de bruyère et donc de finition pour ces pipes.

Les qualités de la bruyère déterminent donc la finition et le prix. Ainsi par ordre croissant, nous avons:

La Brebbia Calabash rustiquée


Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 Captur10

La Brebbia Calabash sablée:

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 Captur11

Ces deux pipes sont vendues au même prix.

Ensuite nous avons la Brebbia Noce ( noce = noix et noyer ) d'un prix légèrement supérieur

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 Captur12

Après, de qualité supérieure et bien sur plus chère, nous avons la Brebbia sélected:

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 Captur10

Et enfin, de qualité supérieure, garantie sans défaut, bien entendu avec un prix encore plus élevé, 
la Brebbia Calabash "Pura Noce". Cette pipe existe dans une finition: "Pura Chiara," de couleur ressemblant à la 
selected, un peu plus chère que la " Pura Noce " c'est le top la gamme. Celle que je possède est la "Pura Noce". Elles est garantie 2 ans, comme la " Pura Chiara" 

Une autre photo, en dehors des miennes, issue du même site que les précédentes:

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 Captur13

je suis particulièrement satisfait de cette pipe, qui dès le premier bol du culottage, s'est avérée extrêmement douce, c'est ma pipe favorite. De plus, elle est très agréable à tenir en main, et pas trop lourde à la bouche.

J'apporte aussi les précisions suivantes: 

J'ai lu dans les divers message qu'elle aurait un système Peterson, un tuyau P-lipe, tout ceci est complètement erroné ! le tuyau est un tuyau " fishtail " classique, et il n'y a pas de chambre comme pour le système Peterson.
La chenillette passe sans aucune difficulté de la tête de la pipe au fourneau.

Elle peut ou non recevoir un filtre 9 mm, et elle est livrée avec un réducteur ce qui permet de la fumer sans filtre.

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 Img_0910

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 Img_0911

Dernière précision pour ceux qui voudraient en acheter une: consultez les divers sites car il y a une disparité de prix importante pour des pipes identiques. Les plus chers, et de loin, étant les sites français, hélas...Erwin Van Hove avait rédigé un article à ce sujet sur " fumeurs de pipes "

De plus, elle n'est pas si petite que cela, en voici les dimensions:

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 Captur11


Dernière édition par Louxor le Lun 9 Jan 2017 - 5:11, édité 5 fois
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 Empty Re: Ces italiennes qui ont du caractère

Message  little smoke Dim 27 Nov 2016 - 0:29

Voilà le genre de présentation qui fait plaisir à lire et à regarder, merci Louxor chapeau!

Très belle pipe , pas pour moi mais très bel objet, félicitations az4!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 Empty Re: Ces italiennes qui ont du caractère

Message  Louxor Dim 27 Nov 2016 - 0:51

little smoke a écrit:Voilà le genre de présentation qui fait plaisir à lire et à regarder, merci Louxor chapeau!

Très belle pipe , pas pour moi mais très bel objet, félicitations az4!

Comme tu m'as convaincu, par tes articles, de me pencher de près sur les anglaises, je peux te dire que les prochaines seront une Dunhil et une Ashton. J'ai déjà repéré quelques modèles qui me plaisent, je vous absolument me faire une idée précise de ces pipes "oïl curing " et dit-on du petit goût noisette de leurs bruyère.

Je peux quand même t'assurer que ma Brebbia, est encore plus douce à fumer que mes écumes Nicolas ou que ma bruyère Nicolas, et que ma Savinelli, qui le sont pourtant beaucoup en comparaison de mes autres pipes.

Lors de ma dernière visite chez Jean Nicolas, je lui ai fait part de mon intention d'acheter une Dunhill. Lui qui est pourtant concessionnaire Dunhill, et le seul en France habilité par la maison Dunhill pour les réparer suivant les normes, refaire des tuyaux et y apposer le " White spot", et même à les transformer, en respectant bien entendu l'esprit Dunhill. Il m'a répondu: " pas de problème, je veux bien vous en vendre une, mais vous risquez ne ne pas trouver de grande différence, et donc d'être déçu, par rapport à la bruyère que je vous ai vendue, qui a été tournée avec un ébauchon sélectionné, qui appartenait à mon grand-père ".

Mais comme je suis très curieux de nature, je veux tenter l'expérience, d'autant plus que j'adore l'aspect classique de ces pipes et leur finition.


Dernière édition par Louxor le Ven 16 Avr 2021 - 13:14, édité 2 fois
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 Empty Re: Ces italiennes qui ont du caractère

Message  Louxor Dim 27 Nov 2016 - 1:03

En dehors de cette Brebbia Calabash, je possède une Savinelli " Porto Cervo" dont je suis extrêmement satisfait,
très douce à fumer aussi. Assurément l'une de mes pipes préférées:

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 Img_0510

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 _5710
En voici les dimensions:  Elle ne figure plus au catalogue Savinelli.

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 Savine10
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 Empty Re: Ces italiennes qui ont du caractère

Message  little smoke Dim 27 Nov 2016 - 1:16

Louxor a écrit:
little smoke a écrit:Voilà le genre de présentation qui fait plaisir à lire et à regarder, merci Louxor chapeau!

Très belle pipe , pas pour moi mais très bel objet, félicitations az4!

Comme tu m'as convaincu, par tes articles, de me pencher de près sur les anglaises, je peux te dire que les prochaines seront une Dunhil et une Ashton. J'ai déjà repéré quelques modèles qui me plaisent, je vous absolument me faire une idée précise de ces pipes "oïl curing " et dit-on du petit goût noisette de leurs bruyère.

Je peux quand même t'assurer que ma Brebbia, est encore plus douce à fumer que mes écumes Nicolas ou que ma bruyère Nicolas, et de ma Savinelli, qui le sont pourtant beaucoup en comparaison de mes autres pipes.

Lors de ma dernière visite chez Jean Nicolas, je lui ai fait part de mon intention d'acheter une Dunhill. Lui qui est pourtant concessionnaire Dunhill, et le seul en France habilité par la maison Dunhill pour les réparer suivant les normes, refaire des tuyaux et y apposer le " White spot", et même à les transformer, en respectant bien entendu l'esprit Dunhill, m'a répondu: " pas de problème, je veux bien vous en vendre une, mais vous risquez ne ne pas trouver de grande différence, et donc d'être déçu, par rapport à la bruyère que je vous ai vendue, qui a été tournée avec un ébauchon sélectionné, qui appartenait à mon grand-père ".

Mais comme je suis très curieux de nature, je veux tenter l'expérience, d'autant plus que j'adore l'aspect classique de ces pipes et leur finition.

Oui, il faut en avoir une de Dunhill, mais on en parle tant et on en fait tant que l'attente est énorme et lorsqu'on en fume une neuve, c'est bon, ça peut être extraordinaire comme ça peut être beurk Rolling Eyes !
Je ne possède pas de Dunhill très anciennes (début 20ème), mais mes meilleures Dunhill sont les plus vieilles (années 50-70). Les Dunhill actuelles ne semblent plus oilcurées. Je te conseille d'acquérir une belle Dunhill des années 50-60, avec du bois (ce qui n'est pas si courant!), une sablée si possible!
Les Ashton sont top, quelle que soit leur année de fabrication, elles sont toutes oilcurées!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 Empty Re: Ces italiennes qui ont du caractère

Message  Louxor Dim 27 Nov 2016 - 1:28

little smoke a écrit:
Louxor a écrit:
little smoke a écrit:Voilà le genre de présentation qui fait plaisir à lire et à regarder, merci Louxor chapeau!

Très belle pipe , pas pour moi mais très bel objet, félicitations az4!

Comme tu m'as convaincu, par tes articles, de me pencher de près sur les anglaises, je peux te dire que les prochaines seront une Dunhil et une Ashton. J'ai déjà repéré quelques modèles qui me plaisent, je vous absolument me faire une idée précise de ces pipes "oïl curing " et dit-on du petit goût noisette de leurs bruyère.

Je peux quand même t'assurer que ma Brebbia, est encore plus douce à fumer que mes écumes Nicolas ou que ma bruyère Nicolas, et de ma Savinelli, qui le sont pourtant beaucoup en comparaison de mes autres pipes.

Lors de ma dernière visite chez Jean Nicolas, je lui ai fait part de mon intention d'acheter une Dunhill. Lui qui est pourtant concessionnaire Dunhill, et le seul en France habilité par la maison Dunhill pour les réparer suivant les normes, refaire des tuyaux et y apposer le " White spot", et même à les transformer, en respectant bien entendu l'esprit Dunhill, m'a répondu: " pas de problème, je veux bien vous en vendre une, mais vous risquez ne ne pas trouver de grande différence, et donc d'être déçu, par rapport à la bruyère que je vous ai vendue, qui a été tournée avec un ébauchon sélectionné, qui appartenait à mon grand-père ".

Mais comme je suis très curieux de nature, je veux tenter l'expérience, d'autant plus que j'adore l'aspect classique de ces pipes et leur finition.

Oui, il faut en avoir une de Dunhill, mais on en parle tant et on en fait tant que l'attente est énorme et lorsqu'on en fume une neuve, c'est bon, ça peut être extraordinaire comme ça peut être beurk Rolling Eyes !
Je ne possède pas de Dunhill très anciennes (début 20ème), mais mes meilleures Dunhill sont les plus vieilles (années 50-70). Les Dunhill actuelles ne semblent plus oilcurées. Je te conseille d'acquérir une belle Dunhill des années 50-60, avec du bois (ce qui n'est pas si courant!), une sablée si possible!
Les Ashton sont top, quelle que soit leur année de fabrication, elles sont toutes oilcurées!
 Il me semble avoir lu un article récent concernant les Dunhill, sur un site de fumeurs de pipes, qu'elles étaient encore " oilcurées" ? Ils confirmaient ce que tu dis au sujet des meilleures Dunhill jusqu'en 1968. 
Je vais essayer de retrouver l'article et de mettre un lien.
Par contre je préfère acheter des pipes neuves que des " Estate " Les seules "Estate" que j'ai achetées étaient des 
 " Unsmoked ", et encore je n'en ai acquis que 3....
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 Empty Re: Ces italiennes qui ont du caractère

Message  little smoke Dim 27 Nov 2016 - 1:37

Et bien moi je t'encourage à acquérir une Dunhill estate de ces années. Si elle est propre, fumée correctement jusque là, entretenue, restaurée et désinfectée, et en très bon état, tu la payeras deux fois moins chère qu'une neuve (oilcurée ou pas et le doute subsiste!) et elle fumera divinement bien!
Les sablages de ces années là peuvent parfois être étourdissants esthétiquement et en terme d'effets de matière!
Elles sont inusables!
Les vieilles Comoy's sont aussi réputées, mais c'est autre chose...
Les Ashton sont un rapport qualité prix imbattable, pour moi elles sont supérieures aux Dunhill d'aujourd'hui!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 Empty Re: Ces italiennes qui ont du caractère

Message  little smoke Dim 27 Nov 2016 - 1:43

Bon ce fil est destiné aux italiennes et là on commence à partir "technique" sur les anglaises... Je te propose de continuer sur le fil "A nous les p'tites anglaises"...  Wink !

En attendant:

http://www.ebay.fr/itm/1985-Dunhill-Cumberland-4111-Lovat-Pipe-Mint-Used-1-2X-COOPERSARK-N-R-/351908098262

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 Empty Re: Ces italiennes qui ont du caractère

Message  Louxor Dim 27 Nov 2016 - 1:53

little smoke a écrit:
Et bien moi je t'encourage à acquérir une Dunhill estate de ces années. Si elle est propre, fumée correctement jusque là, entretenue, restaurée et désinfectée, et en très bon état, tu la payeras deux fois moins chère qu'une neuve (oilcurée ou pas et le doute subsiste!) et elle fumera divinement bien!
Les sablages de ces années là peuvent parfois être étourdissants esthétiquement et en terme d'effets de matière!
Elles sont inusables!
Les vieilles Comoy's sont aussi réputées, mais c'est autre chose...
Les Ashton sont un rapport qualité prix imbattable, pour moi elles sont supérieures aux Dunhill d'aujourd'hui!
Au sujet du oil curing, je vais poser la question à Jean Nicolas, je vais lui rendre une petite visite prochainement.


Dernière édition par Louxor le Dim 27 Nov 2016 - 9:02, édité 1 fois
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 Empty Re: Ces italiennes qui ont du caractère

Message  Mike41 Dim 27 Nov 2016 - 3:44

Louxor a écrit:
Mike41 a écrit:
Ma beutche a écrit:
@ Mike 41 : deux bien belles pipes ! la Brebbia calabash j'ai oublié de la photografier. Comme elle est poinçonnée noce, je me suis demandé si c'était du noyer ou de la bruyère ???

Quant au système équivalent au P-lip de Peterson je ne suis pas sûr que ce sont les meilleures fumeuses ???, mais bien jolie !

Le concept Peterson est curieux à ressentir car cela va directement sur le palais... mais ce n'est pas désagréable. Je n'ai que la Savinelli Rustic qui est ainsi, avec le système "alambiqué" du conduit. Smile


Concernant cette Brebbia Calabash, je suis l'heureux possesseur  d'une Brebbia Calabash " Pura Noce ".

Déjà quelques photos, et ensuite quelques précision au sujet de ces pipes.
Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 Img_0811
Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 Img_0810

je suis particulièrement satisfait de cette pipe, qui dès le premier bol du culottage, s'est avérée extrêmement douce, c'est ma pipe favorite. De plus, elle est très agréable à tenir en main, et pas trop lourde à la bouche.

J'apporte aussi les précisions suivantes: 

J'ai lu dans les divers message qu'elle aurait un système Peterson, un tuyau P-lipe, tout ceci est complètement erroné ! le tuyau est un tuyau " fistail " classique, et il n'y a pas de chambre comme pour le système Peterson.
La chenillette passe sans aucune difficulté de la tête de la pipe au fourneau.

Elle peut ou non recevoir un filtre 9 mm, et elle est livrée avec un réducteur ce qui permet de la fumer sans filtre.

Eh non, cher ami, ce n'était pas erroné puisque, comme il s'agit du fil des belles italiennes, peu avant on parlait entre autre des Savinelli dont l'une d'elles que je possède, la Rustic Dry System, possède bien un système Peterson. J'en profitais ensuite pour parler d'une autre marque, Brebbia, dont je suis fou de leur Calabash.
Donc les 2 marques étaient dans le mm message, chacune avec leurs spécificités... d'oû ton amalgame.  Et toc! Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 1627397819  Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 2868007327

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 2524151128 Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 2524151128 Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 2524151128


Dernière édition par Mike41 le Dim 27 Nov 2016 - 14:00, édité 4 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 Empty Re: Ces italiennes qui ont du caractère

Message  Mike41 Dim 27 Nov 2016 - 3:56

Louxor a écrit:En dehors de cette Brebbia Calabash, je possède une Savinelli " Porto Cervo" dont je suis extrêmement satisfait,
très douce à fumer aussi. Assurément l'une de mes pipes préférées:

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 Img_0510

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 _5710
En voici les dimensions:  Elle ne figure plus au catalogue Savinelli.

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 Savine10
Ceci dit, tu es l'heureux possesseur d'une de leurs calabash qui est juste magnifique... az4
Mm chose pour ta belle Savinelli Porto Cervo dont j'avais remarqué le modèle 614 :
Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 002-0310

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 Empty Re: Ces italiennes qui ont du caractère

Message  Invité Dim 27 Nov 2016 - 21:29

De jolis modèles ces italiennes  Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 1689644208
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 Empty Re: Ces italiennes qui ont du caractère

Message  Clod46 Lun 28 Nov 2016 - 15:28

La Brebbia calabash me plaît énormément. Il vaut mieux éviter de les choisir sur catalogue, si on le peut. Dans la même érie lisse, Pura certaines ont des bois superbissimes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 Empty Re: Ces italiennes qui ont du caractère

Message  birdix Lun 28 Nov 2016 - 16:58

Comme celle ci ?  Very Happy Very Happy
Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 Calaba10
birdix
birdix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 362
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 71
Localisation : Mandelieu La Napoule

http://www.fumerchic.com

Revenir en haut Aller en bas

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 Empty Re: Ces italiennes qui ont du caractère

Message  Clod46 Lun 28 Nov 2016 - 17:32

birdix a écrit:Comme celle ci ?  Very Happy Very Happy
Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 Calaba10


Oui  lol! et je sais d'où ellevientt lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 Empty Re: Ces italiennes qui ont du caractère

Message  Invité Lun 28 Nov 2016 - 17:50

La finition est magnifique pour cette Brébia ! La beauté du bois,

la forme et l'argent !! C'est une sacrée bruyère et un plaisir à regarder !!  Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 1064092599
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 Empty Re: Ces italiennes qui ont du caractère

Message  Alexmann Dim 18 Déc 2016 - 16:11

Adorateur d'Italiennes (j’ai eu 3 femmes Italiennes) mais le sujet étant nos bouffardes, j'ai craqué pour noyel avec cette Ser Jacopo (celle là, je me suis pas loupé, vu que la dernière m'est passé sous le nez..) santa santa

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 $_57

je compléterais ce post plus tard pour afficher celles que je possède à ce jour, toujours est-il qu'elles sont très agréables à fumer   Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 1689644208 Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 1064092599
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4702
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 Empty Re: Ces italiennes qui ont du caractère

Message  CEDLAP Dim 18 Déc 2016 - 16:12

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 1689644208
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 Empty Re: Ces italiennes qui ont du caractère

Message  little smoke Dim 18 Déc 2016 - 16:18

Alexmann a écrit:Adorateur d'Italiennes (j’ai eu 3 femmes Italiennes) mais le sujet étant nos bouffardes, j'ai craqué pour noyel avec cette Ser Jacopo (celle là, je me suis pas loupé, vu que la dernière m'est passé sous le nez..) santa santa

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 $_57

je compléterais ce post plus tard pour afficher celles que je possède à ce jour, toujours est-il qu'elles sont très agréables à fumer   Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 1689644208 Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 1064092599

Superbe cher ami, ça ne rigole pas What a Face !

La bague n'est pas à mon goût même si très originale, mais sinon cette pipe est de toute beauté et les finitions parfaites chapeau!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 Empty Re: Ces italiennes qui ont du caractère

Message  Alexmann Dim 18 Déc 2016 - 17:09

merci très cher, je sens que je vais me régaler avec.. cheers c'est du sérieux chez eux avec des bonnes bruyères Smile
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4702
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 Empty Re: Ces italiennes qui ont du caractère

Message  Clod46 Dim 18 Déc 2016 - 17:41

Alexmann a écrit:Adorateur d'Italiennes (j’ai eu 3 femmes Italiennes) mais le sujet étant nos bouffardes, j'ai craqué pour noyel avec cette Ser Jacopo (celle là, je me suis pas loupé, vu que la dernière m'est passé sous le nez..) santa santa

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 $_57

je compléterais ce post plus tard pour afficher celles que je possède à ce jour, toujours est-il qu'elles sont très agréables à fumer   Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 1689644208 Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 1064092599


Mamma mia, che bella  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 Empty Re: Ces italiennes qui ont du caractère

Message  Norsum Dim 18 Déc 2016 - 18:11

En effet, une bien belle pièce que cette Ser Jacopo ! Elle a un peu le même style que la egg que Pierre avait réalisée pour le TB comme pipe de groupe.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 Empty Re: Ces italiennes qui ont du caractère

Message  Invité Dim 18 Déc 2016 - 18:14

Alexmann a écrit:Adorateur d'Italiennes (j’ai eu 3 femmes Italiennes) mais le sujet étant nos bouffardes, j'ai craqué pour noyel avec cette Ser Jacopo (celle là, je me suis pas loupé, vu que la dernière m'est passé sous le nez..) santa santa

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 $_57

je compléterais ce post plus tard pour afficher celles que je possède à ce jour, toujours est-il qu'elles sont très agréables à fumer   Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 1689644208 Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 1064092599

Très belle, bravo !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 3 Empty Re: Ces italiennes qui ont du caractère

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum