Derniers sujets
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça! par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 7:32
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Air1 Aujourd'hui à 7:10
» Bonjour !
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:59
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par william1941 Aujourd'hui à 1:47
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 18:52
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 10:22
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 10:10
» Quel est le truc, avec la morta ?
par stéphane Hier à 9:32
» Vincin'gétorix en novembre, par Toutatis, tous à nos bouffardes !
par william1941 Hier à 0:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451777 messages dans 16941 sujets
La moto de Blue eyes, en action...
+6
Switchback
Drak Poy
El_Dos
SmokingDragon
Le Passeur
Blue Eyes
10 participants
Page 1 sur 1
La moto de Blue eyes, en action...
Je vous presésente ma moto et moi-même dessus lors d'un stage sur circuit il y a 2 ans. Une journée inoubliable et vraiment enrichissante.
Quand on arrive à 220-230 km/h au bout de la ligne droite de 750 mètres, je vous jure que l'on ne fait pas le malin quand on attaque le virage...
En tout cas pas de bobo mais encore des efforts à faire pour poser le genou.
Quand on arrive à 220-230 km/h au bout de la ligne droite de 750 mètres, je vous jure que l'on ne fait pas le malin quand on attaque le virage...
En tout cas pas de bobo mais encore des efforts à faire pour poser le genou.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes
Blue Eyes- Tête connue
Re: La moto de Blue eyes, en action...
j'envie presque ceux qui font de la moto...
____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons. — Norman Cousins
Complètement d'accord avec toi mon cher Passeur sauf que j'enlèverais le presque.Le Passeur a écrit:j'envie presque ceux qui font de la moto...
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
bien sympa ce photo, les stage sur circuits sont toujours intéressants! On y apprends des choses auquel pas mal sur notre bécane.
En suisse il y a maintenant une journée sur circuit obligatoire pour obtenir le permis définitif. On ne roule certes pas comme dans un stage course mais c'est intéressant de tester en condition réelle une route humide avec un fort virage pris trop vite dans des condition idéales de sécurité!
Mine de rien... Mon dieu que cela me donne envie de passer ce permis moto...
En suisse il y a maintenant une journée sur circuit obligatoire pour obtenir le permis définitif. On ne roule certes pas comme dans un stage course mais c'est intéressant de tester en condition réelle une route humide avec un fort virage pris trop vite dans des condition idéales de sécurité!
Mine de rien... Mon dieu que cela me donne envie de passer ce permis moto...
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo
"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos- Notable
Un petit fazer sur piste, diantre ! Voilà une bonne nouvelle ! Tu étais où ? Magny-cours ? Lurcy-lévis ? Lédenon ? Issoire ? Si c'est on premier stage, cela devait être de belles émotions.
Un de ces quatre il faudra aussi que j'ouvre mon garage, mon pur sang va assez régulièrement tâter du bitume sur circuit...
Un de ces quatre il faudra aussi que j'ouvre mon garage, mon pur sang va assez régulièrement tâter du bitume sur circuit...
Drak Poy- Notable
t'en fais pas, SD, je l'ai mis juste pour ne pas passer pour un envieuxSmokingDragon a écrit:Complètement d'accord avec toi mon cher Passeur sauf que j'enlèverais le presque.Le Passeur a écrit:j'envie presque ceux qui font de la moto...
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons. — Norman Cousins
Belles photos , tu t'es fait bien plaisir . Bon évidemment moi c'est pas mon truc, moi j'aime enrouler les virages , cruiser tranquillement tout en pouvant admirer le paysage . ceci dit j'aime beaucoup les grands prix et je suis très fan du Doctor .
Que m'importe de mourir les cheveux dans le vent .
Switchback- Habitant récent
trop rapide pour moi. parlez moi d'une calèche...AHHHHH!!!!
Dernière édition par berny le Sam 7 Sep 2013 - 20:39, édité 1 fois
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny- Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
SmokingDragon a écrit:Complètement d'accord avec toi mon cher Passeur sauf que j'enlèverais le presque.Le Passeur a écrit:j'envie presque ceux qui font de la moto...
S.D un de ses 4 je te prêterais ma petite 125 .
on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter
un mot,un geste,hinomura fait le reste
hinomura- Vieux de la vieille
un moteur d'1 cv, ça suffit amplementberny a écrit:trop rapide pour moi. parlez moi d'une calèche...AHHHHH!!!!
Invité- Invité
Très belle moto ! Il faut que je me paye un stage un jour :p
le_baroudeur- Habitant récent
J'étais sur le circuit d'Issoire.
Mon cher El dos, les suisses sont bien plus intelligent que les français. Effectivement, un stage, aussi bien voiture que moto, sur circuit dans les conditions de conduite spécifiques (routes glissantes, obstacle...) ça c'est de la formation et de la prévention. C'est un poil plus réfléchi que des radars tronçons ou mobiles...
Mon cher El dos, les suisses sont bien plus intelligent que les français. Effectivement, un stage, aussi bien voiture que moto, sur circuit dans les conditions de conduite spécifiques (routes glissantes, obstacle...) ça c'est de la formation et de la prévention. C'est un poil plus réfléchi que des radars tronçons ou mobiles...
Blue Eyes
Blue Eyes- Tête connue
+1Blue Eyes a écrit:J'étais sur le circuit d'Issoire.
on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter
un mot,un geste,hinomura fait le reste
hinomura- Vieux de la vieille
c'est sur que c'est sympa, ce qui l'est beaucoup moins, c'est les 350.- CHF la journée... Et qu'il y a deux cours obligatoire, un sur circuit et un sur l'eco-driving.hinomura a écrit:+1Blue Eyes a écrit:J'étais sur le circuit d'Issoire.
Je vous laisse facilement imaginer lequel est le plus intéressant
Mise à part ça, c'était vraiment hyper sympa de se pointer avec sa voiture (ou celle des parents hein, mais celle qu'on a l'habitude de conduire) et de faire différentes testes. Typiquement freinage d'urgence à 30 km/h, puis 50 km/h, ou bien un test ou on place un gros ballons à l'endroit ou on s'est arrêté à 30m et on fait le freinage à 50km/h... ça fait assez réfléchir... On a aussi testé les virage à différentes vitesses et sur route mouillée et appris a géré la situation d'une perte d’adhérence des pneus. On a aussi vu pas mal de choses sur la seconde de réflexes et autres. Une journée hyper intéressante à ce niveau-là en tout cas!
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo
"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos- Notable
Je suis bien d'accord avec vous pour les stages. J'ai eu un moniteur d'auto école qui m'a amené faire un stage ( un truc un peu improvisé mais bien fait quand même ) ou j'ai aussi pu tester les réactions de ma voiture sur route mouillée, etc...
Ce qui m'a bien servi car j'ai glissé sur une plaque de verglas ( avec 4 enfants dans la voiture ....) et que j'ai réussi à récupérer le contrôle de ma voiture et de juste finir dans le tas de neige du bord de la route et de repartir car il n'y avait aucun dégât. Mais une grosse grosse frayeur !!!!
En tout cas tes photos sont super jolies car prendre des photos d'une moto à 220 km c'est pas évident
Ce qui m'a bien servi car j'ai glissé sur une plaque de verglas ( avec 4 enfants dans la voiture ....) et que j'ai réussi à récupérer le contrôle de ma voiture et de juste finir dans le tas de neige du bord de la route et de repartir car il n'y avait aucun dégât. Mais une grosse grosse frayeur !!!!
En tout cas tes photos sont super jolies car prendre des photos d'une moto à 220 km c'est pas évident
Nosmokingdragonette- Admin