Derniers sujets
» Bonjour !par william1941 Aujourd'hui à 12:01
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par Ildefonso Aujourd'hui à 11:27
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Achats récents de pipes
par Alexmann Aujourd'hui à 10:11
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 10:22
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 10:10
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 86 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 83 Invités Alexmann, Pierrot Gourmand, soababa
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451798 messages dans 16941 sujets
Présentation de Minhir
+15
Letaiseux
PapaGorille
Septimus
Tuggy
la hyène
Serge
boufardo
Renolyon
Gzav
PetuneurBreton
papaalino
Pierrot Gourmand
Butz
Roland de V
Minhir
19 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Présentation
Bonjour a tous. D abord merci de m avoir accueilli. Pour faire simple je suis belge de la province de liège. J ai 39 ans. Jz travaille ds le social dans l aide alimentaire. Que dire de plus? Ha oui je ne fume pas la pipe enfin pas encore. Je suis fumeur de cigarettes depuis 25 ans. La raison de mon intérêt est que depuis 2 mois j essaye de tailler moi même une pipe. L idee m est venue en regardant le seigneur des anneaux. J aimais vraiment les pipes des hobbits et me demandais comment on réalisait le trou du long tuyau. G réussi une ébauche ms ai tres vite voulu realiser une pipe normale en un seul bout. G également reussi une ebauche. Ms vu que c ma.premiere reussite je n ai pas voulu la tester..Et depuis j essaye d en faire une en deux morceaux. J ai récupéré un tuyau sur une pipe en brocante. G eu pas mal de deboire... bois fendu... casse etc... ici espere finir mon deuxième essai et enfin l essayer. Je suis donc ici pour apprendre et glaner des tuyaux.
Minhir- Nouvelle tête
Présentation de Minhir
Bonjour a tous. D abord merci de m avoir accueilli. Pour faire simple je suis belge de la province de liège. J ai 39 ans. Jz travaille ds le social dans l aide alimentaire. Que dire de plus? Ha oui je ne fume pas la pipe enfin pas encore. Je suis fumeur de cigarettes depuis 25 ans. La raison de mon intérêt est que depuis 2 mois j essaye de tailler moi même une pipe. L idee m est venue en regardant le seigneur des anneaux. J aimais vraiment les pipes des hobbits et me demandais comment on réalisait le trou du long tuyau. G réussi une ébauche ms ai tres vite voulu realiser une pipe normale en un seul bout. G également reussi une ebauche. Ms vu que c ma.premiere reussite je n ai pas voulu la tester..Et depuis j essaye d en faire une en deux morceaux. J ai récupéré un tuyau sur une pipe en brocante. G eu pas mal de deboire... bois fendu... casse etc... ici espere finir mon deuxième essai et enfin l essayer. Je suis donc ici pour apprendre et glaner des tuyaux.
Minhir- Nouvelle tête
Re: Présentation de Minhir
Bonjour et bienvenue au village
Question réalisation de pipes, tu devrais trouver pas mal de conseils ici... quelques photos de tes réalisations seront également les bienvenues.
Question réalisation de pipes, tu devrais trouver pas mal de conseils ici... quelques photos de tes réalisations seront également les bienvenues.
Roland de V- Tête connue
Minhir a écrit:La raison de mon intérêt est que depuis 2 mois j essaye de tailler moi même une pipe.
Ce n'est pas évident de le faire soi même, généralement il vaut mieux que quelqu'un le fasse à ta place (ou alors être vraiment très souple).
Allez, trève de plaisanterie, bienvenue au village.
Butz- Garde champêtre
J'aime beaucoup cette pipe monobloc, très rustique mais néanmoins bien finie
On peut avoir ses dimensions ?
On peut avoir ses dimensions ?
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Butz a écrit:Minhir a écrit:La raison de mon intérêt est que depuis 2 mois j essaye de tailler moi même une pipe.
Ce n'est pas évident de le faire soi même, généralement il vaut mieux que quelqu'un le fasse à ta place (ou alors être vraiment très souple).
Allez, trève de plaisanterie, bienvenue au village.
fais attention Minhir, dès qu'il y a moyen on s’engouffre.
Sois le bienvenu et bravo pour ta première réalisation. Vivement les prochaines
Degemer Mat
____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Bonsoir et bienvenue
Elle est sympa cette réalisation, tu as pris quelle essence de bois, le tuyau est percé, elle est fumable ?
Elle est sympa cette réalisation, tu as pris quelle essence de bois, le tuyau est percé, elle est fumable ?
Gzav- Tête connue
Bonjour et bienvenu, Minhir, à mon avis tu risques de vraiment galérer si tu veux frabriquer ta propre pipe basée sur le modèle du seigneur des anneaux. Cela dit le défit semble intéressant.
Cependant si ton rêve est d'en posséder une, tu en trouveras de magnifiques sur le net , qui sont des reproductions de celles du film .
Tu pourrais trouver également des pipes dites "de lecture" assez proches de ce que tu cherches.
Bon courage
Cependant si ton rêve est d'en posséder une, tu en trouveras de magnifiques sur le net , qui sont des reproductions de celles du film .
Tu pourrais trouver également des pipes dites "de lecture" assez proches de ce que tu cherches.
Bon courage
Renolyon- Nouvelle tête
Sois le bienvenue parmi nous, et bonne continuation dans tes création de bouffarde.
boufardo- Créateur de pipes - accro aux aros
Bien vupapaalino a écrit:oh tiens un doublons
Bienvenu et bon courage dans ta création ami de la "terre du milieu '
Renolyon- Nouvelle tête
Et je réalise que mon premier message de bienvenue n'est pas partie, alors désolé avec du retard, bienvenue à toi Minhir !
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Minhir, ton fil de présentation est très personnalisé.
Bienvenue parmi nous!
Dieu est un fumeur de havanes
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
Serge Gainsbourg
Serge- Notable
Donc oui tres nul avec le net ms j t arriverai. En tt cas merci de l accueil c cool d avoir des retours de connaisseurs..Donc la.premiere est en chene. Longueur 11 cm sur 3. Fourneau de 2.5 de diamettre sur 2 de profondeur. Ici l ébauche hobbit qui est tjs a travailler ou a refaire car pas content du resultat.
Minhir- Nouvelle tête
Ha oui le tuyau de la premiere est percé donc fumable. Ms pas teste... c ma.premiere realisation. J ai ete assez fier ms qd j ai vu le resultat de la deuxième j ai revu ma fierté a la baisse. Pour le fourneau j avais fait le trou manuellement et donc pas tres esthétique. Pr finir je dirai que tt est fait main je n ai pas de machine..juste le trou de la deuxième a la foreuse avec une mèche plate. Tt est ponce main.
Minhir- Nouvelle tête
La deuxième, d'inspiration hobbit, fait penser à l'œil de Sauron avec le dessin du bois. C'est déjà du très beau travail à mes yeux. Mais les pros auront un avis plus critique sans doute
Ici c un fourneau normal... ms j aime l idee de l oeil... Le projet hobbit est mis de cote pr l instant. L idee actuelle est de faire une bouffarde normal et de pouvoir la fumer... Je touche au bout j espere. Les photos suivront si reussi.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Minhir- Nouvelle tête
Et j attends avec impatience l avis des pros. Te connaissant pas bien sur..Ms thanks du retour
Minhir- Nouvelle tête
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3