Derniers sujets
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça! par Le Teuton Aujourd'hui à 7:56
» Bonjour !
par Le Teuton Aujourd'hui à 7:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Air1 Aujourd'hui à 7:10
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par william1941 Aujourd'hui à 1:47
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 18:52
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 10:22
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 10:10
» Quel est le truc, avec la morta ?
par stéphane Hier à 9:32
» Vincin'gétorix en novembre, par Toutatis, tous à nos bouffardes !
par william1941 Hier à 0:40
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 105 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 100 Invités Air1, Cedpipeslefebvre, marius, natalefr, Sylkis
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451779 messages dans 16941 sujets
Le petit nouveau du jour.
+12
boufardo
Alexmann
angelo69
papaalino
Atomix Rewind
MeriadocBrandebouc
NicolasM
Serge
Roland de V
Pierrot Gourmand
Moriarty
Yano
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le petit nouveau du jour.
Bonjour à toutes et tous !
Beau jeune homme de 51 balais , je me suis décidé à arrêter la cigarette il y a 3 semaines, et de faire une transition en douceur en passant à la bouffarde...
J'avais tâté de la pipe à 2 ou 3 reprises, pour de courtes périodes de quelques jours, dans ces 30 dernières années, mais le manque de savoir-faire m'avait découragé pour cause de langue et palais irrités...
Aujourd'hui, depuis 3 semaines que je pétune, le palais va bien et je ne comprends pas comment j'ai pu fumer ces saletés de clopes si longtemps alors que la bouffarde m'apporte autant de plaisirs gustatifs et de détente !
Voilà, j'ai 4 pipes. deux Courrieu, une Jeantet à petit foyer et une sablée d'une marque que je ne connais pas.
Pour l'instant je fume de l'aromatique (Alsbo black, Silver, Amphora rouge, Borkum Riff cerise, et Miel / Orange). Du Clan mélangé à 50/50 avec l'Alsbo Silver qui est trop fade à fumer seul et qui passe bien mieux ainsi...
Sinon, je vais bientôt pouvoir goûter du Dunhill Early Morning, ce sera mon 1er mélange anglais...
Voilà, j'arrête ici et au plaisir de vous lire !
Beau jeune homme de 51 balais , je me suis décidé à arrêter la cigarette il y a 3 semaines, et de faire une transition en douceur en passant à la bouffarde...
J'avais tâté de la pipe à 2 ou 3 reprises, pour de courtes périodes de quelques jours, dans ces 30 dernières années, mais le manque de savoir-faire m'avait découragé pour cause de langue et palais irrités...
Aujourd'hui, depuis 3 semaines que je pétune, le palais va bien et je ne comprends pas comment j'ai pu fumer ces saletés de clopes si longtemps alors que la bouffarde m'apporte autant de plaisirs gustatifs et de détente !
Voilà, j'ai 4 pipes. deux Courrieu, une Jeantet à petit foyer et une sablée d'une marque que je ne connais pas.
Pour l'instant je fume de l'aromatique (Alsbo black, Silver, Amphora rouge, Borkum Riff cerise, et Miel / Orange). Du Clan mélangé à 50/50 avec l'Alsbo Silver qui est trop fade à fumer seul et qui passe bien mieux ainsi...
Sinon, je vais bientôt pouvoir goûter du Dunhill Early Morning, ce sera mon 1er mélange anglais...
Voilà, j'arrête ici et au plaisir de vous lire !
Yano- Nouvelle tête
Re: Le petit nouveau du jour.
Hello welcome Yano.
Moriarty- Ambassadeur de la Suisse
Bienvenu Yano, parmi nous et dans le monde de la bouffarde. L'empire, profites en, il va disparaître bientôt
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
J'ai entendu parler de l'arrêt des tabac Dunhill, et Mc Clelland...etc...etc...
C'est, je pense, une volonté "mondialiste/hygiéniste" de tuer le tabac à pipe et les cigarettes. Il restera les cigares haut de gamme pour les élites et sans doute les e-clopes pour la plèbe...
Par contre, l'alcool et la cocaïne... Les élites bien-pensantes ne s'en privent pas, mais une petite bouffarde, c'est mal !
Je n'apprécie guère l'orientation que prend le monde... m'enfin... C'est ainsi...
C'est, je pense, une volonté "mondialiste/hygiéniste" de tuer le tabac à pipe et les cigarettes. Il restera les cigares haut de gamme pour les élites et sans doute les e-clopes pour la plèbe...
Par contre, l'alcool et la cocaïne... Les élites bien-pensantes ne s'en privent pas, mais une petite bouffarde, c'est mal !
Je n'apprécie guère l'orientation que prend le monde... m'enfin... C'est ainsi...
Dernière édition par Yano le Mer 21 Mar 2018 - 9:29, édité 1 fois
Yano- Nouvelle tête
Bienvenue au manoir Yano.
Pierrot, je pense que tu voulais parler de L'EMP... vu que l'empire a disparu il y a un bout de temps avec Napoléon
Pierrot, je pense que tu voulais parler de L'EMP... vu que l'empire a disparu il y a un bout de temps avec Napoléon
Roland de V- Tête connue
Oui, un camarade va m'en apporter une boîte de 50g sous peu, j'aurai au moins goûté avant que ça ne disparaisse !
Merci à vous pour cet accueil
Merci à vous pour cet accueil
Yano- Nouvelle tête
Bienvenue parmi nous!
____________________________________________________________________________________________________________________________
Dieu est un fumeur de havanes
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
Serge Gainsbourg
Serge- Notable
Hello ! Un nouveau comme moi ancien fumeur de "clous de cercueil" passé à la Pipe
Que la force soit avec toi ! ca fait également +/-1mois que j ai totalement lâché la cig, et en effet quel plaisir la pipe ! passer d'un "apaisement du manque" par une cig à une vraie détente que l'on prends avec une pipe...
Je comprends pas non plus comment j'ai pu plonger si longtemps dans la Cig ! Vraiment compulsif cette cochonnerie... faut dire que le fait de la couper à l'ammoniaque transforme la nicotine en "Fee Base" un peu comme la cocaïne fumée... Et on s'étonne du manque qu'elle crée lol
Bonne journée à toi ! A vous ! Et au plaisir d'échanger !
Nicolas
Que la force soit avec toi ! ca fait également +/-1mois que j ai totalement lâché la cig, et en effet quel plaisir la pipe ! passer d'un "apaisement du manque" par une cig à une vraie détente que l'on prends avec une pipe...
Je comprends pas non plus comment j'ai pu plonger si longtemps dans la Cig ! Vraiment compulsif cette cochonnerie... faut dire que le fait de la couper à l'ammoniaque transforme la nicotine en "Fee Base" un peu comme la cocaïne fumée... Et on s'étonne du manque qu'elle crée lol
Bonne journée à toi ! A vous ! Et au plaisir d'échanger !
Nicolas
NicolasM- Nouvelle tête
Yano- Nouvelle tête
bonjour yano et bienvenu à toi en espérant te laisser prendre à la pétunade comme moi. j'ai arrêté aussi la cigarette pour la boufarde depuis trois ans et j'ai repris le plaisir à fumer et non fumer pour combler un manque.
bienvenue
Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis
Atomix Rewind- Bricoleur de vieux fourneaux
Bienvenu à toi,
Au plaisir...
Au plaisir...
angelo69- Habitant récent
L'accueil est chaleureux, merci beaucoup !
Yano- Nouvelle tête
Bienvenue et content de te croiser ici Yano !
Alexmann- Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Sois le bienvenue au Manoir.
boufardo- Créateur de pipes - accro aux aros
Bienvenue à toi yano
Pipayoux bourgui- Tête connue
Bienvenue à vous !
Et c'est pire que la cigarette, bientôt les assurances vont faire raquer les fumeurs de e-cigarettes.
Yano a écrit:et sans doute les e-clopes pour la plèbe...
Et c'est pire que la cigarette, bientôt les assurances vont faire raquer les fumeurs de e-cigarettes.
“An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston- Gardien du Manoir
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...
Soyez le bienvenu, Yano!
"La pipe est un moyen d'échange, de jouissance et de service, dans notre vie de relation fraternelle; prêtée dans certains cas, elle devient un secours. Quoi qu'en dise Aristote et sa docte cabale, fumez et faites fumer vos chasseurs."
Antoine de Brack, Avant-postes de cavalerie légère.
Moufur- Habitant récent
Tutoyez-moi, je trouve ça plus convivial sur un forum de pétuneurs !
Yano- Nouvelle tête
Ne t'en fais pas Yano, je n'ai jamais vu Moufur tutoyer quelqu'un
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Yano a écrit:Tutoyez-moi, je trouve ça plus convivial sur un forum de pétuneurs !
Un petit marquis, accourant, les mains tendues.
Si tu savais, mon cher…
Cyrano.
Si tu ?… Tu ?… Qu’est-ce donc qu’ensemble nous gardâmes ?
Permettez-moi d'avoir un avis différent sur la question. ^^ Certes le tutoiement tend à donner un aspect plus convivial à une discussion, mais je trouve que le voussoiement permet justement de garder toute la distance et la rigueur nécessaire à une discussion entre personnes qui s'estiment.
"Car pareil en tous points à la fraise espagnole,
[Le Vous] est un carcan, mais c'est une auréole !"
D'après Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac, II, 7 et 8.
"La pipe est un moyen d'échange, de jouissance et de service, dans notre vie de relation fraternelle; prêtée dans certains cas, elle devient un secours. Quoi qu'en dise Aristote et sa docte cabale, fumez et faites fumer vos chasseurs."
Antoine de Brack, Avant-postes de cavalerie légère.
Moufur- Habitant récent
Bon... sortons les calumets et fraternisons autour d'un bon tabac
Faites sauter les bouchons ! De Semois bien sur ! Que ces langues se délient et que les conventions s'effacent dans un nuage d'arômes jusqu'à nous transporter dans l'éther
Rock and roll !
Faites sauter les bouchons ! De Semois bien sur ! Que ces langues se délient et que les conventions s'effacent dans un nuage d'arômes jusqu'à nous transporter dans l'éther
Rock and roll !
NicolasM- Nouvelle tête
@ Moufur: Pas de souci, ce sera comme il vous plaira
@ Nicolas: Amen !
@ Nicolas: Amen !
Yano- Nouvelle tête
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2