Derniers sujets
» Bonjour !par natalefr Aujourd'hui à 8:47
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par Le Teuton Aujourd'hui à 7:56
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Air1 Aujourd'hui à 7:10
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par william1941 Aujourd'hui à 1:47
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 18:52
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 10:22
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 10:10
» Quel est le truc, avec la morta ?
par stéphane Hier à 9:32
» Vincin'gétorix en novembre, par Toutatis, tous à nos bouffardes !
par william1941 Hier à 0:40
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 44 Invités Air1, Alexmann, natalefr, Pipayoux bourgui
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451780 messages dans 16941 sujets
Vieux Bohan coupe fine
4 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les Tabacs :: Le Semois :: TESTS & IMPRESSIONS :: JOSEPH MARTIN
Page 1 sur 1
Vieux Bohan coupe fine
Bon je me lance. Parce que les deux coupes donnent des tabacs complètement différents. Et même si j'aime la coupe pipe, la coupe fine est pour moi un tabac superbe, mon tabac préféré, bien plus complexe ! Et que donc, comme je le disais à Loïc, ça ne me plaît pas que tout soit groupé en une. Il y a les mêmes différences qu'entre les coupes chez Manil.
La coupe est donc fine, mais pas autant qu'une coupe "cigarette" classique, comme le lux n°3 coupe fine. (C'est cependant roulable d'après mon paternel).
C'est du Martin, donc un Semois qui n'arrive passec comme les couilles à taupin Enfin je veux dire... des brins souples, qui ne cassent pas... Et du coup même problème que ce que j'ai déjà douloureusement subi : attention moisissure (j'ai remarqué que les Martin se conservent mieux dans leur paquet doré...)
ça sent bon, ça sent le bon semois. Je le situe toujours entre un Manil et un Couvert : pas aussi "tabac costaud de cigare" qu'un Martin, mais un peu quand même. Pas aussi "champignon forêt suave douceur" qu'un Couvert.. mais un peu quand même Et puis certains lui trouvent une odeur ammoniaquée... mais elle se sauve au bout d'un ou deux jours d'ouverture... mmm j'ai le nez dans le pot, ça sent bon !
bourrage : compliqué ^^ pour une bonne raison, c'est un imbroglio terrible ! tout est mêlé, tassé, mais bon on s'en sort calmement (heureusement, j'en fume tous les jours^^) : on l'étale sur une table, on démêle, puis on bourre par pincée. Parce que sinon on risque un buchon, qui n'atteindra jamais le fond de la pipe. Remarquez que si la pipe est assez large parfois je ne me prends pas la tête : je pioche dans le sac, je bourre en faisant rentrer doucement au fur et à mesure, je sépare en tirant les brins quand j'en ai assez...e t souvent çamarche
allumage aisé, et ensuite attention : si on tire comme un âne on risque de transformer sa jolie bouffarde en un truc bien utile l'été ... oui du charbon de bois c'est ça ...
j'ai actuellement la pdg 2016 qui le fume ... mmm que c'est bon ! alors, j'en suis à mis bol, j'éditerai ce message un jour pour parler du début du bol, mais là c'est : bon goût de tabac brun. Un arôme riche où l'on décèle des tas d'effluves, et toujours en jonglant entre ce que l'on peu trouver chez Manil ou Couvert. Ce tabac à délicieusement marqué (subtilement) cette PDG qui n'a fumé que lui. Le goût est prononcé. C'est un vrai tabac brun. La partie cigare/brun est clairement sensible, surtout en cette deuxième moitié de bol. Je ne sais comment décrire mieux, c'est un vrai tabac de la semois quoi ! je le trouve souvent un peu amer... de façon agréable comme un café/chicorée... mais peut-être est-ce une association d'idées car c'est souvent mon tabac du matin, cafetière a portée de main.
La nicotine n'est pas excessivement présente.
Aller j'arrête là. Ce tabac est vraiment à essayer. Les différences de torréfaction entre lui et la coupe pipe sont assez impressionnantes.
Bonne pipe !
La coupe est donc fine, mais pas autant qu'une coupe "cigarette" classique, comme le lux n°3 coupe fine. (C'est cependant roulable d'après mon paternel).
C'est du Martin, donc un Semois qui n'arrive pas
ça sent bon, ça sent le bon semois. Je le situe toujours entre un Manil et un Couvert : pas aussi "tabac costaud de cigare" qu'un Martin, mais un peu quand même. Pas aussi "champignon forêt suave douceur" qu'un Couvert.. mais un peu quand même Et puis certains lui trouvent une odeur ammoniaquée... mais elle se sauve au bout d'un ou deux jours d'ouverture... mmm j'ai le nez dans le pot, ça sent bon !
bourrage : compliqué ^^ pour une bonne raison, c'est un imbroglio terrible ! tout est mêlé, tassé, mais bon on s'en sort calmement (heureusement, j'en fume tous les jours^^) : on l'étale sur une table, on démêle, puis on bourre par pincée. Parce que sinon on risque un buchon, qui n'atteindra jamais le fond de la pipe. Remarquez que si la pipe est assez large parfois je ne me prends pas la tête : je pioche dans le sac, je bourre en faisant rentrer doucement au fur et à mesure, je sépare en tirant les brins quand j'en ai assez...e t souvent çamarche
allumage aisé, et ensuite attention : si on tire comme un âne on risque de transformer sa jolie bouffarde en un truc bien utile l'été ... oui du charbon de bois c'est ça ...
j'ai actuellement la pdg 2016 qui le fume ... mmm que c'est bon ! alors, j'en suis à mis bol, j'éditerai ce message un jour pour parler du début du bol, mais là c'est : bon goût de tabac brun. Un arôme riche où l'on décèle des tas d'effluves, et toujours en jonglant entre ce que l'on peu trouver chez Manil ou Couvert. Ce tabac à délicieusement marqué (subtilement) cette PDG qui n'a fumé que lui. Le goût est prononcé. C'est un vrai tabac brun. La partie cigare/brun est clairement sensible, surtout en cette deuxième moitié de bol. Je ne sais comment décrire mieux, c'est un vrai tabac de la semois quoi ! je le trouve souvent un peu amer... de façon agréable comme un café/chicorée... mais peut-être est-ce une association d'idées car c'est souvent mon tabac du matin, cafetière a portée de main.
La nicotine n'est pas excessivement présente.
Aller j'arrête là. Ce tabac est vraiment à essayer. Les différences de torréfaction entre lui et la coupe pipe sont assez impressionnantes.
Bonne pipe !
Invité- Invité
Re: Vieux Bohan coupe fine
Merci pour cette revue, Araneus!
Je ne connais que la coupe large, et les différences assez prononcées que tu trouves entre les deux coupes m'intriguent. Il faudra que j'essaye.
Je ne connais que la coupe large, et les différences assez prononcées que tu trouves entre les deux coupes m'intriguent. Il faudra que j'essaye.
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega- Hameau des hobbits
Tellement bien dit. Pour ma part la coupe fine est bien meilleure.
Invité- Invité
Bravo pour cette revue, et ce soir je me fais un semois à ta santé.
Invité- Invité
Merci pour le commentaire , je ne connais pas le semois, si c'est semblable au brun ça doit être sympa.
Behemoth- Habitant récent
Les semois sont des brunsBehemoth a écrit:Merci pour le commentaire , je ne connais pas le semois, si c'est semblable au brun ça doit être sympa.
Belle revue Araneus !
Ludoc- Notable
Merci les gars ! celle là je me devais de la faire : c'est vraiment mon tabac préféré ! et je regarde le pot (généreusement offert par Loïc) diminuer avec une pointe d'angoisse ;-)
Invité- Invité