A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» La pipe 4
par la hyène Aujourd'hui à 0:59

» Et si on semait du tabac ?
par Popeye Magritte Hier à 21:45

» La pipe 3 L'illustration est de Brase d'Anjou
par stéphane Hier à 19:02

» ça va pas être facile
par natalefr Hier à 19:01

» En France, quand on achète du tabac, la dîme est importante.
par stéphane Hier à 14:00

» Trombinoscope des villageois
par Van Gaughin Hier à 10:56

» L'atelier de maroquinerie
par Popeye Magritte Ven 10 Mai 2024 - 20:25

» La pipe 2 L'illustration est de Brase d'Anjou
par stéphane Ven 10 Mai 2024 - 16:59

» La pipe 1 L'illustration est de Brase d'Anjou
par Pierrot Gourmand Ven 10 Mai 2024 - 15:37

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Ven 10 Mai 2024 - 1:47

» Ouvres un paquet neuf mais ne fumes pas tout
par william1941 Ven 10 Mai 2024 - 1:46

» John Aylesbury – Mixture n°314
par stéphane Jeu 9 Mai 2024 - 20:53

» Nouveau pétuneur
par Jean-Claude Jeu 9 Mai 2024 - 13:49

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Jeu 9 Mai 2024 - 10:10

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Mer 8 Mai 2024 - 23:18

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 45 Invités

Munch

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 442902 messages dans 16444 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Troost Black cavendish [FR]

+28
Moriarty
bebert
sebfren
Le Sundgauvien
Harmoblues
Clod46
Ludoc
Monticycle
Bofur
smarty1955
Yvain
Rascar Capac
kenshiro
Arcandias
CEDLAP
Le Passeur
Tagoras
Chouchou
McHysius
ivan dlabibinosousof
Drak Poy
little smoke
Magritte
amie 54
Norsum
El_Dos
le_baroudeur
SmokingDragon
32 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 2 Empty Re: Troost Black cavendish [FR]

Message  McHysius Dim 17 Nov 2013 - 11:45

little smoke a écrit:En v'là un qui bosse... !
Merci Ivan Pour cette bien jolie revue, on sent ton plaisir, et ça donne forcément envie !
+1 itou. Merci!

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 2 Empty Re: Troost Black cavendish [FR]

Message  ivan dlabibinosousof Dim 17 Nov 2013 - 16:18

merci les gars c'est cool que ma review vous plaise ! j'essaye d'etre le plus précis et exhaustif

il faut que je refume ce tabac j'ai remarqué qu'il me faut deux trois fumages minimum pour avoir un avis vraiment précis Smile

mais je pense me fixer sur le KB pour mon tabac "quotidien", je sais qu'un buraliste en vend en ville j'irai m'en prendre demain !
ce qui ne m'empeche pas de continuer les découvertes avec le pack débutant. Prochaine étape le celtic !
ivan dlabibinosousof
ivan dlabibinosousof
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 254
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 2 Empty Re: Troost Black cavendish [FR]

Message  McHysius Dim 17 Nov 2013 - 17:18

ivan dlabibinosousof a écrit: j'ai remarqué qu'il me faut deux trois fumages minimum pour avoir un avis vraiment précis
Absolument d'accord...

ivan dlabibinosousof a écrit: KB:  je sais qu'un buraliste en vend en ville j'irai m'en prendre demain !
Dans quelle ville?...
Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 2 Empty Re: Troost Black cavendish [FR]

Message  El_Dos Dim 17 Nov 2013 - 17:22

McHysius a écrit:
ivan dlabibinosousof a écrit: j'ai remarqué qu'il me faut deux trois fumages minimum pour avoir un avis vraiment précis
Absolument d'accord...

ivan dlabibinosousof a écrit: KB:  je sais qu'un buraliste en vend en ville j'irai m'en prendre demain !
Dans quelle ville?...
Wink
Je pense qu'il parle du Kentucky Bird Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 2 Empty Re: Troost Black cavendish [FR]

Message  ivan dlabibinosousof Dim 17 Nov 2013 - 17:22

he he oui je parle du Kentucky Smile
ivan dlabibinosousof
ivan dlabibinosousof
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 254
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 2 Empty Re: Troost Black cavendish [FR]

Message  Norsum Dim 17 Nov 2013 - 17:26

ivan dlabibinosousof a écrit:he he oui je parle du Kentucky Smile
 A ne pas confondre avec le Kuttel Blend... troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 2 3993738309

____________________________________________________________________________________________________________________________
troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 2 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 2 Empty Re: Troost Black cavendish [FR]

Message  little smoke Dim 17 Nov 2013 - 17:32

Non, effectivement: rien à voir Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 2 Empty Re: Troost Black cavendish [FR]

Message  Invité Dim 17 Nov 2013 - 19:28

ivan dlabibinosousof a écrit:merci les gars c'est cool que ma review vous plaise ! j'essaye d'etre le plus précis et exhaustif

il faut que je refume ce tabac j'ai remarqué qu'il me faut deux trois fumages minimum pour avoir un avis vraiment précis Smile

mais je pense me fixer sur le KB pour mon tabac "quotidien", je sais qu'un buraliste en vend en ville j'irai m'en prendre demain !
ce qui ne m'empeche pas de continuer les découvertes avec le pack débutant. Prochaine étape le celtic !
Tout à fait d'accord avec toi pour le nombre de fumages. Pour ma part je dirais même 4 ou 5...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 2 Empty Re: Troost Black cavendish [FR]

Message  little smoke Dim 17 Nov 2013 - 20:35

Idéalement, idem!

____________________________________________________________________________________________________________________________
troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 2 Empty Re: Troost Black cavendish [FR]

Message  McHysius Dim 17 Nov 2013 - 21:28

Norsum a écrit:
ivan dlabibinosousof a écrit:he he oui je parle du Kentucky Smile
 A ne pas confondre avec le Kuttel Blend... troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 2 3993738309
Au temps pour moi...

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 2 Empty Re: Troost Black cavendish [FR]

Message  Invité Mer 1 Jan 2014 - 17:56

Et je viens de finir mes fumages de Troost Black Cavendish encore une fois grâce à Smocking Dragon.
En fait il s'agit d'un tabac que je connaissais déjà pour en avoir fumé il y a une vingtaine d'années. je me souviens l'avoir apprécié mais sans plus à l'époque. Il est vrai qu'il était en concurrence avec du Flying Dutchman… Quoiqu'il en soit je ne m'en rappelais plus trop et je l'ai redécouvert avec plaisir.
A l'ouverture du paquet j'ai été surpris par cette odeur d'aromatique mais avec un caractère de verdeur ou d'acidité le rendant plus "cru" que les autres aromatiques que j'avais testé jusqu'à présent. Odeur difficile à déterminer pour moi, abricot peut-être ?
Un bourrage facile, un allumage également facile et une combustion sans problème. Et là j'avoue que j'ai été très agréablement resurpris. J'avais affaire à un aromatique certes, mais un aromatique avec une fumée légère donc agréable mais en même temps puissante. Finalement je n'ai pas retrouvé de "goût" particulier d'aromatique mais j'ai été très content de par le caractère franc et rond de ce tabac en bouche, avec un goût de tabac naturel bien présent, non masqué par des arômes finalement en arrière-plan, et ce sans aucune agressivité. Le fond de bol est comme d'habitude un peu plus difficile mais finalement le goût en bouche restant est celui d'un tabac que j'ai trouvé très bien équilibré. Au total cette redécouverte a été pour moi très agréable et même si je n'ai pas encore goûté (ou redouté) à des aromatiques hauts de gamme type Larsen l'impression finale a été très positive. Comme en outre il s'agit d'un tabac facile à trouver il a finalement beaucoup de qualités...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 2 Empty Re: Troost Black cavendish [FR]

Message  little smoke Mer 1 Jan 2014 - 18:04

Merci cher ami pour le retour de tes fumages de Troost Black Cavendish, cette revue est très agréable à lire et ça donne envie d'y goûter  Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 2 Empty Re: Troost Black cavendish [FR]

Message  Chouchou Jeu 2 Jan 2014 - 13:37

Moi aussi grâce a SD le l'ai gouter je l'ai apprécié mais cela en reste la je n'irai pas m'en procurer une blague.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Attention les vélos, les byciclettes débarquent.
Chouchou
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 927
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 2 Empty Re: Troost Black cavendish [FR]

Message  Tagoras Ven 3 Jan 2014 - 11:03

SmokingDragon a écrit:Par contre évitez comme la peste le Troost Aromatic Cavendish qui est absolument infâme troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 2 3366346839 

troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 2 Artfon10

Je confirme, j'ai eu acheté ce tabac. Je l'ai goûté une seule et unique fois puis j'ai refermé le paquet pour ne jamais le rouvrir.

____________________________________________________________________________________________________________________________
« On est une pipe qui s'allume, fume, puis s'éteint. Derrière elle ? De la fumée. Rien de plus. »
Tagoras
Tagoras
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 92
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 2 Empty Re: Troost Black cavendish [FR]

Message  Le Passeur Ven 3 Jan 2014 - 19:29

Tagoras a écrit:
SmokingDragon a écrit:Par contre évitez comme la peste le Troost Aromatic Cavendish qui est absolument infâme troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 2 3366346839 

troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 2 Artfon10

Je confirme, j'ai eu acheté ce tabac. Je l'ai goûté une seule et unique fois puis j'ai refermé le paquet pour ne jamais le rouvrir.
c'est un très vieux souvenir pour moi. Parmi les premiers tabacs que j'ai fumés, voici au moins 45 ans. Que je me souvienne, une ou deux blagues, pas davantage. Après? je me suis converti au Flying Dutchman. Faut croire qu'il ne m'a pas vraiment plu parce que je ne conserve que le souvenir de l'emballage...

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 2 Empty Re: Troost Black cavendish [FR]

Message  Drak Poy Dim 16 Nov 2014 - 13:22

Je remonte ce fil sur le Troost dans le but de remplir notre superbe armoire à tabac car quelques infos intéressantes sur ce blend ont également été abordé dans le fil : "le tabac des hobbits"

SmokingDragon a écrit: [...] Moi je suis convaincu que le tabac fumé par les hobbits c'est du Troost Black Cavendish :

troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcR7TrnAEUzDR4M5l7LSIJuBLRe9RuCiJnkhl75K7s2Na8KICecG

Pourquoi ? Parce qu'il suffit de fermer les yeux en le fumant pour se retrouver illico dans la Comté. Si,si je vous assure c'est pas une blague. troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 2 1064092599


Je me permets de citer le site suivant pour légitimer mon point de vue : http://www.mombu.com/cigars/pipes-and-pipes-tobacco/t-tolkiens-choice-of-tobacco-3703692.html
[...]

Nicolarsen a écrit:

voici mon retour pour ce premier bol de Troost Black Cavendish.

Au nez, je lui trouve des arômes de pain d'épice et de prunes, pruneaux et peut être un soupçon de noix.

Tout d'abord, le bourrage est vraiment facile et le tabac ne nécessite pas forcément d'aération et de séchage au préalable: très bon point!

L'allumage se fait sans aucun problème et c'est parti, sans interruption, pour 3/4 d'heure de fumage.

Les premières bouffées me laissent un peu perplexe car je le trouve vraiment très léger à ce moment là.

Je reste patient et dès les premières bouffées passées-ô joie!- je me délecte d'un parfum doux mais très goûteux à la fois. Il n'est pas trop sucré et le goût de prune est bien présent, avec un léger soupçon de noix que j'adore!

Sur le second tiers, les arômes de fruits s'estompent quelques peu et laissent une place un peu plus importante au goût du tabac, voluptueux, sans agressivité, bref très agréable.

Le dernier tiers est tout aussi bon quoiqu'un peu plus fort (c'est normal, je sais).

Pour résumer, j'ai trouvé ce tabac très agréable à fumer, il se prête très bien à l'automne. Il n'est pas trop sucré et vraiment bien équilibré.
Il pourrait devenir un tabac à fumer quotidiennement car ils en vendent à deux pas de chez moi!

Asmascega a écrit:Pareil, je l'ai reçu ce matin.
Je suis actuellement en train de le fumer. Je ne saurais pas bien décrire mes impressions mais Nicolarsen fait ça très bien et ce que j'ai à en dire est sensiblement la même chose. C'est effectivement un tabac sucré, léger et doux je trouve. Je comprend en tout cas ce que tu veux dire cher SD quand tu dis que c'est un tabac de Hobbit.
Très bonnes premières impressions en tout cas. De manière générale les cavendish que j'ai essayé m'ont souvent un peu déçus mais pas celui là. Même si j'avouerai que je ne le fait pas passer dans mon top 5 pour autant. Cela dit j'en achèterai si j'en trouve.


Merci pour ces revues les amis, je vais d'ailleurs en profiter pour vous donner très prochainement également mon avis car ce diable de SD m'a donné envie de goûter à nouveau à ce tabac.  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 2 Empty Re: Troost Black cavendish [FR]

Message  Drak Poy Dim 16 Nov 2014 - 15:05

Le temps s'y prête, pipe au bec, voici donc mes impressions concernant ce tabac :

Le Troost Black Cavendish possède ce type de flagrances sucrées qui chatouillent agréablement les narines. Aussitôt la blague ouverte s'échappent-elles en parfumant l'atmosphère d'une touche de pruneau et de caramel, peut-être avec un soupçon de noix ?
Les brins de virginias, burley et cavendish donnent une teinte dorée et noire, assez souple au toucher et à l'hygrométrie correcte, ne nécessitant pour ma part pas de temps de séchage.
Le bourrage est aisé, l'allumage sans problème, et les premières volutes, relativement denses, s'élèvent enfin.
Le pruneau et le caramel sont bien présents au fumage, sans être écœurants le moins du monde, ni chimiques non plus. Il est agréable en bouche, ne possède ni l'opulence d'un Winslow ni la complexité d'un Black Diamond, mais sa simplicité sonne vrai. Le fumage ne nécessite aucune nouvelle intervention de mon briquet, et la combustion facile suit son chemin jusqu'au fond du bol. Le Troost tient donc ses promesses, plutôt bon, vendu en France, que demander de mieux pour passer un bon moment ?
Un bon tabac de Hobbit en effet ! troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 2 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 2 Empty Re: Troost Black cavendish [FR]

Message  Norsum Dim 16 Nov 2014 - 15:19

Merci, mon cher Drak Poy, pour tes impressions sur ce tabac. Je partage assez bien ton analyse sur ce Troost Black Cavendish. C'est un bon tabac, même si ce n'est pas tout à fait du haut de gamme.

J'ai récemment fait un essai d'aromatisation au rhum (avec cuisson au four) sur 50 g de Troost Black Cavendish, et je dois dire que le résultat est assez convaincant.

Bon, après, Hobbit ou pas Hobbit, moi je m'en tape (chacun son truc, n'est-ce pas ?). L'essentiel c'est que ce soit un bon tabac...

____________________________________________________________________________________________________________________________
troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 2 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 2 Empty Re: Troost Black cavendish [FR]

Message  little smoke Dim 16 Nov 2014 - 15:53

Merci à toi cher Drak Poy pour ce retour sur le TBC Wink ! Il me tarde qu'il arrive dans ma boîte aux lettres et de là qu'il bondisse dans un de mes foyers afin que je puisse le déguster grâce à ce généreux et cher SD bounce !!  

____________________________________________________________________________________________________________________________
troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 2 Empty Re: Troost Black cavendish [FR]

Message  Invité Dim 16 Nov 2014 - 19:58

Analyse tout à fait juste mon cher Drak Poy  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 2 Empty Re: Troost Black cavendish [FR]

Message  CEDLAP Dim 16 Nov 2014 - 21:34

Je découvre ce tabac aujourd'hui et c'est une très bonne surprise.
A l'ouverture , une bonne odeur de prune / pruneau je confirme , comme beaucoup d'aromatiques, ça sent bon donc je ne m'emballe pas.
Le bourrage de la pipe est très facile . Dès l'allumage, ce tabac prend vite son rythme de croisière et au fil du fumage comme tous les aromatiques je crains qu'il se charge d'un côté chimique ou au contraire que le goût se perde complètement. Et bien ni l'un ni l'autre. C'est un tabac qui reste très agréable jusqu'en fin de bol et garde toute sa saveur ce qui prouve que c'est un excellent aromatique . La room note de mon épouse "Ca va mais ce n'est pas mon préféré".

Conclusion : Un aromatique "discret" qui se laisse déguster tranquillement et jusqu'à la fin du bol . Un bon compagnon de route .
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 2 Empty Re: Troost Black cavendish [FR]

Message  little smoke Mar 18 Nov 2014 - 21:53

Bien bon tabac que ce Troost Black Cavendish, merci à toi cher Smaug King Dragon cheers !

Un peu le petit frère "immature et imberbe" de mon KUB mais en plus simple, plus léger et basic.

Il est vraiment bien, doux sans être trop sucré ni saucé, il est facile à fumer et possède un peu la même note globale mais en moins vanillé que mon KUB!
Si je le trouve en Suisse, il m'arrivera d'en acheter pour varier un peu, encore merci à notre Grand Dragon pour cette belle découverte troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 2 3586520320 troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 2 1689644208 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 2 Empty Re: Troost Black cavendish [FR]

Message  Invité Mar 18 Nov 2014 - 21:57

Pareil,et sa room est vraiment très plaisante. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 2 Empty Re: Troost Black cavendish [FR]

Message  Norsum Mar 18 Nov 2014 - 22:01

Ainsi notre Troost Black Cavendish est apprécié au delà de nos frontières. C'est bien.

____________________________________________________________________________________________________________________________
troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 2 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 2 Empty Re: Troost Black cavendish [FR]

Message  SmokingDragon Mar 18 Nov 2014 - 22:47

little smoke a écrit: merci à toi cher Smaug King Dragon cheers

Excellent moi je dis bravo j'en ai même failli en changer mon pseudo troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 2 3586520320 Merci de vos retours sur le troost troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 2 1003197484

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 2 Empty Re: Troost Black cavendish [FR]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum