Derniers sujets
» Bonjour !par Van Gaughin Aujourd'hui à 10:20
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Achats récents de pipes
par Alexmann Aujourd'hui à 10:11
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par Kilt&Pipe Aujourd'hui à 10:08
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Air1 Aujourd'hui à 7:10
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 10:22
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 10:10
» Quel est le truc, avec la morta ?
par stéphane Hier à 9:32
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 69 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 67 Invités Pipayoux bourgui, Popeye Magritte
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451793 messages dans 16941 sujets
Mes 2 bouffardes
+7
Alexmann
papaalino
Arthim
little smoke
Asmascega
demangep
manchot
11 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les pipes et accessoires :: Nos pipes et accessoires :: La vitrine de nos pipes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mes 2 bouffardes
Yopla
On ne peut peut pas appeler cela une collection, mais je vous présente mes 2 pipes...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Celle de gauche, fut ma toute première, c'est mon père qui me l'avait offerte et culotté... elle vient de Saint Claude mais pas de nom ou de marque...
La seconde, c'est ma moitié qui me l'a offerte il y a bientôt 10 ans, une Butz Choquin... c'est celle que j'utilise le plus et qui me suis à chaque fois que j'ai envie de fumer.
Elle aurait d'ailleurs besoin à l'avenir d'une bonne restauration... mais j'y reviendrais certainement plus tard dans un autre message plus précis.
Je compte agrandir cette maigre collection à l'avenir... surtout quand je vois les très belles pipes dans les différents messages ici...
@+
On ne peut peut pas appeler cela une collection, mais je vous présente mes 2 pipes...
Celle de gauche, fut ma toute première, c'est mon père qui me l'avait offerte et culotté... elle vient de Saint Claude mais pas de nom ou de marque...
La seconde, c'est ma moitié qui me l'a offerte il y a bientôt 10 ans, une Butz Choquin... c'est celle que j'utilise le plus et qui me suis à chaque fois que j'ai envie de fumer.
Elle aurait d'ailleurs besoin à l'avenir d'une bonne restauration... mais j'y reviendrais certainement plus tard dans un autre message plus précis.
Je compte agrandir cette maigre collection à l'avenir... surtout quand je vois les très belles pipes dans les différents messages ici...
@+
Re: Mes 2 bouffardes
Tu en a deux..mais pas des moindre!
____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert
demangep- Notable
Oui mais attention, Manchot, à ne pas attraper le gène "collectionneur", qui fera que d'ici quelques années tu ne sauras plus où ranger tes pipes...Brunaros a écrit:Tout cela se construit avec le temps
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega- Hameau des hobbits
Brunaros a écrit:Tout cela se construit avec le temps
+1 et ça va assez vite finalement !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
little smoke a écrit:Brunaros a écrit:Tout cela se construit avec le temps
Mais jamais asse
"Tu ne t'en étonnerais pas si tu avais toi-même pris goût à cette herbe. Tu t'apercevrais que la fumée que l'on exhale vous éclaircit l'esprit et chasse les ombres. De toute manière, cela donne de la patience, et permet d'écouter sans colère les choses fausses." »
Gandalf Mithrandir.
Arthim- Tête connue
Arthim a écrit:little smoke a écrit:Brunaros a écrit:Tout cela se construit avec le temps
Mais jamais asse
Ah, l'impatience de la jeunesse... Et après des achats compulsifs irréfléchis, on revend des pipes acquises sur des coups de têtes impulsifs !
Après la fougue intempestive, l'impatience crasse... Décidément ces gamins !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
little smoke- Légende
little smoke a écrit:Arthim a écrit:little smoke a écrit:Brunaros a écrit:Tout cela se construit avec le temps
Mais jamais asseAh, l'impatience de la jeunesse... Et après des achats compulsifs irréfléchis, on revend des pipes acquises sur des coups de têtes impulsifs !Après la fougue intempestive, l'impatience crasse... Décidément ces gamins !
La je n'oserais dire le contraire ! car quand on est jeune on ce cherche et on cherche ce qu'on aime on test on essaye on touche on palpe on met en bou... enfin bref tu ma compris !! XD
"Tu ne t'en étonnerais pas si tu avais toi-même pris goût à cette herbe. Tu t'apercevrais que la fumée que l'on exhale vous éclaircit l'esprit et chasse les ombres. De toute manière, cela donne de la patience, et permet d'écouter sans colère les choses fausses." »
Gandalf Mithrandir.
Arthim- Tête connue
Oui, comme l'on dit si bien chaque chose en son temps et un temps pour chaque chose....
Avec le temps j'en aurais certainement quelques une en plus, mais c'est vrai que je vois les collections que certains ont... gloups, il faut de la place après...
Mais il faut aussi reconnaitre que nos chères bouffardes se fument mais aussi qu'elles s'apprécient visuellement... et même pour des non fumeurs... chose que l'on ne peut pas dire avec les cigarettes électroniques par exemple.
Avec le temps j'en aurais certainement quelques une en plus, mais c'est vrai que je vois les collections que certains ont... gloups, il faut de la place après...
Mais il faut aussi reconnaitre que nos chères bouffardes se fument mais aussi qu'elles s'apprécient visuellement... et même pour des non fumeurs... chose que l'on ne peut pas dire avec les cigarettes électroniques par exemple.
Arthim a écrit:little smoke a écrit:Arthim a écrit:little smoke a écrit:Brunaros a écrit:Tout cela se construit avec le temps
Mais jamais asseAh, l'impatience de la jeunesse... Et après des achats compulsifs irréfléchis, on revend des pipes acquises sur des coups de têtes impulsifs !Après la fougue intempestive, l'impatience crasse... Décidément ces gamins !
La je n'oserais dire le contraire ! car quand on est jeune on ce cherche et on cherche ce qu'on aime on test on essaye on touche on palpe on met en bou... enfin bref tu ma compris !! XD
Je comprends...
little smoke- Légende
manchot a écrit:Oui, comme l'on dit si bien chaque chose en son temps et un temps pour chaque chose....
Très juste à mon avis !
Mais moi je fume toutes mes pipes et si au fur et à mesure des acquisitions on se rend compte qu'on commence à délaisser certaines qu'on fini par moins aimer, on les revend ou on les échange avec des copains et tout le monde est content !
Il y a quatre ans, j'avais environ une dizaine de pipes, maintenant j'arrive à 90 pipes !
Mais le plaisir, le plaisir... !
little smoke- Légende
little smoke a écrit:
Très juste à mon avis !Mais moi je fume toutes mes pipes et si au fur et à mesure des acquisitions on se rend compte qu'on commence à délaisser certaines qu'on fini par moins aimer, on les revend ou on les échange avec des copains et tout le monde est content !Il y a quatre ans, j'avais environ une dizaine de pipes, maintenant j'arrive à 90 pipes !Mais le plaisir, le plaisir... !
Ah oui, de 10 à 90 en 4 ans.... c'est plutôt exponentielle comme évolution
Mais si tu arrives à toutes les fumer et toutes les apprécier c'est encore mieux...
Pour le coup, tu utilises chacune pour un tabac différent ou c'est plutôt en fonction de l'humeur et de l'envie ?
@+
manchot a écrit:little smoke a écrit:
Très juste à mon avis !Mais moi je fume toutes mes pipes et si au fur et à mesure des acquisitions on se rend compte qu'on commence à délaisser certaines qu'on fini par moins aimer, on les revend ou on les échange avec des copains et tout le monde est content !Il y a quatre ans, j'avais environ une dizaine de pipes, maintenant j'arrive à 90 pipes !Mais le plaisir, le plaisir... !
Ah oui, de 10 à 90 en 4 ans.... c'est plutôt exponentielle comme évolution
Mais si tu arrives à toutes les fumer et toutes les apprécier c'est encore mieux...
Pour le coup, tu utilises chacune pour un tabac différent ou c'est plutôt en fonction de l'humeur et de l'envie ?
@+
Je ne fume que trois tabacs aromatiques différents mais dans les grandes lignes très similaires en terme d'arômes et de goûts (plutôt vanillés, chocolaté et caramel), donc elles fument toutes les trois tabacs: CBO, KÜB et RLP-6 Lane.
Toutes mes pipes, même vidées et nettoyées, ont une petite odeur de vanille dominante !
little smoke- Légende
+1 on trouve toujours des coups de cœur qui nous font craquer.... Alors que les tiroirs sont pleins, ou presqueArthim a écrit:little smoke a écrit:Brunaros a écrit:Tout cela se construit avec le temps
Mais jamais asse
Alexmann- Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Alexmann a écrit:+1 on trouve toujours des coups de cœur qui nous font craquer.... Alors que les tiroirs sont pleins, ou presqueArthim a écrit:little smoke a écrit:Brunaros a écrit:Tout cela se construit avec le temps
Mais jamais asse
Donc aussi toujours trop... Pas facile tout ça !
little smoke- Légende
Je dirais "Brumaire"...papaalino a écrit:La BC est superbe
En tout cas, comme disaient d'autres membres du Manoir, si tu chopes le "vice" de la collection, ça va s'accroitre bien vite, en effet!
Mike41- Notable
On commence par 2, puis avec les anniversaires, les Noëls, les cadeaux divers et ses propres achats on se retrouve bien vite à la tête d'un troupeau et, pire, si tu attrapes le virus "collectionite", ce sera foule comme le signale plus haut Asmacega
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46- Monument
L'essentiel, plus que la beauté des pipes que tu posséderas, c'est la valeur sentimentale qu'elles auront à tes yeux qui compte.
Invité- Invité
Asmascega a écrit:Oui mais attention, Manchot, à ne pas attraper le gène "collectionneur", qui fera que d'ici quelques années tu ne sauras plus où ranger tes pipes...Brunaros a écrit:Tout cela se construit avec le temps
Je me joins à vous pour dire que je suis entièrement d'accord avec vous !!!Clod46 a écrit:On commence par 2, puis avec les anniversaires, les Noëls, les cadeaux divers et ses propres achats on se retrouve bien vite à la tête d'un troupeau et, pire, si tu attrapes le virus "collectionite", ce sera foule comme le signale plus haut Asmacega
Invité- Invité
Clod46 a écrit:On commence par 2, puis avec les anniversaires, les Noëls, les cadeaux divers et ses propres achats on se retrouve bien vite à la tête d'un troupeau et, pire, si tu attrapes le virus "collectionite", ce sera foule comme le signale plus haut Asmacega
Cela fait clairement un certains moment que je fume la pipe et pour l'instant je suis resté avec les 2 que je j'avais...
Je reconnais malgré tout que ça fait un moment que j'ai envie d'en avoir au moins une 3ème... puis on pense et on passe à autre chose, d'autres priorités... mais cela arrivera changera au fur et à mesure.
Aujourd'hui je ne pense pas avoir et que j'aurais le virus "collectionite" mais on peut se tromper... c'est si vite fait apparement
A suivre donc...
Pour tout vous dire, je regarde déjà plus ou moins les différents messages sur les différentes pipes car malgré que je fume depuis plus de 15 ans maintenant, je suis malgré tout un grand novice... et j'apprends bcp de chose rien qu'en lisant les différents messages de ce forum
@+
arôme a écrit:L'essentiel, plus que la beauté des pipes que tu posséderas, c'est la valeur sentimentale qu'elles auront à tes yeux qui compte.
Je suis également entièrement d'accord avec ce que tu dis...
Cela a été vrai lorsque j'ai eu la BC, non seulement je la trouvais magnifique surtout que c'était une surprise donc pas moi qui l'ai choisie mais en plus elle a forcément une valeur sentimentale....
@+
le soucis avec la collection c ' est que tu sais quand tu démarres pas quand tu termines !!!
Invité- Invité
scarfelatti a écrit:le soucis avec la collection c ' est que tu sais quand tu démarres pas quand tu termines !!!
Mais il n'y a aucun souci avec ça cher ami et puis il y a une certitude à ce sujet: le jour où tu claques, t'es sûr que ta collection s'arrête nette !
little smoke- Légende
Page 1 sur 2 • 1, 2