Derniers sujets
» Bonjour !par Van Gaughin Aujourd'hui à 10:20
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Achats récents de pipes
par Alexmann Aujourd'hui à 10:11
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par Kilt&Pipe Aujourd'hui à 10:08
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Air1 Aujourd'hui à 7:10
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 10:22
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 10:10
» Quel est le truc, avec la morta ?
par stéphane Hier à 9:32
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 29 Invités Alexmann, Gregfumelapipe, soababa, Sylkis, Van Gaughin
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451793 messages dans 16941 sujets
Oyez, Nobles Bouffardeux, Oyez Gentes Pétuneuses... Le gueux Atomix Rewind se présentâtes à vous...
+38
Marthy Mac Fly
Brase d'Anjou
Pipeman
TimB
papaalino
Moriarty
Roland de V
Butz
Ric le Gaumais
Mr Watson
Druide
Le Belge
PetuneurBreton
la hyène
Pipayoux bourgui
Philou
Serge
LeGaulois
Duplessix
JM
little smoke
boufardo
Atomix Rewind
Alexmann
Norsum
nissart
Fantasio59
Mike41
La Fripaille
Weston
Drakharins_
kenshiro
Pierrot Gourmand
Behemoth
Moufur
SmokingDragon
Asmascega
vince690
42 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Oyez, Nobles Bouffardeux, Oyez Gentes Pétuneuses... Le gueux Atomix Rewind se présentâtes à vous...
Bonsoir à tous et à toutes,
Je commencerai cette présentation par quelques remerciement à des personnes qui ne me connaissent pas (pas commun hein), en gros depuis que j'ai jeté mes clous de cercueils définitivement pour devenir un pratiquant complet du rite de "bouffardise" (rime avec friandises), j'ai glâné de nombreux conseils, avis et exemple dans tout les fils que j'ai lus dans leurs entièretés et d'autres que j'ai survolés...
Je commencerai donc cette courte liste par Chanupix et Inzemix, Niconard, la Frippaille, Home Smoker, Bouffardo, Rascar Capac, Little Smoke, Norsum, Le Passeur, Weston, Capitaine Flint, Miagy et encore beaucoup d'autres, excusez-moi à ceux que j'ai laborieusement oublié de citer... Mais en gros, merci à tous ,du plus petit au plus grand, du plus prolifique au plus parcimonieux, du plus sérieux au plus léger , le manoir est mon forum pipesque préféré, puissiez-vous continuer d'y participer longtemps...
Bien, je vais donc me présenter, me voici, Atomix Rewind est mon pseudo (j'expliquerai pourquoi celui-là dans le salon qui correspond ), petit belge de mon état, habitant de la région carolo, je suis fumeur de pipes (uniquement) depuis un peu plus d'un an maintenant...
Comment cela à commencé ??? Bonne question, quoique la réponse soit simple... Un peu par hasard en fait, je suis coutumier des rassemblement et camps médiévaux, ainsi que participant bénévole aux reconstitutions des marches d'entre Sambre et Meuse (napoléonienne), à cette époque, fumeur invétéré de cigarettes contemporaines, certains de mes collègues historiquement rigide me reprochaient leurs consommations sur les lieux...
J'ai donc décidé de commander un pipe sur internet, la période des Marches finies, je me suis tourné vers des modèles plutôt Fantastico-Médiévaux... C'est ainsi que j'ai acquis une McQueen, la voici après un ans de bon et loyaux services...
Et oui une McQueen "Wizard" en première rencontre avec le monde de la pipe, pas simple à dompter me direz-vous, je vous rassure tout c'est bien passé, après avoir commandé la pièce, j'ai eu tout le temps de me renseigner, sur votre forum de nobles bouffardeux, et j'ai vite compris que la pipe ne se fumait pas comme une clope, vous m'avez tous grandement aidé dans mon passage au travers du voile obscur séparant nos mondes et dans l'acquisition des compétences et gestes de pétuneur accompli...
Depuis ce jour, où, mon petit (enfin pas si petit) colis est enfin arrivé d'outre Atlantique , je suis devenu un grand amateur de longues pipes de types churchwarden ou liseuse... Je vous les présenterai prochainement là où cela est de coutume...
Au niveau de tabac, hum, ça a été le moins facile jusqu'à présent, je sais que je n'aime pas la vanille , la faute probablement au premier tabac qui m'a été conseillé à savoir "l'Indian Summer", une expérience horrible, je dois toujours avoir ce tabac quelque part, bien que ce ne soit pas un tout Vanille cela m'a surpris et dégouté, si, si, je vous assure... C'est celui-là
Depuis j'ai goutté de nombreux tabac, qui m'ont tous laissé une bonne impression mais je m'étendrai là-dessus à l'endroit prévu pour cela ... A savoir que je suis un amateur de Semois, d'English mixture et de Danish Mixture avec quelques Aro en prime... Les tabacs à pipe sont si nombreux, que rare, sont ceux dont j'ai acheté plusieurs boîtes, à part le SG Balkan Flake, le Peterson Hyde Park et le Peterson Perfect Plug...
Voilà, c'est à peu près tout, en gros je rénove aussi des pipes trouvées en brocante, en tant qu'amateur bien entendu et grâce à vos conseils nombreux et avisés... Toutes mes longues pipes étaient neuves, mais toutes les courtes sont des Estate, en gros, ne souhaitant pas devoir culotter des pipes courtes pour pouvoir allez avec au boulot ( les longues ne sont pas facile à déplacer), j'ai fait l'acquisition de lots en brocante que j'ai plus ou moins retapées... Je vous montrerai ça où c'est d'actualité...
Sinon, je suis un grand lecteur appréciant la fiction, sciences-fiction (Herbert F., Asimov I.), thriller et horreur (King S. et Lovecraft H.P.), ... etc... J'apprécie la plongée sous-marine, et la course à pieds, je bosse dans le Pharma... C'est à peu près tout...
HA... Oui, j'oubliais, je suis aussi heureux d'avoir passé le pas et de pouvoir enfin participer au forum...
Merci à tous de m'avoir lu.
Atomix Rewind
Je commencerai cette présentation par quelques remerciement à des personnes qui ne me connaissent pas (pas commun hein), en gros depuis que j'ai jeté mes clous de cercueils définitivement pour devenir un pratiquant complet du rite de "bouffardise" (rime avec friandises), j'ai glâné de nombreux conseils, avis et exemple dans tout les fils que j'ai lus dans leurs entièretés et d'autres que j'ai survolés...
Je commencerai donc cette courte liste par Chanupix et Inzemix, Niconard, la Frippaille, Home Smoker, Bouffardo, Rascar Capac, Little Smoke, Norsum, Le Passeur, Weston, Capitaine Flint, Miagy et encore beaucoup d'autres, excusez-moi à ceux que j'ai laborieusement oublié de citer... Mais en gros, merci à tous ,du plus petit au plus grand, du plus prolifique au plus parcimonieux, du plus sérieux au plus léger , le manoir est mon forum pipesque préféré, puissiez-vous continuer d'y participer longtemps...
Bien, je vais donc me présenter, me voici, Atomix Rewind est mon pseudo (j'expliquerai pourquoi celui-là dans le salon qui correspond ), petit belge de mon état, habitant de la région carolo, je suis fumeur de pipes (uniquement) depuis un peu plus d'un an maintenant...
Comment cela à commencé ??? Bonne question, quoique la réponse soit simple... Un peu par hasard en fait, je suis coutumier des rassemblement et camps médiévaux, ainsi que participant bénévole aux reconstitutions des marches d'entre Sambre et Meuse (napoléonienne), à cette époque, fumeur invétéré de cigarettes contemporaines, certains de mes collègues historiquement rigide me reprochaient leurs consommations sur les lieux...
J'ai donc décidé de commander un pipe sur internet, la période des Marches finies, je me suis tourné vers des modèles plutôt Fantastico-Médiévaux... C'est ainsi que j'ai acquis une McQueen, la voici après un ans de bon et loyaux services...
Et oui une McQueen "Wizard" en première rencontre avec le monde de la pipe, pas simple à dompter me direz-vous, je vous rassure tout c'est bien passé, après avoir commandé la pièce, j'ai eu tout le temps de me renseigner, sur votre forum de nobles bouffardeux, et j'ai vite compris que la pipe ne se fumait pas comme une clope, vous m'avez tous grandement aidé dans mon passage au travers du voile obscur séparant nos mondes et dans l'acquisition des compétences et gestes de pétuneur accompli...
Depuis ce jour, où, mon petit (enfin pas si petit) colis est enfin arrivé d'outre Atlantique , je suis devenu un grand amateur de longues pipes de types churchwarden ou liseuse... Je vous les présenterai prochainement là où cela est de coutume...
Au niveau de tabac, hum, ça a été le moins facile jusqu'à présent, je sais que je n'aime pas la vanille , la faute probablement au premier tabac qui m'a été conseillé à savoir "l'Indian Summer", une expérience horrible, je dois toujours avoir ce tabac quelque part, bien que ce ne soit pas un tout Vanille cela m'a surpris et dégouté, si, si, je vous assure... C'est celui-là
Depuis j'ai goutté de nombreux tabac, qui m'ont tous laissé une bonne impression mais je m'étendrai là-dessus à l'endroit prévu pour cela ... A savoir que je suis un amateur de Semois, d'English mixture et de Danish Mixture avec quelques Aro en prime... Les tabacs à pipe sont si nombreux, que rare, sont ceux dont j'ai acheté plusieurs boîtes, à part le SG Balkan Flake, le Peterson Hyde Park et le Peterson Perfect Plug...
Voilà, c'est à peu près tout, en gros je rénove aussi des pipes trouvées en brocante, en tant qu'amateur bien entendu et grâce à vos conseils nombreux et avisés... Toutes mes longues pipes étaient neuves, mais toutes les courtes sont des Estate, en gros, ne souhaitant pas devoir culotter des pipes courtes pour pouvoir allez avec au boulot ( les longues ne sont pas facile à déplacer), j'ai fait l'acquisition de lots en brocante que j'ai plus ou moins retapées... Je vous montrerai ça où c'est d'actualité...
Sinon, je suis un grand lecteur appréciant la fiction, sciences-fiction (Herbert F., Asimov I.), thriller et horreur (King S. et Lovecraft H.P.), ... etc... J'apprécie la plongée sous-marine, et la course à pieds, je bosse dans le Pharma... C'est à peu près tout...
HA... Oui, j'oubliais, je suis aussi heureux d'avoir passé le pas et de pouvoir enfin participer au forum...
Merci à tous de m'avoir lu.
Atomix Rewind
____________________________________________________________________________________________________________________________
Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis
Atomix Rewind- Bricoleur de vieux fourneaux
Re: Oyez, Nobles Bouffardeux, Oyez Gentes Pétuneuses... Le gueux Atomix Rewind se présentâtes à vous...
Je suis très impressionné, je l'avoue, qu'un membre inscrit le 8 mai 2017 et qui n'avait jamais rien posté jusqu'à maintenant, décide de se présenter aujourd'hui vu le contexte actuel du forum . J'espère surtout que tu n'es pas une énième version du troll et désolé si ce n'est pas le cas car il faut bien avouer que je suis devenu méfiant. Enfin bref excuse moi pour ce piètre accueil et c'est donc en te faisant confiance que je te souhaite la bienvenue parmi nous.
____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
Re: Oyez, Nobles Bouffardeux, Oyez Gentes Pétuneuses... Le gueux Atomix Rewind se présentâtes à vous...
Belle présentation, jolie parcours. Reconstitution historique, il y en a quelques unes en Bretagne tres conviviales.
Bienvenue a toi cher ami et pressé de lire tes différentes experiences dans les différents post de ce manoir.
Bienvenue a toi cher ami et pressé de lire tes différentes experiences dans les différents post de ce manoir.
vince690- Villageois
Bienvenue à bord, Atomix!
Très belle présentation. Et sympa, la McQueen! Je ne sais pas si j'aurais choisi ça pour apprendre, mais il semble que tu t'en sois bien sorti.
Très belle présentation. Et sympa, la McQueen! Je ne sais pas si j'aurais choisi ça pour apprendre, mais il semble que tu t'en sois bien sorti.
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega- Hameau des hobbits
Troll or not Troll, that's the question
Bonjour Capitaine,
Halàlà, malheureusement, je ne vois pas de quelle atmosphère étrange plane actuellement sur le forum ...
Mais pour répondre honnêtement, non, je ne suis pas ce genre de personne, le temps que j'ai mis à me présenté viens du fait, que... Je suis timide et surtout fort occupé, dernièrement entre une remise à neuf que je compte présenté dans la rubrique "atelier" (j'y passe beaucoup de temps), la première avec photo avant/après en fait, des modifications d'ordre professionnelles et personnelles, je me suis inscrit mais n'ai pas eu le temps de faire une présentation correcte...
Comme la première impression compte beaucoup je voulais prendre le temps nécessaire à faire qques chose de pas trop bâclé...
Tu me montre bien délicatement que c'est raté
C'est pour rire, je veux bien en savoir plus sur le problème qui à l'air de vous préoccuper par contre, il est vrai que le manoir est vaste et que je ne visite pas tous ses salons ou environs, restant au niveau des bricoleurs j'ai peut-être raté des fils suspect...
Mais je garanti le fait de n'être ni troll, ni pirate, par contre un peu anarchiste mais baste, je ne suis pas ici pour parler politique...
P.S.: Au fait, j'ai 32 ans (petit point oublié dans ma présentation)...
Halàlà, malheureusement, je ne vois pas de quelle atmosphère étrange plane actuellement sur le forum ...
Mais pour répondre honnêtement, non, je ne suis pas ce genre de personne, le temps que j'ai mis à me présenté viens du fait, que... Je suis timide et surtout fort occupé, dernièrement entre une remise à neuf que je compte présenté dans la rubrique "atelier" (j'y passe beaucoup de temps), la première avec photo avant/après en fait, des modifications d'ordre professionnelles et personnelles, je me suis inscrit mais n'ai pas eu le temps de faire une présentation correcte...
Comme la première impression compte beaucoup je voulais prendre le temps nécessaire à faire qques chose de pas trop bâclé...
Tu me montre bien délicatement que c'est raté
C'est pour rire, je veux bien en savoir plus sur le problème qui à l'air de vous préoccuper par contre, il est vrai que le manoir est vaste et que je ne visite pas tous ses salons ou environs, restant au niveau des bricoleurs j'ai peut-être raté des fils suspect...
Mais je garanti le fait de n'être ni troll, ni pirate, par contre un peu anarchiste mais baste, je ne suis pas ici pour parler politique...
P.S.: Au fait, j'ai 32 ans (petit point oublié dans ma présentation)...
Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis
Atomix Rewind- Bricoleur de vieux fourneaux
Les anarchistes et les pirates partageant le drapeau noir de la rebellion et étant un peu pirate on devrait s'entendre. Désolé de ma méfiance mais tu as exactement la même qualité rédactionnelle d'un troll connu d'où mon étonnement mais ne m'en tiens par rigueur car j'adorais son style.
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
Eh eh, bienvenue, Atomix Rewind ! Tu es un gueux, mais tu es bien bon ! ^^
Et splendide McQueen, au passage !
Et splendide McQueen, au passage !
"La pipe est un moyen d'échange, de jouissance et de service, dans notre vie de relation fraternelle; prêtée dans certains cas, elle devient un secours. Quoi qu'en dise Aristote et sa docte cabale, fumez et faites fumer vos chasseurs."
Antoine de Brack, Avant-postes de cavalerie légère.
Moufur- Habitant récent
Behemoth- Habitant récent
Très sympathique portrait bienvenue à toi au manoir (refusant de prendre le bateau)
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
une fois, fieu
le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent
on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer
kenshiro- Vieux de la vieille
Bienvenue au Manoir. Du thé /Café à ta disposition à droite
Oh boy, there ain't no need to buy that diamond ring. It ain't no big thing, just show her a little swing.
Drakharins_- Habitant récent
On m'a remercié dans une présentation Je ne sais pas pourquoi mais tout les autres vous l'avez dans l'os
Ne t'inquiète pas Atomix Rewind j'ai brûlé toutes les réserves de tabacs et la chambre de Drakharins - on ne sait jamais - la nuit dernière...
Je n'apprécie ni les pirates ni les anarchistes mais nous ferons abstraction
Alors bienvenue à toi
Drakharins_ a écrit:Bienvenue au Manoir. Du thé /Café à ta disposition à droite
Ne t'inquiète pas Atomix Rewind j'ai brûlé toutes les réserves de tabacs et la chambre de Drakharins - on ne sait jamais - la nuit dernière...
Je n'apprécie ni les pirates ni les anarchistes mais nous ferons abstraction
Alors bienvenue à toi
“An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston- Gardien du Manoir
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...
Tu as brûlé ma chambre mon cher Weston ? Et bien au moins je serai dans mon élément
Oh boy, there ain't no need to buy that diamond ring. It ain't no big thing, just show her a little swing.
Drakharins_ a écrit:Tu as brûlé ma chambre mon cher Weston ? Et bien au moins je serai dans mon élément
Je te prie de m'en excuser mais une odeur de thé s'en échappait, je n'ai pas voulu prendre de risques
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...
Ah ça ? Mince..
Mais j'y repense.. Je t'avais volé ta réserve de café... Elle a du partir en fumée avec le reste. D'où cette odeur
Mais j'y repense.. Je t'avais volé ta réserve de café... Elle a du partir en fumée avec le reste. D'où cette odeur
Drakharins_ a écrit:Ah ça ? Mince..
Je survivrai sans café, ce qui compte c'est avant tout la disparation de cette diablerie de thé ! ALNB Tea Party ! Sus au Roy d'Albion !
*Rit*
Bonne chance, j'en ai planqué dans tout le manoir
Mais bon, tu en a fais brûler une bonne partie... Quel affront !
*Repense au duel*
Ahem
*Repense au duel*
Ahem
Drakharins_ a écrit:*Rit*
*Repense au duel*
Ahem
J'ai parcouru l'Essai sur le duel de Chatauvillard, les règles de provocation sont strictes, on en perdrait le plaisir...
Bien soit nous y échappons une seconde fois.
Mais je vous pris Monsieur, de me prévenir lorsque vous venez dans mes appartements. Histoire que je puisse poser le piège à loups à temps
Mais je vous pris Monsieur, de me prévenir lorsque vous venez dans mes appartements. Histoire que je puisse poser le piège à loups à temps
Drakharins_ a écrit:Bien soit nous y échappons une seconde fois.
Oh mais je ne me permettrait jamais d'entrer ainsi dans les appartements d'une dame, ayant humé le nauséabond fumet de cette feuille immonde j'ai simplement jeté ma lanterne par l'entrebâillement de la porte
Sois le bienvenue Atomix, je t'avoue que j'ai été étonné d'apparaître dans ta liste de membre que tu remercie et même si je n'ai pas encore bien compris pourquoi je te retourne le compliment en te remerciant également pour ramener un peu de fraîcheur par ici.
Au plaisir de te lire.
Au plaisir de te lire.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille- Tête connue
A mon tour, je te souhaite la bienvenue en ces lieux. Je te souhaite plein de belles découvertes & rencontres, et donc :
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)
Mike41- Notable
Fumeur de pipe ,amateur de Semois et d'Anglais,lecteur de SF et un poil anarchiste ,que du bon
"Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus. "
Ralph Waldo Emerson
"L'enfer ce n'est pas les autres ,c'est l'obligation de vivre avec eux"
Sylvain Tesson
Fantasio59- Tête connue
, excellente présentation !
nissart- Habitant récent
Superbe présentation, en effet ! Je te souhaite la bienvenue à La Noble Bouffarde !
Norsum- Père fondateur - Confrère pipier
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3