Derniers sujets
» Bonjour !par Van Gaughin Aujourd'hui à 10:20
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Achats récents de pipes
par Alexmann Aujourd'hui à 10:11
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par Kilt&Pipe Aujourd'hui à 10:08
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Air1 Aujourd'hui à 7:10
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 10:22
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 10:10
» Quel est le truc, avec la morta ?
par stéphane Hier à 9:32
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 37 Invités Alain de Paris, Blackbeard, Gregfumelapipe, Kubark
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451793 messages dans 16941 sujets
Parmentier de rougets
5 participants
Page 1 sur 1
Parmentier de rougets
Filet de rouget, tomates émondées ou tomates pelées en boite, oignons, ail, persil ciselé, curcuma, vin blanc, poivre au moulin ( le mien est composé de: baies de genièvre séchées, baies roses, nigelle, poivre noir phu-quoc, poivre blanc de Kampot le tout dans un vieux moulin à café), bocaux pour terrine de 250 grammes.
Purée de pommes de terre: P D T, sel, poivre, lait, beurre ( de préférence clarifié ) et un jaune d’œuf si la purée est un peu liquide.
- Faire revenir doucement les oignons puis une fois légèrement colorés ajouter les filets de rougets.
- Mélanger constamment jusqu'à se que la chaire des filet de rougets commencent à se détacher.
-Augmenter le feu et incorporer les morceaux de tomates. Bien mélanger.
- Incorporer le vin blanc, l'ail, curcuma et le poivre.
- Laisser cuire quelques minutes puis incorporer le persil et poursuivre la cuisson 2 minutes. Saler si besoin.
- Pour le dressage: garnir le fond des bocaux puis une couche de filets de rougets et terminer par une couche de purée. Vous pouvez laisser les couvercles. Perso je les laisse ça permet d’arrêter la descente de la température du au fait du dressage.
Si vous les préparez à l'avance, maintenir au four pas trop chaud mais pas trop longtemps à cause du poisson qui va rejeter le jus.
Bon appétit
Il n'y a pas de bonne cuisine si au départ elle n'est pas faite par amitié pour celui ou celle à qui elle est destinée. Paul Bocuse
Purée de pommes de terre: P D T, sel, poivre, lait, beurre ( de préférence clarifié ) et un jaune d’œuf si la purée est un peu liquide.
- Faire revenir doucement les oignons puis une fois légèrement colorés ajouter les filets de rougets.
- Mélanger constamment jusqu'à se que la chaire des filet de rougets commencent à se détacher.
-Augmenter le feu et incorporer les morceaux de tomates. Bien mélanger.
- Incorporer le vin blanc, l'ail, curcuma et le poivre.
- Laisser cuire quelques minutes puis incorporer le persil et poursuivre la cuisson 2 minutes. Saler si besoin.
- Pour le dressage: garnir le fond des bocaux puis une couche de filets de rougets et terminer par une couche de purée. Vous pouvez laisser les couvercles. Perso je les laisse ça permet d’arrêter la descente de la température du au fait du dressage.
Si vous les préparez à l'avance, maintenir au four pas trop chaud mais pas trop longtemps à cause du poisson qui va rejeter le jus.
Bon appétit
Il n'y a pas de bonne cuisine si au départ elle n'est pas faite par amitié pour celui ou celle à qui elle est destinée. Paul Bocuse
Re: Parmentier de rougets
Merci pour cette nouvelle recette.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46- Monument
Dejà cuisiné une fois. Je ne sais pas si la recette était exactement la même, mais c'était délicieux.
Invité- Invité
super recette, j'adore le rouget. merci
____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert
demangep- Notable
Merci pour cette alléchante recette cher ami !
Par contre pourquoi mettre le parmentier dans des bocaux et non pas dans un plat à gratin?
Par contre pourquoi mettre le parmentier dans des bocaux et non pas dans un plat à gratin?
Enfin, moi je fais un parmentier de brandade de morue (à ma façon) et je mets le tout dans un plat à gratin en terre cuite avec une fine couche de Parmesan dessus qui croûte en surface: une tuerie !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
little smoke a écrit:Merci pour cette alléchante recette cher ami !
Par contre pourquoi mettre le parmentier dans des bocaux et non pas dans un plat à gratin?Enfin, moi je fais un parmentier de brandade de morue (à ma façon) et je mets le tout dans un plat à gratin en terre cuite avec une fine couche de Parmesan dessus qui croûte en surface: une tuerie !
pour les bocaux c'est d'une le coté pratique et deux je trouve sympa de surprendre mes invités en leurs proposant comme ça.
Pour ce qui est de ta façon, avec le parmesan, j'essaierais mais te lisant je me suis imaginé mettre une chapelure à laquelle je pourrais incorporer des zestes de citron verts et jaunes séchés au préalable et si c'est la saison quelques fanes de radis ou d'ortie séchées. Merci LS
Aaaah bah voilà!!! Purée (parmentier oblige), j'en ai l'eau à la bouche... Je la note aussi!
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)
Mike41- Notable
Page 1 sur 1