A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Aujourd'hui à 10:05

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 10:01

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Aujourd'hui à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 114 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 112 Invités

Alexmann, Cedricdudu

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442302 messages dans 16406 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

+10
MacBlind
kenshiro
Munch
tomcat11
CEDLAP
little smoke
Stavroguine
aramis
Mycroft
Siramy
14 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 4 Empty Re: Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

Message  Siramy Mer 18 Juin 2014 - 19:34

Quoi ! Qu'est-ce que j'apprends ? On culotte au miel ? On transforme sa pipe en salon de thé ou quoi ?
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 4 Empty Re: Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

Message  Stavroguine Mer 18 Juin 2014 - 19:43

Siramy a écrit:Quoi ! Qu'est-ce que j'apprends ? On culotte au miel ? On transforme sa pipe en salon de thé ou quoi ?
 Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 4 2524151128
En même temps entre le miel et certains aros (que j'apprécie par ailleurs) qui sentent la cocotte fleurie (Kentucky Bird) ou le pot pourri de fleurs fanées (Larsen Signature)...

 az12
Stavroguine
Stavroguine
La bande à Larsen
La bande à Larsen

Messages : 273
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 4 Empty Re: Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

Message  Siramy Mer 18 Juin 2014 - 19:55

Dire qu'on fait fumer ça aux futurs "vieux pipiers", une honte...
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 4 Empty Re: Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

Message  Invité Mer 18 Juin 2014 - 20:14

Il faut bien gouter a tous ,
Cela dit j'ai du  gouter à une trentaine de tabacs et je n'ai toujours pas trouver le tabac ultime , celui qui me fera oublier tous les autres.
Je connais un fumeur de pipe qui a plus de 40 ans de bouffardes derrière lui et ne jure que par un seul tabac, pour moi c'est un peu le but  recherché même si pour l'instant 2 ou 3 tabacs se détachent du lot.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 4 Empty Re: Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

Message  Siramy Mer 18 Juin 2014 - 20:54

angelo69 a écrit:Il faut bien gouter a tous ,
Cela dit j'ai du  gouter à une trentaine de tabacs et je n'ai toujours pas trouver le tabac ultime , celui qui me fera oublier tous les autres.
Je connais un fumeur de pipe qui a plus de 40 ans de bouffardes derrière lui et ne jure que par un seul tabac, pour moi c'est un peu le but  recherché même si pour l'instant 2 ou 3 tabacs se détachent du lot.
Quel est ce tabac ? Merci de ta réponse.
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 4 Empty Re: Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

Message  Invité Mer 18 Juin 2014 - 21:19

oui quel est ce tabac je suis également curieux et je partage cette idée de trouver mon tabac mais il faut gouter et regouter pour le trouver et puis je ne sais pas si on le trouve un jour.
je suis tout jeune fumeur et je penche quand meme plus fort vers les anglais ou orient mais j avoue etre fort largué en matière de tabac et plus j en goute plus je me paume! en aro je penche pour des doux pas trop sucré, j aime le vieux Brugge ou le savinelli armonia.

Et j adore lire Siramy c est que du plaisir Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 4 Empty Re: Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

Message  Siramy Mer 18 Juin 2014 - 21:37

Merci Miagy. Moi aussi, je suis à la recherche DU tabac, même si j'ai un faible pour le Gris et le Saint Albert, mais on est toujours à la recherche de la perfection, alors qu'il s'agit souvent de moments, d'instants de grâce et le lendemain, celui qu'on avait tant aimé la veille devient fade. 

Je n'ai jamais eu un vin préféré par dessus tous les autres, un terroir, oui et encore. Les fumeurs de cigare parlent très bien des tabacs, peut-être mieux que les fumeurs de pipe et ce, à mon avis, parce qu'il n'y a pas d'intermédiaire. Le cigare n'est que du tabac, une savante composition de tabacs alors que la pipe, c'est un mélange de tabac avec la présence forte du bois, de l'écume ou de tout autre matériau.

D'un coup, je me trouve bien sérieux ce soir.
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 4 Empty Re: Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

Message  CEDLAP Mer 18 Juin 2014 - 21:46

Siramy premier posteur de la semaine avec plus de 80 messages et on est que Mercredi et certains des vrais romans . Où va t'il s'arréter ?  Le forum va t-il tenir le coup ? 

Oui , mon rapport avec le tabac de pipe est devenu  le même que le vin . Je veux gouter un peu à tout avec modération
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 4 Empty Re: Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

Message  Siramy Mer 18 Juin 2014 - 21:52

La modération, un mot dont je comprends mal le sens, toujours poussé par l'envie.

Je suis un peu désolé d'occuper ainsi le forum. Il faut que je me calme, que je laisse la place aux autres. C'est comme ça quand on passe ses journées assis derrière l'ordinateur.  Smile
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 4 Empty Re: Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

Message  CEDLAP Mer 18 Juin 2014 - 21:58

La modération passe par "avoir le temps" , "se poser" . Je fume ma pipe quand j'ai du temps devant moi, jamais entre deux choses à faire à la va vite . C'est un moment consacré qu'à cela ou en regardant un film en même temps ou en étant sur Internet . La pipe et le travail c'est un peu comme l'huile et l'eau, difficile de mélanger les deux. Du coup forcément en quantité je fume rarement plus de deux pipes par jour
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 4 Empty Re: Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

Message  Siramy Mer 18 Juin 2014 - 22:04

Je n'ai pas ta raison. Le tabac m'a beaucoup aidé professionnellement, souvent l'occasion de partage, d'échange, un premier terrain de conversation. La médecine me donne tort, je le sais, mais tant pis pour elle.
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 4 Empty Re: Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

Message  Stavroguine Mer 18 Juin 2014 - 22:06

CEDLAP a écrit:La modération passe par "avoir le temps" , "se poser" . Je fume ma pipe quand j'ai du temps devant moi, jamais entre deux choses à faire à la va vite . C'est un moment consacré qu'à cela ou en regardant un film en même temps ou en étant sur Internet . La pipe et le travail c'est un peu comme l'huile et l'eau, difficile de mélanger les deux. Du coup forcément en quantité je fume rarement plus de deux pipes par jour
C'est amusant, car autant je partage ton approche des tabacs et des vins - varier les plaisirs plutôt que de chercher le goût ultime - j'aime travailler en fumant la pipe, surtout quand il s'agit, comme en ce moment, d'un travail d'écriture de longue haleine... Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment que cela contribue à éclaircir l'esprit: je vois plus loin dans la brume. Ca n'est pas le cas du cigare, que je fume depuis plus longtemps que la pipe et que je réserve à des moments de détente absolue.
Stavroguine
Stavroguine
La bande à Larsen
La bande à Larsen

Messages : 273
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 4 Empty Re: Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

Message  Invité Mer 18 Juin 2014 - 22:08

CEDLAP a écrit:Siramy premier posteur de la semaine avec plus de 80 messages et on est que Mercredi et certains des vrais romans . Où va t'il s'arréter ?  Le forum va t-il tenir le coup ? 

Oui , mon rapport avec le tabac de pipe est devenu  le même que le vin . Je veux gouter un peu à tout avec modération

je pense que siramy est heureux de pouvoir partager toute son expérience avec nous et il ne le ferait pas si il ne se sentait pas a l aise sur le forum moi j aime le lire, et oui il est le plus gros posteur pour le moment c est vrais.
Tu devrais écrire un bouquin siramy je le prendrais les yeux fermé mais faudra quand meme bien les ouvrirent pour le lire Smile 

Et je suis d accord avec cedlap difficile de concilier pipe et obligation professionnel ou familial, moi c est une pipe par jour quand tout tourne bien, hier il était trop tard et fumer a la va vite pff pas bon  Twisted Evil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 4 Empty Re: Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

Message  Stavroguine Mer 18 Juin 2014 - 22:10

Siramy a écrit:

Je n'ai jamais eu un vin préféré par dessus tous les autres, un terroir, oui et encore.
 Quel est ce terroir sans indiscrétion?
Stavroguine
Stavroguine
La bande à Larsen
La bande à Larsen

Messages : 273
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 4 Empty Re: Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

Message  Invité Mer 18 Juin 2014 - 22:12

comme horticulteur plus difficile de fumer en débroussaillant mais parfois lors de travaux plus cool comme les plantations ou les tailles de haies c est déjà plus faisable. évidemment pour l écriture ca c est que du bonheur de fumer en meme temps Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 4 Empty Re: Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

Message  Siramy Mer 18 Juin 2014 - 22:19

Stavroguine a écrit:
Siramy a écrit:

Je n'ai jamais eu un vin préféré par dessus tous les autres, un terroir, oui et encore.
 Quel est ce terroir sans indiscrétion?
Sans hésiter La Côte de Nuits, mais depuis un temps, je n'en bois plus une goutte. Je n'en ai plus envie, tout simplement. Avec le temps, je finirai par être non fumeur  Very Happy
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 4 Empty Re: Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

Message  Siramy Mer 18 Juin 2014 - 22:23

Riez pas, s'il vous plait, j'écris des livres. Quant au mariage travail/tabac, merci d'avoir une pensée pour les paysans creusois qui fauchaient la pipe aux dents.
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 4 Empty Re: Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

Message  Stavroguine Mer 18 Juin 2014 - 22:29

Siramy a écrit:
Stavroguine a écrit:
Siramy a écrit:

Je n'ai jamais eu un vin préféré par dessus tous les autres, un terroir, oui et encore.
 Quel est ce terroir sans indiscrétion?
Sans hésiter La Côte de Nuits, mais depuis un temps, je n'en bois plus une goutte. Je n'en ai plus envie, tout simplement. Avec le temps, je finirai par être non fumeur  Very Happy
Bel endroit, mais ça n'est pas un seul terroir. Néanmoins, nous avons ce lieu en commun car j'aime infiniment  (goûts de luxe encore), certains parcelles de Vosne, celles qui jouxtent la Tâche, mais aussi les Réas et qui donnent un vin presque insaisissable tant ses arômes fleuris sont divers et subtils, ou encore certains terroirs de Chambolle, qui donnent le sentiment de boire un peu du minéral dégradé...
Stavroguine
Stavroguine
La bande à Larsen
La bande à Larsen

Messages : 273
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 4 Empty Re: Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

Message  Invité Mer 18 Juin 2014 - 22:30

Ah c est tout a fais vrais et moi je ne demanderai pas mieux que de retourner aux bonnes vieille faux la au moins au respire pas de l essence on entend les oiseaux chanter et on peut fumer. Une débroussailleuse tu prend tout dans la g... donc protection du visage oblige peut etre qu un brule gueule passerait entre le visage et le plastique de protection Very Happy .
Mais aujourd hui ca doit toujours allez plus vite, putain de système capitaliste  Twisted Evil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 4 Empty Re: Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

Message  Invité Mer 18 Juin 2014 - 22:39

Pour déjà avoir eu un aperçu des talents de notre ami Siramy je confirme qu'il a écrit déjà quelques livres et que dans ses interviews à la télé (e.a. à retrouver sur internet) on retrouve la même verve, le trait d'esprit et ... le personnage. 
J'aime bien les "personnages" qu'ils soient artisans, peintres, écrivains, ouvriers ... des gens qui croient en ce qu'ils font, carrés parfois, mais toujours passionnés. C'est enrichissant et surtout cela donne confiance dans le futur. Actuellement on assiste à une génération de gens sans aucune identité, des suiveurs, râleurs parfois mais sans c... au c.. (on me comprendra).
Le vrais hommes ont le sens du devoir, du travail, de la loyauté, de l'amitié. Ils sont attachants parce qu'ils ont un caractère bien défini sensible pour l'un, bourru pour l'autre mais toujours intéressés dans ce qu'ils font de leur vie.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 4 Empty Re: Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

Message  Invité Mer 18 Juin 2014 - 22:42

Bizarre, je viens de me rendre compte que depuis que Siramy écrit sur le forum, les réponses des autres (moi y inclus) deviennent plus longues et plus intimes. 
@ Siramy : si c'est une de tes tactiques de "dans le temps", nondidju ... elle est rudement efficace mon ami  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 4 Empty Re: Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

Message  Siramy Mer 18 Juin 2014 - 22:46

miagy a écrit:Ah c est tout a fais vrais et moi je ne demanderai pas mieux que de retourner aux bonnes vieille faux la au moins au respire pas de l essence on entend les oiseaux chanter et on peut fumer. Une débroussailleuse tu prend tout dans la g... donc protection du visage oblige peut etre qu un brule gueule passerait entre le visage et le plastique de protection Very Happy .
Mais aujourd hui ca doit toujours allez plus vite, putain de système capitaliste  Twisted Evil
Pour revenir à un précédent post, je ne veux pas être affirmatif, mais il existe un terroir qui s'appelle spécifiquement La Côte de Nuit. La suite des propos de Stavroguine me font rêver... Mince, je ne bois plus, je sens que ça va revenir, les papilles s'excitent.

Quant à la faux, ils m'ont appris à m'en servir. J'ai eu plusieurs vies... Mais je te rassure, on n'entend pas les oiseaux chantaient, on sent seulement la sueur couler.
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 4 Empty Re: Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

Message  Siramy Mer 18 Juin 2014 - 22:51

Denis Mc Kie a écrit:Bizarre, je viens de me rendre compte que depuis que Siramy écrit sur le forum, les réponses des autres (moi y inclus) deviennent plus longues et plus intimes. 
@ Siramy : si c'est une de tes tactiques de "dans le temps", nondidju ... elle est rudement efficace mon ami  Very Happy
Merci du compliment, il me touche. J'avais un surnom, "Momo la manip". Pourtant je n'ai jamais "manipulé" personne, je pratiquais la vérité... "la vérité est le pire des mensonges". À méditer, le jour des épreuves du bac.  Very Happy
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 4 Empty Re: Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

Message  Stavroguine Mer 18 Juin 2014 - 23:05

Siramy a écrit:Pour revenir à un précédent post, je ne veux pas être affirmatif, mais il existe un terroir qui s'appelle spécifiquement La Côte de Nuit.
La Côte de Nuits existe bien sûr, mais c'est un ensemble de terroirs tellement divers... Et tous si beaux...
Stavroguine
Stavroguine
La bande à Larsen
La bande à Larsen

Messages : 273
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 4 Empty Re: Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

Message  Invité Mer 18 Juin 2014 - 23:05

Siramy a écrit:La modération, un mot dont je comprends mal le sens, toujours poussé par l'envie.

Je suis un peu désolé d'occuper ainsi le forum. Il faut que je me calme, que je laisse la place aux autres. C'est comme ça quand on passe ses journées assis derrière l'ordinateur.  Smile
Ne sois pas désolé Siramy, lorsqu'un membre prend beaucoup de place et de si belle façon, on ne peut que s'en réjouir mais fais gaffe à pas trop me provoquer ou je te tapisse discrétos tes pipes au miel lors de l'intronisation !  Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe. - Page 4 Empty Re: Fumage et autres réflexions pour un nouveau fumeur de pipe.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum