A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mes travaux de réparation et création
par stéphane Aujourd'hui à 15:24

» Ils le vendent ça ? Qu'est ce que c'est que ce tabac 2 mai...
par Lefty Aujourd'hui à 14:51

» English mesclum
par Lefty Aujourd'hui à 10:29

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par papaalino Aujourd'hui à 10:07

» Bon anniversaire Le Belge !
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 9:12

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Aujourd'hui à 1:22

» un nouveau
par la hyène Aujourd'hui à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Aujourd'hui à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Aujourd'hui à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Hier à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Hier à 21:24

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Hier à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Hier à 20:12

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Mar 30 Avr 2024 - 20:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 82 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 79 Invités

Jules Maigret, la chose, natalefr

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442541 messages dans 16420 sujets
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Peterson"Founders Collection" 1865 Mixture

5 participants

Aller en bas

Peterson"Founders Collection" 1865 Mixture Empty Peterson"Founders Collection" 1865 Mixture

Message  Clod46 Sam 1 Oct 2016 - 19:18

La sorrtie de ce tabac avait été faite sur ce fil :

 https://www.alanoblebouffarde.com/t6419-peterson-gamme-founders-collection?highlight=Peterson



Peterson"Founders Collection" 1865 Mixture 003-0510

Je viens d'en ouvrir une boite que j'avais reçue. Tabac testé plusieurs fois dans des pipes différentes. supplémentaire.
C'est un mélange anglais, LA/VA.
Je ne vais pas en faire une description détaillée.
A l'ouverture : c'est de l'Anglais et du Latakia, nul doute là-dessus. Fumé, odorant pour qui aime le LA. Le dosage de LA n'en fait pas une Latbomb, je vous rassure tout de suite.
L'odeur me rappelle un autre tabac.... mais, oui, bien sûr, celle du Davidoff Royalty (bien que la formule de ce dernier soit un peu différente dans ses composants). 
Au fumage, fumée légère, c'est fumé, ça sent le cuir, mais c'est assez "peinard" par rapport à d'autres LA. Le Virginia se la coule douce en fond, fainéante, indolente, apportant toutefois - c'est la moindre des choses que l'on attend d'un VA - une note herbacée de foin coupé, un goût sucré sur les lmèvres. Je ne retrouve pas la saveur des VA McClelland habituellement dumés.. Peut-être qu'une pincée de plus de LA aurait arrangé ce mélange qui me laisse sur ma faim, presque'indifférent. Je le trouve plat, mou, monotone. Il prend un peu plus de consistance dans une pipe bien marquée au LA. Mais bon. Il reste dans la moyenne, tant d'un point de vue gustatif que qualitatif, comme l'élève moyen qui ne décrochera jamais un prix dans n'importe quelle matière que ce soit : room note= pas désagréable mais moins de parfums que mes VA/MA habituels; goût = medium; force = reste dans les médium. 
Il n'est pas désagréable à fumer, mais ce Peterson 185 Mixture ne va pas bousculer mon top 10.


Dernière édition par Clod46 le Lun 24 Oct 2016 - 8:24, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Peterson"Founders Collection" 1865 Mixture Empty Re: Peterson"Founders Collection" 1865 Mixture

Message  Invité Sam 1 Oct 2016 - 19:24

Merci de cette analyse mon cher Clod. Un mélange anglais, c'est toujours intéressant à connaître.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson"Founders Collection" 1865 Mixture Empty Re: Peterson"Founders Collection" 1865 Mixture

Message  Clod46 Sam 1 Oct 2016 - 19:31

Tabadoc a écrit:Merci de cette analyse mon cher Clod. Un mélange anglais, c'est toujours intéressant à connaître.

Disons 'Bof", pas de quoi être ébloui. Du marketing. Parfois les "Revivals" sont très bons, voire excellents. Ici, pas un revival mais un mélange anglais en souvenir des fondateurs, une belle boite, un tabac dans la moyenne de tout, ce qui n'en fait pas un mauvais tabac, ni un excellent.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Peterson"Founders Collection" 1865 Mixture Empty Re: Peterson"Founders Collection" 1865 Mixture

Message  Harmoblues Dim 2 Oct 2016 - 13:31

Merci pour ta revue mon cher Clod... D'après ce que j'ai lu, ce n'est pas lui qui détrônera mon Anglais préféré, le Nightcap...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Peterson"Founders Collection" 1865 Mixture Empty Re: Peterson"Founders Collection" 1865 Mixture

Message  franck friboulet Dim 2 Oct 2016 - 13:44

C'est un tabac dont j'attendais des retours sur son fumage, merci Clod du partage de tes impressions en attendant ceux qui vont le goûter grâce à toi, cela me donnera envie ou pas de m'en procurer.  Very Happy
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

Peterson"Founders Collection" 1865 Mixture Empty Re: Peterson"Founders Collection" 1865 Mixture

Message  Clod46 Dim 2 Oct 2016 - 13:55

Harmoblues a écrit:Merci pour ta revue mon cher Clod... D'après ce que j'ai lu, ce n'est pas lui qui détrônera mon Anglais préféré, le Nightcap...

non, j'en suis certain, pas pllus que mon Lancer's slices ou mon SG Balkan flakes  lol!
mais d'autres le trouveront bon très bon voire excellent  lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Peterson"Founders Collection" 1865 Mixture Empty Re: Peterson"Founders Collection" 1865 Mixture

Message  Harmoblues Dim 2 Oct 2016 - 13:58

Clod46 a écrit:
Harmoblues a écrit:Merci pour ta revue mon cher Clod... D'après ce que j'ai lu, ce n'est pas lui qui détrônera mon Anglais préféré, le Nightcap...

non, j'en suis certain, pas pllus que mon Lancer's slices ou mon SG Balkan flakes  lol!
mais d'autres le trouveront bon très bon voire excellent  lol!
Bien sûr ! Et heureusement que tous les goûts sont dans la nature ! Very Happy
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Peterson"Founders Collection" 1865 Mixture Empty Re: Peterson"Founders Collection" 1865 Mixture

Message  TomCob Ven 10 Fév 2023 - 20:08

Hello à tous,
Je me lance et relance le sujet 💨

Peterson"Founders Collection" 1865 Mixture E4cd6510

Mes impressions sur ce tabac évoluent à chaque fumage.
De prime abord, ce tabac semble rude…. Mais il donne l impression d avoir besoin d être dompté! En effet, il a beau se donner des airs de costauds, il réclame de la délicatesse…. Il ne faut pas qu il chauffe de trop au risque d être acre/amer. Une fois maitrisé, il offre le meilleur de lui même. Loin des mélanges anglais subtils que j affectionne (night cap, EMP, royalty,…) il me rappelle ce que je cherchais à mes tous débuts dans la pipe…. Le cigare !!!
Pas un grand cigare, mais un truc correct comme un super partagas par exemple. Petite longueur en bouche, petite mâche et une certaine puissance.
Alors bien sûr cela reste très subjectif mais comme dirait un certain prodige, « c est ça mon analyse! »
TomCob
TomCob
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 451
Date d'inscription : 01/02/2023
Age : 42
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Peterson"Founders Collection" 1865 Mixture Empty Re: Peterson"Founders Collection" 1865 Mixture

Message  stéphane Ven 10 Fév 2023 - 22:46

Merci pour cette revue qui a réveillé mes papilles gustatives Very Happy
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 4005
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Peterson"Founders Collection" 1865 Mixture Empty Re: Peterson"Founders Collection" 1865 Mixture

Message  TomCob Dim 19 Fév 2023 - 20:24

Bonsoir les villageois,

Même tabac mais dans une autre bouffarde 💨💨💨

Peterson"Founders Collection" 1865 Mixture 5e3fd510

Rien à ajouter, hormis que ce tabac doit être fumé lentement. Il ne faut pas l’agresser en le chauffant de trop.

Bonnes volutes

Thomas
TomCob
TomCob
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 451
Date d'inscription : 01/02/2023
Age : 42
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Peterson"Founders Collection" 1865 Mixture Empty Re: Peterson"Founders Collection" 1865 Mixture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum