A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par Ildefonso Aujourd'hui à 13:03

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Aujourd'hui à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:54

» (Les 29 pipes) Pipe 11
par Fantasio59 Aujourd'hui à 10:13

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:37

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Pipeman Hier à 23:18

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Hier à 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Hier à 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Hier à 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Hier à 21:00

» Quand on prépare le salon de Hanau (Allemagne)
par Cénoman Hier à 18:32

» Échange de tabacs
par Air1 Hier à 13:33

» A Beaumont le Vicomte (art de la contrepèterie)
par Jaufré Cantolys Hier à 13:20

» (Les 29 pipes) Pipe 9 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Ven 17 Mai 2024 - 18:04

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par stéphane Ven 17 Mai 2024 - 17:40

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 56 Invités

Alexmann, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443267 messages dans 16468 sujets
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

DAVIDOFF- Royalty

+65
Ernie
nioka1
Vrac
karma91
pat59om
la hyène
Guitou007
Monsieur De Mesmaeker
Nonalf
Pipeman
PetuneurBreton
Jaufré Cantolys
Alexis06
Moe 333
araki
Slaorr
Sylkis
Moriarty
Gegene
Behemoth
Arthim
Pierrot Gourmand
Ludoc
Alex12
papaalino
manchot
PAT 1er
Adirondack
Clod46
vince690
Monoxyde
Algir
Tyguen
batflow
Wylde
Manzoni
l'Ankou
Demosthène
sebaca
tomlelandais
Cobra
Harmoblues
Rascar Capac
bebert
CEDLAP
smarty1955
kenshiro
Asmascega
little smoke
EnglishPhil
natou
Mr Raines
Or Pâle
Stavroguine
Munch
Norsum
demangep
Potassium
hinomura
El_Dos
Le prêcheur
Drak Poy
Chouchou
Switchback
Blue Eyes
69 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 9 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  papaalino Mar 13 Juin 2017 - 21:01

Le Latakia !! ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire  Very Happy Very Happy Very Happy
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6449
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 9 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Arthim Mar 13 Juin 2017 - 21:04

C'est pas une question de latakia je pense , J'adore le latakia , je peux en fumé pure , et pourtant je déteste ce mélange x)

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tu ne t'en étonnerais pas si tu avais toi-même pris goût à cette herbe. Tu t'apercevrais que la fumée que l'on exhale vous éclaircit l'esprit et chasse les ombres. De toute manière, cela donne de la patience, et permet d'écouter sans colère les choses fausses." »

Gandalf Mithrandir.


DAVIDOFF- Royalty - Page 9 Vauen_11
Arthim
Arthim
Tête connue
Tête connue

Messages : 1143
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 27
Localisation : Forest , Bruxelles , Belgique

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 9 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Behemoth Mar 13 Juin 2017 - 21:24

Non non il est toujours disponible le tabac davidoff. 
Pas t'inquiètude pour les aficionados de la marque.
Behemoth
Behemoth
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 327
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 9 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Gegene Mer 15 Nov 2017 - 22:20

Bonjour, alors pour le 3eme ou 4eme bol de ce mélange, je le sens bien de donner mon avis sur ce tabac. Alors pour mon expérience j'avais déjà fumé une boîte de Irish Oak de Peterson, qui est aussi dans la section des mélanges anglais mais à ce qu'il paraît ce n'en est pas vraiment un... Donc je peux dire que je n'ai pas d'expérience des anglais. En revanche mon goût pour le tabac non aromatisé (notamment tabac brun) m'a poussé à tester ce tabac, il est vrai acheté au hasard (mais il était de toute façon prévu que je m'achète un mélange anglais tôt ou tard...).
Commençons :

Conditions de fumage: en extérieur, température pas trop froide, mais assez humide (un temps d'automne). Ouverture de la boîte, je hume le parfum de ce tabac... Odeur de résine, de bois, une touche d'acidité (comme de la citronnelle) qui reste toutefois discrète. C'est particulier mais engageant pour moi comme odeur. Je bourre donc ma pipe, ayant préalablement trié quelques brins de tabacs. Ça ne me semble pas trop mal... Bon j'allume, je tasse et rallumé. Une fumée blanche et épaisse ne tarde pas à sortir de ma pipe et de ma bouche tandis que mes papilles, perdues, cherchent un point de repère dans ce tourbillon de saveurs confuses, puissantes et incongrues (je répète que c'est une première pour moi le mélange anglais!). J'y trouve rapidement un goût de poivre, de résine de bois. Surprenant ! Au fur et à mesure je découvre également un goût de sous bois humide, de tourbe (comme dans un whisky tourbé par exemple) ainsi qu'un goût je dirai de cannelle. Je suis conquis, d'autant plus que je n'ai pas eu de problème particulier d'hygrométrie, pas de glouglou, quelques rallumages mais rien d'inquiétant.  Le tabac garde le même goût pendant la majeure partie du bol, peut la fin est plus corsée, amère, salée. Je sens le tabac quand un peu plus humide vers la fin. Et pour info, s'accorde parfaitement bien avec une bière genre goudale ou Chimay. Au nez la note d'ambiance est satisfaisante pour moi : odeur de bois, d'épices. Tout ce que j'aime. Me reste plus qu'à finir cette boîte et retenter l'expérience de l'anglais, c'est moi qui vous le dit !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Écoute-moi bien, mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe. - Georges Abitbol
Gegene
Gegene
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 26
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 9 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Pierrot Gourmand Mer 15 Nov 2017 - 22:43

Merci pour cette belle revue toute à ton honneur Gegene. Je trépignais de la lire, tu nous l'avais promise Very Happy

Malgre' ta petite expérience je trouve ton retour parlant et précis. Ce n'est pas le tabac que je recherche, trop vrai et costaud pour moi mais tu réussirais presque à m'y faire retourner. Je te rejoins sur le poivre et le bois (selon mes souvenirs vagues). 

Pour le Peterson Irish Oak en effet il est plutôt considéré comme un aro je crois. 

Merci encore pour cet avis supplémentaire

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 9 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Ludoc Mer 15 Nov 2017 - 22:46

Merci gegene pour cette rédaction!
Je ne partage pas ton engouement pour ce tabac (cf mon post plus haut) mais on ne peut qu'apprécier ta revue.
Si les mélanges anglais t'intéressent, je peux te faire parvenir quelques échantillons.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 9 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Gegene Mer 15 Nov 2017 - 22:50

J'avoue que niveau puissance, je le trouve quand même assez doux. Petite anecdote : le jour où je l'ai acheté, ne sachant pas à quoi j'avais à faire et croyant avoir acheté un aro, je l'ai senti et fumé en pensant fumer un aro, car j'étais persuadé d'en avoir acheté un, de plus comme je ne l'avais pas trouvé fort, et que j'ai le cliché de l'anglais comme des tabacs très forts, ça a pas fait tilt...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Écoute-moi bien, mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe. - Georges Abitbol
Gegene
Gegene
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 26
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 9 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Ludoc Mer 15 Nov 2017 - 23:03

Et oui, le mythe de l'anglais costaud, comme si les anglais avaient pour habitude d'aimer les choses ultra viriles lol!
C'est sur que c'est différent des aro et le latakia possède un arôme très particulier mais c'est pas nécessairement des tabacs forts (en vitamine N ou même en goût.)
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 9 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Pierrot Gourmand Jeu 16 Nov 2017 - 8:56

Quand je dis costaud c'est dans le Sens plus "vrai tabac", il est bon mais me rappelait trop les brunes de mon père, célibataire je le fumerais sans doute un peu, mais actuellement je préfère plus de suavité Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 9 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Ludoc Jeu 16 Nov 2017 - 12:41

Remarques chez moi c'est un peu la même choses, le latakia je peux uniquement quand ma copine est absente.
Very Happy
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 9 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Invité Sam 24 Mar 2018 - 13:20

Ma réserve de tabacs fondant comme neige au soleil, achat hier d'une boite de Davidoff Royalty que je n'avais pas gouté depuis au moins 2 ans .....
A l'époque, après avoir fumé du plus latakié venant de l'étranger (McClelland, Esoterica, Smoker's Haven, Wessex, Hearth&Home, C&D, etc..), je trouvais ce blend un peu terne et un tantinet trop crémeux.
Et bien finalement, après quelques bols entre hier et aujourd'hui, je trouve ce mélange - encore dispo en France pour quelque temps - correspondant assez bien à l'évolution de mes gouts personnels vers des blends plus doux, onctueux, voire plus subtils (grosso modo le monde des britishs médium et des orientaux) Wink

- JR -
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 9 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  papaalino Dim 25 Mar 2018 - 10:45

merci pour ce retour JR
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6449
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 9 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Gegene Ven 8 Fév 2019 - 0:24

2eme boîte achetée un an après la première. Entre temps ? Quelques mélanges anglais classiques qui ont fait des anglais comme mes préférés : London Mixture et Nightcap de Dunhill, Chacom n1 et récemment Skiff Mixture de Samuel Gawith. Tous des tabacs avec leurs p'tit caractère, leur originalité... Alors je pense que ça m'a permis d'affiner ma perception des goûts des différents types de tabacs. Pour moi ce tabac a ma deuxième boîte (toujours en cours de fumage au moment où j'écris cette revue) m'a d'abord déçu . Non pas par la qualité des tabacs utilisés, qui me semble plus que correcte, ni l'hygrométrie ou la coupe, ainsi que la combustion parfaites ! Une grosse absence en terme de goût, et particulièrement de room note : la résine/l'encens, que j'aimais tant dans le London Mixture et le Nightcap (qui m'ont vraiment fait adoré les anglais, ce parfum qui me semble donner une valeur quasi mystique au fait de fumer). Puis, après plusieurs bols, en parallèle avec du Chacom n1 et du Skiff Mixture (qui sont je pense des anglais très typiques je pense), cette absence (peut être dùe à une faible proportion de latakia) a mis en valeur d'autres aromes et goûts que n'avais pas bien perçu . En effet, j'ai finalement trouvé une suavité non pas par un côté épicé comme dans le skiff mais je pense par la sucrosité des virginias , avec un côté gourmand un peu miellé, rond. On sent par les orientaux un côté plus poivrée, sallin mais subtil. Un ensemble très équilibré, doux en puissance et goûtu, même si pas long en bouche. Un arrière goût poivré qui reste tout de même . Je comprends l'appellation royalty : cet anglais ne me fait pas rentrer quasi en introspection comme le Nightcap ou voyager comme le Skiff, n'est pas aussi raffiné que le Chacom n 1, mais il dégage un côté très chic, assez distingué qui en fait sa force. Bref un très bon tabac finalement pour moi . Seul point vraiment négatif : pas d'évolution le long du bol, ce qui en fait pour moi un tabac que je fume plutôt quand je discute avec des amis. Un tabac mondain en somme.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Écoute-moi bien, mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe. - Georges Abitbol
Gegene
Gegene
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 26
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 9 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Pierrot Gourmand Ven 8 Fév 2019 - 3:51

J'attendais ta revue Gegene, elle me fait penser qu'il faut que je goûté ces autres anglais cités. Je reviendrai donner mon ressenti sur le royalty avec le recul de ce que j'avais ressenti à l'époque où j'étais plus que débutant.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 9 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Moriarty Ven 8 Fév 2019 - 11:50

Hello merci de ton retour intéressent! Je pense la même chose que toi pour la proportion du latakia, mais c’est un excellent tabac, comme le English Mixture que j’aime beaucoup.
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 9 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Invité Ven 8 Fév 2019 - 12:36

Moi aussi c’est un tabac que j’affectionne, très facile à trouver en France en plus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 9 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Pierrot Gourmand Ven 8 Fév 2019 - 15:52

Moi ça remonte à 2016. J'allais quelques jours plus tard poser mes valises dans le manoir. J'étais à St Claude, et dans un bureau de tabac, le gérant me fait hésiter entre le Peterson Scherlock Holmes et le Davidoff Royalty.

Moi qui n'avais gouté qu'à des aros "de débutant" (Clan, Kentucky Bird, Radford's Rum Royal...), pas simple. Le côté aro du Holmes et sa boite assez esthétique me plaisent, mais je décide de plutôt me tourner vers la boite sobre et plus "virile" du Royalty (qui m'évoquait par ses couleurs les cigarillos, mais je me dit qu'il ne faut pas se fier aux apparences).

Dans ma voiture j'ouvre la boite. Ouhhh, ça sent l'homme. On est loin des sucreries, là c'est du tabac, ça me repousse. Mais je décide néanmoins de m'en allumer un petit bol histoire de me faire vraiment une opinion.

Outch, c'est fort, ça me rappelle le tabac des brunes de mon père, mais avec un truc en plus (j'apprends plus tard que ce doit être le latakia). 

Je recommence quelques jours plus tard, non, pas moyen, pour mon jeune palais de petit fumeur de sucrerie, c'est trop. Je finirais par revendre ma boite à l'Ankou peu de temps après mon inscription ici.

J'ai voulu sauter trop de marche d'un coup, mon palais n'était pas prêt. Mais peut être fadrait il que je le regoute aujourd'hui ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 9 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Invité Ven 8 Fév 2019 - 16:10

Ah oui biensur pierrot, il faut que tu le goûte à nouveau, moi c’est mon all day,
Il est loin d’être dans les tabacs les plus fort je t’assure et il a une saveur très agréable avec un bon latakié, 
Mais il faut que tu apprennes à « fumer » avec ton nez, sinon tu n’appréciera jamais vraiment la subtilité des tabacs à pipe.
Je te conseille de regarder des vidéos de YouTube en anglais, les mecs qui fument certains sont des vrais pro et experts en tabacs, tu peut vraiment t’améliorer en les regardant...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 9 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Pierrot Gourmand Ven 8 Fév 2019 - 16:23

Elviphil a écrit:Ah oui biensur pierrot, il faut que tu le goûte à nouveau, moi c’est mon all day,
Il est loin d’être dans les tabacs les plus fort je t’assure et il a une saveur très agréable avec un bon latakié, 
Mais il faut que tu apprennes à « fumer » avec ton nez, sinon tu n’appréciera jamais vraiment la subtilité des tabacs à pipe.
Je te conseille de regarder des vidéos de YouTube en anglais, les mecs qui fument certains sont des vrais pro et experts en tabacs, tu peut vraiment t’améliorer en les regardant...

Ah mais depuis j'ai fait du chemin, je voulais juste donner mon avis de débutant de l'époque qui peut facilement être déconcerté par la différence radicale, mais désormais j'apprécie aussi les Semois et d'autres anglais, d'où mon désir de le retester Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 9 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  CEDLAP Ven 8 Fév 2019 - 16:50

Il y a deux ou trois ans que j'en ai pas fumé, et je me souviens de ses notes beurrées . C'est un tabac très intéressant de la gamme Davidoff  Smile
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 9 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Invité Ven 8 Fév 2019 - 16:57

CEDLAP a écrit:Il y a deux ou trois ans que j'en ai pas fumé, et je me souviens de ses notes beurrées . C'est un tabac très intéressant de la gamme Davidoff  Smile
L’english mixture est un peu moins doux, mais très similaire je trouve, au passage super ta vidéo, je vais te la Un com  Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 9 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  CEDLAP Ven 8 Fév 2019 - 17:05

Merci  Smile
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 9 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Gegene Sam 9 Fév 2019 - 1:11

CEDLAP a écrit:Il y a deux ou trois ans que j'en ai pas fumé, et je me souviens de ses notes beurrées . C'est un tabac très intéressant de la gamme Davidoff  Smile

Ah oui moi aussi je lui ai trouvé à certaines bouffées une sensation de beurré (selon certains avis savonneux), mais pas tout le temps, seulement occasionnellement ... Peut être je n'y fais juste pas attention, peut être que ça vient du tirage, de la température de la pipe ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Écoute-moi bien, mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe. - Georges Abitbol
Gegene
Gegene
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 26
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 9 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Sylkis Jeu 18 Avr 2019 - 18:51

Me voila donc a mon tour de vous donner mon avis sur se tabac.

Acheté il y a quelques jours je me suis décidé a l'ouvrir en rentrant du boulot tout a l'heure. Quel étonnement a l'ouverture ! Une odeur forte que je connais mais que je n'arrive pas a visualiser au premier abord. Je referme immédiatement la boite mais malgré sa l'odeur du tabac "brute" reste bien une demie heure dans la pièce. J'ai pris le temps au passage de toucher et remuer un peu le tabac et se dernier semble idéal a fumer de suite. Ayant des choses a faire dans l'immédiat j'abandonne la boite refermé sur la table de cuisine et fait mes petites affaires.
Me viens alors l'image de l'odeur que je n'arrivais pas a pointé , une odeur d'écurie , une odeur plus précisément de crin de cheval Razz . Je décide au bout d'un moment de le gouter.
Bourrage facile , allumage sans soucis et la étonnement : il est plutôt doux en bouche , un goût de foin légèrement humide. Il ne pique pas la langue mais se consume vite et chauffe , je conseille donc d'y allé en douceur. Le foin humide laisse place au champ de blé puis a un foin sec en fin de bol. Les changements sont subtils mais il reste toujours un coté virile. 2 rallumage seulement.Fumé épaisse mais l'odeur ne reste pas dans ma moustache finalement Razz  .
Un tabac plutôt linéaire je trouve , pas mauvais mais pas un allday pour moi. Un occasionnel a savouré lentement et tranquillement sur sa terrasse (comme moi aujourd'hui ^^ )

Petite précision au passage : c'est mon premier tabac en "boite" Rolling Eyes
Sylkis
Sylkis
Villageois
Villageois

Messages : 697
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 38
Localisation : Nord / Saint-Hilaire-lez-Cambrai

https://www.leboncoin.fr/profil/0addc511-dd9f-4ddf-baa3-4bd68d1b

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 9 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Slaorr Jeu 18 Avr 2019 - 19:24

Je fume souvent du Royalty et je trouve qu'il y'a une odeur de beurre personnellement ! Laughing
Slaorr
Slaorr
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 57
Date d'inscription : 28/11/2018
Age : 34
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 9 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum