A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:11

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par bamcar Mer 24 Avr 2024 - 18:24

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 125 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 121 Invités

Lefty, Munch, pat59om, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442246 messages dans 16402 sujets
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !

+41
Potiron Pétuneur
Hécate Lomëwen
hinomura
BobyLaGanache
Victor_da
LoutreMJ08
papaalino
Alain
Malkian
Philou
Monsieur De Mesmaeker
J_O_M
Jean Bart
The Sophoclean
araki
Moriarty
Sylkis
Mickaharth
Dynamite Vincent
Septimus
Moteur de nuage
PetuneurBreton
Tuggy
MeriadocBrandebouc
devadoris
Le prêcheur
Gegene
Goralion
Ar Korrigan
SmokingDragon
Alpha
Adcaelo
Drakharins_
Ludoc
Weston
boufardo
Mike41
Pierrot Gourmand
LongMarcheur
Odoacre
lomedunor
45 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! Empty Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !

Message  Pierrot Gourmand Mer 31 Mai 2017 - 11:47

Comme beaucoup l'ont remarqué nous sommes quand même une proportion non négligeable de bouffardeux sur ce forum à avoir fait rouler des D afin de vivre des univers palpitants dans une multitudes d'univers.

Du coup, s'éloignant un peu de la pipe, je voulais qu'on en parle un peu, votre expérience, vos jeux préférés etc Smile


pour ma part j'ai commencé avec le système Simulacres (version SangDragon - médiéval fantastique) en camp de vacances au début des années 90 (je devais avoir 11 ans). Un guerrier humain, un maître de jeu excellent, un premier contact excellent, mais qui n'aura duré qu'un soir...
Ce n'est que plus tard que parlant avec un ami, il le dit qu'il y a un groupe de joueur à la maison des associations de sa petite commune. On y va, on regarde la partie mais je m'y vois déjà, et à semaine d'après je rejoins le groupe, l'aventure allait m'appeler bon nombre de samedi après midi Very Happy , avecencore du Simulacres mais en univers Cyberpunk cette fois (CyberAge de son nom), et très vite du JRTM (ahhh évoluer dans la Terre du Milieu tongue) et du Star Wars un peu mais ce petit club devra fermer ses portes suite à la malveillance de son "président"... 

Du coup petite pause avant de reprendre dans un vrai club les samedis après midi et même parfois soirs jusque pas d'heure (et là touché un peu à tout ou presque, Shadowrun, Loup-Garou, Guildes, AD&D2 - auquel je n'accroche fais pas - , Ecrime, Wraith, Polaris, etc etc, et me mettant à maîtriser sur Warhammer, INS/MV ou encore Bitume). 

Puis le bac qui arrive m'a fait ralentir fortement, jusqu'à un sinistre jour qui a vu la fermeture du club suite à la négligence d'un de ses membres. Nous étions en 1999 et je le suis alors concentré sur mon bac puis les études.

Depuis, une seule partie d'Appel de Cthulhu il y a 5 ans, et une reprise de manière "moderne" hier en Space Opéra (Thé Last Parsec) sous Roll20.


Et vous alors? Drakharins, Loledunor, et tout ceux que j'oublie? Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! Empty Re: Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !

Message  lomedunor Mer 31 Mai 2017 - 12:28

Ahhhhhh, Guilde... J'avoue que j'ai traîné mes guêtres dans cet univers... Que de souvenirs.

Mes premiers souvenirs remontent avec les Livres dont Vous Êtes le Héros que j'ai dévoré, mais il m'en fallait plus. Alors, j'ai commencé le jeu de plateau avec Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! 624a923c1f0875b583a6e767aec12ad13c76

Et vers 18/20 ans, je me suis mis à jouer à toutes sortes de jeux : Warhammer bien entendu, mais aussi Nephilim (pas facile, mais j'aimais beaucoup l'univers), et Ambre avec son système sans dé (j'ai lu dans la foulée les 10 livres de la série). Tous les univers White Wolf y sont passés aussi. 
J'ai repris également les jeux de plateaux avec les figurines Warhammer (je jouais le Chaos) et Blood Ball (je jouais les nains). 
A partir de mes 25 ans, j'ai énormément ralenti (je suis parti vivre à l'étranger), et quand je suis rentré, j'ai commencé à travailler. C'est un peu plus difficile d'avoir une vie de rôliste la nuit et travailler le jour... J'ai donc purement et simplement arrêté. J'avoue que si je me trouvais 3/4 gars prêt à recommencer, je me lancerais bien...
Ca me rappelle une soirée que j'avais masterisée sur une histoire que j'avais inventé dans l'univers de Troll de Troy avec des personnages comme des chevaliers, des trolls et un humain au pouvoir aléatoire. J'avais créé une liste de 100 sorts différents avec des surprises comme une apparition d'un Mickey qui m'avait fait mourir de rire pendant la soirée. J'avais aussi organisé des épreuves comme faire brûler une allumette dans sa main et le dernier à la tenir gagnait. Evidemment, je m'étais entraîné avant Smile.
Bref, oui, les jeux de rôle je connais, mais ça date !
lomedunor
lomedunor
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 193
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 47
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! Empty Re: Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !

Message  Odoacre Mer 31 Mai 2017 - 13:16

Il faut sauver les rôlistes, comme dit l autre.

Mes premiers contacts ont ete avec les livres dont vous etes le heros, puis heroquest et sapce crusade. Et quelques annees apres, ca fut la pente fatale: warhammer battle (chaos), warhammer 40000. (chaos aussi), mordheim. Entretemps, les JdR se sont incrustes avec warhammer, dark crusade (warhammer 40000), seigneur des anneaux, star wars... J ai ete maitre du jeu, joueur...
Odoacre
Odoacre
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 239
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 44
Localisation : Tours

https://www.flickr.com/photos/169047432@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! Empty Re: Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !

Message  Pierrot Gourmand Mer 31 Mai 2017 - 13:21

Rajout oui HeroQuest j'ai toujours ma boite chez mamere j'ai dit à mon neveu que j'allais l'initier

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! Empty Re: Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !

Message  LongMarcheur Mer 31 Mai 2017 - 13:52

J'ai pratiqué durant mes années fac le fameux Warhammer mais je n'ai jamais participé à des jeux type Donjon et Dragon et je le regrette car je suis certain que j'aurais adoré ça !!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! Empty Re: Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !

Message  Mike41 Mer 31 Mai 2017 - 19:56

Je suis petit joueur car les jeux de rôle ne se sont cantonnés pour moi qu'à l'adolescence avec la fameuse série "Le livre dont vous êtes le héros" avec entre autres, des enquêtes de Sherlock Holmes... Smile
Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! Ldvehsh4Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! 51n7U8ReBVL._SX310_BO1,204,203,200_

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! Empty Re: Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !

Message  Pierrot Gourmand Mer 31 Mai 2017 - 20:59

Mike41 a écrit:Je suis petit joueur car les jeux de rôle ne se sont cantonnés pour moi qu'à l'adolescence avec la fameuse série "Le livre dont vous êtes le héros" avec entre autres, des enquêtes de Sherlock Holmes... Smile
Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! Ldvehsh4Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! 51n7U8ReBVL._SX310_BO1,204,203,200_

Tiens tu éveilles ma curiosité avec ce côté Scherlock, il faut que je vois ca

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! Empty Re: Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !

Message  Mike41 Mer 31 Mai 2017 - 21:00

On était plusieurs potes à se les refiler. Je me souviens d'une saga de magie dans le trip Tolkien. Rolling Eyes
Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! 1a237010

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! Empty Re: Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !

Message  Pierrot Gourmand Mar 26 Sep 2017 - 11:41

Tenez, un petit déterrage, juste pour dire que ce soir je joue pour la 2e fois de l'année, sur table virtuelle.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! Empty Re: Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !

Message  boufardo Mar 26 Sep 2017 - 19:16

Passe une bonne soirée Pierrot Gourmand. Wink
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! Empty Re: Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !

Message  Weston Mer 27 Sep 2017 - 0:49

Comment ça table virtuelle ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! Empty Re: Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !

Message  Pierrot Gourmand Mer 27 Sep 2017 - 7:26

Le MJ est à Bordeaux, les autres joueurs dans d'autres régions encore, du coup on utilise le site / interface Roll20 (on se voit par webcam, on se parle avec nos micros, et sur l'écran on a nos fiches Perso, le mj dessine les plans, nous montre des images, etc)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! Empty Re: Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !

Message  Pierrot Gourmand Mer 27 Sep 2017 - 9:53

Pierrot Gourmand a écrit:Le MJ est à Bordeaux, les autres joueurs dans d'autres régions encore, du coup on utilise le site / interface Roll20 (on se voit par webcam, on se parle avec nos micros, et sur l'écran on a nos fiches Perso, le mj dessine les plans, nous montre des images, etc)

D'ailleurs, on peut trouver des vidéos réalisées sous Roll20 (bon, les mecs utilisent vraiment l'interface comme il faut avec décors etc, mais je pense qu'ils utilisent la version payante - et donc toute option) et ont du passer des heures à concocter tout ça, mais pour ceux qui aiment (ou veulent découvrir) le jeu de rôle et aiment H.P.Lovecraft, j'ai beaucoup aimé cette partie d'appel de Cthulhu basé sur les deux guerres mondiales.
Malgré quelques défauts sonores à certains moments, ça s'écoute bien et perso j'étais à fond dedans (j'écoutais en voiture).


____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! Empty Re: Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !

Message  Weston Jeu 28 Sep 2017 - 0:38

Et on ne convie même pas les copains ? Rolling Eyes Tssk...

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! Empty Re: Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !

Message  Pierrot Gourmand Jeu 28 Sep 2017 - 8:57

Weston a écrit:Et on ne convie même pas les copains ? Rolling Eyes Tssk...

Surtout que vu certains joueurs qui ont du mal à s'y tenir, si t'as rien contre le Space Opéra je peux en parler. C'est pas le meilleur mj du monde qu'on a mais ça reste sympa

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! Empty Re: Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !

Message  Ludoc Ven 29 Sep 2017 - 11:17

C'est pas le système utilisé par le Joueur du Grenier pour "Aventures"?
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! Empty Re: Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !

Message  Pierrot Gourmand Ven 29 Sep 2017 - 12:49

Ludoc a écrit:C'est pas le système utilisé par le Joueur du Grenier pour "Aventures"?

Si fait Ludoc, mais eux c'est la version payante, et je pense que Mahyar leur MJ doit passé un temps énorme à tout préparer. Mon MJ à moi se contente de dessiner les plans à "souris levée", mais l'essentiel est de partager un bon moment avec d'autres joueurs.

Si un jour il te prend l'envie d'essayer Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! Empty Re: Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !

Message  Drakharins_ Ven 29 Sep 2017 - 13:29

Pour ma part j'ai rarement ( pour ainsi dire jamais..) participé à de vrai jeux de rôles sur table avec maitre du jeu et tout.. A mon plus grand désarroi.
Je me contente simplement de petit jeu de rôle entre amis quand l'envie nous prend, rien de bien festif.
Quoi que j'ai laissé trainé une oreille à la Fac et il y a un petit groupe de rolistes.. Manque plus qu'a savoir comment on se sociabilise *rires*
Par contre un jeu que j'adore et qui me fait fortement penser à un jeu de rôle c'est ''Le Loup-Garou de Thiercelieux''

____________________________________________________________________________________________________________________________
Oh boy, there ain't no need to buy that diamond ring. It ain't no big thing, just show her a little swing.
Drakharins_
Drakharins_
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 318
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! Empty Re: Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !

Message  Adcaelo Ven 29 Sep 2017 - 14:42

Quelques séances de JdR avec un groupe de 5/6 amis basé sur Chroniques Oubliés (univers médiéval fantastique).
C'est facile d'accès mais assez frustrant car "trop" simple sur certains aspects.

Calendrier chargé + départ à paris d'un des joueur n'aidant pas au final, nous n'avons fait que 4 ou 5 séances depuis le début (il y a 1 ans).
Il faut que le MJ ai du temps pour préparer la/les prochaine(s) séances avec Roll20 ou bien de prévoir un installation avec Skype
Adcaelo
Adcaelo
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 32
Date d'inscription : 22/09/2017
Age : 36
Localisation : Lyon

http://nordmaor.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! Empty Re: Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !

Message  Pierrot Gourmand Ven 29 Sep 2017 - 15:03

Adcaelo, l'avantage de Roll20 c'est que les fiches de Perso sont en ligne, les jets de dés sont en ligne, c'est assez ergonomique et convivial du moment que le jeu auquel tu joues ait des règles existantes sur le site (les jeux les plus célèbres y sont, il me semble que CO y soit d'ailleurs). Alors que Skype au final vous n'aurez que la partie communication.

Drakharins, va déjà an la convention du club Pythagore chez toi, meme en observatrice pour te faire une idée. C'est quand déjà? (C'est pas comme si canerait moi qui t'en avais parlé mdr)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! Empty Re: Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !

Message  Ludoc Ven 29 Sep 2017 - 15:12

Pierrot Gourmand a écrit:
Ludoc a écrit:C'est pas le système utilisé par le Joueur du Grenier pour "Aventures"?

Si fait Ludoc, mais eux c'est la version payante, et je pense que Mahyar leur MJ doit passé un temps énorme à tout préparer. Mon MJ à moi se contente de dessiner les plans à "souris levée", mais l'essentiel est de partager un bon moment avec d'autres joueurs.

Si un jour il te prend l'envie d'essayer Wink
Ouaip, ca peut m'intéresser Smile Je garde ça dans un coin de la tête.
Drakharins_ a écrit:Pour ma part j'ai rarement ( pour ainsi dire jamais..)  participé à de vrai jeux de rôles sur table avec maitre du jeu et tout.. A mon plus grand désarroi.
Je me contente simplement de petit jeu de rôle entre amis quand l'envie nous prend,  rien de bien festif.
Quoi que j'ai laissé  trainé une oreille à la Fac et il y a un petit groupe de rolistes.. Manque plus qu'a savoir comment on se sociabilise *rires*
Par contre un jeu que j'adore et qui me fait fortement penser à un jeu de rôle c'est ''Le Loup-Garou de Thiercelieux''
Loup-Garou..... La seule partie intéressante que j'ai pu jouer c'était en encadrant une session BAFA mais ca reste un poil chiant sur les bords quand même. Rien à voir avec le JdR mais parlez moi des Colons de Catane ou des Aventuriers du Rail I love you
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! Empty Re: Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !

Message  Pierrot Gourmand Ven 29 Sep 2017 - 15:31

Ahhhh Catane Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! Empty Re: Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !

Message  Alpha Ven 29 Sep 2017 - 16:18

Je suis un gros fan de jeux en règle générale. En JDR j'ai du en tester plus d'une dizaine et je possède les règles de 7 JDR. Mon préféré c'est warhammer (j'ai beaucoup joué à la V2) .
Gros fan de jeux de société (j'ai 2 armoires remplies) et je suis aussi fan de jeux vidéo (la je peux pas compter désolé ^^).

Ça m'intéresserait de rejoindre une virtualtabletop.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Je sais que je ne sais rien ... mais je veux apprendre !!!
Alpha
Alpha
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 45
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 34
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! Empty Re: Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !

Message  SmokingDragon Ven 29 Sep 2017 - 17:56

Moi j'adorais jouer à Sorcellerie/Wizardry sur Apple 2 dans les années 80 et j'ai passé des mois et des nuits entières à déambuler dans les couloirs représentés par des rectangles blancs et me battre contre les monstres qui apparaissaient sous forme d'une image fixe sur un coin de l'écran monochrome . C'étaient les tous premiers jeux de Donjons & Dragons sur ordinateur. J'ai considéré qu'avec Sorcellerie 3, dont vous pouvez mesurer par vous-même la haute qualité graphique ci-dessous, on ne pourrait plus jamais faire mieux à l'avenir et de peur d'être déçu je n'ai plus jamais voulu rejouer. Me dites pas que c'est faux et dites vous que Wizardry permettait de faire fonctionner l'imagination à fond plutôt que les animations 3D Razz

Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! Sorcel10
Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! Sorcel11
Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! Sorcpa10

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! Empty Re: Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !

Message  Ar Korrigan Lun 2 Oct 2017 - 14:56

Mouarf, mais c'est le paradis ici ^^
JdR et pipes MAIS que demande le peuple ?
Personnellement je suis encore rôliste depuis looooongtemps. J'ai commencé avec Heroquest puis JRTM, SW d6 et d20, Vampire et white wolf, Pendragon, Guildes, Warhammer, Etc ....

Pour l'instant sur Star wars ffg et un open world médfan. Je relis les rêgles de Pendragon pour Maîtriser.

Je ne serai pas contre essayer en ligne.
Ar Korrigan
Ar Korrigan
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 84
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 44
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde ! Empty Re: Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum