Derniers sujets
» Je dis :" dis, ô ctobre, à la Saint Ghislain, tu fumes ta pipe en stoïcien ?par Lefty Aujourd'hui à 16:24
» Les estates de Sylkis (le retour)
par stéphane Aujourd'hui à 15:41
» SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan original
par Van Gaughin Aujourd'hui à 15:06
» Pop’s small batch 365 GTB4
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:41
» Un québécois arrive
par Sea Lord Aujourd'hui à 13:40
» PETERSON - Aran et Black Connemara
par stéphane Aujourd'hui à 13:18
» C'est l'anniversaire de Brase d'Anjou !
par papaalino Aujourd'hui à 13:01
» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Hier à 23:48
» S'il pleut à la Saint-Denis, tu sortiras 9 fois ta pipe
par stéphane Hier à 23:13
» Vide grenier de Popeye
par Kubark Hier à 16:22
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Ernie Hier à 12:22
» Et les femmes !
par Hirschmann Hier à 11:41
» La pipe est un jouet dans le Jura ?
par stéphane Hier à 8:22
» Marc dit :" Vit'octobre avec pluie, panier de cèpes garnis"
par stéphane Mar 8 Oct 2024 - 23:20
» Si Cocteau brûlait l'opium dans sa pipe d'Orphée, je brûle mon tabac dans ma pipe de bruyère.
par la hyène Mar 8 Oct 2024 - 21:46
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités natalefr
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2118 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Licteur
Nos membres ont posté un total de 449076 messages dans 16799 sujets
A la une de PipeGazette... (Championnat 2017 de Fumeurs de Pipe de Belgique)
+4
Weston
Clod46
NeuveMaison
Mike41
8 participants
Page 1 sur 1
A la une de PipeGazette... (Championnat 2017 de Fumeurs de Pipe de Belgique)
http://www.pipegazette.com/2017/04/decouvrez-les-champions-de-belgique-des.html
...ou l'intégrale ci-dessous :
"Le championnat 2017 des fumeurs de pipe de Belgique qui s'est déroulé samedi à Bauffe a connu un beau succès : 71 participants dont 13 femmes. Deux pipiers ont exposé leurs créations.
Au restaurant-taverne "Le Wareché" de ce village du Hainaut, c'était l'affluence ce 22 avril, pour le repas, puis pour le concours de la Confrérie des Vieux Fourneaux. Un concours accueillant cette année simultanément le championnat de Belgique.
Les participants ont profité de la matinée pour découvrir les pipes exposées à la vente : celles de Michel Waille (venu de Saint-Claude) et celles de François Dal, de Wépion près de Namur.
La compétition consiste à fumer le plus longtemps possible — sans la rallumer — une pipe remplie de 3 grammes de tabacs. Les concurrents ont cinq minutes pour bourrer leur pipe et une minute pour l'allumer, avec seulement deux allumettes. Cette année, la pipe était une Waille de forme billiard classique et le tabac du semois Vieux Bohan de chez Martin.
Parmi les concurrents figuraient bien entendu des Belges, mais également des Néerlandais, des Allemands et des Français.
Seuls les Belges peuvent être classés au championnat de Belgique. C'est le doyen de la Confrérie des Vieux Fourneaux, Fernand Dessart, qui a tenu le plus longtemps : 1 heure 14 minutes et 14 secondes. La première dame belge est Céline Hollanders (du club Pijp & Toebak) avec un temps de 54 minutes 26 secondes.
Un prix a par ailleurs été créé cette année : le prix Jean-Marie Laurent, en hommage au regretté président de la Confrérie des Vieux Fourneaux. Il est attribué à la première personne qui chute après avoir passé le cap de l'heure. C'est Danièle Gautier, présidente du Pipe-Club de Metz, qui l'a obtenu. Avec un temps de 1h01'07'', elle est aussi la première dame du concours des Vieux Fourneaux. En tant que Française, Danièle Gautier ne peut être classée au championnat de Belgique.
Bravo à Séverine Laurent et à tous les organisateurs pour cette agréable journée enfumée."
...ou l'intégrale ci-dessous :
Découvrez les champions de Belgique des fumeurs de pipe
"Le championnat 2017 des fumeurs de pipe de Belgique qui s'est déroulé samedi à Bauffe a connu un beau succès : 71 participants dont 13 femmes. Deux pipiers ont exposé leurs créations.
Au restaurant-taverne "Le Wareché" de ce village du Hainaut, c'était l'affluence ce 22 avril, pour le repas, puis pour le concours de la Confrérie des Vieux Fourneaux. Un concours accueillant cette année simultanément le championnat de Belgique.
Les participants ont profité de la matinée pour découvrir les pipes exposées à la vente : celles de Michel Waille (venu de Saint-Claude) et celles de François Dal, de Wépion près de Namur.
Les stands de Michel Waille et de François Dal |
La compétition consiste à fumer le plus longtemps possible — sans la rallumer — une pipe remplie de 3 grammes de tabacs. Les concurrents ont cinq minutes pour bourrer leur pipe et une minute pour l'allumer, avec seulement deux allumettes. Cette année, la pipe était une Waille de forme billiard classique et le tabac du semois Vieux Bohan de chez Martin.
Parmi les concurrents figuraient bien entendu des Belges, mais également des Néerlandais, des Allemands et des Français.
Seuls les Belges peuvent être classés au championnat de Belgique. C'est le doyen de la Confrérie des Vieux Fourneaux, Fernand Dessart, qui a tenu le plus longtemps : 1 heure 14 minutes et 14 secondes. La première dame belge est Céline Hollanders (du club Pijp & Toebak) avec un temps de 54 minutes 26 secondes.
Fernand Dessart et Céline Hollanders |
Un prix a par ailleurs été créé cette année : le prix Jean-Marie Laurent, en hommage au regretté président de la Confrérie des Vieux Fourneaux. Il est attribué à la première personne qui chute après avoir passé le cap de l'heure. C'est Danièle Gautier, présidente du Pipe-Club de Metz, qui l'a obtenu. Avec un temps de 1h01'07'', elle est aussi la première dame du concours des Vieux Fourneaux. En tant que Française, Danièle Gautier ne peut être classée au championnat de Belgique.
Bravo à Séverine Laurent et à tous les organisateurs pour cette agréable journée enfumée."
____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)
Mike41- Notable
Re: A la une de PipeGazette... (Championnat 2017 de Fumeurs de Pipe de Belgique)
Merci Mike pour l'info. Très intéressant.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)
NeuveMaison- Tête connue
Re: A la une de PipeGazette... (Championnat 2017 de Fumeurs de Pipe de Belgique)
Merci pour les informations Mike41 c'était fort intéressant en tout cas
et mes félicitations à François Dal pour qui je tire le
et mes félicitations à François Dal pour qui je tire le
Invité- Invité
Un beau championnat en effet Merci pour le lien Mike.
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46- Monument
Tout ces gens m'ont l'air trop bien pour se retrouver dans un ville qui s'appellerait Bauffe
On les voit venir ces français qui vont participer aux concours des belges, tout ça pour se faire une bouffarde de Semois à l'œil A Saint-Claude pour les concours ça se contente bien de Saint-Claude
En revanche cette Waille billiard est très classique et sobre ça m'a l'air sympa
On les voit venir ces français qui vont participer aux concours des belges, tout ça pour se faire une bouffarde de Semois à l'œil A Saint-Claude pour les concours ça se contente bien de Saint-Claude
En revanche cette Waille billiard est très classique et sobre ça m'a l'air sympa
“An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston- Gardien du Manoir
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...
Bel article, et je suis content de voir que François prend un bel envol
Comme d'autres de nos membres pipiers d'ailleurs, je ne veux pas discriminer. C'est très plaisant de voir un tel talent chez des "jeunes", ça augure de futurs îlots de bonheurs nouveaux et bienvenus
Comme d'autres de nos membres pipiers d'ailleurs, je ne veux pas discriminer. C'est très plaisant de voir un tel talent chez des "jeunes", ça augure de futurs îlots de bonheurs nouveaux et bienvenus
sebch- Tête connue
Merci Mike et bravo à François. Il grandit, il grandit ........
Zut, ça s'est passé presque à côté de chez moi et je ne le savais pas.
J'aurais bien aimé aller y faire un tour juste pour apprécier l'ambiance d'une telle compétition.
J'espère je ne louperai pas ça l'année prochaine.
JM
J'aurais bien aimé aller y faire un tour juste pour apprécier l'ambiance d'une telle compétition.
J'espère je ne louperai pas ça l'année prochaine.
JM
JM- Villageois
Yopla
Article intéressant, merci pour le partage.
@+
Article intéressant, merci pour le partage.
@+