Derniers sujets
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine. par william1941 Aujourd'hui à 1:47
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Hirschmann Aujourd'hui à 0:54
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Ce soir...
par DoudouK Hier à 21:05
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Ernie Hier à 20:07
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 18:52
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 10:22
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 10:10
» Quel est le truc, avec la morta ?
par stéphane Hier à 9:32
» Vincin'gétorix en novembre, par Toutatis, tous à nos bouffardes !
par william1941 Hier à 0:40
» Grand Noel 2024
par Popeye Magritte Lun 25 Nov 2024 - 16:53
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 110 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 110 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451772 messages dans 16940 sujets
JOHN AYLESBURY Summer Edition 2017 [DE]
5 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les Tabacs :: Les nouveautés
Page 1 sur 1
JOHN AYLESBURY Summer Edition 2017 [DE]
Vers la mi-avril 2017, et bien que l'été ne soit pas encore arrivé, le blender allemand JOHN AYLESBURY vient de lancer sa traditionnelle édition limitée estivale sur le marché germanique.
Je vous présente donc le JOHN AYLESBURY Summer Edition 2017 :
Cette édition limitée existe depuis pas mal d'années maintenant (la toute première est sortie en 2009, si ma mémoire est bonne), et constitue donc un élément habituel et incontournable du "paysage tabagique" allemand.
Il s'agit, comme à l'accoutumée, d'un mélange aromatique, et ce millésime 2017 est composé de trois variétés différentes de tabacs de Virginie (Virginie doré, rouge, et brun), d'un bon apport de Black Cavendish moelleux, complété par une petite touche de Burley bien parfumé.
Le mélange reçoit une aromatisation un peu originale, cette année, puisqu'il s'agit d'un parfum fruité et acidulé de cassis, associé à une note plus subtile de muscat d'Asti (vin doux du Piémont Italien).
Pour en avoir goûté plusieurs, lors de mes périples en Allemagne, ces éditions estivales sont généralement d'un assez bon niveau, et sont très recommandables pour les amateurs d'aros de qualité. J'espère pouvoir en acquérir une boîte, lors de mes prochaines vacances d'été, au cours desquelles je vais justement faire une escale en Allemagne.
Je vous présente donc le JOHN AYLESBURY Summer Edition 2017 :
Cette édition limitée existe depuis pas mal d'années maintenant (la toute première est sortie en 2009, si ma mémoire est bonne), et constitue donc un élément habituel et incontournable du "paysage tabagique" allemand.
Il s'agit, comme à l'accoutumée, d'un mélange aromatique, et ce millésime 2017 est composé de trois variétés différentes de tabacs de Virginie (Virginie doré, rouge, et brun), d'un bon apport de Black Cavendish moelleux, complété par une petite touche de Burley bien parfumé.
Le mélange reçoit une aromatisation un peu originale, cette année, puisqu'il s'agit d'un parfum fruité et acidulé de cassis, associé à une note plus subtile de muscat d'Asti (vin doux du Piémont Italien).
Pour en avoir goûté plusieurs, lors de mes périples en Allemagne, ces éditions estivales sont généralement d'un assez bon niveau, et sont très recommandables pour les amateurs d'aros de qualité. J'espère pouvoir en acquérir une boîte, lors de mes prochaines vacances d'été, au cours desquelles je vais justement faire une escale en Allemagne.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Norsum- Père fondateur - Confrère pipier
Re: JOHN AYLESBURY Summer Edition 2017 [DE]
Cassis ?????? Pour le coup je suis très curieux.
Après une recherche sur le net je n'ai trouvé que le Wellauer cassis
ici http://www.tabacshop.ch/produit/tabac-en-vrac-wellauer-cassis-1000g/
existe t'il d'autres tabacs avec cet arôme ??
C'est quoi tes premières impressions avec cet arôme Norsum.
Quoi qu'il en soit merci pour l'info
Après une recherche sur le net je n'ai trouvé que le Wellauer cassis
ici http://www.tabacshop.ch/produit/tabac-en-vrac-wellauer-cassis-1000g/
existe t'il d'autres tabacs avec cet arôme ??
C'est quoi tes premières impressions avec cet arôme Norsum.
Quoi qu'il en soit merci pour l'info
En arôme cassis, il y a aussi le Mc Lintock Creme de Cassis qui n'est pas mauvais.
J'ai eu l'occasion de goûter plusieurs aros cassis. C'est un parfum intéressant, et souvent assez réussi.
J'ai eu l'occasion de goûter plusieurs aros cassis. C'est un parfum intéressant, et souvent assez réussi.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Norsum- Père fondateur - Confrère pipier
Merci pour cette revue mon cher Norsum ça doit être un bon tabac
celui-ci, il me mets l'eau à la bouche. Oui il doit être bien
délicieux à fumer.
celui-ci, il me mets l'eau à la bouche. Oui il doit être bien
délicieux à fumer.
Invité- Invité
Merci pour cette revue mon cher Norsum, j'adore les tabacs cassis, tel que le mac Lintock cité plus haut
Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert
demangep- Notable
Oui mais là, non, faut arrêter, les Aylesbury, K&K et consorts! Je ne sais plus où donner de la bouffarde, moa!Brunaros a écrit:Un tabac pour Mike 41
Oui, le McLintock est pas mal du tout. Il y a le Stanwell Kir & Apple ou le Solani Sweet Mystery également.Norsum a écrit:
En arôme cassis, il y a aussi le Mc Lintock Creme de Cassis qui n'est pas mauvais.
Sinon, c'est une base de saveur estivale récurrente chez Aylesbury, le cassis? C'était aussi la note de l'an passée, avec de la mûre.
Dernière édition par Mike41 le Sam 22 Avr 2017 - 19:43, édité 1 fois
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)
Mike41- Notable
et bien il va falloir que je me trouve de ses tabacs là. Merci les gars pour vos réponses
Yopla,
Merci Norsum pour la présentation de ce tabac.
C'est vrai qu'il a l'air très intéressant celui-ci et que je n'ai jamais gouté non plus d'aro casis.
@+
Merci Norsum pour la présentation de ce tabac.
C'est vrai qu'il a l'air très intéressant celui-ci et que je n'ai jamais gouté non plus d'aro casis.
@+