A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par william1941 Aujourd'hui à 1:43

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 101 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 101 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442255 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Pourquoi arrêtez-vous la pipe ?

+17
bebert
Bofur
demangep
JM
araneus
philpipe
Le Passeur
birdix
Turonne
Alexmann
invité33
Clod46
lomedunor
Mike41
franck friboulet
arôme
little smoke
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi arrêtez-vous la pipe ?

Message  Invité Dim 23 Oct 2016 - 13:32

Je pense qu’il n’y a pas de recette miracle, je crois que tout est une question d’équilibre.

Le chocolat c’est très bon, quelques carrés par jour il paraît que c’est bénéfique pour la santé, mais mangé 1 kilo par jour et vous verrez le résultat.

Idem pour le vin, un verre ou deux par repas de vin rouge apporte pas mal de nutriments et polyphénol qui aident au mauvais cholestérol, mais deux bouteilles par jour cela devient un poison.

Puis il y a la constitution physique qui à mon avis joue un rôle primordial, il y a des gents qui meurent du cancer du poumon sans jamais avoir porté une cigarette à leur bouche puis d’autres qui ont fumé toutes leurs vies depuis l’âge de 14 ans et meurent très vieux.

Bref il n’y a pas de règle et puis si on commence à faire la liste de tout ce qui est nocif alors vous êtes déjà tous morts.

Le mercure dans le poisson, les antibiotiques dans la viande, les pesticides sur les fruits et légumes, la pollution de l’air, les produits cosmétiques contaminés par des substances nocives comme l’aluminium dans les deo et dentifrices et j’arrête là, car la liste est trop longue.

Je comprends les personnes qui arrêtent la pipe pour quelques raisons que ce soit ou ceux qui fument 10 pipes par jours, car ça les regarde et ils font ce qu’ils veulent en leurs âmes et consciences.

Je n’aime pas les moralisateurs hygiénistes castrateurs et donneurs de leçons, chacun fait ce qu’il veut en résumé.

J’ai même lu une étude ou il était dit que les fumeurs de pipes avaient une espérance de vie supérieure à 2 ans par rapport à un non-fumeur, car en fumant la pipe il s’octroyait des moments de détentes qui luttaient contre le stress, bon là je crois que c’est un peu exagéré, mais qui des deux cas à votre avis serait à même de vivre plus longtemps ?
Le citadin qui ne boit pas, ne fume pas, fait du sport, mais vie à mille à l’heure dans un état de pression énorme entre son métro pollué ou les heures perdues dans les embouteillages essayant en vain d’atteindre des objectifs professionnels inatteignables jonglant entre femme stressée et ado en crise, s’alimentant de produits ultras pollués ou la personne vivant en campagne qui cultive ces produits, bois modérément son petit verre de vin à table et s’accorde à déguster sa bouffarde tranquillement contemplant un coucher de soleil.

je fini sur une note d'humour quand même.

Un homme qui va voir son médecin lui demande " docteur comment je peux faire pour vivre le plus longtemps possible "
Le médecin lui répond " et bien bien vous ne fumer plus, ne buvez plus, manger que des légumes et couchez-vous très tôt "
Le patient lui répond " et avec ça je vais vivre plus longtemps ? "

Le médecin lui répondit " Absolument pas, mais vous vous ennuierez tellement que la vie vous semblera beaucoup plus longue "



Ma règle c’est jouir de tout sans abuser de rien....... mais ce n’est que ma pensée. 

Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? - Page 2 1064092599
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi arrêtez-vous la pipe ?

Message  Mike41 Dim 23 Oct 2016 - 14:01

CHARLYBABY a écrit:je fini sur une note d'humour quand même.

Un homme qui va voir son médecin lui demande " docteur comment je peux faire pour vivre le plus longtemps possible "
Le médecin lui répond " et bien bien vous ne fumer plus, ne buvez plus, manger que des légumes et couchez-vous très tôt "
Le patient lui répond " et avec ça je vais vivre plus longtemps ? "

Le médecin lui répondit " Absolument pas, mais vous vous ennuierez tellement que la vie vous semblera beaucoup plus longue "
Je connaissais une variante sous forme de monologue mais en plus vulgaire, façon Bigard...  Wink

                         Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? - Page 2 Bigard10

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? - Page 2 Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi arrêtez-vous la pipe ?

Message  araneus Dim 23 Oct 2016 - 14:39

Belle règle Charly ! j’adhère !
araneus
araneus
Tête connue
Tête connue

Messages : 1163
Date d'inscription : 27/08/2016
Age : 38
Localisation : saulieu (bourgogne)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi arrêtez-vous la pipe ?

Message  Alexmann Dim 23 Oct 2016 - 16:00

Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? - Page 2 1064092599 Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? - Page 2 1689644208  +1
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4695
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi arrêtez-vous la pipe ?

Message  Le Passeur Dim 23 Oct 2016 - 16:12

Pour reprendre plus sérieusement que ce que j'ai dit en début de fil, j'ai toujours craint l'addiction à la pipe comme celle à la cigarette. Très longtemps, j'ai fumé les deux, la pipe pour les moments de détente, la Tueuse pour le boulot à l'époque où j'étais journaliste. Il y a maintenant une vingtaine d'années que j'ai mis de côté les clous de cercueil, mais sans réduire ma consommation de CBR ou autres types de tabacs, pourvu qu'ils soient à l'usage de la pipe.
Moi qui suis ce qu'on pourrait appeler un gros fumeur avec mes 8 à 10 bouffardes quotidiennes, je sais pour avoir tenté l'expérience à quelques reprises, que je peux passer plusieurs jours, voire semaines, sans toucher à mes bouffardes. C'est, par rapport au papier et la colle de la cigarette, un très net avantage. Mais malgré mon médecin qui a su se faire à l'idée, je sais bien que je n'arrêterai pas ce plaisir avant ma mort.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi arrêtez-vous la pipe ?

Message  araneus Dim 23 Oct 2016 - 16:16

Merci pour cette réponse intéressante passeur. Où tu sembles confirmer qu'il y a une très nette différence d'addiction à la pipe et à la clope. Heu remarque ... ça a peut-être été facile pour toi d'arrêter la clope ??
araneus
araneus
Tête connue
Tête connue

Messages : 1163
Date d'inscription : 27/08/2016
Age : 38
Localisation : saulieu (bourgogne)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi arrêtez-vous la pipe ?

Message  franck friboulet Dim 23 Oct 2016 - 16:23

Le Passeur a écrit:Pour reprendre plus sérieusement que ce que j'ai dit en début de fil, j'ai toujours craint l'addiction à la pipe comme celle à la cigarette. Très longtemps, j'ai fumé les deux, la pipe pour les moments de détente, la Tueuse pour le boulot à l'époque où j'étais journaliste. Il y a maintenant une vingtaine d'années que j'ai mis de côté les clous de cercueil, mais sans réduire ma consommation de CBR ou autres types de tabacs, pourvu qu'ils soient à l'usage de la pipe.
Moi qui suis ce qu'on pourrait appeler un gros fumeur avec mes 8 à 10 bouffardes quotidiennes, je sais pour avoir tenté l'expérience à quelques reprises, que je peux passer plusieurs jours, voire semaines, sans toucher à mes bouffardes. C'est, par rapport au papier et la colle de la cigarette, un très net avantage. Mais malgré mon médecin qui a su se faire à l'idée, je sais bien que je n'arrêterai pas ce plaisir avant ma mort.
Très bien dit Passeur, je te suis dans cette logique.  Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? - Page 2 3586520320
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi arrêtez-vous la pipe ?

Message  Alexmann Dim 23 Oct 2016 - 16:32

@Franck

Idem, je n'arrêterais jamais la bouffarde, même si j'ai réduit la clope au max (métier stressant également) pirat
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4695
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi arrêtez-vous la pipe ?

Message  franck friboulet Dim 23 Oct 2016 - 16:42

Tiens, je viens de voir sur un site US, un nouveau système pour ne pas perdre ça pipe, ou pour éviter de la poser. 

Dans ce fil, on pourrait dire qu'on suspend son traitement!

Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? - Page 2 Mastro_beraldi_a_1__84123.1470673684.1280.1280
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi arrêtez-vous la pipe ?

Message  birdix Dim 23 Oct 2016 - 18:32

araneus a écrit:je comprends parfaitement le raisonnement de Birdix. Moi ce qui me ferait arrêter à coup sur la pipe c'est ... L'addiction !

J'aime ma liberté, j'y tiens, aussi souvent je teste et vérifie que je suis capable de m'en priver...

@ Birdix : as tu rencontré des difficultés à t'arrêter ? Pour le moment les fumeurs repentis que j'ai rencontré ont eu en général, beaucoup de difficultés avec la cigarettes et peu avec la pipe ... confirmes-tu celà ?
Le "manque" est moins violent mais il est là quand même ...  Sad
birdix
birdix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 362
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 71
Localisation : Mandelieu La Napoule

http://www.fumerchic.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi arrêtez-vous la pipe ?

Message  demangep Dim 23 Oct 2016 - 19:24

j’arrêterai la pipe quand je la casserai. Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? - Page 2 188893256

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi arrêtez-vous la pipe ?

Message  franck friboulet Lun 24 Oct 2016 - 11:35

demangep a écrit:j’arrêterai la pipe quand je la casserai. Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? - Page 2 188893256
Un petit garçon est venu passé la journée chez son grand-père.

Après le déjeuner, celui-ci s’installe dans son fauteuil et allume sa pipe. Alors le gosse s’approche et lui demande :
- Papy ! prête-moi ta pipe…
- Non, ce n’est pas pour les enfants.
- Papy, s’il te plaît, prête moi ta pipe…
- Non, les enfants ne fument pas.
- Mais je ne fumerai pas, je te le jure. C’est juste pour la tenir…
- Tu me promets ? Bon, alors la voilà, fais-y attention…
Le petit garçon prend la pipe, la jette par terre, et l’écrase à coups de talon. Stupéfait le grand-père crie :
- Mais qu’est-ce qui te prend ? Pourquoi as-tu fait ça, petit galopin ?
Et le gosse répond :
- Parce que papa dit toujours : "Quand le pépé cassera sa pipe, on s’achètera une belle voiture !
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi arrêtez-vous la pipe ?

Message  lomedunor Lun 24 Oct 2016 - 13:38

franck friboulet a écrit:
demangep a écrit:j’arrêterai la pipe quand je la casserai. Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? - Page 2 188893256
Un petit garçon est venu passé la journée chez son grand-père.

Après le déjeuner, celui-ci s’installe dans son fauteuil et allume sa pipe. Alors le gosse s’approche et lui demande :
- Papy ! prête-moi ta pipe…
- Non, ce n’est pas pour les enfants.
- Papy, s’il te plaît, prête moi ta pipe…
- Non, les enfants ne fument pas.
- Mais je ne fumerai pas, je te le jure. C’est juste pour la tenir…
- Tu me promets ? Bon, alors la voilà, fais-y attention…
Le petit garçon prend la pipe, la jette par terre, et l’écrase à coups de talon. Stupéfait le grand-père crie :
- Mais qu’est-ce qui te prend ? Pourquoi as-tu fait ça, petit galopin ?
Et le gosse répond :
- Parce que papa dit toujours : "Quand le pépé cassera sa pipe, on s’achètera une belle voiture !
Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? - Page 2 2524151128
lomedunor
lomedunor
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 193
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 47
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi arrêtez-vous la pipe ?

Message  Bofur Lun 24 Oct 2016 - 14:05

franck friboulet a écrit:
demangep a écrit:j’arrêterai la pipe quand je la casserai. Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? - Page 2 188893256
[size=43]Un petit garçon est venu passé la journée chez son grand-père.[/size]

[size=43]Après le déjeuner, celui-ci s’installe dans son fauteuil et allume sa pipe. Alors le gosse s’approche et lui demande :[/size]
[size=43]- Papy ! prête-moi ta pipe…[/size]
[size=43]- Non, ce n’est pas pour les enfants.[/size]
[size=43]- Papy, s’il te plaît, prête moi ta pipe…[/size]
[size=43]- Non, les enfants ne fument pas.[/size]
[size=43]- Mais je ne fumerai pas, je te le jure. C’est juste pour la tenir…[/size]
[size=43]- Tu me promets ? Bon, alors la voilà, fais-y attention…[/size]
[size=43]Le petit garçon prend la pipe, la jette par terre, et l’écrase à coups de talon. Stupéfait le grand-père crie :[/size]
[size=43]- Mais qu’est-ce qui te prend ? Pourquoi as-tu fait ça, petit galopin ?[/size]
[size=43]Et le gosse répond :[/size]
[size=43]- Parce que papa dit toujours : "Quand le pépé cassera sa pipe, on s’achètera une belle voiture ![/size]

Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? - Page 2 2524151128 pas mal.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? - Page 2 Bofur_11
Bofur
Bofur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 435
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 30
Localisation : Erebor

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi arrêtez-vous la pipe ?

Message  bebert Lun 24 Oct 2016 - 15:32

Mon témoignage à deux cents ;
Personnellement j’ai débuté en fumant la pipe à l’âge de 16 ans, j’ai parfois délaissé la pipe pour la cigarette ou le cigare, mais régulièrement j’y revenais, la passion de l’objet, du plaisir lié au rituel…..
J’ai souvent arrêté de fumer au cours de toutes ces années, de quelques mois à plusieurs années, et pourtant d’aucuns diront qu’après quelques années d’abstinence l’addiction n’est plus, certes ! Sauf qu’au-delà de l’addiction, en l’espèce, je trouvais un plaisir évident dans mes aventures tabagiques et donc retour à la pipe pour des années…………………….
Plusieurs mois en arrière mon toubib me flanque la trouille, je panique quelques peu et prends la radicale décision de tout arrêter ! Je mets une grande quantité de mes pipes et tabacs en vente, oh je ne le regrette pas, car j’ai fait, je pense, quelques heureux sur les forums que je fréquentais, je mets ensuite en cartons mes pipes et tabacs préférés, et le temps passe……………………….
Malgré le sport je ne me sentais pas super bien, ni dans mon corps ni dans ma tête, divers soucis familiaux ne m’aident pas non plus, et un beau matin je me réveille en ayant perdu une partie de mes cheveux et de ma barbe, je cours chez un dermatologue, diagnostic : pelade de stress !! Pas de traitement super efficace vous vous en doutez ………
Et là, je me pique une sainte colère dont j’ai le secret, P….N que c’a fait du bien !! Je ressort illico les pipes et les tabacs des cartons, et décide que finalement le plaisir n’a pas de prix…par la même occasion je décide d’éliminer tout ce qui m’enquiquine, je me sépare de mon atelier d’artiste, je dessinerai dorénavant chez moi, plus d’expo, juste le site, au mois je peux à nouveau dessiner les horreurs que j’ai envie, je les garde pour moi et elles ne seront certainement jamais montrées, au moins je me débarrasse de ces cons de pseudos experts et autres marchands d’art qui m’expliquaient depuis des années ce que je devais peindre ou dessiner si je voulais vendre !!! Je reprends l’Aikido (je suis 2eme Dan de l’Aikikai de Tokyo).
Donc au final je reprends la pipe et retrouve ainsi ce plaisir indescriptible, élimine tout ce qui m’emmerde, je me mets la boule à zéro et me rase de près, pratique à nouveau l’Aikido, et je fais de longue virées en moto avec mon épouse…………..
Et bien vous savez quoi ? Le meilleur traitement a été celui-ci !!! Tous mes problèmes sont derrière, tout va mieux !!! Bon j’ai tout de même gardé ma boule à zéro parce que finalement c’est bien pratique et que cela ne me va pas mal selon les dires de mon entourage, lol !!
Moralité, je pense que le mieux est toujours l’ennemie du bien, je pense que je ne tenterai plus jamais d’arrêter de prendre du plaisir en fumant mes pipes, en goûtant mes tabacs, en buvant du bon vin et d’autres excellents breuvages, en jouissant de tous ce que la vie peut nous apporter comme plaisirs.
Je ne dis pas que c’est bien mais en revanche je suis désormais certain que c’est ce qu’il y a de mieux pour moi au jour d’aujourd’hui ……………………………….
Espérant ne pas avoir été trop long, je vous souhaite à toutes et à tous la bonne journée
bebert
bebert
Villageois
Villageois

Messages : 763
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi arrêtez-vous la pipe ?

Message  franck friboulet Lun 24 Oct 2016 - 18:45

Ben oui, comme quoi une bonne pipe est anti-stress.  héhé
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi arrêtez-vous la pipe ?

Message  Le Passeur Lun 24 Oct 2016 - 19:26

Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? - Page 2 41c7ad10

Oh Bébert est de retour...

Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? - Page 2 3cd30d10

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi arrêtez-vous la pipe ?

Message  Asmascega Lun 24 Oct 2016 - 19:40

Bebert, qui revient à la pipe! cheers
Content de te revoir!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi arrêtez-vous la pipe ?

Message  Harmoblues Lun 24 Oct 2016 - 19:44

De beaux exposés dans ce post... Profiter sans abuser et prendre le plaisir où il se trouve !Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? - Page 2 1689644208

Une remarque cependant... Ce post aurait peut-être eu sa place dans le Salon Mondain et non dans les présentations des petits nouveaux...What a Face

Enfin... Bebert est de retour ! cheers
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi arrêtez-vous la pipe ?

Message  arôme Lun 24 Oct 2016 - 19:48

Re bienvenue Bebert, tu as bien raison, le tout est de ce faire plaisir sans abuser.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Quand on meurt on perd le goût de la vie. Quand on casse sa pipe on perd le goût du tabac.

Henri Jeanson
arôme
arôme
Tête connue
Tête connue

Messages : 2335
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi arrêtez-vous la pipe ?

Message  Invité Lun 24 Oct 2016 - 21:29

Bébert est parmi nous cheers cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi arrêtez-vous la pipe ?

Message  Tabadoc Lun 24 Oct 2016 - 21:37

Bon retour mon cher Bébert ! cheers
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi arrêtez-vous la pipe ?

Message  Invité Lun 24 Oct 2016 - 21:51

Bebert, tu nous régales, je pensais aussi à toi en ouvrant ce post sans me souvenir de ton pseudo. Je voyais ton avatar.
Il y a aussi un avatar d'un caoooow-boy avec fusil dont Harmo avait liquidé le matos.

Vous voir revenir nous met en joie !

Les médecins te diront zéro alcool, zéro tabac et bientôt zéro sexe pour garder la santé.
La peur des procéduriers.

Un peu de vin, de tabac, de chocolat feront du bien.

Le bon sens dit autre chose que ce que disent les médecins.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi arrêtez-vous la pipe ?

Message  bebert Mar 25 Oct 2016 - 0:21

Oui , je suis effectivement de retour, mais si vous fouillez un peu le forum vous vous rendrez compte que l'annonce de ma renonciation à l'abstinence date de quelques mois,  annonce timide et quelque peu empruntée  je vous l'avoue..... certainement la crainte de passer pour un fada ! 

Oui je suis là et vous n'imaginez pas à quel point cela me ravit, mais, car il y a toujours un mais, n'attendez pas de moi, pour ceux qui m'ont connu sur d'autres forums, la meme participation, du moins tout de suite.

Neanmoins je vous prepare une revue d'un tabac que j'ai découvert ce soir, il etait, peuchère, encavé depuis un peu plus de deux ans, un vrai moment de bonheur. .....

Je vais vous souhaiter a toutes et tous une belle nuit, mais avant je ne resiste pas au plaisir de vous dire la joie que j'eprouve à vous retrouver, les anciens comme les nouveaux que je ne connais pas encore autant que je le voudrais.

Je vous souhaite donc une belle nuit.........

Toutes mes amitiés 

bebert
bebert
bebert
Villageois
Villageois

Messages : 763
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi arrêtez-vous la pipe ?

Message  berny Mar 25 Oct 2016 - 1:14

Je suis également très heureux de te revoir parmi nous bebert... en espérant que tes visites seront nombreuses. Very Happy

J'espère ne pas avoir à arrêter la pipe... ce serait bien triste... comme à chaque fois que l'on perd un ami. silent

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi arrêtez-vous la pipe ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum