A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Achats récents de pipes
par jibouille Aujourd'hui à 2:05

» ERINMORE FLAKE
par jibouille Aujourd'hui à 1:56

» SAMUEL GAWITH - Grousemoor
par jibouille Aujourd'hui à 1:51

» winslow harlekin
par jibouille Aujourd'hui à 1:48

» La pipe 6
par william1941 Aujourd'hui à 0:45

» Lundi, des tabacs très aimés pour commencer la semaine.
par Ernie Hier à 20:40

» Les "sorties" de l'atelier
par Air1 Hier à 20:38

» Nouveau pipier français pipe rostiak
par Brase d'Anjou Hier à 17:51

» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 16:53

» La pipe 5 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 15:55

» Douce Mélusine, que mon tabac soit aussi pur que tes eaux.
par william1941 Hier à 13:37

» La pipe 3 L'illustration est de Brase d'Anjou
par papaalino Hier à 12:58

» La pipe 1 L'illustration est de Brase d'Anjou
par papaalino Hier à 12:56

» John Aylesbury – Mixture n°314
par papaalino Hier à 12:54

» Dix Cors Brame naturel
par papaalino Hier à 12:51

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 442979 messages dans 16450 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Les volutes pour attaquer la semaine ce lundi 24 septembre.

+2
Serge
Pierrot Gourmand
6 participants

Aller en bas

Les volutes pour attaquer la semaine ce lundi 24 septembre.  Empty Les volutes pour attaquer la semaine ce lundi 24 septembre.

Message  Pierrot Gourmand Lun 24 Sep 2018 - 9:45

Salut tout le monde, 

Journée qui je sens va me saouler niveau boulot, pas motivé pour petuner, et vous ?

Les volutes pour attaquer la semaine ce lundi 24 septembre.  Img_2100

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13911
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Les volutes pour attaquer la semaine ce lundi 24 septembre.  Empty Re: Les volutes pour attaquer la semaine ce lundi 24 septembre.

Message  Serge Lun 24 Sep 2018 - 10:25

Bonjour à tous!

Cette Peterson Irish Harp avec du HH Pure Virginia

Les volutes pour attaquer la semaine ce lundi 24 septembre.  EZfWAz

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Les volutes pour attaquer la semaine ce lundi 24 septembre.  Empty Re: Les volutes pour attaquer la semaine ce lundi 24 septembre.

Message  Alexmann Lun 24 Sep 2018 - 11:46

Bonjour à tous !

Caporal export dans cette J Lamy

Les volutes pour attaquer la semaine ce lundi 24 septembre.  2208_913
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4722
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Les volutes pour attaquer la semaine ce lundi 24 septembre.  Empty Re: Les volutes pour attaquer la semaine ce lundi 24 septembre.

Message  Pierrot Gourmand Lun 24 Sep 2018 - 12:01

Hier c'était une parfaite première journée d'automne, du vent, de la pluie, du fois, les arbres qui commencent vraiment à prendre leur couleur. 

Aujourd'hui pareil, un soleil pale mais qui réchauffe comme il faut au milieu de cet air humide et frais, les paysages sont grisâtres, dorés, marron, ça m'évoque du tabac sans fioriture, alors je continue mon préambule des semois avec le Semois BC pour la deuxième fois dans ma paternelle. Enfin je viens de fumer sur la route le menant à Auxerre, maintenant je vais manger 

Les volutes pour attaquer la semaine ce lundi 24 septembre.  Img_2101

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13911
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Les volutes pour attaquer la semaine ce lundi 24 septembre.  Empty Re: Les volutes pour attaquer la semaine ce lundi 24 septembre.

Message  Alexmann Lun 24 Sep 2018 - 13:42

Dunhill BB 1938 dans cette LC Pierre Morel

Les volutes pour attaquer la semaine ce lundi 24 septembre.  Lc_mor27
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4722
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Les volutes pour attaquer la semaine ce lundi 24 septembre.  Empty Re: Les volutes pour attaquer la semaine ce lundi 24 septembre.

Message  Alexmann Lun 24 Sep 2018 - 15:59

Dans un moment je vais tester le vieux Semois "la feuille d'or" dans cette Pierre Morel Very Happy c'est une coupe fine et je ne le connaissais pas...

Les volutes pour attaquer la semaine ce lundi 24 septembre.  20171234
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4722
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Les volutes pour attaquer la semaine ce lundi 24 septembre.  Empty Re: Les volutes pour attaquer la semaine ce lundi 24 septembre.

Message  Serge Lun 24 Sep 2018 - 17:08

Cette Horn Pierre Morel avec du MC Balkan Beauty

Les volutes pour attaquer la semaine ce lundi 24 septembre.  3plLf0

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Les volutes pour attaquer la semaine ce lundi 24 septembre.  Empty Re: Les volutes pour attaquer la semaine ce lundi 24 septembre.

Message  Alexmann Lun 24 Sep 2018 - 17:59

Petit retour sur le Semois "la feuille d'or" échangé récemment avec notre ami Pipayou :

Je ne connaissais pas ce Semois, qui, visiblement est une production hors de nos fournisseurs habituels en la matière, (JP Couvert, Martin & Manil)

Après lui avoir redonné une consistance plus "souple" je l'ai fumé il y a quelques instants :

A humer le pot, il fleure bon le Semois, mais je suis étonné par sa coupe très fine, du style "cheveux d'ange" pour un tabac à pipe, une coupe plus fine que le Burrus bleu auquel je suis bien habitué, un peu comme la Fleur de Semois en quelque sorte... mais peu importe, j'ai donc bourré un bol avec un pressage un peu plus appuyé vu la constance légère du bestiau.

Au fumage, léger au départ, avec une accentuation au 2° tiers, pas désagréable, mais j'avoue que je suis décontenancé par cette coupe ultra fine.

Le tabac ne manque pas de caractère, mais je ne suis pas dans mes repères habituels.(grosses coupes et surtout moyenne).

Au final, je le trouve agréable, d'une force moyenne, restant dans l'esprit des bons tabacs bruns, mais cette coupe très fine lui donne une autre envergure, plus un tabac pour rouler que pour le fumer dans nos belles, ou alors dans des plus petits foyers que celui utilisé dans cette PM équivalant à un Gr6...

En fin de bol on retrouve bien la quintessence des Semois, virils et complexes...

Je referais d'autres test dans d'autres pipes dédiées aux bruns, ceci n'étant qu'une première impression dans un calibre sans doute trop conséquent pour cette coupe.
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4722
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Les volutes pour attaquer la semaine ce lundi 24 septembre.  Empty Re: Les volutes pour attaquer la semaine ce lundi 24 septembre.

Message  Mike41 Lun 24 Sep 2018 - 18:28

Salutations de fin de journée! Les volutes pour attaquer la semaine ce lundi 24 septembre.  Mike_b20

Matinée de taff avec la dégustation-test (merci, Pat) du Bentley Planter Purpure dans une Stanwell Royal 125... Les volutes pour attaquer la semaine ce lundi 24 septembre.  Mike_p20

Les volutes pour attaquer la semaine ce lundi 24 septembre.  F5t530p14240n1   Les volutes pour attaquer la semaine ce lundi 24 septembre.  1127_29307_41833

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Les volutes pour attaquer la semaine ce lundi 24 septembre.  Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Les volutes pour attaquer la semaine ce lundi 24 septembre.  Empty Re: Les volutes pour attaquer la semaine ce lundi 24 septembre.

Message  Serge Lun 24 Sep 2018 - 18:50

Cette Cutty Bruno Nuttens avec du HH ODF

Les volutes pour attaquer la semaine ce lundi 24 septembre.  Q8Sa8H

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Les volutes pour attaquer la semaine ce lundi 24 septembre.  Empty Re: Les volutes pour attaquer la semaine ce lundi 24 septembre.

Message  Marthy Mac Fly Lun 24 Sep 2018 - 19:03

Pour moi, Davidoff Royalty, acheté a Paris lors de mon passage à la civette du palais royal, dans ma Piazzolla spéciale Anglais


Les volutes pour attaquer la semaine ce lundi 24 septembre.  20180912

Envoyé depuis l'appli Topic'it

____________________________________________________________________________________________________________________________
" La pipe est le périscope du rêveur "
Marthy Mac Fly
Marthy Mac Fly
Tête connue
Tête connue

Messages : 1050
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 28
Localisation : Provence

https://www.facebook.com/La-bouffarde-comtadine-398756427200270

Revenir en haut Aller en bas

Les volutes pour attaquer la semaine ce lundi 24 septembre.  Empty Re: Les volutes pour attaquer la semaine ce lundi 24 septembre.

Message  Alexmann Lun 24 Sep 2018 - 19:08

Vieux Bohan dans cette LC Tristan

Les volutes pour attaquer la semaine ce lundi 24 septembre.  20180329
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4722
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Les volutes pour attaquer la semaine ce lundi 24 septembre.  Empty Re: Les volutes pour attaquer la semaine ce lundi 24 septembre.

Message  Ludoc Lun 24 Sep 2018 - 21:44

Alexmann a écrit:Petit retour sur le Semois "la feuille d'or" échangé récemment avec notre ami Pipayou :

Je ne connaissais pas ce Semois, qui, visiblement est une production hors de nos fournisseurs habituels en la matière, (JP Couvert, Martin & Manil)

Après lui avoir redonné une consistance plus "souple" je l'ai fumé il y a quelques instants :

A humer le pot, il fleure bon le Semois, mais je suis étonné par sa coupe très fine, du style "cheveux d'ange" pour un tabac à pipe, une coupe plus fine que le Burrus bleu auquel je suis bien habitué, un peu comme la Fleur de Semois en quelque sorte... mais peu importe, j'ai donc bourré un bol avec un pressage un peu plus appuyé vu la constance légère du bestiau.

Au fumage, léger au départ, avec une accentuation au 2° tiers, pas désagréable, mais j'avoue que je suis décontenancé par cette coupe ultra fine.

Le tabac ne manque pas de caractère, mais je ne suis pas dans mes repères habituels.(grosses coupes et surtout moyenne).

Au final, je le trouve agréable, d'une force moyenne, restant dans l'esprit des bons tabacs bruns, mais cette coupe très fine lui donne une autre envergure, plus un tabac pour rouler que pour le fumer dans nos belles, ou alors dans des plus petits foyers que celui utilisé dans cette PM équivalant à un Gr6...

En fin de bol on retrouve bien la quintessence des Semois, virils et complexes...

Je referais d'autres test dans d'autres pipes dédiées aux bruns, ceci n'étant qu'une première impression dans un calibre sans doute trop conséquent pour cette coupe.
Sympa ce retour mais ne sois pas timide, ouvre un fil dédié a ce tabac Very Happy
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les volutes pour attaquer la semaine ce lundi 24 septembre.  Empty Re: Les volutes pour attaquer la semaine ce lundi 24 septembre.

Message  Ludoc Lun 24 Sep 2018 - 21:45

Pour moi ce fut un bol de my mixture 965 de chez Dunhill dans cette Stanwell Calabash
Les volutes pour attaquer la semaine ce lundi 24 septembre.  Stanwe10
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les volutes pour attaquer la semaine ce lundi 24 septembre.  Empty Re: Les volutes pour attaquer la semaine ce lundi 24 septembre.

Message  Alexmann Lun 24 Sep 2018 - 21:48

Blackwoods flake MC en prépa avec cette F Dal Dublin XL

Les volutes pour attaquer la semaine ce lundi 24 septembre.  Dscf0822
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4722
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Les volutes pour attaquer la semaine ce lundi 24 septembre.  Empty Re: Les volutes pour attaquer la semaine ce lundi 24 septembre.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum