Derniers sujets
» Mc Clelland et son emblèmepar Cénoman Aujourd'hui à 20:58
» La petite dernière John Redman
par Alain de Paris Aujourd'hui à 20:06
» Un crime sera commis à l’église de Saint-Fiacre pendant la première messe du Jour des Morts.
par stéphane Aujourd'hui à 17:48
» Déculottage systématique d'une pipe d'occasion ?
par stéphane Aujourd'hui à 17:45
» Dégustation automne 2024
par stéphane Aujourd'hui à 17:38
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 14:16
» Au trente et une ème jour de Ctobre, à la St Quentin, fume plusieurs brins l'esprit serein!
par Ernie Aujourd'hui à 13:53
» Mise en boîte ...
par Cénoman Aujourd'hui à 7:32
» The Doctor is back in town - le cabinet est à nouveau ouvert!
par la hyène Aujourd'hui à 2:05
» petit test d'Halloween
par la hyène Aujourd'hui à 1:55
» La Toussaint venue, laisse là ta charnue, et préfère lui une plus légère
par Alexmann Aujourd'hui à 0:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 16:42
» Héraclite et la pipe
par stéphane Hier à 10:38
» Achats récents de pipes
par Air1 Hier à 6:41
» Le vide grenier de Stéphane
par Brase d'Anjou Jeu 31 Oct 2024 - 19:01
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 28 Invités Cénoman, natalefr, Pierrot Gourmand, Sylkis
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2127 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Le Teuton
Nos membres ont posté un total de 450390 messages dans 16866 sujets
pipes de reve
+25
Mr Watson
Hannibal
la hyène
neptunius
Gzav
Moriarty
Maxaal
Daymonts
Roland de V
Présictor
Goralion
Raleigh
Adcaelo
Alpha
Butz
zitoune
Calagane
Weston
Drakharins_
La_Barbe
SmokingDragon
Pierrot Gourmand
Atomix Rewind
Mike41
boufardo
29 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: pipes de reve
Ho que oui, et une très belle flamme réhaussée par une sympathique teinture, la bague en trois tons est pas mal non plus...
____________________________________________________________________________________________________________________________
Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis
Atomix Rewind- Bricoleur de vieux fourneaux
Roland de V a écrit:Je viens de la poster sur le fil de JR mais je ne résiste pas à la remettre ici...Elle m'a tapé dans l'œil
Marrant, car je trouve que c'est justement une pipe qui mettrait davantage en évidence son bois et sa forme de calabash reverse en simplifiant son tuyau, les bagues n'étant là que pour réduire progressivement la section largement ouverte de la partie calabash
Invité- Invité
C'est un point de vue qui se défend mais je la trouve moins jolie dans cette configuration, elle manque de cette touche de couleur (et de folie?) qui, pour moi, fait son charme et atteste de la maitrise des techniques du bois par son créateur...Et puis pourquoi mettre un tuyau somme-toutes assez classique sur une pipe d'exception?
Comme quoi, les goûts........
Comme quoi, les goûts........
Roland de V- Tête connue
Magnifique. :dd17:Stephen Downie
boufardo- Créateur de pipes - accro aux aros
Du meme artiste
Je trouve qu'il a beaucoup de tallent.
Je trouve qu'il a beaucoup de tallent.
superbe merci Bouf'
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Ben alors!! ta oublier comment je m'appel??Pierrot Gourmand a écrit:superbe merci Bouf'
A moins que :cc4:sa marche plus.
( "Bouf' " ! Quelle familiarité... )
Daymonts- Tête connue
Ça y est, David, ça me revient, je trouvais boufardo trop long à écrire et une fois sur deux mon téléphone écrit n’importe quoi, j’espere David que tu n’as pas été offensé par ma familiarité
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Offensé, non pas du tout Pierrot Gourmand, c'est juste que l'on choisi un pseudo pour se faire reconnaitre par les autres membre et peut etre meme pour rester dans l'anonima.
Alors si on laisse se faire appeler de n'importe quel nom ou surnom, c'est un site ouvert au publique.
Sa va devenir n'importe quoi, mais en tout cas rien de bien noble.
C'est le mauvais coté du virtuelle, tout le monde peut se permettre trop de chose.
Et moi j'aime que les choses soit faite dans le respect de l'autre.
Enfin bon, voila.
Alors si on laisse se faire appeler de n'importe quel nom ou surnom, c'est un site ouvert au publique.
C'est le mauvais coté du virtuelle, tout le monde peut se permettre trop de chose.
Enfin bon, voila.
boufardo a écrit:Offensé, non pas du tout Pierrot Gourmand, c'est juste que l'on choisi un pseudo pour se faire reconnaitre par les autres membre et peut etre meme pour rester dans l'anonima.
Enfin bon, voila.
Je rejoins parfaitement ta vision des choses boufardo, c'était la première et dernière fois
Je vais devenir le vielle ours, :cc1:pour le coup mon avatar va m'aller comme un gant.
Divers modèles (j'aime bien la 1ere ) :
https://www.youtube.com/watch?v=7DeKDiXQy_A
https://www.youtube.com/watch?v=7DeKDiXQy_A
Daymonts- Tête connue
Il y en a certaine qui sont magnifique surtout celle en écume.
Merci Daymonts, pour le lien
Merci Daymonts, pour le lien
Atomix Rewind a écrit:Dans un style particulier mais moins originale que les deux précédentes, une pipe de la maison Castello chère mais de toute beauté :
Alors je ne connais pas ton mensuel mais là on est presque à mon annuel :Atomix Rewind a écrit:Présictor a écrit:A celle Là , il lui faut un sacré cure pipe.....
Haha, oui c'est sûr et un sacré portefeuille car elle vaut mon salaire mensuel...
https://www.danishpipeshop.com/d/Anne-Julie-Unique-Apple-with-Bamboo-i3535.html
Je ne le trouve pas jolie du tout et pour ne pas faire de HS, je dirais que c'est l'opposée "pipe de mes rêves"
Le lieutenant, fier et hardi
Lui répondit : "capitaine oui!"
Faites monter tout l'équipage
Hardis gabiers, gais matelots
Faites monter tout l'monde en haut
Maxaal- Nouvelle tête
Tu tes trompé de fil.Maxaal a écrit:Alors je ne connais pas ton mensuel mais là on est presque à mon annuel :
https://www.danishpipeshop.com/d/Anne-Julie-Unique-Apple-with-Bamboo-i3535.html
Je ne le trouve pas jolie du tout et pour ne pas faire de HS, je dirais que c'est l'opposée "pipe de mes rêves"
Cette bambou d'Anne-Julie était évoquée effectivement dans le fil "bambboo & co"
http://www.alanoblebouffarde.com/t7971p150-bamboo-co-photos
Je vais faire une comparaison extrême, sans pour autant me prononcer sur le taro de 10395€ de cette bouffarde ni son look.
Acquérir une Anne-Julie, c'est un peu comme acheter une oeuvre de Frida Kahlo ou de Niki de Saint Phalle de leur vivant.
"Oeuvre" à la plastique déroutante mais appartenant sans conteste à l'histoire pipière contemporaine.
Anne-Julie est l'un des derniers grands monstres sacrés de l'école danoise des débuts.
Elle était l'épouse de Poul Rasmussen, a côtoyé les plus grands pipiers des années 60. (ci-dessous aux côtés de Lars Ivarsson, Jorn Micke et Ib Loran)
A travers son expression formelle libérée, elle pousse dans ces derniers retranchements ce que peut être une pipe (danoise).
Ceci expliquant peut-être cela.
- JR -
http://www.alanoblebouffarde.com/t7971p150-bamboo-co-photos
Je vais faire une comparaison extrême, sans pour autant me prononcer sur le taro de 10395€ de cette bouffarde ni son look.
Acquérir une Anne-Julie, c'est un peu comme acheter une oeuvre de Frida Kahlo ou de Niki de Saint Phalle de leur vivant.
"Oeuvre" à la plastique déroutante mais appartenant sans conteste à l'histoire pipière contemporaine.
Anne-Julie est l'un des derniers grands monstres sacrés de l'école danoise des débuts.
Elle était l'épouse de Poul Rasmussen, a côtoyé les plus grands pipiers des années 60. (ci-dessous aux côtés de Lars Ivarsson, Jorn Micke et Ib Loran)
A travers son expression formelle libérée, elle pousse dans ces derniers retranchements ce que peut être une pipe (danoise).
Ceci expliquant peut-être cela.
- JR -
Invité- Invité
D'acc, j'avoue ne pas avoir cherché d'où provenait cette pipe ni l'origine de sa créatrice.
Elle n'est certes pas à mon goût mais je respecte ce que tu m'as décrit, merci pour le morceau de culture qui me manquait
Elle n'est certes pas à mon goût mais je respecte ce que tu m'as décrit, merci pour le morceau de culture qui me manquait
Le lieutenant, fier et hardi
Maxaal- Nouvelle tête
Y'a pas de soucis, au contraire.
Moi-même, n'ai commencé à bouffarder sérieusement que fin 2015, et j'ai vraiment été surpris de découvrir un monde pipier aussi touffu, complexe, ramifié, passionnant et historique dont il est difficile de faire le tour entièrement.
- JR -
Moi-même, n'ai commencé à bouffarder sérieusement que fin 2015, et j'ai vraiment été surpris de découvrir un monde pipier aussi touffu, complexe, ramifié, passionnant et historique dont il est difficile de faire le tour entièrement.
- JR -
Invité- Invité
Relance des pipe de rêve avec quelques modèles plic-ploc
Ardor: Urano Bent Bulldog with Silver
Mark Tinsky: Naked Coral Long Shank Lovat with Spalted Maple
Gregor Lobnik: Smooth Long Shanked Apple with Spalted Maple (Lightning)
Mark Tinsky: Naked Coral Long Shank Lovat with Spalted Maple
Gregor Lobnik: Smooth Long Shanked Apple with Spalted Maple (Lightning)
Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis
Un fil un poil abandonné... Dommage ;)
Comme Bouffardo nous a partagé sa très belle écume Sultan ... Je voulais vous montrer un modèle que je regarde régulièrement, on est pas sur un niveau de dtail "Sadik Yanik" mais je la trouve pas mal...
Tyrolean w Mermaid Block Meerschaum Pipe by Medet |Double Stem |
Ouais c’est sympa mais c’est chargé qu’en même. Dans la rue c’est sûr passe pas inaperçu avec un modèle comme ça;-)
Moriarty- Ambassadeur de la Suisse
0elle est superbe, fais toi plaisir si tu le peutAtomix Rewind a écrit:Comme Bouffardo nous a partagé sa très belle écume Sultan ... Je voulais vous montrer un modèle que je regarde régulièrement, on est pas sur un niveau de dtail "Sadik Yanik" mais je la trouve pas mal...
Tyrolean w Mermaid Block Meerschaum Pipe by Medet |Double Stem
Michael Parks.
J'aime beaucoup se que fait ce pipier.
Travail propre et gracieux.
J'aime beaucoup se que fait ce pipier.
Travail propre et gracieux.
Que de détails sur cette superbe écume
Et oui cette parks est vraiment magnifique et sobre merci David
Et oui cette parks est vraiment magnifique et sobre merci David
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 5 sur 7