A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Hier à 23:49

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Brase d'Anjou Hier à 23:42

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Hier à 21:46

» L'atelier de maroquinerie
par Complyordie Hier à 21:45

» Metal quand tu nous tiens...
par soababa Hier à 20:56

» Dix Cors Brame naturel
par Alexmann Hier à 19:55

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Hier à 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Hier à 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 5 Mai 2024 - 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Dim 5 Mai 2024 - 22:57

» Kilukru
par la hyène Dim 5 Mai 2024 - 14:59

» A un de ces quatres, mais la prochaine fois n'oublie pas ta pipe !
par papaalino Dim 5 Mai 2024 - 12:57

» Amsterdamer
par Absolem Sam 4 Mai 2024 - 15:56

» Bon anniversaire Le Belge !
par william1941 Sam 4 Mai 2024 - 15:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Cénoman Sam 4 Mai 2024 - 15:22

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 52 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442735 messages dans 16432 sujets

au sujet de la cire

+31
Les Volutes d'Arbrecreux
Alexmann
NeuveMaison
Louxor
Weston
birdix
Arapipe
inzemix
sebaca
Arturo Fuente
Algir
Potassium
CEDLAP
Chouchou
little smoke
kenshiro
tomcat11
Aether
YogaPipe
DamienH
Haddock
Le Passeur
Bdt1200n
Norsum
demangep
El_Dos
SmokingDragon
McHysius
twisel
Cobra
berny
35 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

au sujet de la cire - Page 5 Empty Re: au sujet de la cire

Message  tomcat11 Sam 13 Sep 2014 - 12:36

C'est de la cire de carnauba avec de la cire d'abeille...

____________________________________________________________________________________________________________________________
au sujet de la cire - Page 5 Numeir10au sujet de la cire - Page 5 Htomca16au sujet de la cire - Page 5 Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la cire - Page 5 Empty Re: au sujet de la cire

Message  Invité Sam 13 Sep 2014 - 13:49

c est bien ce qu il me semblait! je t emmerde avec mes questions de debutant mais pour toi cela parait un produit valable? toi qui a l  habitude de travailler sur des pipes et meme d en concevoir, quand tu fouilles bien sur le forum ils ne jurent que par le carnauba pur plus de brillance, plus durable et meilleur resistance a la chaleur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la cire - Page 5 Empty Re: au sujet de la cire

Message  tomcat11 Sam 13 Sep 2014 - 13:57

Je n'ai jamais essayé la carnauba pure, alors je peux difficilement comparer les deux....

Celle que j'utilise me conviens bien...

____________________________________________________________________________________________________________________________
au sujet de la cire - Page 5 Numeir10au sujet de la cire - Page 5 Htomca16au sujet de la cire - Page 5 Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la cire - Page 5 Empty Re: au sujet de la cire

Message  Invité Sam 13 Sep 2014 - 14:00

ok je te remercie me reste plus qu un choix a faire en tout cas le lien que tu m a filé a des pris tres raisonnable et des fdp aussi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la cire - Page 5 Empty Re: au sujet de la cire

Message  CEDLAP Sam 13 Sep 2014 - 14:04

Cette histoire de cire commence à me courir sérieusement . En effet, comment être sûr que la cire soit pure et qu'on n'a pas à l'intérieur des saloperies que tu mets sur le tuyau et que tu suces ensuite .
Moi j'ai mis de la cire d'abeille sur ma pipe à défaut de ne pas trouver de la cire de carnuba, et j'espère ne pas avoir finalement rendu certes mes pipes esthétiquement plus jolie mais peut-être avoir mis de la merde dessus plus nocive encore que le tabac lui même .
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la cire - Page 5 Empty Re: au sujet de la cire

Message  little smoke Sam 13 Sep 2014 - 14:14

Normalement on trouve aussi la cire de Carnauba en flocons dans les drogueries!

Et je pense que le mélange de 2/3 carnauba 1/3 cire d'abeille est ce qu'il y a de mieux, car ça nourrit et fait briller en même temps Rolling Eyes !
A faire fondre sois même pour en faire un bloc dans un Tupperware, on peut y ajouter une tombée d'une bonne huile d'olive et le tour est joué Very Happy !

____________________________________________________________________________________________________________________________
au sujet de la cire - Page 5 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la cire - Page 5 Empty Re: au sujet de la cire

Message  Invité Sam 13 Sep 2014 - 15:02

CEDLAP a écrit:Cette histoire de cire commence à me courir sérieusement . En effet, comment être sûr que la cire soit pure et qu'on n'a pas à l'intérieur des saloperies que tu mets sur le tuyau et que tu suces ensuite .
Moi j'ai mis de la cire d'abeille sur ma pipe à défaut de ne pas trouver de la cire de carnuba, et j'espère ne pas avoir finalement rendu certes mes pipes esthétiquement plus jolie mais peut-être avoir mis de la merde dessus plus nocive encore que le tabac lui même .

ah ouai voila quelques mois que je me fait chier pour trouver un bon produit je n était pas pressé au debut mais ca commence a me gratter avec quelques pipes a restaurer seul ce lien ci a l aire pur a 100%




http://www.befr.ebay.be/itm/100-Pure-Organic-Carnauba-Wax-Block-1oz-2oz-4oz-/190829019696?pt=LH_DefaultDomain_0&var=&hash=item2c6e4bc230
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la cire - Page 5 Empty Re: au sujet de la cire

Message  Invité Sam 13 Sep 2014 - 15:03

little smoke a écrit:Normalement on trouve aussi la cire de Carnauba en flocons dans les drogueries!

Et je pense que le mélange de 2/3 carnauba 1/3 cire d'abeille est ce qu'il y a de mieux, car ça nourrit et fait briller en même temps Rolling Eyes !
A faire fondre sois même pour en faire un bloc dans un Tupperware, on peut y ajouter une tombée d'une bonne huile d'olive et le tour est joué Very Happy !

merci du conseil mon ami et oui effectivement on trouve plus facilement les flocons
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la cire - Page 5 Empty Re: au sujet de la cire

Message  tomcat11 Sam 13 Sep 2014 - 15:13

En général, on mélange les deux cires pour obtenir une cire rigide mais qui fonde au contact des disques de lustrage...

____________________________________________________________________________________________________________________________
au sujet de la cire - Page 5 Numeir10au sujet de la cire - Page 5 Htomca16au sujet de la cire - Page 5 Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la cire - Page 5 Empty Re: au sujet de la cire

Message  Invité Sam 13 Sep 2014 - 15:17

ah ah on en apprend merci tomcat dans tout les cas la bee wax est naturel comme le carnauba c est evident maintenant pour savoir ce qu il y a dedans impossible
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la cire - Page 5 Empty Re: au sujet de la cire

Message  little smoke Sam 13 Sep 2014 - 15:23

Cire de Carnauba (pris sur Wikipédia) a des origines végétales:

"La carnaúba est une cire issue des feuilles d'un palmier du nord-est du Brésil, le Copernicia prunifera. Elle se trouve généralement sous la forme de copeaux jaunes-bruns, cassants, très odorants. Cette cire est obtenue par le battage des feuilles de Copernicia prunifera, suivi d'un raffinage et parfois d'un blanchiment."

Et la Bee Wax n'est autre que de la cire d'abeille, dont les multiples vertus (dans nombres de domaines: la peau, le bois, le cuir...!) ne sont pas à démontrer Very Happy !
Après, il y a des qualités différentes dans les deux produits comme toujours... Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
au sujet de la cire - Page 5 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la cire - Page 5 Empty Re: au sujet de la cire

Message  tomcat11 Sam 13 Sep 2014 - 15:24

Normalement il n'y a que ces deux ingrédients... Mais à moins de faire le mélange sois même....

____________________________________________________________________________________________________________________________
au sujet de la cire - Page 5 Numeir10au sujet de la cire - Page 5 Htomca16au sujet de la cire - Page 5 Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la cire - Page 5 Empty Re: au sujet de la cire

Message  Invité Sam 13 Sep 2014 - 15:26

chapeau merci little de ce complement d info! moi j avais déjà pris mes renseignements, tu penses depuis le temps que je cherche... Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la cire - Page 5 Empty Re: au sujet de la cire

Message  CEDLAP Sam 13 Sep 2014 - 15:28

Merci pour tous ces compléments d'infos . au sujet de la cire - Page 5 1689644208
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la cire - Page 5 Empty Re: au sujet de la cire

Message  Algir Sam 13 Sep 2014 - 15:30

tomcat11 a écrit:Par contre maintenant j'achète sur ebay en Italie chez samantha0296, en général avec quelque paquets de scovolini comme elle dit (goupillons) pour alléger les frais de port.  Elle a d'autre trucs sympas pour faire des pipes...

http://www.ebay.fr/sch/samantha0296/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Coinscidence je viens justement de recevoir aujourd'hui un petit colis de la part de Samantha. Very Happy Quant à la qualité, n'étant pas connaisseur en la matière je ne peux pas vous en dire grand chose si ce n'est que ça ne sent pas la cire d'abeille et que le produit m'a l'air ma foi de bonne qualité.

Prix et frais d'envoi plus que raisonnables, livré en une semaine, je ne peux que lui mettre cinq étoiles. Elle doit certainement acheter des flocons en grande quantité pour ensuite faire fondre la cire pour la conditionner sous cette forme.

Voici une photo pour imager mon propos :

au sujet de la cire - Page 5 P1030510

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la cire - Page 5 Empty Re: au sujet de la cire

Message  little smoke Sam 13 Sep 2014 - 15:32

Bien jolie photo, je vote pour toi au sujet de la cire - Page 5 3993738309 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
au sujet de la cire - Page 5 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la cire - Page 5 Empty Re: au sujet de la cire

Message  Algir Sam 13 Sep 2014 - 16:00

little smoke a écrit:Bien jolie photo, je vote pour toi au sujet de la cire - Page 5 3993738309 !
Merci   Wink

Allez j'en remets une un peu plus flashy !

au sujet de la cire - Page 5 P1030512

coucou2

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la cire - Page 5 Empty Re: au sujet de la cire

Message  Le Passeur Dim 14 Sep 2014 - 2:57

miagy a écrit:alors cette pu.. de cire est d une difficulté deconcertante a trouver j ai trouvé 2 sites marchand Français un ne daigne meme pas faire l envois alors que l argent était versé ( mais j ai pu recuper mon fric ) un site que je ne recommande pas du coup! je donne quand meme son nom SMA Diffusion.
c'est d'une facilité à trouver sur la baie, cher ami, que c'en est une rigolade... en flocons, en pains... alors si ton veudeur français refuse de t'en vendre, approvisionne-toi là où tu peux en avoir!  au sujet de la cire - Page 5 3562310278

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

au sujet de la cire - Page 5 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la cire - Page 5 Empty Re: au sujet de la cire

Message  Invité Dim 14 Sep 2014 - 8:38

c est bien ce que je compte faire le Passeur! tant pis pour eux apres discussion avec les membres du forum je suis decidé a commander sur eBay c est evident j ai renfloué mon paypal hier il ne me reste plus qu à créer mon compte eBay et en avant.

Il ne me reste plus qu à faire un choix de vendeur, le lien envoyé par tomcat me semble fort interressant et sérieux.

mais quand tu commandes sur eBay faut quand meme faire gaffe a pas sortir de l europe ( surtout les usa) sans quoi tu payes a donfe en taxe, fdp, frais admnistratif.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la cire - Page 5 Empty Re: au sujet de la cire

Message  Arturo Fuente Dim 14 Sep 2014 - 9:21

J'ai de cire 70%carnauba et 30% abeille en bombe mais pas en bloc, ca vaut quoi pour le lustrage des tuyau?
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la cire - Page 5 Empty Re: au sujet de la cire

Message  Invité Dim 14 Sep 2014 - 9:28

piouf j en sais rien! mais dans tout les cas ca ne peut etre mauvais car on l applique sur les tuyaux quand elle est bloc, je pense que ca fait briller et surtout ca protège de l oxydation.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la cire - Page 5 Empty Re: au sujet de la cire

Message  Invité Dim 14 Sep 2014 - 15:17

quelqu'un saurait comment enlever la cire de car nouba ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la cire - Page 5 Empty Re: au sujet de la cire

Message  tomcat11 Dim 14 Sep 2014 - 15:20

Peut-être en prenant le car ou en faisant la nouba...... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

A priori, c'est un corps gras, donc tout détachant de graisse devrait fonctionner mais avec de la chaleur je pense.....

____________________________________________________________________________________________________________________________
au sujet de la cire - Page 5 Numeir10au sujet de la cire - Page 5 Htomca16au sujet de la cire - Page 5 Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la cire - Page 5 Empty Re: au sujet de la cire

Message  Invité Dim 14 Sep 2014 - 15:26

C'est un peu ennuyeux la chaleur.
sais pas si elles vont résister.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la cire - Page 5 Empty Re: au sujet de la cire

Message  tomcat11 Dim 14 Sep 2014 - 15:29

Argos a écrit:C'est un peu ennuyeux la chaleur.
sais pas si elles vont résister.
C'est pour enlever la cire des pipes ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
au sujet de la cire - Page 5 Numeir10au sujet de la cire - Page 5 Htomca16au sujet de la cire - Page 5 Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la cire - Page 5 Empty Re: au sujet de la cire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum