A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 19:20

» La pipe 4 L'illustration est de Brase d'Anjou Les boeufs dételés sont de la hyène
par william1941 Aujourd'hui à 19:05

» La pipe 2 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 18:44

» Tabac Besson – L’Ermite
par Complyordie Aujourd'hui à 18:35

» Douce Mélusine, que mon tabac soit aussi our que tes eaux.
par BobyLaGanache Aujourd'hui à 18:28

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 10:04

» SAMUEL GAWITH - Bothy Flake [DE] [BE]
par Munch Aujourd'hui à 7:25

» Et si on semait du tabac ?
par Popeye Magritte Hier à 21:45

» La pipe 3 L'illustration est de Brase d'Anjou
par stéphane Hier à 19:02

» ça va pas être facile
par natalefr Hier à 19:01

» En France, quand on achète du tabac, la dîme est importante.
par stéphane Hier à 14:00

» Trombinoscope des villageois
par Van Gaughin Hier à 10:56

» L'atelier de maroquinerie
par Popeye Magritte Ven 10 Mai - 20:25

» La pipe 1 L'illustration est de Brase d'Anjou
par Pierrot Gourmand Ven 10 Mai - 15:37

» Ouvres un paquet neuf mais ne fumes pas tout
par william1941 Ven 10 Mai - 1:46

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 85 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 81 Invités

Air1, Fantasio59, Jaufré Cantolys, éole athena

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 442917 messages dans 16446 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

JM (Re) Présentation

+5
Weston
JM
Pierrot Gourmand
berny
SmokingDragon
9 participants

Aller en bas

JM (Re) Présentation Empty JM (Re) Présentation

Message  JM Sam 20 Mai - 11:41

Bonjours à tous (et toutes car je sais que notre Manoir compte aussi quelques membres féminins).

Bien voilà,

Comme je n'ai pas été beaucoup présent ces derniers jours, je ne sais pas pourquoi tous les fils de présentation ont disparu, mais je suis le mouvement et je me représente donc à vous. C'est aussi l'occasion de se redécouvrir.

Ayant toujours été non fumeur malgré mon âge, je suis venu à la pipe il y a un peu plus d'un an pour essayer de retrouver l'agréable odeur qui régnait dans la maison de mon oncle lorsque nous allions chez lui et que je n'étais pas plus grand que trois pommes.

Pourquoi faire ce pas il y a un peu plus d'un an ? Je ne saurais pas le dire, c'est comme ça. Pourtant cet oncle a arrêté la bouffarde il y a de nombreuses années.

Mais me voilà en train de lui demander quel était le tabac qu'il fumait lorsque j'étais petit.

C'était du Mac Baren Burley London.

Je suis donc parti m'acheter une petite bouffarde no-name (dans une librairie) à 40 euros et une boîte de ce tabac (dans une civette reconnue de ma région).

Déjà en entrant dans cette civette, j'ai pu me rendre compte du choix immense en pipes et en tabacs, mais je ne voulais surtout pas brûler les étapes, surtout sans savoir si j'allais accrocher.

Je vous passe les détails scabreux de mes premiers pétunages, à la limite du catastrophique (ratés d'allumages, langue irritée, gorge en feu...)

J'ai presque voulu abandonner très vite tant mes premières expériences ne me laissaient que des mauvais souvenir pendant et surtout après un fumage.

Mais deux choses m'ont permises de ne pas abandonner :

1) Même si le fumage du Mac Baren Burley ne me plaisait pas, j'adorais les nuages qui s'en dégageaient.
2) La découverte du forum "A La Noble Bouffarde" ! Hé oui, notre beau Manoir.

C'est ici au Manoir avec de nombreux conseils et des lectures intéressantes à la bibliothèque que j'ai appris à maîtriser l'art de fumer la pipe. Quelle joie (au bout de quelques mois) d'enfin pouvoir profiter correctement d'un bon tabac !

Chemin faisant, j'ai ainsi découvert d'autres tabacs et acheté deux autres bouffardes dont une avec filtre 9mm.

Le Mac Baren Burley étant fort chargé en nicotine, je l'ai mis de côté de pour découvrir les aromatiques : Poul Winslow Harlekin; Poul Winslow N°1; Peterson Holiday Season; Peterson Summertime.
Vous l'avez deviné, j'ai une nette préférence pour les aros.

Et puis, grâce à la générosité de membres du Manoir, j'ai pu continuer mes découvertes avec d'autres tabacs (pas toujours des aros, mais quelques anglais).

Bref, c'est toujours un plaisir de passer au Manoir et j'espère que les évènements survenus ces dernières semaines se résorberont avec le temps et fera revenir les quelques membres qui ont pris la décision de partir, même si je respecte leur décision.

Longue vie à notre Manoir !

Bien à vous nobles résidents,

JM JM (Re) Présentation 1064092599
JM
JM
Villageois
Villageois

Messages : 646
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 51
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

JM (Re) Présentation Empty Re: JM (Re) Présentation

Message  SmokingDragon Sam 20 Mai - 12:08

Merci pour cette belle présentation JM qui m'a permis de te re-découvrir et merci également d'avoir cette capacité de regarder devant toi plutôt que derrière toi. Le passé du manoir, son présent et son futur ce sont ses hôtes qui l'ont écrit, l'écrivent, et l'ėcrirons. C'est toi,  c'est moi, c'est nous. Il n'est que le reflet de ce que nous fûmes, de ce que nous sommes, de ce que nous serons. Des personnes sont arrivés, d'autres sont partis, des personnes arrivent, d'autres partent, des nouvelles personnes arriveront, de nouvelles personnes partiront,. Tous ont laissé, laissent et laisseront une trace de leur passage dans le livre de la vie du manoir.JM (Re) Présentation 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

JM (Re) Présentation Empty Re: JM (Re) Présentation

Message  JM Sam 20 Mai - 12:26

SmokingDragon a écrit:Merci pour cette belle présentation JM qui m'a permis de te re-découvrir et merci également d'avoir cette capacité de regarder devant toi plutôt que derrière toi. Le passé du manoir, son présent et son futur ce sont ses hôtes qui l'ont écrit, l'écrivent, et l'ėcrirons. C'est vous,  c'est moi, c'est nous. Il n'est que le reflet de ce que nous fûmes, de ce que nous sommes, de ce que nous serons. Des personnes sont arrivés, d'autres sont partis, des personnes arrivent, d'autres partent, des nouvelles personnes arriveront, de nouvelles personnes partiront, tous ont laissé, laissent et laisseront une trace de leur passage dans le livre de la vie du manoir.JM (Re) Présentation 1689644208

C'est bien résumé comme situation SD. Nous sommes une petite communauté ici. Une forme de reflet de la vie sociale extérieure. Nous avons tous nos traits de caractère. Avec nos qualités et nos défauts.
J'espère que ceux qui nous ont quitté continueront à nous lire et peut-être reviendront-ils dans notre Manoir.
Je souhaite néanmoins que cette hémorragie de départs cesse.
Nous sommes tous des adultes. Essayons de discuter et de nous comprendre.


JM JM (Re) Présentation 1064092599
JM
JM
Villageois
Villageois

Messages : 646
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 51
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

JM (Re) Présentation Empty Re: JM (Re) Présentation

Message  berny Sam 20 Mai - 12:32

Eh bien oui, le navire avance par beau temps comme par mauvais temps, par très mauvais temps même. Des marins nous laissent et d'autres montent à bord ; le bateau ira de l'avant aussi longtemps que l'équipage voudra bien le conduire là devant ; il nous faut simplement des membres qui croient en sa destinée.

Ta belle présentation laisse croire que tu es l'un de ceux-là... déjà il s'en va plus droitement, déjà il creuse les vagues plus solidement.

Bienvenu à toi JM Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

JM (Re) Présentation Empty Re: JM (Re) Présentation

Message  JM Sam 20 Mai - 12:34

berny a écrit:Eh bien oui, le navire avance par beau temps comme par mauvais temps, par très mauvais temps même. Des marins nous laissent et d'autres montent à bord ; le bateau ira de l'avant aussi longtemps que l'équipage voudra bien le conduire là devant ; il nous faut simplement des membres qui croient en sa destinée.

Ta belle présentation laisse croire que tu es l'un de ceux-là... déjà il s'en va plus droitement, déjà il creuse les vagues plus solidement.

Bienvenu à toi  JM   Very Happy

Merci Berny. Sache que j'apprécie aussi ta sagesse.

JM
JM
JM
Villageois
Villageois

Messages : 646
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 51
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

JM (Re) Présentation Empty Re: JM (Re) Présentation

Message  Pierrot Gourmand Sam 20 Mai - 12:42

Voilà une noble présentation. Noble par l'état d'esprit qui s'en dégage. Ré bienvenu JM Smile au plaisir de converser avec toi Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13906
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

JM (Re) Présentation Empty Re: JM (Re) Présentation

Message  JM Sam 20 Mai - 12:44

Pierrot Gourmand a écrit:Voilà une noble présentation. Noble par l'état d'esprit qui s'en dégage. Ré bienvenu JM Smile au plaisir de converser avec toi Smile

Avec plaisir Pierrot.
JM
JM
Villageois
Villageois

Messages : 646
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 51
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

JM (Re) Présentation Empty Re: JM (Re) Présentation

Message  Weston Sam 20 Mai - 13:09

Bienvenue à nouveau JM ! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

JM (Re) Présentation Empty Re: JM (Re) Présentation

Message  Asmascega Sam 20 Mai - 14:12

Encore une belle présentation!
Bienvenue, JM! Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

JM (Re) Présentation Empty Re: JM (Re) Présentation

Message  Invité Sam 20 Mai - 17:10

Très bonne présentation, j'en sais plus sur toi, amateur d'aros comme moi kingJM (Re) Présentation 3586520320
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JM (Re) Présentation Empty Re: JM (Re) Présentation

Message  Drakharins_ Sam 20 Mai - 17:32

Re bienvenue !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Oh boy, there ain't no need to buy that diamond ring. It ain't no big thing, just show her a little swing.
Drakharins_
Drakharins_
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 318
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

JM (Re) Présentation Empty Re: JM (Re) Présentation

Message  Duplessix Sam 20 Mai - 20:59

Je me joins aux autres pour te souhaiter la re bienvenue ! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le propre du véritable musicien c'est de ne composer aucune musique, de ne jouer d'aucun instrument et de mépriser les virtuoses" 
-Flaubert Dictionnaire des idées reçues
Duplessix
Duplessix
Villageois
Villageois

Messages : 500
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 29
Localisation : Savoie

https://www.flickr.com/photos/155199046@N05/

Revenir en haut Aller en bas

JM (Re) Présentation Empty Re: JM (Re) Présentation

Message  barri60 Lun 22 Mai - 14:06

Hello, c'est chouette de se présenter à nouveau... en tout que nouveau, c'est un plaisir de découvrir les anciens de cette façon, merci et bienvenue !

Bravo, le courage et l'envie de persévérer malgré un départ difficile, c'est courageux et une belle preuve de passion.
barri60
barri60
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 68
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 46
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

JM (Re) Présentation Empty Re: JM (Re) Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum