A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Bon anniversaire Le Belge !
par la hyène Aujourd'hui à 1:25

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Aujourd'hui à 1:22

» un nouveau
par la hyène Aujourd'hui à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Aujourd'hui à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Aujourd'hui à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Hier à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Hier à 21:24

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par Alexmann Hier à 21:08

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Hier à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Hier à 20:12

» English mesclum
par TomCob Hier à 18:57

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Mar 30 Avr 2024 - 20:35

» Composition d'un préculottage ?
par Lefty Mar 30 Avr 2024 - 17:30

» Plein d'teuf en ce avant dernier jour d'avril
par stéphane Lun 29 Avr 2024 - 23:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 67 Invités

Ernie

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442527 messages dans 16419 sujets
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

+56
Daymonts
Serge
Pierrot Gourmand
Weston
Yano
angelo69
alberic
boufardo
papaalino
Clod46
Asmascega
Chouchou
La Fripaille
franck friboulet
Snooze
james m
Arthim
JohFla
Ludoc
Arapipe
Louxor
LongMarcheur
WillAndWill
l3 83l63
Poypoy
Frère Cadfael
batflow
Duplessix
Groumpf
grl_schuss
Harmoblues
sebaca
J-R
mrwipe
Algir
Rascar Capac
natou
Shrinzay
maestro86
Pipa Pipe
Yvain
Mr Raines
MacBlind
Siramy
kenshiro
onclebens
Shirokami
GeneveExpat
Magritte
McHysius
le_baroudeur
Aether
SmokingDragon
demangep
berny
DamienH
60 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 2 Empty Re: Etape N°3 : comment bourrer sa pipe ?

Message  kenshiro Dim 15 Juin 2014 - 12:59

Tabadoc a écrit:
Mr Raines a écrit:Ca va venir avec le temps. Au début, c'est pas ça qui est ça, mais à force de bourrer, tu prendras le coup de main (comme avec Madame  Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 2 3548118593 )
Mr Raines tu mérites le Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 2 2967956520 ! Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 2 2524151128  Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 2 2524151128
 Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 2 916799643  HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA non non,le fouet c est pour moi  Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 2 3669254330  Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 2 3669254330

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 2 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 2 Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  Invité Dim 15 Juin 2014 - 13:14

kenshiro a écrit:
Tabadoc a écrit:
Mr Raines a écrit:Ca va venir avec le temps. Au début, c'est pas ça qui est ça, mais à force de bourrer, tu prendras le coup de main (comme avec Madame  Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 2 3548118593 )
Mr Raines tu mérites le Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 2 2967956520 ! Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 2 2524151128  Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 2 2524151128
 Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 2 916799643  HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA non non,le fouet c est pour moi  Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 2 3669254330  Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 2 3669254330
Grosse maso va ! Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 2 2947289377  Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 2 2947289377  Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 2 2947289377
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 2 Empty Re: Etape N°3 : comment bourrer sa pipe ?

Message  kenshiro Dim 15 Juin 2014 - 13:19

Tabadoc a écrit:
kenshiro a écrit:
Tabadoc a écrit:
Mr Raines a écrit:Ca va venir avec le temps. Au début, c'est pas ça qui est ça, mais à force de bourrer, tu prendras le coup de main (comme avec Madame  Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 2 3548118593 )
Mr Raines tu mérites le Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 2 2967956520 ! Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 2 2524151128  Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 2 2524151128
 Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 2 916799643  HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA non non,le fouet c est pour moi  Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 2 3669254330  Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 2 3669254330
Grosse maso va ! Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 2 2947289377  Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 2 2947289377  Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 2 2947289377
grosse grosse faut le dire vite,66 kg à la dernière visite  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 2 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 2 Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  Invité Dim 15 Juin 2014 - 14:12

Oui mais çà dépend aussi de ta hauteur ! Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 2 2866713653  Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 2 2866713653  Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 2 2866713653
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 2 Empty Re: Etape N°3 : comment bourrer sa pipe ?

Message  kenshiro Dim 15 Juin 2014 - 14:20

Tabadoc a écrit:Oui mais çà dépend aussi de ta hauteur ! Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 2 2866713653  Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 2 2866713653  Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 2 2866713653
1m72 tonton  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 2 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 2 Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  Invité Dim 15 Juin 2014 - 14:39

Un aussi bel homme que moi alors: 1,82m pour 76 kg...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 2 Empty Re: Etape N°3 : comment bourrer sa pipe ?

Message  kenshiro Dim 15 Juin 2014 - 14:42

Tabadoc a écrit:Un aussi bel homme que moi alors: 1,82m pour 76 kg...
 Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 2 916799643  plus beau que moi tu meurs



(du coup je passe pour un nain de jardin)

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 2 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 2 Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  Invité Dim 15 Juin 2014 - 14:47

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 2 162771266 oh oui grand Kenshiro vénéré ! Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 2 3993738309
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 2 Empty Re: Etape N°3 : comment bourrer sa pipe ?

Message  kenshiro Dim 15 Juin 2014 - 14:51

tient je vient de penser à quelque chose,vu que tu es aussi élancé que moi,quand tu te promène sur la cote en cas de grand vent,tu te promènerais pas avec des parpaings dans les poches pour pas t envoler Question   vieux

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 2 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 2 Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  Invité Dim 15 Juin 2014 - 19:27

Non, mais comme j'ai souvent mon chapeau australien (à la Crocodile Dundee tu sais, cf le fil du concours vous dans un décor inspirant…) je suis souvent obligé de l'enfoncer à fond voire de le tenir car plus d'une fois je l'ai vu s'envoler ! lol! 
D'ailleurs tu verrais encore aujourd'hui: un soleil magnifique, des températures à 20-22°, et j'ai dû fumer dans mon garage tellement il y avait de vent Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 2 1188017172 ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 2 Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  Yvain Ven 27 Juin 2014 - 14:04

On ne m'a pas demandé mon avis mais le voici, personnellement je bourre en deux temps en déposant délicatement la moitié du tabac, puis en faisant la même chose avec la deuxième moitié que je tasse (pas trop fort) avec l'index. Suis-je le seul à procéder ainsi ? A noter que je n'ai pas de problème de tirage ou de "glougloutage" avec cette technique.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 2 Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  MacBlind Ven 27 Juin 2014 - 14:56

Tabadoc a écrit:Un aussi bel homme que moi alors: 1,82m pour 76 kg...

Comme je te comprends Tabacdoc : 1,75 m pour 77 kg 

J'habite également sur la côte, et par de grand vent, c'est chaud les marrons ! J'ai des galets plein les poches  !  Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 2 4274335913

____________________________________________________________________________________________________________________________
"L'esprit est comme le parachute, il fonctionne mieux lorsqu'il est ouvert."

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." - Voltaire



MacBlind
MacBlind
Clan des Bruns
Clan des Bruns

Messages : 418
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 53
Localisation : Le Havre, Normandie

https://www.facebook.com/fumeursdepipeduhavre/

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 2 Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  Invité Ven 27 Juin 2014 - 21:07

kenshiro a écrit:tient je vient de penser à quelque chose,vu que tu es aussi élancé que moi,quand tu te promène sur la cote en cas de grand vent,tu te promènerais pas avec des parpaings dans les poches pour pas t envoler Question   vieux

j opterai pour la ceinture de plomb avec une possibilité de choisir le lestage
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 2 Empty Re: Etape N°3 : comment bourrer sa pipe ?

Message  kenshiro Ven 27 Juin 2014 - 21:18

miagy a écrit:
kenshiro a écrit:tient je vient de penser à quelque chose,vu que tu es aussi élancé que moi,quand tu te promène sur la cote en cas de grand vent,tu te promènerais pas avec des parpaings dans les poches pour pas t envoler Question   vieux

j opterai pour la ceinture de plomb avec une possibilité de choisir le lestage
bonne idée aussi  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 2 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 2 Empty Réponse à vidéo Patrick Cornu

Message  Pipa Pipe Mar 9 Sep 2014 - 21:05

Aether a écrit:Instigateur du coin des débutants, vous me voyez un peu honteux  ce soir de n'avoir pas continuer a œuvrer dans cette rubrique par manque de temps... je vous pries de m'en excuser Rolling Eyes

La video suivante de Patrick Cornu m'a beaucoup apportée :




 et je vous renvois aux conseils de nos membres ICI, qui eux aussi m'ont beaucoup aidés !!!
Grand Merci Patrick et grand merci Aether pour cette ingénieuse idée de vidéo très explicite et chargée de vécue: maintenant je comprends mieux pourquoi ma pipe avait tendance à chauffer malgré le fait de ne pas avoir un débit de fumée important. Et si j'ai bien compris je vais moi tirer dessus tout en profitant mieux des flagrances!! Very Happy bounce
Pipa Pipe
Pipa Pipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 146
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 54
Localisation : France / Indonesie / Mauritius / everywhere where will be my spirit & my heart

http://www.voelker.de/pdf_archiv/vis-a-vis-kpf-f.pdf

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 2 Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  maestro86 Mer 19 Nov 2014 - 22:34

Merci beaucoup Aether pour cette vidéo qui m'a beaucoup appris sur l'art de bourrer et d'allumer sa pipe, un grand merci particulier à Patrick Wink
Bonne bouffarde à tous
maestro86
maestro86
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 69
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 61
Localisation : Vernon

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 2 Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  Shrinzay Dim 28 Déc 2014 - 17:26

Je viens de regarder les deux vidéos juste avant de bourrer ma pipe : je viens de faire une moitié de pipe sans avoir besoin de la rallumer, c'est juste magique. Les deux vidéos donnent des subtilité que je viens de mettre en pratique (plus ou moins bien certes, plus moins que plus d'ailleurs). C'est le jour et la nuit par rapport à celles d'hier et avant hier !

Un grand merci aux auteurs des deux vidéos !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Un con qui marche va plus loin que deux intellectuels assis !"
Shrinzay
Shrinzay
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 170
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 31
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 2 Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  natou Mar 10 Fév 2015 - 10:29

Je me permets de copier ici le petit échange de messages a propos du culottage car il me paraît mériter d'être archivé. Ce fil me semble le meilleur: si j'en ai loupé un plus adapté, on peut déplacer...

Dubhe a écrit:Personnellement, je trouve la technique du tiers moins dangereuse pour un débutant. 
...
Pour le bourrage. Remplis brin par brin jusqu'en haut du fourneau. Arrivé en haut, presse le tabac de l'extérieur vers le centre, mais modérément car l'air doit circuler. Sinon tu vas devoir tirer sur ta pipe et faire monter la température de combustion du tabac. Théoriquement, le tiers de ta pipe est ainsi rempli.
Nemo a écrit:Combien de fois avant de passer au tiers suivant ?
Dubhe a écrit:4 ou 5 fois, à toi de juger.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 2 Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  Invité Mer 11 Fév 2015 - 8:09

Ah merci ! Je me demandais comment bourrer au tiers sans problème.

A savoir que j'ai fumé ma première pipe hier avec du saint Claude. Pas forcément le tabac qui m'intéresse, mais y avait peu de choix alors par défaut (et j'ai entendu dire qu'il était pas mal pour culotter).

Premier réflexe très mauvais, j'ai avalé la fumée, et ça pique :p après c'était plus simple mais je devais la rallumer sans cesse, je pense que ça vient du bourrage. J'ai beau avoir vu les techniques, dans la pratique c'est autre chose, j'avais l'impression de faire n'importe quoi.

Enfin comme c'est une pipe maïs, je m'autorise quelques erreurs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 2 Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  Invité Mer 11 Fév 2015 - 14:29

Tu fais bien de t'autoriser des erreurs, car tu n'es pas au bout, comme nous tous d'ailleurs !lol! Donc effectivement être indulgent avec soi-même pour pouvoir sur le métier 100 fois remettre son ouvrage...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 2 Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  Invité Ven 13 Fév 2015 - 8:38

Toujours des lacunes de mon côté..j'essaye de faire des tiers de pipe, mais je ne dois pas bourrer correctement Parce-que je rallume beaucoup trop souvent. Je ne sais pas, le feu ne semble pas prendre. Peut être trop aéré ? Je n'ai pas l'impression que le tabac est humide (du saint Claude), peut être que je tire trop dessus ?

Je vais essayer de me faire une pipe entière déjà pour voir si ça tient. Mais pour faire un tiers c'est pas simple.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 2 Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  Invité Ven 13 Fév 2015 - 9:37

Laisse sécher ton tabac une heure ou deux. Remplit brin par brin une pipe propre sans tasser. Arrivé en haut tasse le avec le pouce de l'extérieur vers l'intérieur en tournant. Ta pipe est tassée au tiers. Normalement, une seule allumette suffit tout le long de ce bol. Il n'ya jamais trop d'air dans une bouffarde, c'est inverse qui est à craindre. Si la combustion te semble trop rapide, utilise un tasse-braise et ralentit le rythme de fumage.

Si le tabac te pique la langue, la pipe glougloute ou un jus désagréable arrive en bouche,  tu tires trop sur ta pipe. Ralentit le  mouvement. 

Autre chose, aspire et ne souffle pas dans ta pipe une fois allumée, sauf pour la freiner brutalement. En faisant cela, tu envoies de l'humidité buccale dans le fond du foyer, ce qui la fera glouglouter.

Enfin, pour les débutants qui ont des problèmes avec la gestion hygrométrique du tabac, je conseille d'utiliser une pipe droite de type Billiard ou Néogène d'un diamètre suffisant pour y placer un filtre de 9 mm. Ces filtres ne sont guère efficaces en ce qui concerne la nicotine, mais ont surtout pour effet de déshumidifier l'air passant du fourneau à la bouche du fumeur et donc le glougloutage.

Par contre, s'il convient de retirer le filtre métallique des pipes traditionnelles car il ne sert à rien et favorise la condensation, il faut toujours utuliser une pipe conçue pour un filtre 9 mm avec son filtre ou un réducteur, sans la partie métallique. En effet, la taille de la chambre où se place le filtre sera un facteur aggravant de la condensation.

Bon courage.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 2 Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  Rascar Capac Ven 13 Fév 2015 - 9:44

Au début j'avais peur de trop tasser ma pipe, du coup elle n'était pas assez tassée et s'éteignait souvent.
Pour trouver le tassage correcte il faut faire plusieurs essais, tâtonner et on finit pas trouver celui qui convient.

Moi j'ai commencé avec des pipes qui étaient déjà culottées, donc je bourrais le fourneau en entier. Maintenant que je culotte une pipe neuve, je me rend compte que c'est plus difficile de réaliser un bon tassage sur un tiers.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 2 Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 2 Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  Invité Ven 13 Fév 2015 - 9:54

Il n'y a guère de différence entre tasser un tiers de bol et un bol complet. Le secret est de remplir le fourneau brin par brin en les émiettant avec les doigts et de ne tasser le tabac que lorsque le fourneau est plein. Il est toujours plus facile de retasser une pipe que d'aérer une pipe trop bourrée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 2 Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  Rascar Capac Ven 13 Fév 2015 - 10:07

Dubhe a écrit:Il n'y a guère de différence entre tasser un tiers de bol et un bol complet.

Je ne dis pas que c'est différent, mais quand on est débutant et qu'on maitrise pas encore trop l'art de bourrer une pipe, je trouve qu'il est plus simple de réaliser un bon tassage sur un bol entier que sur un tiers de bol.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 2 Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 2 Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum