Derniers sujets
» Bonjour !par stéphane Aujourd'hui à 9:38
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par stéphane Aujourd'hui à 9:34
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Air1 Aujourd'hui à 7:10
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par william1941 Aujourd'hui à 1:47
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 18:52
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 10:22
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 10:10
» Quel est le truc, avec la morta ?
par stéphane Hier à 9:32
» Vincin'gétorix en novembre, par Toutatis, tous à nos bouffardes !
par william1941 Hier à 0:40
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 111 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 107 Invités Alexmann, Gregfumelapipe, Romain9112, stéphane
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451783 messages dans 16941 sujets
PETERSON - Holiday Season 2016
+8
LongMarcheur
Rico3154
Norsum
Duke Baguette
Clod46
Harmoblues
Mike41
JM
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: PETERSON - Holiday Season 2016
Non, pas encore testé. Mais merci, mon cher JM, pour ce lien qui donne quelques infos sur la composition et l'aromatisation.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Norsum- Père fondateur - Confrère pipier
La boite rouge est dispo à la Civette du Palais Royal au prix de 43€... Ça fait mal quand même...
____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser.
- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
Je viens de voir les prix sur plusieurs sites allemands : 22,40 euros !!!
Quelle différence !
JM
PS: Je ne connais toujours pas le prix pour la Belgique.
Quelle différence !
JM
PS: Je ne connais toujours pas le prix pour la Belgique.
JM- Villageois
Hé bien voilà ! Je suis enfin en possession de ma boîte.
Pour info, elle est à 31€ en Belgique.
J'essayerai de rédiger une petite revue (sans prétention) dès que je l'aurai dégusté (probablement ce weekend).
JM
Pour info, elle est à 31€ en Belgique.
J'essayerai de rédiger une petite revue (sans prétention) dès que je l'aurai dégusté (probablement ce weekend).
JM
JM- Villageois
Merci JM pour ton post. Tu as le mérite d'avoir attendu novembre pour recevoir cette magnifique boite, cela m'a mis l'eau à la bouche. J'ai hâte de lire ta revue. Bonnes volutes
PAT 1er- Tête connue
+1 !PAT 1er a écrit:Merci JM pour ton post. Tu as le mérite d'avoir attendu novembre pour recevoir cette magnifique boite, cela m'a mis l'eau à la bouche. J'ai hâte de lire ta revue. Bonnes volutes
Old Boy Jack a écrit:La boite rouge est dispo à la Civette du Palais Royal au prix de 43€... Ça fait mal quand même...
Ouais, j'y suis passé aussi lundi, que les hauts salaires lèvent le doigt ! Les éditions des années passées sont à 35 euros... Ben du coup j'ai pris du Winslow N°1 !
"We never knew what he was thinking half the time. Graham was a classic pipe smoker: he always looked very wise and knowledgeable and thoughtful, and I’m not sure if that was what was going on in his head, or just blind panic." Terry Gilliam, 2014.
numéro6- Habitant récent
numéro6 a écrit:Old Boy Jack a écrit:La boite rouge est dispo à la Civette du Palais Royal au prix de 43€... Ça fait mal quand même...
Ouais, j'y suis passé aussi lundi, que les hauts salaires lèvent le doigt ! Les éditions des années passées sont à 35 euros... Ben du coup j'ai pris du Winslow N°1 !
Excellent choix aussi le Winslow N°1
Ici en Belgique, je l'ai payé 24€ il y a quelques semaines.
JM- Villageois
Des amis au manège viennent de m'offrir ma première boîte de Peterson Holiday Saison.
Non seulement la boîte est jolie mais il paraît que c'est un des meilleurs mélanges de Peterson.
Je vais lui dédier ma pipe du cinquantenaire de la Confrérie pour qui je n'avais pas encore trouvé de tabac adéquat.
Je vous tiendrai au courant pour les essais (des deux ... d'ailleurs).
A plus les amis
Non seulement la boîte est jolie mais il paraît que c'est un des meilleurs mélanges de Peterson.
Je vais lui dédier ma pipe du cinquantenaire de la Confrérie pour qui je n'avais pas encore trouvé de tabac adéquat.
Je vous tiendrai au courant pour les essais (des deux ... d'ailleurs).
A plus les amis
Invité- Invité
Moi, cela 10 jours que j ai la boîte mais pas encore pris le temps de déguster... Hâte de connaître les retours de certains...
Invité- Invité
Bon, hé bien voilà enfin mon humble petite revue au sujet de ce tabac exceptionnel !
Je sais que j’ai mis du temps à vous la communiquer, mais ayant été très sollicité ces dernières semaines par mon travail, je n’ai pas eu l’occasion de fumer. Du coup, ma petite boite Peterson rouge est restée bien au repos (contrairement à moi) dans mon armoire.
Bref, oublions nos soucis quelques minutes pour vous faire découvrir cette cuvée 2016.
Alors pour commencer, il y a l’ouverture de la boite … puis du sachet en plastique et là c’est un retour d’arômes qui vous monte au nez et qui vous chatouille avec une sensation olfactive de bien être.
L’odeur est très agréable. Un mélange de fruits sucrés avec une petite touche de miel il m’a semblé. Très agréable et pas du tout écoeurant. Pour ceux qui connaissent le Winslow N°1, l’arôme est beaucoup plus fort pour ce dernier que pour le Holiday Season 2016.
J’ai ensuite bourré ma Butz Choquin, placé un filtre 9mm et j’y ai mis le feu (dans le bol je précise) !
Hé bien, c’était un vrai feu d’artifices dans la bouche et au nez surtout. Pour vous dire, même ma femme a apprécié ce tabac. C’est un tabac d’exception !
Nous étions de sortie et pour la première fois, elle m’a dit que ce tabac sentait vraiment bon. Elle avait aussi trouvé mon Winslow Harlekin agréable, mais il ne m’a pas semblé qu’elle eu la même spontanéité la première fois que je l’avais fumé.
Je n’ai pas encore assez d’expérience pour identifier les goûts en bouche, par contre ce que je peux vous dire, c’est que ce tabac est extrêmement doux. Il ne m’a jamais piqué la langue et est resté agréable tout au long du fumage. Comme dans tous les tabacs il doit y avoir de la nicotine et des goudrons, mais c’est la première fois que je fume un tabac qui me semble aussi léger.
J’ai terminé mon petit bol au bout d’une heure et quart environ, le temps de notre balade et je suis allé déguster des châtaignes grillées juste après. Mélange des saveurs … ces marrons chauds m’ont paru bien bons.
Pour conclure, je ne regrette vraiment pas mon achat et je pense que je vais aller en acheter une seconde boîte car j’aime particulièrement bien ce que Peterson nous a préparé en cette fin d’année.
Que dire de plus ?
Oui, que ce tabac se bourre tout aussi facilement que le Winslow Harlekin et le Winslow N°1 car ce sont des tabacs bien aérés. Il n’était ni trop humide, ni trop sec (séché comme je l’aime) donc prêt à l’emploi. Je pense avoir rallumé deux fois seulement ma petite bouffarde.
Un tabac d’exception et très bien réussi.
Un seul regret : que Peterson n’en fera probablement jamais une boîte de série (snif)
Bien à vous,
JM
Je sais que j’ai mis du temps à vous la communiquer, mais ayant été très sollicité ces dernières semaines par mon travail, je n’ai pas eu l’occasion de fumer. Du coup, ma petite boite Peterson rouge est restée bien au repos (contrairement à moi) dans mon armoire.
Bref, oublions nos soucis quelques minutes pour vous faire découvrir cette cuvée 2016.
Alors pour commencer, il y a l’ouverture de la boite … puis du sachet en plastique et là c’est un retour d’arômes qui vous monte au nez et qui vous chatouille avec une sensation olfactive de bien être.
L’odeur est très agréable. Un mélange de fruits sucrés avec une petite touche de miel il m’a semblé. Très agréable et pas du tout écoeurant. Pour ceux qui connaissent le Winslow N°1, l’arôme est beaucoup plus fort pour ce dernier que pour le Holiday Season 2016.
J’ai ensuite bourré ma Butz Choquin, placé un filtre 9mm et j’y ai mis le feu (dans le bol je précise) !
Hé bien, c’était un vrai feu d’artifices dans la bouche et au nez surtout. Pour vous dire, même ma femme a apprécié ce tabac. C’est un tabac d’exception !
Nous étions de sortie et pour la première fois, elle m’a dit que ce tabac sentait vraiment bon. Elle avait aussi trouvé mon Winslow Harlekin agréable, mais il ne m’a pas semblé qu’elle eu la même spontanéité la première fois que je l’avais fumé.
Je n’ai pas encore assez d’expérience pour identifier les goûts en bouche, par contre ce que je peux vous dire, c’est que ce tabac est extrêmement doux. Il ne m’a jamais piqué la langue et est resté agréable tout au long du fumage. Comme dans tous les tabacs il doit y avoir de la nicotine et des goudrons, mais c’est la première fois que je fume un tabac qui me semble aussi léger.
J’ai terminé mon petit bol au bout d’une heure et quart environ, le temps de notre balade et je suis allé déguster des châtaignes grillées juste après. Mélange des saveurs … ces marrons chauds m’ont paru bien bons.
Pour conclure, je ne regrette vraiment pas mon achat et je pense que je vais aller en acheter une seconde boîte car j’aime particulièrement bien ce que Peterson nous a préparé en cette fin d’année.
Que dire de plus ?
Oui, que ce tabac se bourre tout aussi facilement que le Winslow Harlekin et le Winslow N°1 car ce sont des tabacs bien aérés. Il n’était ni trop humide, ni trop sec (séché comme je l’aime) donc prêt à l’emploi. Je pense avoir rallumé deux fois seulement ma petite bouffarde.
Un tabac d’exception et très bien réussi.
Un seul regret : que Peterson n’en fera probablement jamais une boîte de série (snif)
Bien à vous,
JM
JM- Villageois
Merci JM pour cette belle revue.
Dommage que je n'en trouve pas sur l'agglomération d'Orléans, ni au tabac d'Ivry-sur-Seine !
Dommage que je n'en trouve pas sur l'agglomération d'Orléans, ni au tabac d'Ivry-sur-Seine !
Rico3154- Villageois
Une belle revue qui va ravir les amateurs d'aros
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46- Monument
En effet, cette revue très élogieuse donne sacrément envie de goûter ce tabac !
Norsum- Père fondateur - Confrère pipier
Merci pour cette belle revue JM. Cela donne effectivement envie de déguster ce tabac.
PAT 1er- Tête connue
on me l a offert por mon anniversaire et je le trouve excellent, pas humide et pas trop saucé. je vous le conseille
natale- Villageois
Merci JM pour cette revue intéressante, il donne vraiment envie d'être goûté,
j'essayerai de m'en procurer une boite.
j'essayerai de m'en procurer une boite.
Invité- Invité
Merci pour vos encouragements. J'essayerai d'en faire d'autres en découvrant d'autres tabacs.
C'est toujours utile et agréable de lire des revues sur un même tabac car nous avons tous des goûts différents ainsi qu'un ressenti différents face à un même "produit".
J'ai lu énormément de revues dans le Manoir; il était donc normal que je participe à mon tour.
C'est ça aussi le partage et c'est ce que je retrouve souvent au sein de notre Manoir.
Longue vie à La Noble Bouffarde ! (qui fêtera bientôt ses 4 ans d'existence d'après mes dernières lectures)
JM
C'est toujours utile et agréable de lire des revues sur un même tabac car nous avons tous des goûts différents ainsi qu'un ressenti différents face à un même "produit".
J'ai lu énormément de revues dans le Manoir; il était donc normal que je participe à mon tour.
C'est ça aussi le partage et c'est ce que je retrouve souvent au sein de notre Manoir.
Longue vie à La Noble Bouffarde ! (qui fêtera bientôt ses 4 ans d'existence d'après mes dernières lectures)
JM
JM- Villageois
Je partage tout à fait ton avis quant aux revues mon cher JM.
Donc au plaisir de lire les prochaines !
Donc au plaisir de lire les prochaines !
Invité- Invité
Une bien belle boîte, mais à ce prix-là je passerai malheureusement mon tour
Pour les français, avez-vous réussi à enlever cet avertissement hideux de vos boîtes ?
Pour les français, avez-vous réussi à enlever cet avertissement hideux de vos boîtes ?
“An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston- Gardien du Manoir
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...
Weston a écrit:Une bien belle boîte, mais à ce prix-là je passerai malheureusement mon tour
S'il s'agit d'une étiquette papier c'est très simple : avec un sèche-cheveux ramollir la colle, ensuite lever un coin de l'étiquette et tirer doucement ...
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
Clod46- Monument
Clod46 a écrit:Weston a écrit:Une bien belle boîte, mais à ce prix-là je passerai malheureusement mon tour
S'il s'agit d'une étiquette papier c'est très simple : avec un sèche-cheveux ramollir la colle, ensuite lever un coin de l'étiquette et tirer doucement ...
Je confirme pour le sèche cheveux. Et s'il reste des traces de colle, utiliser un peu d'acétone (on en trouve dans les Brico)
JM
JM- Villageois
JM a écrit:Clod46 a écrit:Weston a écrit:Une bien belle boîte, mais à ce prix-là je passerai malheureusement mon tour
Je confirme pour le sèche cheveux. Et s'il reste des traces de colle, utiliser un peu d'acétone (on en trouve dans les Brico)
JM
Dans ces cas là j'utilise de l'eau écarlate, c'est plus simple, en général tout le monde en a pour détacher les tâches sur les vêtements, demandez à vos épouses (Oui on sait bien que vous ne nettoyez pas vous même vos tâches bande de petits galopins )
“An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston- Gardien du Manoir
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...
Merci à JM pour cette revue intéressante!
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)
Mike41- Notable
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3