A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Nouveau pétuneur
par natalefr Aujourd'hui à 20:13

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 19:12

» Metal quand tu nous tiens...
par éole athena Aujourd'hui à 18:50

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Aujourd'hui à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Hier à 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Hier à 23:23

» nouvelle achat
par Popeye Magritte Hier à 21:45

» Kilukru
par Absolem Hier à 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Hier à 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Hier à 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 6 Mai 2024 - 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Lun 6 Mai 2024 - 14:39

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 102 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 99 Invités

natalefr, Sylkis, éole athena

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442818 messages dans 16436 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Dégustation de Radford's Old Scotch

+5
loic17
Norsum
demangep
hinomura
SmokingDragon
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Dégustation de Radford's Old Scotch - Page 3 Empty Re: Dégustation de Radford's Old Scotch

Message  Invité Sam 21 Sep 2013 - 20:49

MP
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de Radford's Old Scotch - Page 3 Empty Re: Dégustation de Radford's Old Scotch

Message  Invité Sam 21 Sep 2013 - 23:04

C'est avec retard et long délai que je viens enfin faire part de mon avis sur ce Radford Old Scotch.

En effet, j'ai tardé à le tester suite au premier humage et surtout suite à la revue de Watson qui, disons le tout net, ne le mettait franchement pas en valeur, c'est le moins qu'on puisse dire... Laughing 

Alors hier soir, je m'y suis attelé quand même, avec beaucoup de difficultés car l'influence était là et j'avoue avoir eu peine à rester objectif et oublier les avis précédents.

Visuellement, les feuilles sont hachées finement, quelques brins plus épais, mais une certaine homogénéité néanmoins, rien de fabuleusement esthétique en tous les cas (cela dit, il sort d'un sachet d'échantillon et non directement de sa boîte)

Olfactivement, il faut bien avouer qu'il ne développe pas un arôme transcendant, on perçoit certes cette fragrance alcoolisée, trés légère, lointaine, mais l'alcool n'est pas de ceux que j'aime (moi je les aime bien ronds, sucrés voire foncés et avec du caractère), on dirait bien du scotch trop clair et de qualité peu louable, j'ai envie de dire 'chimique'  Ce n'est là qu'une impression.

L'allumage est on-ne-peut-plus facile et la combustion parfaite du point de vue de sa forme, c'est important à noter car pour moi les compliments s'arrêtent là!  En effet, le contenu ne m'a franchement rien laissé de positif, non pas qu'il soit mauvais, mais tout simplement je l'ai trouvé d'une fadeur rhédibitoire.  Je n'ai rien ressenti d'autre que cet arôme chimique décrit précédemment, une espèce d'aigreur à peine présente (limite on préférerait presque qu'elle le soit davantage), et qui même piquait légèrement. 

Craignant d'avoir été trop influencé, j'ai poursuivi son fumage plus longuement et sur 15 minutes de temps, le seul bon moment qu'il m'a livré fut quelques bouffées à peine plus intéressantes, plus goûtues et équilibrées, mais ce fut de très courte durée (je parle d'une 15ne de secondes).  Il est donc possible que celui-ci soit passé mais je doute néanmoins qu'un tabac resté frais dans une boîte jamais ouverte puisse perdre à ce point ses capacités. 

Vous m'aurez compris : il ne figurera pas dans mes favoris Laughing

Par contre, j'en ai encore une DEUX boîteS pleineS et non ouverteS, et je suis prêt à LES céder/échanger, me contacter par MP pour cela.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de Radford's Old Scotch - Page 3 Empty Re: Dégustation de Radford's Old Scotch

Message  vince690 Dim 8 Nov 2015 - 23:57

Bonsoir a tout le manoir. Juste un mot sur ce tabac avec lequel j'ai pu faire des essais d aromatisation, vu que mon fils m'avais trouvé 9 paquets de 50gr chez un buraliste qui fermait a 3 euros le paquet.  
Je me suis dis chic, ,450grde tabac pour pas cher cest genial. Malheureusement, j'ai pas accroché du tout du tout. Lol.
J'ai donc sans regret essayé de soumettre ce tabac à une épreuve qui me trottait dans la tête depuis longtemps.  
Trois ou quatre mois auparavant j'avais fait un rhum arrangé dans le but d aromatiser du st claude. J'ai donc pris ce rhum excellent 
Fait avec un JM agrémenté de deux gousses de vanille de Madagascar, des feves de cacao NON torréfiés,et de la cannelle. 
Pour faire vite, macération du tabac dans le radford's, ensuite passage au four en prenant soin de mettre les feves de cacao égouttées au fond de la terrine à foie gras, pour les torrefiees avec le tabac ,passage en bocal le parfais un petit mois et je vous assure que ce tabac n'avais plus du tout le peu de goût de whisky qu'il devait avoir. 
Aromatisation assez réussi pour une première. Je renouvellerai l'expérience avec un tabac neutre cette fois ci.
Merci de m'avoir lu, je n'écris pas souvent autant à la fois. .....sourire j'aime pas trop le clavier.
vince690
vince690
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de Radford's Old Scotch - Page 3 Empty Re: Dégustation de Radford's Old Scotch

Message  Invité Lun 9 Nov 2015 - 1:05

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas
pour ma part je trouve ce tabac très honnête , pas sublime non plus mais j'ai pris du plaisir à le fumer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de Radford's Old Scotch - Page 3 Empty Re: Dégustation de Radford's Old Scotch

Message  vince690 Lun 9 Nov 2015 - 1:07

Des expériences d'aromatisation pour certains d'entre vous?
vince690
vince690
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de Radford's Old Scotch - Page 3 Empty Re: Dégustation de Radford's Old Scotch

Message  nissart Lun 9 Nov 2015 - 9:56

c'est un tabac que je fume assez souvent , je le trouve pas mal personnellement , bien sur il y a mieux mais aussi du moins bien selon les goûts Very Happy
nissart
nissart
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 380
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 51
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de Radford's Old Scotch - Page 3 Empty Re: Dégustation de Radford's Old Scotch

Message  Norsum Lun 9 Nov 2015 - 12:53

Oui, j'ai fait quelques essais d'aromatisation, plutôt concluants d'ailleurs.

Le premier essai avec du Troost Black Cavendish, amélioré avec quelques gouttes de vieux rhum, puis passé au four. Pas mal du tout.

Le 2ème essai avec le même tabac, le même rhum mais en rajoutant 2 ou 3 gouttes d'essence d'amande amère, et toujours passage au four. Bon résultat également.

Le 3ème essai avec du Mac Baren Vanilla Cream dans lequel j'ai mis 5 raisins secs qui avaient longuement macéré dans de l'extrait liquide de vanille puis dans du vieux rhum. Pas de passage au four, cette fois. Là aussi, très bon résultat.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dégustation de Radford's Old Scotch - Page 3 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de Radford's Old Scotch - Page 3 Empty Re: Dégustation de Radford's Old Scotch

Message  Invité Mar 10 Nov 2015 - 17:57

vince690 a écrit:Des expériences d'aromatisation pour certains d'entre vous?
Faut demander à LS, je crois qu'il fait fait des essais plutôt concluants si je me rappelle bien...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de Radford's Old Scotch - Page 3 Empty Re: Dégustation de Radford's Old Scotch

Message  little smoke Mar 10 Nov 2015 - 18:25

Oui en effet!


Pour améliorer un aromatique déjà vanillé mais trop chimique pour moi: le Mc Baren Vanilla Toffee Cream!


Je l'avais aéré environ deux jours tandis que j'avais une bouteille de Vieille Prune Morin dans laquelle je stockais des gousses d'une excellente vanille mexicaine. J'ai trituré le tabac après l'avoir TRES légèrement arrosé de ce liquide et ensuite je l'ai laissé aéré jusqu'au lendemain puis mise en bocal du tabac fortement compressé.
Le résultat fut plutôt agréable Razz !
Le passage au four devrait unifier et adoucir le tout, j'essayerai à l'avenir Twisted Evil !  

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dégustation de Radford's Old Scotch - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de Radford's Old Scotch - Page 3 Empty Re: Dégustation de Radford's Old Scotch

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum