A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par Vauen Largo Aujourd'hui à 14:23

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 14:22

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:55

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 106 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 104 Invités

Air1, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442272 messages dans 16404 sujets
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

comment accoster un fumeur de bouffarde

+27
Kennings
Tuggy
PapaGorille
Jean Bart
Alexmann
Pipayoux bourgui
Hannibal
Marthy Mac Fly
araki
angelo69
Roland de V
Moriarty
Drakharins_
Maxou
Mike41
Moufur
François
Atomix Rewind
Munch
papaalino
boufardo
Weston
james m
Ludoc
Daymonts
Pierrot Gourmand
le nazairien
31 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

comment accoster un fumeur de bouffarde  - Page 4 Empty Re: comment accoster un fumeur de bouffarde

Message  Roland de V Sam 17 Mar 2018 - 15:36

Pierrot Gourmand a écrit:Ce doit être agréable en effet Roland   tu aurais du lui dire de nous rejoindre Wink
 Je n'y ai pensé qu'après-coup... ce n'était pas le bon moment, j'étais vraiment pressé... la prochaine fois  Embarassed Wink
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

comment accoster un fumeur de bouffarde  - Page 4 Empty Re: comment accoster un fumeur de bouffarde

Message  papaalino Dim 18 Mar 2018 - 10:28

merci pour ce retour Rolland
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6417
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

comment accoster un fumeur de bouffarde  - Page 4 Empty Re: comment accoster un fumeur de bouffarde

Message  Pierrot Gourmand Ven 6 Avr 2018 - 22:12

Bonsoir toutes et tous, 

Cet après midi, rentré pile à l'heure pour accompagner femme et chien récupérer notre fille à l'école, voilà que sur le chemin du retour on passe à côté d'un voisin indirect, pétuneur que j'avais déjà remarqué mais qui semblait bourru et disais difficilement bonjour et jamais souriant (en 2 ans dans ce village, j'avais abandonné l'idée de l'aborder)  

Finalement donc, cet après midi, il était dans le chemin désherbant la clôture arrière de on terrain. Ma femme, en avance, lui dit bonjour et échange deux trois banalité météorologique et ma fille le regardant après lui avoir également dit bonjour me dit du haut de ses 3 ans et demi "tu as vu papa une pipe"  de la je parle avec, il est souriant, un visage assez sympathique finalement, et une belle vielle grosse pipe droite.

Je lui demande alors quel tabac il fume, l'air un peu interloqué de ma question, il me répond "du Saint Claude", je lui dit alors que je fume la pipe aussi de temps en temps. Sa réponse, accompagnée d'un petit sourire complice et plein d'amusement et d'ironie fuse; "de temps en temps ? C'est tous les jours qu'il faut fumer".

Ensuite on a changé nous aussi des banalités mais je pense que la prochaine fois j'approfondirai le sujet

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

comment accoster un fumeur de bouffarde  - Page 4 Empty Re: comment accoster un fumeur de bouffarde

Message  papaalino Sam 7 Avr 2018 - 12:25

merci Pierrot.

Au fait dans mon dernier post je parlais d'une future rencontre et bien c'est fait. Nous nous voyons quelques fois à la terrasse d'une brasserie pour un bol et un café le matin
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6417
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

comment accoster un fumeur de bouffarde  - Page 4 Empty Re: comment accoster un fumeur de bouffarde

Message  Pierrot Gourmand Sam 7 Avr 2018 - 12:29

papaalino a écrit:merci Pierrot.

Au fait dans mon dernier post je parlais d'une future rencontre et bien c'est fait. Nous nous voyons quelques fois à la terrasse d'une brasserie pour un bol et un café le matin

comment accoster un fumeur de bouffarde  - Page 4 1689644208  ça c'est sympa

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

comment accoster un fumeur de bouffarde  - Page 4 Empty Re: comment accoster un fumeur de bouffarde

Message  boufardo Sam 7 Avr 2018 - 17:56

Pierrot Gourmand, Papaalino.
Toujours sympathique de faire de nouvel rencontre.
Merci a vous pour ce beau partage.
comment accoster un fumeur de bouffarde  - Page 4 1064092599
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

comment accoster un fumeur de bouffarde  - Page 4 Empty Re: comment accoster un fumeur de bouffarde

Message  Moriarty Sam 7 Avr 2018 - 18:13

Hello cool des rencontres comme ça! Bon week-end
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

comment accoster un fumeur de bouffarde  - Page 4 Empty Re: comment accoster un fumeur de bouffarde

Message  le nazairien Mar 17 Avr 2018 - 16:57

Bonsoir à toutes et à tous 

petit message pour vous dire que j'ai rencontrer un confrère,
bien que cette rencontre fût dans une bien malheureuse occasion.....
nous avons discutés une bonne poignée de minutes autour de nos nobles bouffardes 
lui et moi serons j'espère amenés à se revoir...
comme quoi dans de triste Moments il y as parfois une petite part de bonheur...


bien amicalement 

Le Nazairien
qui vous attends si vous venez en vacances vers chez lui  Wink Wink Wink
le nazairien
le nazairien
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 54
Date d'inscription : 12/04/2017
Age : 29
Localisation : saint nazaire 44600 France

Revenir en haut Aller en bas

comment accoster un fumeur de bouffarde  - Page 4 Empty Re: comment accoster un fumeur de bouffarde

Message  boufardo Mar 17 Avr 2018 - 19:54

merci pour ce récit de rencontre, meme si comme tu nous le dis sa aurai été mieux dans d'autre circonstance.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

comment accoster un fumeur de bouffarde  - Page 4 Empty Re: comment accoster un fumeur de bouffarde

Message  Pierrot Gourmand Ven 18 Mai 2018 - 22:52

Ah je vous ai pas raconté, tout a l'heure sur l'A5, sur l'aire de Montard (oui on s'en fout de ces détails mais je les mets quand même pour donner de la consistance Wink), je crois en allant aux toilettes un homme qui en sort une courbe au bec, je n'ai donc pas manqué de le saluer, de lui dire que je Fumais la pipe aussi, que ça fait plaisir car on en croise peu aussi et lui demander ce qu'était son tabac (du Saint Claude). 
Il a souris le temps de ce rapide échange mais semblait pressé de retrouver sa famille (ils semblaient un peu cathos - je n'ai rien contre - mais mon t-shirt l'a peut être un peu repoussé .. Ça arrive parfois). En tout cas j'aurais osé, alors osez aborder les pétuneur que vous croisez. 

comment accoster un fumeur de bouffarde  - Page 4 61wa5h10

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

comment accoster un fumeur de bouffarde  - Page 4 Empty Re: comment accoster un fumeur de bouffarde

Message  François Sam 19 Mai 2018 - 7:58

En même temps, pour un catho, voir la tronche de ce bon fenriz sous le logo de darkthrone, mets toi à sa place... C est comme quand je suis invité à un baptême et que j expose fièrement mon pentacle devant le curé et l assemblée familiale... mais je me dis que j ai pas demander à être inviter donc on me prends comme je viens ou pas ... c est selon...
François
François
Villageois
Villageois

Messages : 940
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 41
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

comment accoster un fumeur de bouffarde  - Page 4 Empty Re: comment accoster un fumeur de bouffarde

Message  Pierrot Gourmand Sam 19 Mai 2018 - 8:07

François a écrit:En même temps, pour un catho, voir la tronche de ce bon fenriz sous le logo de darkthrone, mets toi à sa place... C est comme quand je suis invité à un baptême et que j expose fièrement mon pentacle devant le curé et l assemblée familiale... mais je me dis que j ai pas demander à être inviter donc on me prends comme je viens ou pas ... c est selon...

Je me doutais que ça allait te faire réagir François connaissant ta culture musicale Very Happy, et oui ça peut se comprendre, mais pareil, on me prend comme je suis et si les gens préfère se fier aux apparences, grand bien leur fasse.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

comment accoster un fumeur de bouffarde  - Page 4 Empty Re: comment accoster un fumeur de bouffarde

Message  François Sam 19 Mai 2018 - 8:11

Tu l as fais exprès donc pour que je participe au sujet... MANIPULATEUR !!!!
François
François
Villageois
Villageois

Messages : 940
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 41
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

comment accoster un fumeur de bouffarde  - Page 4 Empty Re: comment accoster un fumeur de bouffarde

Message  Munch Sam 19 Mai 2018 - 8:41

"ils semblaient un peu cathos"
"si les gens préfère se fier aux apparences, grand bien leur fasse"

Ça va, ça se passe bien la schizophrénie ? XD

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

comment accoster un fumeur de bouffarde  - Page 4 Empty Re: comment accoster un fumeur de bouffarde

Message  Pierrot Gourmand Sam 19 Mai 2018 - 8:50

Munch a écrit:"ils semblaient un peu cathos"
"si les gens préfère se fier aux apparences, grand bien leur fasse"

Ça va, ça se passe bien la schizophrénie ? XD

Mdrrrr je fus eu, bien vu Munch, mea culpa, je reste moi aussi un être humain dans toute sa splendeur  Embarassed lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

comment accoster un fumeur de bouffarde  - Page 4 Empty Re: comment accoster un fumeur de bouffarde

Message  Invité Sam 19 Mai 2018 - 11:05

En même temps ......

- aire d'autoroute
- toilettes des hommes
- j'aime la pipe

..... estime toi de t'en être sorti à bon compte

Laughing  Laughing

[/fin_du_mode_Grosses_Têtes]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment accoster un fumeur de bouffarde  - Page 4 Empty Re: comment accoster un fumeur de bouffarde

Message  Pierrot Gourmand Sam 19 Mai 2018 - 12:11

Lecram Effuahc Zella a écrit:En même temps ......

- aire d'autoroute
- toilettes des hommes
- j'aime la pipe

..... estime toi de t'en être sorti à bon compte

Laughing  Laughing

[/fin_du_mode_Grosses_Têtes]

comment accoster un fumeur de bouffarde  - Page 4 2866713653 comment accoster un fumeur de bouffarde  - Page 4 2866713653 comment accoster un fumeur de bouffarde  - Page 4 2866713653 comment accoster un fumeur de bouffarde  - Page 4 2866713653 comment accoster un fumeur de bouffarde  - Page 4 2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

comment accoster un fumeur de bouffarde  - Page 4 Empty Re: comment accoster un fumeur de bouffarde

Message  François Sam 19 Mai 2018 - 13:37

C est donc ça ton pseudo : pierrot gourmand...

Mais gourmand de quoi... il y a de quoi se poser des questions...
François
François
Villageois
Villageois

Messages : 940
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 41
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

comment accoster un fumeur de bouffarde  - Page 4 Empty Re: comment accoster un fumeur de bouffarde

Message  Weston Sam 19 Mai 2018 - 14:31

François a écrit:En même temps, pour un catho, voir la tronche de ce bon fenriz sous le logo de darkthrone, mets toi à sa place... C est comme quand je suis invité à un baptême et que j expose fièrement mon pentacle devant le curé et l assemblée familiale... mais je me dis que j ai pas demander à être inviter donc on me prends comme je viens ou pas ... c est selon...

Oui enfin il ne faut pas charrier, il y a aussi une question de circonstances et de respect, c'est comme dire : je suis allé à un mariage en marcel et en tongues, on me prend comme je suis je n'ai pas demandé à être invité Laughing

Pierrot Gourmand a écrit: si les gens préfère se fier aux apparences, grand bien leur fasse.

En même temps certaines apparences sont assez univoques, si tu portes un t-shirt de métal ça veut généralement dire que tu es un métalleux Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

comment accoster un fumeur de bouffarde  - Page 4 Empty Re: comment accoster un fumeur de bouffarde

Message  Daymonts Sam 19 Mai 2018 - 14:49

Weston a écrit:

Oui enfin il ne faut pas charrier, il y a aussi une question de circonstances et de respect, c'est comme dire : je suis allé à un mariage en marcel et en tongues, on me prend comme je suis je n'ai pas demandé à être invité Laughing

( C'était toi à côté d'Harry et Meghan  !! Shocked Shocked )
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1807
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

comment accoster un fumeur de bouffarde  - Page 4 Empty Re: comment accoster un fumeur de bouffarde

Message  François Sam 19 Mai 2018 - 15:39

Je veux dire par là aussi que les gens me connaissent  et connaissent aussi mes convictions, donc si ca leurs plaît pas, faut pas me faire venir.

Question respect, si tu m acceptes pas comme je suis, fais en sorte de ne pas m accepter du tout , point barre.
François
François
Villageois
Villageois

Messages : 940
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 41
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

comment accoster un fumeur de bouffarde  - Page 4 Empty Re: comment accoster un fumeur de bouffarde

Message  Weston Sam 19 Mai 2018 - 16:04

François a écrit:Je veux dire par là aussi que les gens me connaissent  et connaissent aussi mes convictions, donc si ca leurs plaît pas, faut pas me faire venir.

Question respect, si tu m acceptes pas comme je suis, fais en sorte de ne pas m accepter du tout , point barre.

Oui mais dans ton exemple ce n'est pas tant une question d'acceptation, il y a le lieu et le moment pour certaines choses, des codes vestimentaires pour certaines circonstances Smile D'ailleurs tout cela est réciproque, les autres savent certainement qui tu es et quelles sont tes convictions. S'ils respectent tes convictions il faut respecter les leurs aussi et ne pas faire quelque chose qui les mette mal à l'aise ou soit irrespectueux de ton côté.

Dans ton exemple - même si je comprends bien que tu l'utilises pour imager un cas extrême - arborer "fièrement" un pentacle dans un église cela ne relève pas du manque de respect mais de l'insulte, on peut faire valoir ses convictions sans insulter ses hôtes.

Ensuite je trouve assez dommage ce "je n'ai pas demandé à être invité donc on me prend comme je viens", lorsqu'on est invité à un baptême c'est généralement de la famille, cela semble naturel que ta famille veuille que soit là pour un moment qui compte pour eux, quelles que soient tes convictions, après tu peux décider si oui on non tu te sens de mettre un costume et d'y aller. Ce n'est pas comme si une telle invitation avait pour but de t'ennuyer.

Tu parles de t'accepter comme tu es, mais un t-shirt ce n'est pas qui tu es, et les gens qui te connaissent suffisamment pour t'inviter à ce genre d'événement savent qui tu es et l'acceptent, sinon ils ne t'inviteraient pas, cesserais-tu d'être toi-même lorsque tu changes de vêtements ?
Comme dirait l'autre, "on est toujours suffisamment bohème intérieurement".

Bref tout ça pour dire que ton exemple en lui-même me semble mal à propos Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

comment accoster un fumeur de bouffarde  - Page 4 Empty Re: comment accoster un fumeur de bouffarde

Message  Pierrot Gourmand Sam 19 Mai 2018 - 16:12

On s'éloigne du sujet initial avec ce débat Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

comment accoster un fumeur de bouffarde  - Page 4 Empty Re: comment accoster un fumeur de bouffarde

Message  Daymonts Sam 19 Mai 2018 - 17:38

Oui, tout ça dépend aussi de qui vous accoste...
comment accoster un fumeur de bouffarde  - Page 4 Comment-accoster-une-fille
ou

comment accoster un fumeur de bouffarde  - Page 4 0-B-MM23
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1807
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

comment accoster un fumeur de bouffarde  - Page 4 Empty Re: comment accoster un fumeur de bouffarde

Message  angelo69 Lun 21 Mai 2018 - 8:25

Pierrot Gourmand a écrit:Ah je vous ai pas raconté, tout a l'heure sur l'A5, sur l'aire de Montard (oui on s'en fout de ces détails mais je les mets quand même pour donner de la consistance Wink), je crois en allant aux toilettes un homme qui en sort une courbe au bec, je n'ai donc pas manqué de le saluer, de lui dire que je Fumais la pipe aussi, que ça fait plaisir car on en croise peu aussi et lui demander ce qu'était son tabac (du Saint Claude). 
Il a souris le temps de ce rapide échange mais semblait pressé de retrouver sa famille (ils semblaient un peu cathos - je n'ai rien contre - mais mon t-shirt l'a peut être un peu repoussé .. Ça arrive parfois). En tout cas j'aurais osé, alors osez aborder les pétuneur que vous croisez. 

comment accoster un fumeur de bouffarde  - Page 4 61wa5h10
Tenu de soirée repoussant pour certains, culte pour d'autres...
angelo69
angelo69
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 233
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

comment accoster un fumeur de bouffarde  - Page 4 Empty Re: comment accoster un fumeur de bouffarde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum