A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Alexmann Aujourd'hui à 13:14

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par bamcar Mer 24 Avr 2024 - 18:24

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 86 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 81 Invités

Alexmann, Cénoman, Munch, stéphane, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442245 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Savinelli Cavendish Punto oro

5 participants

Aller en bas

Savinelli Cavendish Punto oro Empty Savinelli Cavendish Punto oro

Message  Atomix Rewind Jeu 6 Juil 2017 - 13:38

Bien le bonjour à tous,

Je me suis rendu hier dans ma civette préférée et fait quelques emplettes, j'avais en vue deux tabac que je tenais à trouver et à goûter, le Kentucky Bird dont on m'a beaucoup parlé sur ce forum et un savinelli que je recherche mais n'ai pas trouvé... A la place j'ai choisi ce fameu Cavendish Punto Oro du même producteur... Et, OH joie, je suis conquis par cet achat à l'aveugle et je vais vous en parler...

Savinelli Cavendish Punto oro Tabacco-savineli-punto-oro1Alors, Le Cavendish Punto Oro d'après le site est composé de Cavendish (nooooooooooon  Rolling Eyes ), de Virginia et de Burley, un mélange standard donc dans le milieu des arômatisés.

Pour ceux qui m'ont déjà lu, je n'aime pas la vanille ( No), dans les saveurs de ce tabac il est toutefois clairement noté : Vanille, crème et miel... Mais j'y reviendrai plus tard...

J'ai donc acheté ce tabac en plus du Bird, du Nutty Cut et du 1792 qu'il me manquait, comme à mon habitude, après avoir discuté avec le patron quelques minutes, j'ai pris la route du retour...

A mon arrivée j'ai gaiement bourré l'une de mes petite terrienne de ce tabac, lorsque le vide d'air a été brisé et que j'ai ouvert la boîte, une fragance de miel arômatisé à la vanille (juste un peu) teintée de l'odeur douce de la crème m'est montée au narines, le mélange est brun clair presque doré, moite mais pas trop... Je l'ai un peu trituré afin de juger de l'hygrométrie de l'ensemble qui est parfaite ...

J'ai donc choisi ma petite Dawnmist Mariner en terre afin de mieux juger de son goût, au bourrage, rien à déclarer (Boon et Poelvoorde), la coupe fine de style "Scaferlatti" rend la chose simple et éfficace, on introduit le tabac pincée après pincée en le tassant délicatement, un vrai plaisir, d'autant que l'odeur est entétante et reste présente tout au long du bourrage...

J'avais une petite appréhension avant de l'allumer, ayant peur que, suite à son odeur fortement présente celui-ci soit écoeurant au fumage... Mais que nenni, allumage aisé et douce volute s'élevant, permette de se rendre compte de la qualité de ce tabac, les saveurs s'épanouisse sur le palais et berce les pappilles de la mise à feu à l'extinction du bol ... Mais mais mais, ou c'est ti quelle est donc passée la vanille  Evil or Very Mad ben voui, pour quelqu'un d'imperméable à ses saveurs, la vanille, si on la cherche bien est présente mais loin d'être une gêne pour moi, on en distingue quelques notes sous les  saveurs miel/crème, mais sans plus...

J'ai pris beaucoup de plaisir à consommer ce bol de tabac dans ma bouffarde de terre humidifiée au préalable comme le conseille Rascar Capac, c'est vraiment top au niveau de rendu des goûts...

Au niveau échauffement de bouffarde, rien à signaler, la pipe ne chauffe pas plus qu'avec d'autre aromatisé, avec un avantage cependant, même dans un très gros fourneau pas de glougloutage alors que cela m'arrive encore avec d'autre aro consommé en grosse quantité...

Je conseille ce tabac aux amateurs d'arômatique de moyenne puissance, agréable et rond en bouche au goût constant, un vrai plaisir pour les pappilles et pour l'entourages, car il est d'après ma dulcinée très agréable à sentir dans la pièce (elle qui ne supporte pas encens et cigarettes)...

Bonne volutes à tous, je vous parlerai bientôt de mes impressions sur le Kentucky Bird, histoire de mettre ma pierre à l'édifice de ce tabac plébiscité..

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Savinelli Cavendish Punto oro Wolf-m12Savinelli Cavendish Punto oro Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Savinelli Cavendish Punto oro Empty Re: Savinelli Cavendish Punto oro

Message  Mike41 Jeu 6 Juil 2017 - 15:23

Savinelli Cavendish Punto oro T123619 Revue très agréable à lire... study  ...et tabac assez tentant. Savinelli Cavendish Punto oro Dolf_r12

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Savinelli Cavendish Punto oro Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Savinelli Cavendish Punto oro Empty Re: Savinelli Cavendish Punto oro

Message  Behemoth Jeu 6 Juil 2017 - 18:32

Oui merci pour cette lecture , tentant mais aux abonnés absents dans nos civettes françaises je présume
Behemoth
Behemoth
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 327
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Savinelli Cavendish Punto oro Empty Re: Savinelli Cavendish Punto oro

Message  Atomix Rewind Jeu 6 Juil 2017 - 18:40

Behemoth a écrit:Oui merci pour cette lecture , tentant mais aux abonnés absents dans nos civettes françaises je présume

Vous êtes sérieux ??? Je vais arrêter de poster des revues de tabacs, cela me fait mal ... Oui, cela me fait mal, pétuneur de France ...
Savinelli Cavendish Punto oro 653e68c26ad31ea6371c33af0262bb67Savinelli Cavendish Punto oro Images?q=tbn:ANd9GcRZvV2kRPUlPle3suXuQ5ryAU2yLFlXVgPzFtgFkJYPUUGnsITC

Comment est-il possible que de si nombreux tabacs, que je me procure à moins de 100 km de la frontière, n'ont pas le droit de la dépasser, ce que votre gourvernement vous impose est honteux... Je dis vive la Révolution... Après un bonne pipe bien entendu ... 

Mais blague à part, je trouve cela désolant (vraiment), que ces tabacs vous soient inaccessible... Je me permet de poser une question : Cela fait-il de vous des hors-la-loi si vous vous en procurez, ou bien un chtit belge comme bibi peux vous envoyer un petit cadeau ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Savinelli Cavendish Punto oro Wolf-m12Savinelli Cavendish Punto oro Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Savinelli Cavendish Punto oro Empty Re: Savinelli Cavendish Punto oro

Message  papaalino Jeu 6 Juil 2017 - 20:07

Atomix Rewind a écrit:
Behemoth a écrit:Oui merci pour cette lecture , tentant mais aux abonnés absents dans nos civettes françaises je présume

Vous êtes sérieux ??? Je vais arrêter de poster des revues de tabacs, cela me fait mal ... Oui, cela me fait mal, pétuneur de France ...
Savinelli Cavendish Punto oro 653e68c26ad31ea6371c33af0262bb67Savinelli Cavendish Punto oro Images?q=tbn:ANd9GcRZvV2kRPUlPle3suXuQ5ryAU2yLFlXVgPzFtgFkJYPUUGnsITC

Comment est-il possible que de si nombreux tabacs, que je me procure à moins de 100 km de la frontière, n'ont pas le droit de la dépasser, ce que votre gourvernement vous impose est honteux... Je dis vive la Révolution... Après un bonne pipe bien entendu ... 

Mais blague à part, je trouve cela désolant (vraiment), que ces tabacs vous soient inaccessible... Je me permet de poser une question : Cela fait-il de vous des hors-la-loi si vous vous en procurez, ou bien un chtit belge comme bibi peux vous envoyer un petit cadeau ?

c'est déjà arrivé ............ peut être  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  je dis bien peut-être.

Dans les deux sens d'ailleurs, peut-être Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6416
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Savinelli Cavendish Punto oro Empty Re: Savinelli Cavendish Punto oro

Message  Behemoth Ven 7 Juil 2017 - 0:43

Après je dis ça mais il y a des tabacs disponibles qui ne sont pas forcément étalés dans les civettes,  suffit de demander au vendeur si il peut le commander.  
Pour envoyer ou recevoir du tabac hors de nos frontières je crois que c'est interdit même en cadeau mais dans le pays c'est tout à fait légal.
Behemoth
Behemoth
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 327
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Savinelli Cavendish Punto oro Empty Re: Savinelli Cavendish Punto oro

Message  Norsum Ven 7 Juil 2017 - 18:35

Bien belle revue, mon cher Atomix Rewind !
Oui, je connais ce tabac. Il était encore disponible en France jusqu'au début des années 2000, puis il a disparu de nos civettes. C'es effectivement un très bon mélange.
Il y a aussi le Savinelli Black Cavendish qui est très bon, mais la note de vanille y est plus prononcée.
Le Savinelli Aroma est également très recommandable avec son superbe parfum d'amande.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Savinelli Cavendish Punto oro Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Savinelli Cavendish Punto oro Empty Re: Savinelli Cavendish Punto oro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum