A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par Brase d'Anjou Hier à 23:30

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 21:51

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Hier à 20:34

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 104 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 104 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442297 messages dans 16406 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

+10
MacBlind
kenshiro
Munch
tomcat11
CEDLAP
little smoke
Stavroguine
aramis
Mycroft
Siramy
14 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 5 Empty Re: Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

Message  little smoke Mer 18 Juin 2014 - 23:07

Denis Mc Kie a écrit:Pour déjà avoir eu un aperçu des talents de notre ami Siramy je confirme qu'il a écrit déjà quelques livres et que dans ses interviews à la télé (e.a. à retrouver sur internet) on retrouve la même verve, le trait d'esprit et ... le personnage. 
J'aime bien les "personnages" qu'ils soient artisans, peintres, écrivains, ouvriers ... des gens qui croient en ce qu'ils font, carrés parfois, mais toujours passionnés. C'est enrichissant et surtout cela donne confiance dans le futur. Actuellement on assiste à une génération de gens sans aucune identité, des suiveurs, râleurs parfois mais sans c... au c.. (on me comprendra).
Le vrais hommes ont le sens du devoir, du travail, de la loyauté, de l'amitié. Ils sont attachants parce qu'ils ont un caractère bien défini sensible pour l'un, bourru pour l'autre mais toujours intéressés dans ce qu'ils font de leur vie.

J'aime ce que tu dis-là mon ami Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 5 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 5 Empty Re: Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

Message  tomcat11 Mer 18 Juin 2014 - 23:08

Bon alors, et ce culottage... Sans miel si j'ai bien compris Very Happy  Very Happy  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 5 Numeir10Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 5 Htomca16Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 5 Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 5 Empty Re: Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

Message  Siramy Mer 18 Juin 2014 - 23:10

Il se fait tard les amis, je décroche doucement, je m'enfuis sur la pointe des pieds... Bonne nuit à tous. À demain.
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 5 Empty Re: Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

Message  Invité Mer 18 Juin 2014 - 23:13

bonne nuit , en ce qui me concerne je suis en congés donc je veille tard
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 5 Empty Re: Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

Message  Invité Jeu 19 Juin 2014 - 0:24

Nous entretenons notre conscience, parce que nous avons peur de dire la vérité aux autres; 
nous nous réfugions dans l'orgueil parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes.
O.Kazuko, Le livre du Thé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 5 Empty Re: Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

Message  Invité Jeu 19 Juin 2014 - 8:17

Lightmyfire a écrit:
Siramy a écrit:La modération, un mot dont je comprends mal le sens, toujours poussé par l'envie.

Je suis un peu désolé d'occuper ainsi le forum. Il faut que je me calme, que je laisse la place aux autres. C'est comme ça quand on passe ses journées assis derrière l'ordinateur.  Smile
Ne sois pas désolé Siramy, lorsqu'un membre prend beaucoup de place et de si belle façon, on ne peut que s'en réjouir mais fais gaffe à pas trop me provoquer ou je te tapisse discrétos tes pipes au miel lors de l'intronisation !  Laughing
 Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 5 2524151128  Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 5 2524151128  Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 5 2524151128
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 5 Empty Re: Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

Message  Stavroguine Jeu 19 Juin 2014 - 10:04

Tabadoc a écrit:
Lightmyfire a écrit:
Siramy a écrit:La modération, un mot dont je comprends mal le sens, toujours poussé par l'envie.

Je suis un peu désolé d'occuper ainsi le forum. Il faut que je me calme, que je laisse la place aux autres. C'est comme ça quand on passe ses journées assis derrière l'ordinateur.  Smile
Ne sois pas désolé Siramy, lorsqu'un membre prend beaucoup de place et de si belle façon, on ne peut que s'en réjouir mais fais gaffe à pas trop me provoquer ou je te tapisse discrétos tes pipes au miel lors de l'intronisation !  Laughing
 Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 5 2524151128  Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 5 2524151128  Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 5 2524151128
Le nutella me semblerait encore plus dissuasif...
Stavroguine
Stavroguine
La bande à Larsen
La bande à Larsen

Messages : 273
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 5 Empty Re: Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

Message  Siramy Jeu 19 Juin 2014 - 11:24

Merci, Stavroguine, voilà une excellente idée. Je te remercie de cette aimable suggestion.  Very Happy
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 5 Empty Re: Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

Message  Siramy Jeu 19 Juin 2014 - 14:27

Je ne vais pas me défausser. Je vous avais promis un petit couplet sur le culottage. Me voilà. Pour discuter avec vous ce matin, j'ai choisi une Bent Rhodesian. J'ai vérifié le nom exact parce que je sais que notre ami LMF veille et que sa science est vaste. Je suis admiratif, sans rire.

J'ai une bonne heure de fume devant moi, la chaleur commence à se faire sentir. Tout est agréable, même mon café. Un grand mug. J'adore le café et je le consomme à haute dose. Vous l'avez compris, je suis un excessif. Je n'ai jamais cherché à me soigner. Je n'aime pas les hommes qui posent des limites. Il faut savoir laisser parler la vie, seules la nature et la courtoisie imposent leurs règles. Charge à chacun de les écouter l'une et l'autre attentivement. Bon, je ne suis pas là pour disserter. En plus, quand je me relis je trouve mes propos flous au point de me demander s'ils ont un sens. Je vous laisse juge.


Je sens qu'avec mes histoires de culottage, je vais faire débat. Je ne crois plus du tout, mais alors plus du tout au culottage. Ce sont des histoires de vieilles femmes ou de boutonneux snobs, ce n'est pas une affaire de "vieux pipiers". Si j'avais une seule chose à dire à notre cobaye, je gueulerais à m'en casser la voix "Au diable le culottage". C'est un mythe. Ami fumeur de pipe, toi qui t'engages sur ce long chemin de la connaissance es-tabac, toi qui vient d'acheter ta première pipe, laisse tomber cette histoire, ce ne sont que des balivernes !

Je vois déjà la tête de Watson et de LMF, d'autres aussi. Ils attendent les coups. Ils me soupçonnent de vouloir encore parler des estates, ces fameuses bouffardes déjà culottées, des prêtes à l'emploi pour fumeurs pressés. Mais qu'ils se mettent à la cigarette ceux-là bon sang et qu'ils ne fassent plus  Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 5 3548118593 . En plus je deviens grossier. Après tout il ne faut pas me chercher quand on me parle de culottage !

D'abord, je vais vous mettre tous d'accord. Les estates comme les neuves se culottent ! Voilà, c'est dit et je l'affirme. Le "vieux pipier" est un homme prudent, un homme qui veut que la fumée, qui lui caressera la langue et le palais, soit aussi douce que le lait de sa mère, alors, pas de mystère diront les experts, culottons. Voilà la réaction des béotiens inexpérimentés et comme la contradiction ne me fait pas peur, j'affirme dans la foulée "en plus, le culottage, ça n'existe pas".

Combien de pipes -pas une bruyère, n'exagérons pas, non une bolée de tabac- ai-je gâchées à cause de cette idée saugrenue ! Avant d'atteindre le nirvana, il faut faire tout un tas de simagrées, se plonger dans la règle des tiers, faire appel à la nature en badigeonnant le foyer de miel ou de gelée, demander un coup de main à la physique en bombardant la bruyère d'ultra-sons. Non, non et non. Le bien-être, peut-être pas tout à fait le paradis, mais pas loin, eh bien je l'atteins dès la première pipe, bourrée jusqu'à la gueule. Enfin, j'exagère un peu, disons bourrée presque jusqu'en haut.

Ce n'est pas vrai ? dit le cobaye. Ce Siramy, il a un secret,. Oui, je l'avoue, celui du bon sens. Fumer la pipe, c'est mettre le tabac au contact du bois et y allumer un feu. Si on fume sa pipe jusqu'au bout, pourquoi attendre en commençant par un tiers (pendant cinq pipes) et puis deux tiers (pendant cinq pipes), etc. Ils sont précis, les bougres. S'ils étaient sérieux, ils se livreraient à des calculs savants, poids de la pipe, densité de la bruyère, tout, il faut tout savoir. Au moins, soyons scientifiques. 

Bien sûr cet exercice, le mien que j'envisage de faire breveté, nécessite un tabac pas trop humide, une hygrométrie parfaite, pas de longs fils difficiles à faire rentrer dans le foyer (pas de la poudre, non plus), non, du tabac, donc pas de l'aromatique, trop collant. Vous avez compris, il faut du Gris. Il est parfait pour ce genre d'exercice. On bourre doucement et ça, messieurs, c'est autrement plus difficile que le culottage.

L'autre jour, j'ai téléphoné à Patrick Cornu. Il était ronchon, ce qui est rare chez cet homme jovial (et un fumeur de pipe), sa journée n'était pas bonne. Depuis le matin, il avait raté deux pipes. Elles étaient mal bourrées. 

On mets des pipes et des  pipes avant de trouver le bon bourrage. Même après des lustres, on se plante encore et on est admiratif devant le tout nouveau fumeur qui trouve immédiatement son rythme. Un coup de main et un coup de main à prendre, ça dépend de tellement de facteur. On est un peu nerveux, on tasse trop fort. On est distrait, on tasse trop souple... Le culottage à côté ! Vous m'avez compris, mais parler de culot, ça fait bien dans les salons, plus facile que d'engager la conversation sur un sujet crucial, le bourrage. Avec un curé de village, on parle facilement du temps qu'il fait, rarement de la foi. C'est pareil. 

Résumé : Avec un "vieux pipier", le cobaye, un peu narquois, évitera de citer le mot culot et parlera, l'air détaché, de la manière de bien bourrer sa pipe. Il sera surpris du grand silence qui envahira la pièce.

Ça y est, j'ai changé de style. Je m'entraine pour écrire "La pipe pour les Nuls". Je souligne, je mets du gras, bientôt je vais faire des tableaux et des encadrés. Des dessins humoristiques aussi, pourquoi pas ? Comme c'est laid une pipe avait un gros culot baveux dans une pipe de vieux ! mais pas de "vieux pipiers", jeune ou presque et athlétique.

Je redeviens sérieux un instant. J'ai été aussi intoxiqué que vous par les professionnels du culottage et j'ai tout essayé, le miel, la gelée à la framboise, l'alcool, tout ! Je le confesse. J'ai même acheté des pipes préculottées en espérant le miracle. Je suis allé jusqu'à me procurer sous le manteau des estates. Vous imaginez, moi le pourfendeur de la préfumée ! (ça y est, je n'arrive pas à être sérieux deux minutes. C'est vrai, LMF, tu me feras essayer le Nutella ? Je ne connais pas).

J'en ai fait souffrir des pipes (heureusement pas de superbes bruyère, mais quand même). Pas rancunières pour deux ronds de flan, elles ne m'en ont jamais voulu. C'est gentil quand même une pipe. Le tout c'est de l'aimer. Alors, jeune cobaye, faites comme moi, essayez. Prévoyez quand même des chenillettes et du Sopalin, c'est utile dans ce genre d'expérience. N'oubliez pas une chose, vous êtes fumeur de pipe, même si c'est votre premier "bout de bois", donc vous êtes un homme libre, libre de faire ce qui lui plait pourvu que ce soit respectueux, notamment vis-à-vis du maitre qui aura posé ses mains sur une grosse racine pour en faire une beauté. Apprenez à aimer le bois et l'homme et vous serez sur le bon chemin.

Si vous faites confiance à l'expérience, alors, patiemment, bourrer une bonne pipe avec souplesse, délicatesse et amour. Parcourez gentiment d'une flamme souple le Gris qui est prêt à s'enflammer, qui attend le feu. Tirez quelques bouffées. Faites de la fumée. Tirez encore, je ne vois pas le nuage blanc ! Ça y est, cette fois, la bonne bouffarde est allumée, parée pour une joie partagée. Qu'elle soit neuve ou non, elle méritera toujours attention. La première fois, ce n'est pas toujours l'extase, mais on devine que ça viendra bientôt (silence les coquins, j'entends d'ici vos blagues salaces).

Mais que devient-on quand, au fil du temps, le culot s'est fait, qu'il a envahi doucement et sûrement le petit foyer de votre pipe de cobaye ? Je vous donne ma recette. Je prends un petit couteau avec une lame très aiguisé et je fais un mouvement tournant, très doux, pour enlever un peu de cette carapace et le vieux tabac. La manoeuvre est délicate, très délicate. Attendez un peu avant de vous lancer dans l'expérience. Nous avons le temps, nous sommes fumeurs de pipe.

Les plus attentifs d'entre vous vont voir que mon post est parti après 14h. Je rassure les inquiets, qui sont rares dans le monde de la pipe, j'ai pris le temps de déjeuner (c'est sacré) et je suis revenu vers vous, pour vous souhaiter un bon après-midi.
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 5 Empty Re: Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

Message  Invité Jeu 19 Juin 2014 - 14:50

le non-culottage de pipe selon le sacro-saint 3/3 pendant X fumages ne me choque pas.
Je connais quelqu'un qui bourrait ses pipes direct sans les culotter, et ses pipes se portaient très bien.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 5 Empty Re: Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

Message  Stavroguine Jeu 19 Juin 2014 - 14:57

watson a écrit:le non-culottage de pipe selon le sacro-saint 3/3 pendant X fumages ne me choque pas.
Je connais quelqu'un qui bourrait ses pipes direct sans les culotter, et ses pipes se portaient très bien.
Pour ma part, je crois que je n'ai jamais respecté cette règle. Par impatience et aussi parce qu'un connaisseur avisé m'avait dit en me vendant ma 1ère pipe devant mes questions trop nombreuses et trop techniques (oui, voyez-vous, j'avais lu avant): "pas de complications. Vous la bourrez et vous la fumez tout doucement. Dès que ça chauffe trop vous laissez de côté et vous recommencez...".
Après il reste à voir ce que ça donne sur la durée mais mes pipes n'ont pas pour le moment, l'air de m'en vouloir...
Stavroguine
Stavroguine
La bande à Larsen
La bande à Larsen

Messages : 273
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 5 Empty Re: Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

Message  Invité Jeu 19 Juin 2014 - 15:00

Pareil, je ne sais pas pourquoi tu me cites comme quoi je pourrai être choqué, cher Siramy, mais je fume mes pipes neuves de la même façon que mes estates, doucement et lentement et à plein bol.  Sans vouloir te chagriner, tu ne m'apprends rien.  Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 5 Empty Re: Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

Message  Siramy Jeu 19 Juin 2014 - 15:02

Stavroguine a écrit:
watson a écrit:le non-culottage de pipe selon le sacro-saint 3/3 pendant X fumages ne me choque pas.
Je connais quelqu'un qui bourrait ses pipes direct sans les culotter, et ses pipes se portaient très bien.
Pour ma part, je crois que je n'ai jamais respecté cette règle. Par impatience et aussi parce qu'un connaisseur avisé m'avait dit en me vendant ma 1ère pipe devant mes questions trop nombreuses et trop techniques (oui, voyez-vous, j'avais lu avant): "pas de complications. Vous la bourrez et vous la fumez tout doucement. Dès que ça chauffe trop vous laissez de côté et vous recommencez...".
Après il reste à voir ce que ça donne sur la durée mais mes pipes n'ont pas pour le moment, l'air de m'en vouloir...
Oui, moi aussi, j'avais beaucoup lu. Trop ? Et puis, j'aime bien essayer. En tout cas, mes pipes "culottées" à ma manière se portent très bien. J'attends le verdict de Watson qui va bientôt en voir quelques spécimens.
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 5 Empty Re: Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

Message  Siramy Jeu 19 Juin 2014 - 15:05

Lightmyfire a écrit:Pareil, je ne sais pas pourquoi tu me cites comme quoi je pourrai être choqué, cher Siramy, mais je fume mes pipes neuves de la même façon que mes estates, doucement et lentement et à plein bol.  Sans vouloir te chagriner, tu ne m'apprends rien.  Laughing
Je te cite simplement par gentille taquinerie et parce que tu avais été le premier à réagir à mon post sur les pipes préfumées. c'est tout simple. La pipe, c'est trop sérieux pour en parler sérieusement. Quand me proposeras-tu une pipe qui me fasse rêver ? Je suis heureux, très heureux que nous partagions la même méthode de fume.
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 5 Empty Re: Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

Message  Siramy Jeu 19 Juin 2014 - 15:07

Par ailleurs, cher LMF, tu m'avais très gentiment accueilli par un MP lors de mon arrivée sur le forum. Ça ne s'oublie pas.
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 5 Empty Re: Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

Message  Invité Jeu 19 Juin 2014 - 15:14

Siramy a écrit:
Lightmyfire a écrit:Pareil, je ne sais pas pourquoi tu me cites comme quoi je pourrai être choqué, cher Siramy, mais je fume mes pipes neuves de la même façon que mes estates, doucement et lentement et à plein bol.  Sans vouloir te chagriner, tu ne m'apprends rien.  Laughing
Je te cite simplement par gentille taquinerie et parce que tu avais été le premier à réagir à mon post sur les pipes préfumées. c'est tout simple. La pipe, c'est trop sérieux pour en parler sérieusement. Quand me proposeras-tu une pipe qui me fasse rêver ? Je suis heureux, très heureux que nous partagions la même méthode de fume.
Ouf, j'avais peur que tu me voies comme un marchand psychorigide qui n'a pour lui que le respect de principes immuables qu'il ne s'explique pas, et dont le seul but est de s'enrichir en vendant des pipes nauséabondes à des prix exorbitants !  lol! 

Je ne puis satisfaire tout le monde ni même m'immiscer dans l'objet de vos rêves à tous, les désirs de chacun ne m'appartiennent pas.
Je saupoudre un peu de poussière de ces beautés qui ne font que passer entre mes mains et je me déchire le coeur, pipe après pipe, à m'en séparer, ne gardant que celles dont le coeur a trouvé écho aux battements de mon propre palpitant...

Alors patience, si je pouvais ne faire que ça, vous trouveriez tous votre Graal et si les miens étaient à l'abri du besoin, je vous cèderai l'objet qui vous est cher pour un simple sourire !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 5 Empty Re: Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

Message  tomcat11 Jeu 19 Juin 2014 - 15:27

Je n'ai culotté que des pipes de ma fabrication.
Fumeur d'aromatiques, je l'ai fait avec du Clan.
Pour être franc, j'ai appliqué la méthode des tiers sur la première pipe et puis, je me suis demandé ce que cela pouvait bien changer de la culotter à plein....
Elle restera chaude plus longtemps, et après ?

Du coup, les autres ont été culottées à plein et franchement je ne vois pas de différence, ni sur l'aspect de la culotte ( et non du culot...), ni sur le goût au fumage....
Après, je pense que tout est affaire d'habitude, mais je trouve frustrant de ne pas pouvoir fumer normalement, une pipe toute neuve, que l'on l'ai acheté après un choix méticuleux, ou fabriqué avec tout autant de méticulosité... Idem pour les estates...

Du coup, mon habitude à ce sujet est prise, c'est bol plein et en douceur.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 5 Numeir10Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 5 Htomca16Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 5 Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 5 Empty Re: Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

Message  Siramy Jeu 19 Juin 2014 - 15:31

Je suis heureux de ne pas être seul à pratiquer ainsi. Comme quoi, on peut se tromper. Aurais-tu quelques photos de tes fabrications ? Par avance, merci.
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 5 Empty Re: Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

Message  tomcat11 Jeu 19 Juin 2014 - 15:33


____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 5 Numeir10Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 5 Htomca16Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 5 Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 5 Empty Re: Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

Message  Munch Jeu 19 Juin 2014 - 15:36

Bof...

Une règle simple : fumer une pipe neuve comme si elle ne l'était pas. Et puis un jour elle ne l'est plus. Terminé.

Sinon, je vous conseille volontiers le culottage par tiers, c'est beaucoup mieux. Si. Mais il convient de savoir s'y prendre. Notamment avec le nombre de fumages à chaque tiers. Ce nombre se situe entre 50 et 500. Bonnes bouffardes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 5 Empty Re: Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

Message  tomcat11 Jeu 19 Juin 2014 - 15:37

Munch a écrit:Bof...

Une règle simple : fumer une pipe neuve comme si elle ne l'était pas. Et puis un jour elle ne l'est plus. Terminé.

Sinon, je vous conseille volontiers le culottage par tiers, c'est beaucoup mieux. Si. Mais il convient de savoir s'y prendre. Notamment avec le nombre de fumages à chaque tiers. Ce nombre se situe entre 50 et 500. Bonnes bouffardes.
Je me sens complètement incapable de ne fumer une pipe qu'au tiers pendant 50 à 500 fois.... Suspect  Suspect  Suspect

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 5 Numeir10Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 5 Htomca16Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 5 Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 5 Empty Re: Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

Message  Munch Jeu 19 Juin 2014 - 15:38

tomcat11 a écrit:
Munch a écrit:Bof...

Une règle simple : fumer une pipe neuve comme si elle ne l'était pas. Et puis un jour elle ne l'est plus. Terminé.

Sinon, je vous conseille volontiers le culottage par tiers, c'est beaucoup mieux. Si. Mais il convient de savoir s'y prendre. Notamment avec le nombre de fumages à chaque tiers. Ce nombre se situe entre 50 et 500. Bonnes bouffardes.
Je me sens complètement incapable de ne fumer une pipe qu'au tiers pendant 50 à 500 fois.... Suspect  Suspect  Suspect

Moi non plus.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 5 Empty Re: Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

Message  Siramy Jeu 19 Juin 2014 - 15:38

Munch a écrit:Bof...

Une règle simple : fumer une pipe neuve comme si elle ne l'était pas. Et puis un jour elle ne l'est plus. Terminé.

Sinon, je vous conseille volontiers le culottage par tiers, c'est beaucoup mieux. Si. Mais il convient de savoir s'y prendre. Notamment avec le nombre de fumages à chaque tiers. Ce nombre se situe entre 50 et 500. Bonnes bouffardes.

La synthèse est excellente, vraiment. Mais le culottage par tiers ! 50 à 500 ? Pourquoi pas 1.000 ou une vie ? Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 5 Empty Re: Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

Message  tomcat11 Jeu 19 Juin 2014 - 15:40

Déjà que 5 fumages au tiers ça ma gonflé......

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 5 Numeir10Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 5 Htomca16Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 5 Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 5 Empty Re: Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

Message  Siramy Jeu 19 Juin 2014 - 15:42

Avis à la population, suite à l'application stricte de la méthode Munch, la maison Dunhill a fait faillite !  Very Happy
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 5 Empty Re: Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum