A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Et si on semait du tabac ?
par la chose Aujourd'hui à 15:07

» La pipe 3
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:47

» ça va pas être facile
par stéphane Aujourd'hui à 14:03

» En France, quand on achète du tabac, la dîme est importante.
par stéphane Aujourd'hui à 14:00

» Trombinoscope des villageois
par Van Gaughin Aujourd'hui à 10:56

» L'atelier de maroquinerie
par Popeye Magritte Hier à 20:25

» La pipe 2 L'illustration est de Brase d'Anjou
par stéphane Hier à 16:59

» La pipe 1 L'illustration est de Brase d'Anjou
par Pierrot Gourmand Hier à 15:37

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 1:47

» Ouvres un paquet neuf mais ne fumes pas tout
par william1941 Hier à 1:46

» John Aylesbury – Mixture n°314
par stéphane Jeu 9 Mai 2024 - 20:53

» Nouveau pétuneur
par Jean-Claude Jeu 9 Mai 2024 - 13:49

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Jeu 9 Mai 2024 - 10:10

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Mer 8 Mai 2024 - 23:18

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Mer 8 Mai 2024 - 1:08

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 47 Invités

la chose, soababa

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 442889 messages dans 16443 sujets
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Troost Black cavendish [FR]

+28
Moriarty
bebert
sebfren
Le Sundgauvien
Harmoblues
Clod46
Ludoc
Monticycle
Bofur
smarty1955
Yvain
Rascar Capac
kenshiro
Arcandias
CEDLAP
Le Passeur
Tagoras
Chouchou
McHysius
ivan dlabibinosousof
Drak Poy
little smoke
Magritte
amie 54
Norsum
El_Dos
le_baroudeur
SmokingDragon
32 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 3 Empty Re: Troost Black cavendish [FR]

Message  little smoke Mar 18 Nov 2014 - 23:00

Norsum a écrit:Ainsi notre Troost Black Cavendish est apprécié au delà de nos frontières. C'est bien.


"Notre"?? Il est hollandais non Wink Question

____________________________________________________________________________________________________________________________
troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 3 Empty Re: Troost Black cavendish [FR]

Message  Norsum Mer 19 Nov 2014 - 10:07

Au départ oui, car il était fabriqué par Van Rossem aux Pays-Bas. Mais la marque a été rachetée par Scandinavian Tobacco depuis plusieurs années, et il est maintenant fabriqué au Danemark.

Je dis "notre" car pour une fois, c'est un tabac qu'on trouve assez facilement en France, mais il n'est pas disponible en Allemagne, en Suisse et en Belgique, alors que d'habitude c'est l'inverse.

____________________________________________________________________________________________________________________________
troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 3 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 3 Empty Re: Troost Black cavendish [FR]

Message  Arcandias Mer 19 Nov 2014 - 13:28

Hello,
juste pour crâner d'avoir chopper le dernier pouch de troost BC dans la petite civette de stalingrad. Un pur hasard qui fait du bien.
Bonne journée
Arcandias
Arcandias
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 74
Date d'inscription : 20/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 3 Empty Re: Troost Black cavendish [FR]

Message  kenshiro Mer 19 Nov 2014 - 14:29

Norsum a écrit: mais il n'est pas disponible en Allemagne, en Suisse et en Belgique, alors que d'habitude c'est l'inverse.
arfffffffffffffffffffffff la Norsum tu viens de me tuer Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 3 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 3 Empty Re: Troost Black cavendish [FR]

Message  Invité Mer 19 Nov 2014 - 15:41

kenshiro a écrit:
Norsum a écrit: mais il n'est pas disponible en Allemagne, en Suisse et en Belgique, alors que d'habitude c'est l'inverse.
arfffffffffffffffffffffff la Norsum tu viens de me tuer Wink


+1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 3 Empty Re: Troost Black cavendish [FR]

Message  Norsum Mer 19 Nov 2014 - 16:24

Par contre, il est disponible aussi aux Pays-Bas. Pour les Belges du forum, vous avez donc le choix de vous approvisionner en Troost Black Cavendish, soit par le sud (la France), soit par le nord (les Pays-Bas)...  troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 3 2947289377

____________________________________________________________________________________________________________________________
troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 3 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 3 Empty Re: Troost Black cavendish [FR]

Message  Invité Mer 19 Nov 2014 - 16:30

Norsum a écrit:Par contre, il est disponible aussi aux Pays-Bas. Pour les Belges du forum, vous avez donc le choix de vous approvisionner en Troost Black Cavendish, soit par le sud (la France), soit par le nord (les Pays-Bas)...  troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 3 2947289377


Quand un Belge va acheter quelque chose a fumer au Pays Bas,c'est rarement du tabac. troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 3 2947289377
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 3 Empty Re: Troost Black cavendish [FR]

Message  Norsum Mer 19 Nov 2014 - 16:33

Quand un Belge va acheter quelque chose a fumer au Pays Bas,c'est rarement du tabac. troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 3 2947289377

Ah oui !! J'avais pas pensé à ça !!!  troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 3 2866713653 troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 3 2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________
troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 3 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 3 Empty Re: Troost Black cavendish [FR]

Message  little smoke Mer 19 Nov 2014 - 17:44

Norsum a écrit:Au départ oui, car il était fabriqué par Van Rossem aux Pays-Bas. Mais la marque a été rachetée par Scandinavian Tobacco depuis plusieurs années, et il est maintenant fabriqué au Danemark.

Je dis "notre" car pour une fois, c'est un tabac qu'on trouve assez facilement en France, mais il n'est pas disponible en Allemagne, en Suisse et en Belgique, alors que d'habitude c'est l'inverse.

Quoi? Pas disponible en Suisse scratch Question Exclamation

C'est un scandale az14 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 3 Empty Re: Troost Black cavendish [FR]

Message  El_Dos Mer 19 Nov 2014 - 18:24

J'ai jamais cherché dans une civettes, mais bon, nous on peu commander directement chez le fournisseur, donc aucun tabac est impossible à avoir en Suisse Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 3 Empty Re: Troost Black cavendish [FR]

Message  kenshiro Mer 19 Nov 2014 - 18:37

Norsum a écrit:Par contre, il est disponible aussi aux Pays-Bas. Pour les Belges du forum, vous avez donc le choix de vous approvisionner en Troost Black Cavendish, soit par le sud (la France), soit par le nord (les Pays-Bas)...  troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 3 2947289377
ha ahhhhhhhhh  il y a justement quelqes civettes pas loin troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 3 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 3 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 3 Empty Re: Troost Black cavendish [FR]

Message  Invité Mer 19 Nov 2014 - 18:38

ah ba merci pour vos retours sur ce tabac , il est dispo a côté de chez moi j'en prendrai une pochette pour tester, d'ailleurs si quelqu'un en veut je peux lui en envoyer gratuitement ça va de soit Very Happy , la vente de tabac est interdite ici. ( pas tous à la fois non plus...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 3 Empty Re: Troost Black cavendish [FR]

Message  Arcandias Lun 24 Nov 2014 - 12:30

Hello all,
est-ce que qqun serait interessé par un pouch de troost black cavendish a échanger? Je n'accroche pas malheureusement. J'ai pris un petit bol dessus.... 
Si qqun est intéressé, MP, même les belges Wink . Je recherche éventuellement le SG Balkan flakes ou autre du même genre.
Si ce n'est pas la place de ce genre de post, sorry et déplacez sans compter Wink
Bien à vous,
Arcandias.
Arcandias
Arcandias
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 74
Date d'inscription : 20/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 3 Empty Re: Troost Black cavendish [FR]

Message  Invité Lun 24 Nov 2014 - 13:21

Arcandias a écrit:Hello all,
est-ce que qqun serait interessé par un pouch de troost black cavendish a échanger? Je n'accroche pas malheureusement. J'ai pris un petit bol dessus.... 
Si qqun est intéressé, MP, même les belges Wink . Je recherche éventuellement le SG Balkan flakes ou autre du même genre.
Si ce n'est pas la place de ce genre de post, sorry et déplacez sans compter Wink
Bien à vous,
Arcandias.


oui je suis preneur (et même de 2 pochettes en plus si tu sais,pour que l'envoie  revienne pas trop cher.)

dis moi ce que tu veux comme tabac qu'on trouve en Belgique.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 3 Empty Re: Troost Black cavendish [FR]

Message  El_Dos Dim 11 Jan 2015 - 12:01

Et voilà j'ai enfin goûté ce fameux tabac. C'etait hier dans l'après-midi lors de la Manche de la coupe du monde de combiné nordique à Chaux-neuve dans le Doubs. 

On va dire que je l'ai donc fumé de façon un peu distraite en extérieur par un temps pas terrible mais j'aime bien fumer un tabac sans trop y penser pour voir ce qu'il en ressort en premier, la prochaine fois je me concentrerai plus sur le tabac. 

Alors effectivement on sent bien ce goût de vanille et de prune en arrière plan pour moi c'est la vanille qui a dominé =) 

Il me rappel pas mal le Kuttel Blend malheureusement il représente également tout ce que je n'aime pas dans les aros, on ne sent pas le goût du tabac ! 

J'ai eu l'impression de fumer une gousse de vanille, c'est bon, ça sent bon, mais ce n'est pas ce que j'attends lorsque je fume du tabac. Pour cela je trouve que le Kuttel Blend à plus de corps. 

Heureusement que je n'en ai qu'un échantillons car je n'en achèterai pas, si vous aimez les aros c'est un très bon tabac, si vous aimez les VA ou les anglais, je ne pense pas que ce tabac vous plaira =)

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 3 Empty Re: Troost Black cavendish [FR]

Message  little smoke Dim 11 Jan 2015 - 12:09

Je partage ton avis sur ce tabac, à cela prêt que je l'ai vraiment bien aimé pour seconder mon KUB avec justement moins de corps pour reposer un peu la bouche tout en gardant la même note Wink !
Merci à toi pour cette revue cher El_Dos chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 3 Empty Re: Troost Black cavendish [FR]

Message  Rascar Capac Dim 11 Jan 2015 - 14:21

Comme El_Dos j'ai essayé pour la première fois le Troost Black Cavendish.
J'ai profité de me trouver à la Rochelle pour visiter quelques civettes, et je suis tombé sur ce tabac dont j'avais pas mal entendu parlé ici, notamment par SD.

Ce qui m'a frappé en ouvrant le paquet, c'est l'odeur. Ça sent bon, très bon. On retrouve du pruneau, du pain d'épice, de la vanille. C'est gourmand, l'odeur est puissante, mais pas trop. A l'odeur ça me fait penser à de l'Alsbo Black mais en bien plus généreux dans la gourmandise.

La coupe est plutôt épaisse mais pas grossière. Le tabac n'est pas trop humide. Le bourrage est facile, l'allumage aussi. Bien que j'ai encore tendance à faire chauffer ma pipe d'habitude, je trouve que le tabac chauffe peu pour un aromatique (ou alors c'est moi qui commence à trouver le bon rythme !)

Tout à l'heure je comparais l'odeur à l'Alsbo Black. Mais contrairement à ce dernier qui m'avait déçu au niveau du gout, le Troost tient ses promesses quand on le fume !
Je le trouve bon, gourmand, rond en bouche, les arômes sont bien là mais pas trop. On retrouve le pruneau, les fruits sec et la vanille.

Au niveau de la room note, je le trouve très agréable et pas si odorant que ça, mais ma copine qui était un peu malade trouvais l'odeur écœurante.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 3 Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 3 Empty Re: Troost Black cavendish [FR]

Message  little smoke Dim 11 Jan 2015 - 14:36

Rascar Capac a écrit:Comme El_Dos j'ai essayé pour la première fois le Troost Black Cavendish.
J'ai profité de me trouver à la Rochelle pour visiter quelques civettes, et je suis tombé sur ce tabac dont j'avais pas mal entendu parlé ici, notamment par SD.

Ce qui m'a frappé en ouvrant le paquet, c'est l'odeur. Ça sent bon, très bon. On retrouve du pruneau, du pain d'épice, de la vanille. C'est gourmand, l'odeur est puissante, mais pas trop. A l'odeur ça me fait penser à de l'Alsbo Black mais en bien plus généreux dans la gourmandise.

La coupe est plutôt épaisse mais pas grossière. Le tabac n'est pas trop humide. Le bourrage est facile, l'allumage aussi. Bien que j'ai encore tendance à faire chauffer ma pipe d'habitude, je trouve que le tabac chauffe peu pour un aromatique (ou alors c'est moi qui commence à trouver le bon rythme !)

Tout à l'heure je comparais l'odeur à l'Alsbo Black. Mais contrairement à ce dernier qui m'avait déçu au niveau du gout, le Troost tient ses promesses quand on le fume !
Je le trouve bon, gourmand, rond en bouche, les arômes sont bien là mais pas trop. On retrouve le pruneau, les fruits sec et la vanille.

Au niveau de la room note, je le trouve très agréable et pas si odorant que ça, mais ma copine qui était un peu malade trouvais l'odeur écœurante.


Très bonne revue, très juste je trouve, merci Mr Capac chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 3 Empty Re: Troost Black cavendish [FR]

Message  Rascar Capac Dim 11 Jan 2015 - 15:47

little smoke a écrit:Très bonne revue, très juste je trouve, merci Mr Capac chapeau !

Merci beaucoup !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 3 Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 3 Empty Re: Troost Black cavendish [FR]

Message  SmokingDragon Dim 11 Jan 2015 - 16:08

Oui super retour merci. Tu verras aussi qu'il a un autre très gros avantage c'est que même sec il est toujours aussi bon contrairement aux Larsen qui perdent énormément de leurs arômes en séchant. Effectivement il chauffe également moins que les aros habituels je trouve aussi. Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 3 Empty Re: Troost Black cavendish [FR]

Message  Rascar Capac Dim 11 Jan 2015 - 16:21

SmokingDragon a écrit:Oui super retour merci. Tu verras aussi qu'il a un autre très gros avantage c'est que même sec il est toujours aussi bon contrairement aux Larsen qui perdent énormément de leurs arômes en séchant. Effectivement il chauffe également moins que les aros habituels je trouve aussi. Wink

D'ailleurs j'ai une question.
Quand j'ouvre un nouveau paquet de tabac, et qu'il est tout compacte, je le détache entièrement et lui fait prendre l'air quelques minutes, puis je le remet dans sa blague.
Est ce que sur le long terme il aurait pas tendance à sécher plus vite, une fois reconditionné de cette manière ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 3 Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 3 Empty Re: Troost Black cavendish [FR]

Message  SmokingDragon Dim 11 Jan 2015 - 16:44

Personnellement j'éviterai effectivement de faire cela pour éviter le séchage du tabac. Personnellement je laisse le tabac compact dans sa bague.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 3 Empty Re: Troost Black cavendish [FR]

Message  CEDLAP Dim 11 Jan 2015 - 16:49

Rascar Capac a écrit:
D'ailleurs j'ai une question.
Quand j'ouvre un nouveau paquet de tabac, et qu'il est tout compacte, je le détache entièrement et lui fait prendre l'air quelques minutes, puis je le remet dans sa blague.
Est ce que sur le long terme il aurait pas tendance à sécher plus vite, une fois reconditionné de cette manière ?
Moi non plus, si le tabac est trop humide, il faut prendre le contenu d'un bol dans ce cas , détacher les brins entre eux s'il y'a trop d’humidité mais le restant doit rester dans son conditionnement absolument pour garder la fraîcheur.
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 3 Empty Re: Troost Black cavendish [FR]

Message  Norsum Dim 11 Jan 2015 - 17:34

En effet, si le tabac reste compact, il sèche moins vite. Je te conseille donc de ne détacher que la quantité nécessaire pour un bol, et de laisser le reste du tabac dans son état compact d'origine. Ainsi, le reste du tabac séchera moins vite.

____________________________________________________________________________________________________________________________
troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 3 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 3 Empty Re: Troost Black cavendish [FR]

Message  Rascar Capac Dim 11 Jan 2015 - 17:37

Merci de vos conseils.
Pour l'instant je n'ai pas trop de tabacs, donc ils ont pas trop le temps de sécher, mais à l'avenir je le ferais.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 3 Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

troost - Troost Black cavendish [FR] - Page 3 Empty Re: Troost Black cavendish [FR]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum