A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Aujourd'hui à 14:39

» Dix Cors Brame naturel
par Lefty Aujourd'hui à 13:38

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par stéphane Aujourd'hui à 10:37

» Metal quand tu nous tiens...
par Sylkis Aujourd'hui à 10:12

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 8:42

» un peu de musique ca vous dit ?
par william1941 Hier à 23:52

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Hier à 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Hier à 22:57

» Kilukru
par la hyène Hier à 14:59

» A un de ces quatres, mais la prochaine fois n'oublie pas ta pipe !
par papaalino Hier à 12:57

» Amsterdamer
par Absolem Sam 4 Mai 2024 - 15:56

» Bon anniversaire Le Belge !
par william1941 Sam 4 Mai 2024 - 15:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Cénoman Sam 4 Mai 2024 - 15:22

» Duerninger Saarbrücken
par papaalino Sam 4 Mai 2024 - 13:29

» Ils le vendent ça ? Qu'est ce que c'est que ce tabac 2 mai...
par Les3Ours Sam 4 Mai 2024 - 11:41

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 77 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 71 Invités

Complyordie, Munch, Paco, Pierrot Gourmand, soababa, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442710 messages dans 16430 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Entretien de mes pipes

3 participants

Aller en bas

Entretien de mes pipes Empty Entretien de mes pipes

Message  Haddock58 Lun 15 Oct 2018 - 11:02

Bonjour à vous toutes et tous !

je viens de faire l'acquisition d'une bombe de cire d'antiquaire. Il s'agit de la cire d'antiquaire Jacques Briochin à la cire d'abeille et au Carnauba mais avant d'essayer j'aimerais connaitre votre avis.

Quelqu'un connaitrait t-il se produit pour rénover mes pipes un peu ternie pour certaines ?

Sinon je viens de commander sur la boutique de pipe.fr le lot du kit de nettoyage essentiel mais il n'y a que 10 grammes de cire en ce qui concerne le beaume pour l'exterieur des pipes. Le problème est que je possède 31 pipes dont 2 en écume.

Sur un site il est conseillé d'appliquer plutot de la cire "Renaissance", on m'a aussi conseillé du Star Wax, mais comme j'ai trouvé cette bombe de cire à 4 euros chez Leclerc j'ai sauté sur l'occasion.

Des conseils s'il vous plait ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
On est une pipe qui s'allume et s'éteint rien de plus. Derrière elle, que de la fumée.
Haddock58
Haddock58
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 126
Date d'inscription : 08/10/2018
Age : 52
Localisation : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de mes pipes Empty Re: Entretien de mes pipes

Message  Daymonts Lun 15 Oct 2018 - 11:37

T'embêtes pas, n'importe quelle cire neutre à bois fait l'affaire, mais J.Briochin c'est des produits sympa ! T'as pas
besoin de chercher plus loin. Smile
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1809
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de mes pipes Empty c'est fait

Message  Haddock58 Lun 15 Oct 2018 - 12:17

Je n'ai pas attendu j'en ai appliqué sur pas mal de mes pipes tu as raison il ne faut pas chercher de midi à 14 heures, tant que c'est de la cire... je regrette d'avoir commandé mon kit d'entretien maintenant ! Crying or Very sad

____________________________________________________________________________________________________________________________
On est une pipe qui s'allume et s'éteint rien de plus. Derrière elle, que de la fumée.
Haddock58
Haddock58
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 126
Date d'inscription : 08/10/2018
Age : 52
Localisation : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de mes pipes Empty Re: Entretien de mes pipes

Message  Moriarty Lun 15 Oct 2018 - 18:41

Haddock58 a écrit:Bonjour à vous toutes et tous !

je viens de faire l'acquisition d'une bombe de cire d'antiquaire. Il s'agit de la cire d'antiquaire Jacques Briochin à la cire d'abeille et au Carnauba mais avant d'essayer j'aimerais connaitre votre avis.

Quelqu'un connaitrait t-il se produit pour rénover mes pipes un peu ternie pour certaines ?

Sinon je viens de commander sur la boutique de pipe.fr le lot du kit de nettoyage essentiel mais il n'y a que 10 grammes de cire en ce qui concerne le beaume pour l'exterieur des pipes. Le problème est que je possède 31 pipes dont 2 en écume.

Sur un site il est conseillé d'appliquer plutot de la cire "Renaissance", on m'a aussi conseillé du Star Wax, mais comme j'ai trouvé cette bombe de cire à 4 euros chez Leclerc j'ai sauté sur l'occasion.

Des conseils s'il vous plait ?
Bonsoir StarWax leurs produits sont vraiment bien la série the fabulous cire des Antiquaires et Rénovateur bois ou soin nourrissant liquide,c’est des bons produits style remède de grand-maman, ma femme les vends dans ça pharmacie et ma conseillé cette gamme. Et je suis content du résultat!
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de mes pipes Empty cire Jaques Briochin

Message  Haddock58 Mar 16 Oct 2018 - 6:11

Je viens d'appliquer ma cire Jacques Briochin, mes pipes reluisent, elles sont comme neuves.

Après tout cette cire est très bien, c'est le résultat que j'en attendais. Je la recommande on la trouve dans les supermarché à 4 euros et quelques la grosse bombe. On l'applique sur un chiffon et hop après 5 minutes on refrotte et le miracle est fait.

Je recommande. Je me demande ce que le Starwax ferait de mieux.

Et dire que pas plus tard qu'hier matin j'ai commandé le kit de nettoyage essentiel chez pipe.fr !!!

Maintentant je regrette. Bref c'est fait et il y a beaucoup de chenillettes et de quoi faire reluire mes tuyaux donc rien n'est perdu çà me console.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On est une pipe qui s'allume et s'éteint rien de plus. Derrière elle, que de la fumée.
Haddock58
Haddock58
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 126
Date d'inscription : 08/10/2018
Age : 52
Localisation : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de mes pipes Empty Cires

Message  Haddock58 Mar 16 Oct 2018 - 6:14

Daymonts a écrit:T'embêtes pas, n'importe quelle cire neutre à bois fait l'affaire, mais J.Briochin c'est des produits sympa ! T'as pas
besoin de chercher plus loin. Smile
Merci pour ton post, tu avais bel et bien raison.  Entretien de mes pipes 3586520320

____________________________________________________________________________________________________________________________
On est une pipe qui s'allume et s'éteint rien de plus. Derrière elle, que de la fumée.
Haddock58
Haddock58
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 126
Date d'inscription : 08/10/2018
Age : 52
Localisation : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de mes pipes Empty Re: Entretien de mes pipes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum