A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 09:43

» Dix Cors Brame naturel
par stéphane Aujourd'hui à 08:36

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Hier à 23:49

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Brase d'Anjou Hier à 23:42

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Hier à 21:46

» L'atelier de maroquinerie
par Complyordie Hier à 21:45

» Metal quand tu nous tiens...
par soababa Hier à 20:56

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Hier à 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Hier à 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 05 Mai 2024, 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Dim 05 Mai 2024, 22:57

» Kilukru
par la hyène Dim 05 Mai 2024, 14:59

» A un de ces quatres, mais la prochaine fois n'oublie pas ta pipe !
par papaalino Dim 05 Mai 2024, 12:57

» Amsterdamer
par Absolem Sam 04 Mai 2024, 15:56

» Bon anniversaire Le Belge !
par william1941 Sam 04 Mai 2024, 15:55

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 56 Invités

natalefr, Pierrot Gourmand, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 05 Déc 2023, 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442742 messages dans 16433 sujets
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

au sujet de la cire

+31
Les Volutes d'Arbrecreux
Alexmann
NeuveMaison
Louxor
Weston
birdix
Arapipe
inzemix
sebaca
Arturo Fuente
Algir
Potassium
CEDLAP
Chouchou
little smoke
kenshiro
tomcat11
Aether
YogaPipe
DamienH
Haddock
Le Passeur
Bdt1200n
Norsum
demangep
El_Dos
SmokingDragon
McHysius
twisel
Cobra
berny
35 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

au sujet de la cire - Page 8 Empty Re: au sujet de la cire

Message  Invité Mar 21 Fév 2017, 16:55

Je reconnais ne pas être maniaque avec mes pipes lisses. Parfois tout de même il m'arrive par beau temps de m'installer à l'extérieur et de passer à la cire de carnauba pipes et tuyaux grâce à un set acheté en Allemagne sur e-bay qui comprend deux disques  d'étoupe que l'on peut fixer sur n'importe quelle perceuse pour une vingtaine d'euros. On avait essayé avec un certain succès avec Little Smoke en automne dernier ! 

au sujet de la cire - Page 8 Dscn0312
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la cire - Page 8 Empty Re: au sujet de la cire

Message  Arapipe Mer 08 Mar 2017, 15:24

Ca y est j'ai franchi le pas, j'ai commandé 200 ml. de la cire Renaissance. Je vais enfin pouvoir redonner un coup de brillant à mes quelques bouffardes !

Du coup, pour ceux qui ont déjà pu l'utiliser, il faut simplement prendre un chiffon (microfibre) venir frotter sur le haut du pot pour ensuite l'appliquer sur la bouffarde ? Et prendre un autre chiffon en coton pour finir le lustrage, pas besoin de faire fondre la cire avant utilisation ?
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la cire - Page 8 Empty Re: au sujet de la cire

Message  Le Passeur Mer 08 Mar 2017, 17:01

Je serais, mon cher ami, bien embêté de te répondre là-dessus, parce que je n'utilise, pour ma part, que le carnauba.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

au sujet de la cire - Page 8 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la cire - Page 8 Empty Re: au sujet de la cire

Message  Weston Mer 08 Mar 2017, 17:58

Je te remets ici le MP que j'ai reçu de Birdix à ce propos :

birdix a écrit:Bonjour Weston,
Je mets la cire généreusement avec un chiffon doux en faisant des petits mouvements circulaires de manière à ce que la bruyère soit bien imprégnée. Je fais cela le soir et je laisse "prendre" toute la nuit. Le matin je frotte avec un chiffon doux (j'utilise de grosses chaussettes de ski ...) jusqu’à  obtenir le brillant souhaité.
Maintenant saches que le brillant s'estompera vite à cause de nos doigts ... à moins d'utiliser des gants !
Mais bon, cela fait toujours plaisir de voir nos bouffardes briller même si c'est éphémère  Smile
Amicalement
Bernard

Personnellement je n'ai pas réussi à faire bien briller, je pense qu'il faut prendre le coup de main, beaucoup d'huile de coude Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la cire - Page 8 Empty Re: au sujet de la cire

Message  Arapipe Mer 08 Mar 2017, 19:31

Weston a écrit:Je te remets ici le MP que j'ai reçu de Birdix à ce propos :

birdix a écrit:Bonjour Weston,
Je mets la cire généreusement avec un chiffon doux en faisant des petits mouvements circulaires de manière à ce que la bruyère soit bien imprégnée. Je fais cela le soir et je laisse "prendre" toute la nuit. Le matin je frotte avec un chiffon doux (j'utilise de grosses chaussettes de ski ...) jusqu’à  obtenir le brillant souhaité.
Maintenant saches que le brillant s'estompera vite à cause de nos doigts ... à moins d'utiliser des gants !
Mais bon, cela fait toujours plaisir de voir nos bouffardes briller même si c'est éphémère  Smile
Amicalement
Bernard

Personnellement je n'ai pas réussi à faire bien briller, je pense qu'il faut prendre le coup de main, beaucoup d'huile de coude Wink

Merci pour ce partage, je te donnerais des nouvelles quand j'aurais tester ça  Wink
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la cire - Page 8 Empty Re: au sujet de la cire

Message  El_Dos Dim 12 Mar 2017, 10:30

Bon bah c'est exactement ce que j'allais dire. Effectivement, on est pas sur la même brillance qu'avec un "vrai" cirage au touret et à la carnauba mais le résultat est sympa. C'est vrai aussi que cela dure moins longtemps, cependant tu peux la "rafraîchir" en venant la lustrer avec un chiffon doux elle redevient un peu plus polie. 

Par contre oui, il faut beaucoup d'huile de coude, c'est plus long comme procédé si l'on veut un bon résultat ! Et

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la cire - Page 8 Empty Re: au sujet de la cire

Message  Alexmann Dim 12 Mar 2017, 14:00

A moins d'avoir un pote ou un pipier près de chez soi, et suivant le nombre de bouffardes que l'on possède, je suis unanime pour l'investissement d'un touret... et d'un bâton de cire...

ne pas faire n'importe quoi non plus avec le touret, car vitesse de rotation et choix des lamelles tissus/ feutres est important je pense, le polissage est un métier... Twisted Evil 

au sujet de la cire - Page 8 369569325
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4720
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la cire - Page 8 Empty Re: au sujet de la cire

Message  Invité Dim 12 Mar 2017, 19:48

Alexmann a écrit:A moins d'avoir un pote ou un pipier près de chez soi, et suivant le nombre de bouffardes que l'on possède, je suis unanime pour l'investissement d'un touret... et d'un bâton de cire...

ne pas faire n'importe quoi non plus avec le touret, car vitesse de rotation et choix des lamelles tissus/ feutres est important je pense, le polissage est un métier... Twisted Evil 

au sujet de la cire - Page 8 369569325
Tu l'as dit mon cher ami... héhé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la cire - Page 8 Empty Re: au sujet de la cire

Message  little smoke Dim 12 Mar 2017, 20:27

Tabadoc a écrit:
Alexmann a écrit:A moins d'avoir un pote ou un pipier près de chez soi, et suivant le nombre de bouffardes que l'on possède, je suis unanime pour l'investissement d'un touret... et d'un bâton de cire...

ne pas faire n'importe quoi non plus avec le touret, car vitesse de rotation et choix des lamelles tissus/ feutres est important je pense, le polissage est un métier... Twisted Evil 

au sujet de la cire - Page 8 369569325
Tu l'as dit mon cher ami... héhé

Tout fumeur de pipe devrait avoir chez lui une p'tite polisseuse au sujet de la cire - Page 8 1003197484 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
au sujet de la cire - Page 8 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la cire - Page 8 Empty Re: au sujet de la cire

Message  Alexmann Dim 12 Mar 2017, 20:28

little smoke a écrit:
Tabadoc a écrit:
Alexmann a écrit:A moins d'avoir un pote ou un pipier près de chez soi, et suivant le nombre de bouffardes que l'on possède, je suis unanime pour l'investissement d'un touret... et d'un bâton de cire...

ne pas faire n'importe quoi non plus avec le touret, car vitesse de rotation et choix des lamelles tissus/ feutres est important je pense, le polissage est un métier... Twisted Evil 

au sujet de la cire - Page 8 369569325
Tu l'as dit mon cher ami... héhé

Tout fumeur de pipe devrait avoir chez lui une p'tite polisseuse au sujet de la cire - Page 8 1003197484 !
Euh, oui tout dépends de laquelle tu parles au sujet de la cire - Page 8 2524151128 au sujet de la cire - Page 8 369569325
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4720
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la cire - Page 8 Empty Re: au sujet de la cire

Message  Invité Dim 12 Mar 2017, 21:23

Moi je possède une dremmel avec chamoisine comme accessoire, elle fait très bien son travail
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la cire - Page 8 Empty Re: au sujet de la cire

Message  Alexmann Dim 12 Mar 2017, 21:32

Bien ! François, si il y en a en masse, ça vaut le coup Twisted Evil
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4720
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la cire - Page 8 Empty Re: au sujet de la cire

Message  Invité Dim 12 Mar 2017, 21:37

Oui maintenant, ca coute cher en chamoisine...

plus tard, j'investirai peut être dans un touret aussi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la cire - Page 8 Empty Re: au sujet de la cire

Message  Alexmann Dim 12 Mar 2017, 21:51

A ce jour tu trouve plein de trucs a pas cher, le plus dur c'est ou le caser.... scratch
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4720
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la cire - Page 8 Empty Re: au sujet de la cire

Message  Les Volutes d'Arbrecreux Sam 09 Fév 2019, 13:26

Bonjour à tous. 
La cire est-elle réellement nécessaire pour la pipe?
Ou elle n'a qu'un but esthétique?
Les Volutes d'Arbrecreux
Les Volutes d'Arbrecreux
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 37
Date d'inscription : 29/01/2019
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la cire - Page 8 Empty Re: au sujet de la cire

Message  Alexmann Sam 09 Fév 2019, 14:34

Les Volutes d'Arbrecreux a écrit:Bonjour à tous. 
La cire est-elle réellement nécessaire pour la pipe?
Ou elle n'a qu'un but esthétique?
Pas forcément nécessaire, la patine naturelle le fait bien...
Mais quand tu en a de très belles la cire les mets en valeur, le top c'est d'avoir un touret avec des disques coton et flanelle, et là c'est le top ! Aussi bien pour le polissage des tuyaux que pour faire briller les bois.

Je suis équipé d'un touret, et franchement, j'y gagne en temps et en efficacité, après je dirais que tout dépends du nombre de belles à astiquer.... Laughing 

Pour info, ce n'est pas nécessairement onéreux et ça vaut le coup d'un petit investissement qui durera, un diamètre de 150mm suffit amplement aux taches d'entretien, et puis les pâtes abrasives et à polir coutent pas cher non plus, juste la Carnauba plus délicate à faire fondre et à mouler en bâtonnet, sachant qu'il existe des "pains" prêts à l'emploi.

PS : ne pas insister sur les acrys, car avec une vitesse de rotation à 2800 trs/mm on a vite fait de faire des dégâts irréversibles sur les tuyaux...
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4720
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la cire - Page 8 Empty Re: au sujet de la cire

Message  Weston Sam 09 Fév 2019, 15:49

Alexmann a écrit:
Les Volutes d'Arbrecreux a écrit:Bonjour à tous. 
La cire est-elle réellement nécessaire pour la pipe?
Ou elle n'a qu'un but esthétique?
Pas forcément nécessaire, la patine naturelle le fait bien...
Mais quand tu en a de très belles la cire les mets en valeur, le top c'est d'avoir un touret avec des disques coton et flanelle, et là c'est le top ! Aussi bien pour le polissage des tuyaux que pour faire briller les bois.

Je suis équipé d'un touret, et franchement, j'y gagne en temps et en efficacité, après je dirais que tout dépends du nombre de belles à astiquer.... Laughing 

Pour info, ce n'est pas nécessairement onéreux et ça vaut le coup d'un petit investissement qui durera, un diamètre de 150mm suffit amplement aux taches d'entretien, et puis les pâtes abrasives et à polir coutent pas cher non plus, juste la Carnauba plus délicate à faire fondre et à mouler en bâtonnet, sachant qu'il existe des "pains" prêts à l'emploi.

PS : ne pas insister sur les acrys, car avec une vitesse de rotation à 2800 trs/mm on a vite fait de faire des dégâts irréversibles sur les tuyaux...

Le jour où j'aurais une maison où stocker ce genre de matériel je m'y mettrais certainement, pour trois bouffardes dont j'ai fait le nettoyage, polissage et cirage complet à la main hier j'en ai attrapé des crampes Rolling Eyes Et le résultat n'est pas non plus parfait.

L'avantage de l'acrylique c'est aussi que l'on n'a pas besoin de l'entretenir très souvent, mes tuyaux en ébonite ont en revanche tendance à se ternir et s'oxyder assez rapidement, même en les protégeant de la lumière.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la cire - Page 8 Empty au sujet de la cire

Message  araki Sam 09 Fév 2019, 15:51

Very Happy Merci du tuyaux  Razz  étant un peu dur de la comprenette est 'il possible d'avoir une photo du matériel que vous utiliser ?  lourdeau Razz Razz Razz  Merci
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la cire - Page 8 Empty Re: au sujet de la cire

Message  Weston Sam 09 Fév 2019, 16:14

araki a écrit:Very Happy Merci du tuyaux  Razz  étant un peu dur de la comprenette est 'il possible d'avoir une photo du matériel que vous utiliser ?  lourdeau Razz Razz Razz  Merci

Ca m'intéresserait aussi, ce serait bien d'avoir des listes de matériel avec la manière dont on s'en sert, pour ceux qui comme moi ne comprennent rien à ce qui se dit ici Laughing
Peut-être aussi avec des liens pour se faire une idée du matériel et des caractéristiques techniques.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la cire - Page 8 Empty Re: au sujet de la cire

Message  Daymonts Sam 09 Fév 2019, 16:48

Weston a écrit:

L'avantage de l'acrylique c'est aussi que l'on n'a pas besoin de l'entretenir très souvent, mes tuyaux en ébonite ont en revanche tendance à se ternir et s'oxyder assez rapidement, même en les protégeant de la lumière.
 Normalement "à l'abri" ça bouge pas même pendant des années  , dans une boite ou un tiroir au sec sans soins particuliers , au pire ça brille moins, peut-être faut éviter l'humidité. scratch
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1809
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la cire - Page 8 Empty Re: au sujet de la cire

Message  Weston Sam 09 Fév 2019, 16:51

Daymonts a écrit:
Weston a écrit:

L'avantage de l'acrylique c'est aussi que l'on n'a pas besoin de l'entretenir très souvent, mes tuyaux en ébonite ont en revanche tendance à se ternir et s'oxyder assez rapidement, même en les protégeant de la lumière.
 Normalement "à l'abri" ça bouge pas même pendant des années  , dans une boite ou un tiroir au sec sans soins particuliers , au pire ça brille moins, peut-être faut éviter l'humidité. scratch

Mes nettoyages sont peut-être trop superficiels, il faudrait que je les confie à un pipier pour tous les faire remettre à neuf.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la cire - Page 8 Empty Re: au sujet de la cire

Message  papaalino Dim 10 Fév 2019, 20:14

Weston a écrit:
Daymonts a écrit:
Weston a écrit:

L'avantage de l'acrylique c'est aussi que l'on n'a pas besoin de l'entretenir très souvent, mes tuyaux en ébonite ont en revanche tendance à se ternir et s'oxyder assez rapidement, même en les protégeant de la lumière.
 Normalement "à l'abri" ça bouge pas même pendant des années  , dans une boite ou un tiroir au sec sans soins particuliers , au pire ça brille moins, peut-être faut éviter l'humidité. scratch

Mes nettoyages sont peut-être trop superficiels, il faudrait que je les confie à un pipier pour tous les faire remettre à neuf.

perso je les passe au dentifrice et je suis tranquille pour un bon moment
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6433
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la cire - Page 8 Empty Re: au sujet de la cire

Message  Les Volutes d'Arbrecreux Mar 12 Fév 2019, 14:32

Merci à tous pour vos réponses ! Smile

Le dentifrice ça fonctionne vraiment? O_o
Les Volutes d'Arbrecreux
Les Volutes d'Arbrecreux
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 37
Date d'inscription : 29/01/2019
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la cire - Page 8 Empty Re: au sujet de la cire

Message  Pierrot Gourmand Mar 12 Fév 2019, 14:36

Les Volutes d'Arbrecreux a écrit:Merci à tous pour vos réponses ! Smile

Le dentifrice ça fonctionne vraiment? O_o

Ici on traite de la cire, mais après recherche aucun sujet sur l'utilisation du dentifrice. Alors messieurs, qui va prendre l'honneur d'ouvrir le fil dédié à cette technique maintes fois évoquée ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13896
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la cire - Page 8 Empty Re: au sujet de la cire

Message  Daymonts Mar 12 Fév 2019, 15:19

Ben oui ça marche, c'est très légèrement abrasif donc ça poli superficiellement sans risquer de rayer.
C'est plus doux que les trucs genre Miror, un peu comme le bicarbonate quoi.

Faut pas espérer non plus récurer facilement un truc bien verdi comme avec de l'Ajax ,c'est pas le but,
on reste dans le cosmétique soft là ... Smile
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1809
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

au sujet de la cire - Page 8 Empty Re: au sujet de la cire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum