A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 21:24

» Vente de toutes mes pipes
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 21:06

» Metal quand tu nous tiens...
par soababa Aujourd'hui à 20:56

» Dix Cors Brame naturel
par Alexmann Aujourd'hui à 19:55

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Aujourd'hui à 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Aujourd'hui à 14:39

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par stéphane Aujourd'hui à 10:37

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Hier à 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Hier à 22:57

» Kilukru
par la hyène Hier à 14:59

» A un de ces quatres, mais la prochaine fois n'oublie pas ta pipe !
par papaalino Hier à 12:57

» Amsterdamer
par Absolem Sam 4 Mai 2024 - 15:56

» Bon anniversaire Le Belge !
par william1941 Sam 4 Mai 2024 - 15:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Cénoman Sam 4 Mai 2024 - 15:22

» Duerninger Saarbrücken
par papaalino Sam 4 Mai 2024 - 13:29

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 73 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 64 Invités

Complyordie, Munch, Norfing, Paco, Popeye Magritte, soababa, TimB, Vauen Largo, éole athena

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442731 messages dans 16431 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

DAVIDOFF- Royalty

+65
Ernie
nioka1
Vrac
karma91
pat59om
la hyène
Guitou007
Monsieur De Mesmaeker
Nonalf
Pipeman
PetuneurBreton
Jaufré Cantolys
Alexis06
Moe 333
araki
Slaorr
Sylkis
Moriarty
Gegene
Behemoth
Arthim
Pierrot Gourmand
Ludoc
Alex12
papaalino
manchot
PAT 1er
Adirondack
Clod46
vince690
Monoxyde
Algir
Tyguen
batflow
Wylde
Manzoni
l'Ankou
Demosthène
sebaca
tomlelandais
Cobra
Harmoblues
Rascar Capac
bebert
CEDLAP
smarty1955
kenshiro
Asmascega
little smoke
EnglishPhil
natou
Mr Raines
Or Pâle
Stavroguine
Munch
Norsum
demangep
Potassium
hinomura
El_Dos
Le prêcheur
Drak Poy
Chouchou
Switchback
Blue Eyes
69 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 10 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  papaalino Ven 19 Avr 2019 - 16:08

merci pour ce retour Sylkis
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6433
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 10 Empty DAVIDOFF- Royalty

Message  araki Ven 19 Avr 2019 - 16:54

Very Happy Merci du retour, en effet. Pour ma part je le fume quotidiennement tous les matins en ouverture de la journée et je ne ressent pas tous les jours la même chose ! certain matin il m'envoute totalement et d'autre il me fais penser que je vais le changer de ma rotation matinale  Razz heureusement, il y a le milieu...ou je l'aime mais ne perçois presque rien  scratch curiosités gustative limitée pour moi...l'habitude sans doutes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
DAVIDOFF- Royalty - Page 10 La_pip11DAVIDOFF- Royalty - Page 10 Le-tab12DAVIDOFF- Royalty - Page 10 Jambe-12
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 10 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  l'Ankou Mar 30 Avr 2019 - 18:24

Salut. J'en ai deux boîtes j'échange ma boite de Royalty de 50Grs comme neuve contre du SG Skiff ou autres latakié. Faire offre.

DAVIDOFF- Royalty - Page 10 20190411
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 10 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Pierrot Gourmand Mar 30 Avr 2019 - 20:21

l'Ankou a écrit:Salut. J'en ai deux boîtes j'échange ma boite de Royalty de 50Grs comme neuve contre du SG Skiff ou autres latakié. Faire offre.

DAVIDOFF- Royalty - Page 10 20190411

Salut l'Ankou, content de te relire. Dire que quand je suis arrivé au manoir tu m'avais racheté ma boîte Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13894
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 10 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  l'Ankou Mar 30 Avr 2019 - 20:57

Ouais maintenant que tu me le dis.
Là j'ai eu un peu les yeux plus grands que le bide j'ai pris deux boîtes à la cape de feu à Velizy. et j'en suis déja lassé. Il me faut un autre typé Anglais.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nombreux savent, mais peu comprennent.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 10 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Moe 333 Mar 21 Mai 2019 - 19:23

229 commentaires, tout est dit sur ce tabac. J’aime beaucoup son côté rond et pâtissier, c’est le premier tabac qui me fait penser à certain arômes que je trouve dans les cigares.

Moe 333
Moe 333
Moe 333
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 49
Date d'inscription : 16/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 10 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Alexis06 Mer 8 Avr 2020 - 9:27

Bonjour a tous . J' ai donc acheté du davidoff royalty. Et a l ouverture une explosion assez particulière . Je me dis putain c est puissant. Je prépare ma pipe j allume et là je me dis. J' adore belle fumée goût foin fumé et poivré en étant doux.
J' ai l habitude de fumer des tabac aromatisé vanillé. Mais pour dire que j' ai été seduit.
Alexis06
Alexis06
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 5
Date d'inscription : 07/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 10 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Jaufré Cantolys Lun 18 Mai 2020 - 22:07

Le philosophe Henri Bergson écrivait : « Qui sait si nous ne devenons pas, à partir d’un certain âge, imperméables à la joie fraîche et neuve, et si les plus douces satisfactions de l’homme mûr peuvent être autre chose que des sentiments d’enfance revivifiés, brise parfumée que nous envoie par bouffées de plus en plus rares un passé de plus en plus lointain ? » (Bergson, Le Rire, chap.2)


Je méditais cette phrase en tirant des bouffées de Royalty, assis sur mon banc, dans la pipe droite de mon grand-père. Je n’ai jamais su définir exactement ce qui m’interpellait dans ce tabac. Je sais qu’on le classe dans la catégorie des Anglais. Le Latakia est bien présent, certes. Mais il y a autre chose, comme un subtil équilibre d’arômes, comme un « aro » qui n’oserait pas dire son nom (un « aro » déguisé en anglais en quelque sorte). Certains ont évoqué l’herbe fraîche coupée, la cannelle, le réglisse. Ces nuances m’ont toujours laissé sceptiques.


Alors je tirai des bouffées, l’une après l’autre, lentement, en m’efforçant de ne penser à rien d’autre. Un couple de mésanges dialoguait dans les arbres. Et subitement, ce fut la révélation.


C’était avec la petite Mireille... Nous revenions du bosquet de genêts où nous avions joué à cache-cache tout l’après-midi – en tout bien tour honneur, bien sûr, comme des enfants de notre âge. Nos cheveux en étaient tout parfumés. Maman nous attendait pour goûter. La voisine avait amené deux belles grenades. C’était la première fois que j’en mangeais. Les graines rouges vif éclatèrent sous nos dents en faisant gicler leur jus. Nous riions. La bouche de Mireille en était toute barbouillée. C’est en la regardant que j’eus, pour la première fois je crois, l’envie de l’embrasser. Mais j’étais un garçonnet timide : nous grandîmes, nos chemins se séparèrent, et si j’eus maintes fois par la suite l’occasion de savourer des grenades, jamais je ne connus le goût de ses lèvres.


Eh bien, le revoilà, ce goût de première grenade ! Il est là, bien présent sur ma langue, dans la saveur de ce tabac ! Discret, certes. Un peu poivré peut-être. Ce n’est ni du fruit rouge, ni de l’agrume – termes souvent employés pour qualifier les tabacs aromatiques – mais bien de la grenade, crénom ! Voilà l’origine de ce goût sucré, maintes fois souligné par les amateurs, et dont le mariage avec le goût du Latakia m’avait paru de prime abord si étrange !


Du coup, je me demande s’il n’y aurait pas aussi, un peu, une odeur de genêt. Mais là, je me méfie. Ma mémoire pourrait me jouer des tours. Et pour un peu, je retomberais amoureux de la petite Mireille...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1568
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 10 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Munch Lun 18 Mai 2020 - 23:17

cheers

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2876
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 10 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  PetuneurBreton Mar 19 Mai 2020 - 8:29

Ahhhh !!!! Mireille !!!!! et tu partages magnifiquement merci Jaufré !

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 10 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Pipeman Mar 19 Mai 2020 - 9:23

Super partage j été un peut septique à cause du côté fumé du latakia tellement habitué aux aros et quand je l ai testé je suis tombé sous le charme un vrais délice du coup faut que je teste ceux dans le même genre
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 10 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Nonalf Mar 19 Mai 2020 - 11:17

En effet jolie revue (de tes souvenirs) Jofré! Wink 
    
    Grenade... oui peut-être! C'est sûr en tous cas qu'il y a un petit quelque chose d'aromatique (et pas "aromatisé") qui fait toute la personnalité de ce tabac, qui fait qu'il plait -ou pas, et qu'il fait parler de lui.

    Moi j'avais été de prime abord déçu par ce Royalty, j'en avais d'ailleurs fait part sur le sujet "ALERTE / Davidoff Royalty" créé par Georges qui avouait non sans une certaine culpabilité ne pas l'avoir aimé... J'avais trouvé ce fil on-ne-peut plus pertinent pour exprimer mon ressenti... Puis Jofré, entre autres, était intervenu, et m'avait donné envie de lui redonner sa chance.

    L'erreur que j'ai commise avec ce tabac était de lui chercher le Latakia, et le caractère affirmé d'un anglais. Pour ceux qui sont dans cette attente il sera je pense décevant (quoique j'ai vu que certains l'ont aimé en tant que mélange anglais typique au même titre qu'un Chacom n1 ou qu'un English Mixture, des anglais plutôt timides a priori (je ne les ai pas goûtés), mais là c'est une autre histoire)... 
    Il faut l'apprécier pour ce qu'il est, un tabac doux, "beurré", avec un peu de Latakia certes, mais surtout avec une personnalité qui lui est propre, et ma foi pas désagréable. En effet pour un allday il est plutôt intéressant je trouve.

    Après contrairement à certains je ne le trouve pas si linéaire que ça, d'ailleurs je l'apprécie particulièrement à partir du 2ème tiers, et encore plus au 3ème, quand le beurre et la douceur laissent la place aux épices, carrément présentes en rétro-olfaction! En ce qui me concerne arrivé à ce stade, je le dévore goulûment, avec comme unique retenue le soin de ne pas surchauffer la pipe...

    C'est donc un tabac plein de ressources et de surprises, et qui peut s'exprimer de diverses manières en fonctions de notre façon de le fumer : on peut rester sur la rondeur et ce côté beurré en le fumant doucement tout du long, ou au contraire, comme je le fais moi, de laisser s'exprimer en milieu de pipe d'autres saveurs plus épicées, plus typées, plus latakiées peut-être, en y allant un peu plus fort et en le poussant dans ses retranchements. 
    C'est un tabac qui vit, qui a des choses à dire, qui dialogue avec nous et nous répondra sur le même ton que l'on adoptera avec lui.
    Un tabac vraiment intéressant, finalement...  Twisted Evil Smile
Nonalf
Nonalf
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 128
Date d'inscription : 03/05/2020
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 10 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Pierrot Gourmand Mar 19 Mai 2020 - 11:34

Alors ça c'est de la revue, merci Jaufré qu'elle plume

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13894
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 10 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Monsieur De Mesmaeker Mar 19 Mai 2020 - 12:15

Pipeman a écrit:Super partage j été un peut septique à cause du côté fumé du latakia tellement habitué aux aros et quand je l ai testé je suis tombé sous le charme un vrais délice du coup faut que je teste ceux dans le même genre
Et bien moi, c'est un peu l'inverse, ce côté presque aromatique me dissuadait d'y goûter, ayant fini par prendre les aros en horreur, car ils ont failli me faire abandonner définitivement la bouffarde.

Et bien j'avais tort, car ce Royalty est fort fréquentable, et comme rien n'est simple en ce bas monde, il m'arrive maintenant d'apprécier quelques tabacs (un tout petit peu)  aromatiques, comme le Sam's Flake de Gawith. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 10 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Invité Mar 19 Mai 2020 - 14:12

Monsieur deviendrait-il un gourmand amateur de chocolat et de confiture?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 10 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Monsieur De Mesmaeker Mar 19 Mai 2020 - 15:13

Octave a écrit:Monsieur deviendrait-il un gourmand amateur de chocolat et de confiture?
Le diable m'en garde !!!

Mais avant de raconter des couenneries, commence par goûter le Sam's Flake, nous en reparlerons ensuite. Very Happy

Désolé du hors sujet.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 10 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Invité Mar 19 Mai 2020 - 15:17

Mais il n'y a pas de honte à aimer les douceurs...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 10 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  PetuneurBreton Mar 19 Mai 2020 - 18:05

Toutes les douze ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 10 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Jaufré Cantolys Mar 19 Mai 2020 - 21:31

PetuneurBreton a écrit:Toutes les douze ?
Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1568
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 10 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Guitou007 Dim 31 Mai 2020 - 22:02

Bonjour à tous ! Et bien je viens de découvrir le Royalty et j’y trouve même des notes de vanille dans les effluves. Je pense qu’il va rester dans ma rotation désormais
Guitou007
Guitou007
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 125
Date d'inscription : 02/08/2015
Localisation : Avec une bouffarde proche....

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 10 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Invité Lun 1 Juin 2020 - 17:18

Bonjour,

Alors moi c'est la première fois aussi que je fume ce tabac, je l'ai acheté dans une civette de Strasbourg qui n'avait pas beaucoup de choix mais trois Davidoff dont celui-ci et en ayant lu des recommandations par certains villageois je me suis laissé tenter.

Je ne suis pas du tout doué en saveur donc je passerais mon tour sur ce côté là, ce que je peux en dire c'est qu'il est agréable à fumer avec cette petite odeur de fumé, et ce que j'ai beaucoup aimé, c'est le fait que l'on peut laisser la pipe refroidir et la rallumer sans pour autant sentir un changement de goût dans la bouche, ce qui est très appréciable, oui vraiment ce qui m'a énormément plu c'est cette stabilité dans le fumage, j'adore ça comparé à d'autres produits qui change quelquefois en bien mais souvent en mal vers la moitié ou la fin de bol en devenant décevant.

Voilà, voilà....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 10 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  la hyène Lun 1 Juin 2020 - 17:41

Cela il va falloir que je le tente ou plutôt que je le subisse. Laisser refroidir la pipe et la rallumer. Pour l'instant, je n'ai pas eu à interrompre ma pipe dominicale mais un jour,tout comme l'oubli de mon tasse-braise, cela m'arrivera et alors, j'escompte, la providence aidant, avoir un bol d'un tabac qui tienne la route.....

héhé
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1975
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 10 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Gegene Lun 1 Juin 2020 - 22:20

Jura a écrit:Bonjour,

Alors moi c'est la première fois aussi que je fume ce tabac, je l'ai acheté dans une civette de Strasbourg qui n'avait pas beaucoup de choix mais trois Davidoff dont celui-ci et en ayant lu des recommandations par certains villageois je me suis laissé tenter.

Je ne suis pas du tout doué en saveur donc je passerais mon tour sur ce côté là, ce que je peux en dire c'est qu'il est agréable à fumer avec cette petite odeur de fumé, et ce que j'ai beaucoup aimé, c'est le fait que l'on peut laisser la pipe refroidir et la rallumer sans pour autant sentir un changement de goût dans la bouche, ce qui est très appréciable, oui vraiment ce qui m'a énormément plu c'est cette stabilité dans le fumage, j'adore ça comparé à d'autres produits qui change quelquefois en bien mais souvent en mal vers la moitié ou la fin de bol en devenant décevant.

Voilà, voilà....

Merci Jura d'avoir laissé ton avis ! En effet le fumé de ce tabac est pour moi tout en douceur et subtilité et c'est un agréable tabac pour moi. Et je suppose que c'est une porte d'entrée aux mélanges anglais, même si je trouve qu'il ne ressemble à aucun autre que j'ai goûté ! Peut être pas assez d'oriental et de latakia.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Écoute-moi bien, mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe. - Georges Abitbol
Gegene
Gegene
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 26
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 10 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Gegene Lun 1 Juin 2020 - 22:22

Guitou007 a écrit:Bonjour à tous ! Et bien je viens de découvrir le Royalty et j’y trouve même des notes de vanille dans les effluves. Je pense qu’il va rester dans ma rotation désormais

Je n'ai personnellement jamais senti de vanille dans ce tabac, mais il est vrai que j'y trouve une sensation de douceur, de brioche, de légèrement pâtissier.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Écoute-moi bien, mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe. - Georges Abitbol
Gegene
Gegene
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 26
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 10 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Invité Dim 29 Nov 2020 - 16:39

Je viens encore de m'en faire une avec ce tabac, et quel bonheur!, de bout en bout,, je fume du Skiff ,du Squadron Leader, ils sont extra mais un peu plus «rustiques», lui quand même comme on dit «c'est du petit Jésus en culotte de velours», enfin bref j'adore, est-ce les autres Davidoff sont du même genre?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 10 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum